AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Entraînements de Lyz W.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Entraînements de Lyz W. Empty
MessageSujet: Entraînements de Lyz W.   Entraînements de Lyz W. EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:52

Jeudi 9 Août 2012

Maybe Not

    Je veillai à ce que Lana ne glisse pas de la selle ou n'aille pas voir si elle pouvait faire l’acrobate sur l'encolure de ma bai. Mais elle semblait sage et contente de pouvoir voler. Maybe était calme, voir un peu molle. C'était étrange de sa part! Faisait-elle vraiment la tête? Je caressai son encolure sans qu'elle n'ait de réactions puis nous nous rendîmes sur l'un des terrains. Je ferais ma détente là bas. << T'es bien là haut miss? >> Demandais-je à Lana qui, la langue pendue, prenait plaisir à regarder les alentours depuis 1m69 de hauteur! Le domaine était bien fait et permettait aux cavaliers d'être sur les lieux d'entraînements en un temps records. J'entrai donc sur un terrain qui m'étais encore totalement inconnu et avançai sur une surface plate et assez grande qui nous permettrait de nous échauffer convenablement. << Terminus, tout le monde descend! >> J'attrapai ma petite blanche pour la mettre à terre car c'était à mon tour à présent de prendre place sur la bai. Avant cela, j'enlevai ma veste et l'installai par terre de manière à faire un petit nid à Lana. Je ne savais toujours pas comment j'allais faire le temps du parcours! M'enfin bon. Je procédai aux réglages nécessaires avant chaque mise en selle puis je pus me hisser sur le dos de ma bai qui prit aussitôt le pas, de manière terriblement molle. << Bah, qu'est ce qu'il t'arrive ma belle? On va sauter dehors et toi tu fais la loque? Boh, j'aime pas trop ça moi ma chérie.. >> C'était rare de la voir ainsi mais, si elle me faisait le même coup qu'à nos débuts, elle allait se réveiller lors du parcours. Pour le moment, j'ajustai mes rênes et talonnai un peu ses flancs de manière à amplifier son allure et à la rendre un peu plus active que ça. Je m'étais imaginé une sorte de rectangle où nous allions nous détendre dans les règles de l'art. Pour commencer, je débutai des voltes en faisant incurver convenablement ma jument afin qu'elle soit plus réactive. Le fait que je lui demande une telle chose semblait la contrarier et elle baissa fortement les oreilles avant de fouetter l'air avec sa queue. Je jouai alors dans mes doigts de manière à la canaliser puis nous pûmes reprendre nos figures tranquillement. Elle gardait cette attitude dédaigneuse mais exécutait mes demandes. Afin de continuer la détente, je serrai mes jambes en ouvrant les doigts ainsi qu'en 'poussant' mon bassin. Maybe s'élança dans un trot à la hauteur de ce début de séance, c'est-à-dire mou et désordonné par rapport à ce qu'elle faisait d'habitude. De suite, je talonnai d'avantage ses flancs et l'incita à prendre de la vitesse et à équilibrer son allure. J'accompagnai son trot en étant en levée en sentant une petite progression au niveau de l'amplitude de sa cadence. Je n'oubliai pas de jeter quelques coups d'oeil sur ma peluche blanche qui s'était couchée sur ma veste et regardait de chaque côtés, bien concentrée sur les cavaliers entraînant leurs chevaux dans la carrière d'obstacles située un peu plus haut. Pour ma part, je tentais de mettre ma bai dans un rythme convenable pour envisager d'enchaîner par un galop. Pour le moment, je me contentai de lui faire faire des cercles en la faisant incurver et en fermant mes jambes de manière à la pousser en avant. Ce qu'elle fit, bien des minutes plus tard! Arrivées enfin dans un rythme acceptable, je profitai d'une diagonale pour la faire changer de main et nous entrâmes en piste à main droite où nous pûmes continuer nos cercles pour nous assouplir au mieux. << Continue comme ça May' >>. Dis-je en effectuant notre dernière volte au trot. Je fis repasser ma jument au pas afin de pouvoir ressangler et voir si Lana allait bien. Après cette vérification, je pus reprendre mes rênes et élancer ma monture directement au trot sur cette piste imaginaire. Elle semblait être un peu plus sensible à mes demandes et elle avait opté pour un trot acceptable ce qui me facilita la tâche pour le départ au galop. Je plaçai alors mes aides et May' tomba dans un galop à juste et bien rythmé. Je flattai son encolure entre deux foulées avant que nous ne reprîmes nos cercles. Deux suffisent avant de changer de pied et de détendre au galop à main droite avec le même genre de figure. Lorsque j'eus décidé que la détente au sol fut bien faite, je repassai ma monture au petit trot afin de repérer un obstacle simple et facile sur lequel nous pourrions nous échauffer à l'obstacle. Un vertical formé de trois petits troncs superposés sortait du lot. Une fois l'obstacle choisi, je talonnai ma jument en plaçant mes aides de manière à obtenir un galop à droite car nous allions aborder le vertical après un cercle à droite. Après avoir vérifier la justesse de l'allure de May', nous prîmes la route des rondins de bois devant lesquels ma jument accéléra légèrement. Par réflexes, je fermai un peu mes mains sans pour autant contrer sa prise de vitesse. A l'abord de l'obstacle, je libérai le dos de ma bai et l'accompagna dans son planer ainsi que dans sa réception. Elle n'avait pas été aussi habile que d'habitude et c'était certainement dut à son manque d'envie de travailler aujourd'hui.. Je la félicitai tout de même pour l'effort fourni avant de lui faire refaire le saut une dernière fois à l'autre main. Je préférais savoir qu'elle était bien échauffée aux deux mains avant de commencer un parcours entier. << Je savais que je te trouverais là! >> Surprise par cette voix connue mais inattendue, je stoppai ma jument et regarda en direction voulue. << Chad! Je suis contente de te voir parce que, finalement, j'ai besoin de toi! Tu tombe à pic quoi! >> EURÊKA! Alors là, je pouvais pas rêver mieux! L'anglais s'approcha de moi et caressa le chanfrein de May' tout en attendant mon service. << Tu pourrais me garder Lana le temps que j'entraîne Maybe sur le cross? Je voulais l'amener aujourd'hui mais je ne pensais pas vraiment monter Choute en extérieur donc je suis coincée maintenant.. Ça te dérangerais de la prendre avec toi pendant ce temps? >> J'étais un peu gênée de ne pas avoir pris mes précautions avant de sortir dehors mais Chad accepta volontiers en échange d'un service à rendre plus tard.. 'Lorsqu'il l'aurait décidé'. Ralala.. Cet anglais! Je fus de suite rassurée et je pus alors envisager de faire un bon parcours avec ma bai qui s'était mise au repos. Je remerciai Chad encore une fois avant de les voir partir, lui et Lana, en direction du centre du domaine.

    << A nous deux maintenant! >> Un panneau d'affichage était présent à l'entrée du terrain et répertoriait les différents obstacles montés pour faciliter la création d'un parcours. Pour ma part, il me vint rapidement à l'esprit.

    1): Coffre à grains
    2): Haricot
    3): Oxer Anglais
    4): Gué
    5): Mur en Pierre
    6): Vertical avec Haie
    7): Piano à deux marches
    Cool: Open Ditch
    9): Portail

    Tout cela en étant convenablement espacés. Il me plaisais bien moi ce parcours. Afin de motiver d'avantage ma bai, Je la mise au trot sur un cercle avant de la faire tomber dans un galop à juste que j'accompagnai avec souplesse. << Aller chérie, faut y aller maintenant. Un seul passage et hop on rentre! >> May' semblait comprendre ce que j'attendais d'elle et prit un peu de vitesse. Sans pour autant percer le mur du son! Je regardai le premier obstacle situé à quelques mètres avant que je ne mette ma jument sur sa route. Le coffre à grain était typé oxer alors je donnai des jambes et ouvris mes mains pour permettre à ma jument de prendre toute l'impulsion nécessaire pour franchir le saut. Eva n'avait pas choisit un coffre très haut, ni très large pour permettre à tout cavaliers de venir s'entraîner avec leurs montures. C'était d'ailleurs très agréables de commencer en douceur! Enfin bon, j'avais de la chance aussi que ma jument soit aussi à l'aise à l'obstacle! Après ce premier saut, il nous fallut déjà faire preuve d'endurance car une ligne droite se projetait avant d'arriver sur le second morceau de bois taillé. Durant ce voyage, je laissa a possibilité à ma monture de prendre la vitesse qu'elle voulait. J'ouvris donc les doigts et me fis plus légère qu'en temps normal jusqu'à ce que la distance entre l'obstacle et nous, m'oblige à reprendre le contrôle. Les mains fermées et les jambes au contact, j'accompagnai la battue de ma bai et libérai son dos. L'oxer anglais d'un blanc pur devait situé 8 mètres plus loin ce qui nous obligea à nous rééquilibrer rapidement de manière à être sûres de notre approche. Je donnai alors un peu plus de jambes de manière à encourager ma jument puis, lorsque cette dernière fut à moitié en l'air, j'avançai mes mains et libérai d'avantage son dos. Ce fut facile d'être de l'autre côté! Mais, à présent il nous fallait affronter l'un des quatre éléments de la nature. En effet un gué magnifique était de l'autre côté d'un virage serré à gauche. Entouré par un petit muret de pierre et de petits tuilas parfaitement taillés, ce gué était digne des paysages d'Espagne ou d'Amérique du Sud. Maybe aussi semblait ravie de cette vue. Elle prit un peu d'allure durant le trajet et 'plongea' littéralement dans l'eau, provoquant un bébé tsunami dans lequel elle dut se débattre pour pouvoir avancer normalement. J'aurais du la ralentir afin qu'un tel effet ne se produise pas.. Mais, d'un autre côté, cela ne semblait absolument pas la déranger! Nous sortîmes tout de même du gué afin d'entreprendre une ligne droite qui paraissait sans fin. Pour ma part, je restai assise en selle, accompagnant ses foulées avec un bassin souple, mais je gardais également mes mains et mes jambes au contact. Je la laissa prendre de la vitesse sans pour autant qu'elle se fatigue de trop et, pour cela, je pianotai dans mes doigts pour qu'elle garde un rythme potable malgré sa prise de régime. Au loin, nous pûmes apercevoir le prochain obstacle. Il s'agissait d'un mur de pierre d'environ 90 centimètres mais qui était assez long. Ça n'était même plus un mur mais bien une barricade pour château fort.. Je repris alors mes rênes et pesa légèrement dans ma selle. Maybe ralentit son allure et haussa la tête avant de prendre sa battue et de s'élancer par dessus les pierres. A peine fut-on sur pieds, qu'un virage sec à droite nous prenait de court. A son arrivée, un vertical comprenant une haie se dressait là et je dus reprendre d'avantage mes rênes pour pouvoir arriver avec une vitesse raisonnable et qui nous garantissait peu d'ennuis en cas de chutes. Ma bai avait encore pas mal d'énergie et franchit le saut sans aucunes lacunes ce qui nous permit de pouvoir continuer au petit galop, gentiment, sur une ligne droite. << Continue comme ça ma chérie! C'est bientôt finit en plus! >>. Cette ligne droite fut écourtée par une retenue de terres appelée piano et elle était constituée de deux marches. Afin de les descendre tranquillement, je repris mes rênes afin de calmer ma jument puis je pesai d'avantage dans ma selle de manière à libérer son avant-main. La jument descendit la première marche et baissa l'encolure pour la seconde ce qui, malgré ma position vers l'arrière, me ramena un peu vers l'avant. La réception de la dernière fut une vraiment moche mais je ne mangeai pas l'herbe non plus. Je flattai l'encolure de ma bai pour la féliciter et pour me faire pardonner de cette position merdique puis nous continuâmes au galop après un virage à droite à nouveau. Après un court trajet sur un terrain totalement plat, nous pûmes apercevoir un obstacle large appelé d'un fossé appelé Open Ditch. Je me souvenait d'un concours que j'avais été voir étant petit où un cavalier s'était fait surprendre lors de cet obstacle et avait chuté avec son cheval. J'étais aux premières loges donc autant dire que j'avais été un peu perturbée par cette chute. Ce temps était révolu, ou presque, mais j'étais droit devant tout de même. Je donnai donc des jambes tout en ouvrant mes doigts, ainsi, elle pouvait prendre toute l'impulsion nécessaire pour obtenir un bon saut. Je pus sentir cette prise de vitesse et, arriver à quelques centimètres du trou, May' bondit par dessus la petit touffe d'herbe et je pus alors prendre une position en équilibre convenable afin de libérer au mieux le dos de ma monture. Cet obstacle semblait facile sur le dos de ma westphalienne, mais cette image du cavalier de concours restait bien ancrée en moi. Dans tout les cas, le dernier obstacle pointait le bout de son nez. << Le dernier ma belle, le dernier.. >> Un portail, rien de plus basique que ma bai aborda avec une bonne cadence ce qui lui permit de prendre une battue éloignée et de s'élance par dessus les bouts de bois assemblés. Lorsque nous fûmes revenus à terre, je pus féliciter ma monture d'une bonne dizaine de caresses avant que nous reprîmes progressivement le pas tout en rejoignant l'entrée du terrain. << C'était vraiment bien ma belle, malgré un départ plutôt mou tu t'es vraiment bien rattrapée! Je suis fière de toi poulette! >> Toujours sur son dos, je lui laissa les rênes longues et nous pûmes rejoindre les écuries où, je l'espérais, Chad et Lana nous attendait.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 9 Aoû 2012 - 17:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Entraînements de Lyz W. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lyz W.   Entraînements de Lyz W. EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:08

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Entraînements de Lyz W. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lyz W.   Entraînements de Lyz W. EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:37

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Entraînements de Lyz W. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lyz W.   Entraînements de Lyz W. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:55

  • santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    endurance +5
    franchise +5

    obstacle
    maniabilité +5
    souplesse +5
    respect +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
    decontraction +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Entraînements de Lyz W. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lyz W.   Entraînements de Lyz W. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements de Lyz W.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Terrain de cross
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser