AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Séances de Lea. ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:21

* Samedi 28 juillet *

Ca t'avais manqué non ?


∆ Box d'Obi ∆

J'arrive avec Obi devant la carrière. Nous sommes seules. Gala nous suit de sa petite démarche hésitante. Je m'accroupis pour la caresser avant d'attacher à nouveau sa laisse à un poteau. " Désolé ma chérie, mais je peux pas te laisser seule... Tiens ma jolie ! " Je lui donne le reste de son os à rongé qu'elle prend en bouche immédiatement. La jument me donne un petit coup de museau dans le dos. Je la repousse en appuyant ma main sur son chanfrein. " Oui oui, c'est bon. " J'ai bien pensé à prendre mes éperons. Je ne sais pas très bien les utiliser, mais je pense y parvenir. En y réfléchissant, c'est la première fois que je fais une séance ici. J'accroche ma bombe et enfile mes gants avant d'entrer. La grise doit être tellement impatiente. Je la place au centre du terrain. J'effectue quelques derniers réglages en ressanglant de deux trous et en réglant mes étriers. Elle ne bouge pas et fait sa sérieuse. Tant mieux. Moi qui est nulle en dressage, ça me fait du bien d'avoir des chevaux travailleurs dans cette matière. Je chausse l'étrier gauche avec le même pieds et passe ma jambe droite par dessus sa croupe. Elle attend que je me mette à mon aise sur son dos avant que je donne d'une pression de mollet l'ordre d'avancer au pas. Détente ou pas détente ? Tel est la question. Je regarde au loin pour voir si d'éventuels nuages perturbateurs ont prévu de débarquer dans une heure. Visiblement oui. Mais j'ai tout mon temps. Je la mets sur la piste à main droite en la laissant s'échauffer. Elle rentre dans un pas actif, en se jugeant. Je décris une grande volt en E. Je laisse la grise faire quelques tours pour s'assouplir, il le faut bien si ses mouvements veulent être plus fluides. Je m'arrête au niveau de la lettre et prends un doublé dans la largeur avec un changement de main. Rebelote, je recommence une volt de cette main toujours dans le même but. Je me remets doucement sur la piste, et juste une petite foulée après, je demande un trot en serrant vivement mes jambes. Je l'encourage en claquant de la langue. Elle change d'allure correctement en trottant sur le bon diagonal. J'exécute une serpentine à partir de A. Je déplace mes aides à chaque fois. C'est un peu compliqué, je vous l'avoue. Une fois ou deux le poney me ramène sur la piste la queue en panache. Je raccourcie mes rênes en donnant un coup de talons. " Obi ! " Elle hennit avant de refaire la petite serpentine. J'incurve doucement la grise en veillant à l'encadrer au mieux. J'écarte ma rêne droite et je reviens sur la piste en me dirigeant vers la petite radio. J'ai amené un disque avec quelques musiques que j'apprécie tout particulièrement. Je regarde la jument. " Bon on va faire un truc 'puissant'... Allez, j'nous mets ça. " Je choisis une chanson d'un manga que j'aime, Fairy Tail-Main Theme Slow Version. La jument remue son encolure, mais ne semble pas être déranger par cette musique. Je reviens au centre sur un petit trot normal. Je me penche d'un coup en arrière en bloquant mes rênes pour que l'on s'arrête net. Elle le fait. Je la félicite d'une tape sur l'encolure avant de décrire un grand rond au trot allongé. Je lui donne un peu de rênes en gardant l'impulsion avec mes jambes. J'essaye de gêner au moins le ponette avec mon bassin. Elle s'éxécute toujours autant concentrée. Au moment où le son s'amplifie, je nous passe en mode grand galop. J'incurve le poney en plaçant mes aides. Une jambe extérieur derrière la sangle et une intérieur gardant le rythme. Ainsi qu'un bonne rêne d'ouverture à l'intérieur tandis que l'autre reste tendue. Nous faisons deux tours ainsi avant que je reviennes sur la piste et la repasse au pas en bloquant mes rênes et en arrêtant de suivre le mouvement. Je lui flatte l'encolure et tourne ma rêne droite pour qu'on prenne une diagonale. A ce moment la musique passe à une autre. Fairy Tail-Dragon Slayer. Je rassemble son trot. Je ferme mes doigts sur mes rênes tout en me grandissant. Je garde un contact important avec mes jambes pour la stimuler. Obi a une réaction rapide et change d'allure. J'accompagne d'un bassin léger. Elle fait un petit écart en entendant Gala japper. Je claque la langue et la remets sur le tracé. " Pas grave choupinette. " Je lance un regard au chiot. " Chuuut. " A la fin de la diagonale je change de main en écartant ma rêne gauche. Puis je prends un doublé dans la largeur durant lequel je nous passe dans un galop allongé. Je lui fais étendre un maximum son encolure en gardant son impulsion par mes jambes. Je tourne en écartant encore ma rêne gauche. Nous arrivons sur le grand côté. Je bloque tout d'un coup pour l'arrêter. J'ai très envie de tester l'appuyé, seulement, je sais pas si je vais y arriver. Vu que je suis débutante, je vais faire ça sur une demi-volt ce sera plus simple. Je réfléchis un peu avant de mettre au pas avec une pression de mollet, nous sommes en main gauche je tiens à préciser. J'attends à peu près le fin du côté avant de faire la figure. Je l'incurve en plaçant mes aides et en claquant de la langue. Je veille à ce qu'elle ne déplace pas ses hanches en reculant la jambe droite. A la fin du demi cercle, je laisse ma rêne intérieure en rêne d'ouverture pour emmener les épaules vers la gauche. La rêne droite régule au cas où si Obi se pli trop à gauche. Je décale mes épaules aussi à gauche en regardant là où je veux aller. Je garde ma jambe isolée droite pour l'incurvation. Obi décale ses hanches et ses épaules dans la bonne direction et rejoint la piste correctement. Je flatte son encolure tout sourire. " C'est bien Obi ! " Il faut aussi que je travaille en main droite pour que ce soit un succès. Je reprends une demi volt en refaisant ce que j'ai fait à l'autre main. Une jambe gauche isolée, une rêne d'ouverture droite, un regard partant dans la même direction que la rêne d'ouverture, la gauche qui régule le mouvement et une jambe droite gardant l'impulsion. Un peu réticente, elle finit par s'y mettre mais moins bien. C'était à prévoir, on a toujours un côté de prédilection. Je me penche en arrière en bloquant mes mains. Elle s'arrête et souffle. Je lui fais un gros câlin avant d'aller étendre la radio et de récupérer mon disque. Je déchausse pour relâcher un peu mes jambes. " Allez, on y va. C'était très bien ma belle ! " D'ailleurs, il y a bientôt un concours... Je pense prendre un certain hongre en dressage si vous voyez de qui je parle. Espérons que j'aurai une encore meilleure performance ! Je descends de la grise en passant ma jambe droite par dessus sa croupe. Je croise les étriers sur la selle et la caresse. Gala vient s'appuyer contre mes jambes. Je ris et la détache du poteau. " Oui oui ma Gala on rentre ! " Je la saisis dans mes bras en gardant une main au niveau du mors d'Obi pour qu'elle ne parte pas. Retour aux écuries P:



Dernière édition par Lea Brooks le Ven 10 Aoû 2012 - 19:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:39

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:35

santé+5
moral +5
confiance +5

cross
vitesse+5
endurance +5

obstacle
souplesse +5
maniabilité +5

dressage
legereté +5
soumission +5
decontraction +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances de Lea. ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Carrière de dressage
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser