AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Séances d'Elise Middleton en compagnie de ses montures ♥

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

Séances d'Elise Middleton en compagnie de ses montures ♥ Empty
MessageSujet: Séances d'Elise Middleton en compagnie de ses montures ♥   Séances d'Elise Middleton en compagnie de ses montures ♥ EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:13

Première séance de rond de longe

Quand faut y aller...faut y aller ...

J'arrive devant ce qu'on appelle "Le rond de longe" . N'ayant jamais mise les pieds dans cette partie du centre , j'ai mis quelques minutes à trouver et la je suis en plein découverte. Un grand bâtiment se dresse devant moi , avec une plaque marquer " Rond de longe " et je vois même quelques petites écritures , c'est pourquoi je m'approche avec Vanity en main et j'aperçois ce qui est écris en minuscules : " Extérieur et intérieur ; Réservé aux membres du centre ". Tout excitée et à la fois nerveuse , j'ouvre la porte et découvre un immense intérieur , avec du sable et quelques équipements. Mais à ce moment là , je tourne la tête et j'aperçois une porte avec marquer extérieur. Traînant toujours Vanity , je m'empresse de franchir cette porte et là , j'en reste bouche-bée tellement l'endroit est magnifique. Une vaste étendue d'herbe dans un espace clos ; L'herbe étant si verte que n'importe quel animal sortirait de son trou pour la savourer. Bref , je suis sous le choc. Mon regard se tourne ensuite vers Vanity. "Ouai... je te traîne partout , mais comprend moi , je découvre cette partie du centre , qui m'étais inconnue jusqu'à présent.. " La ponette penche la tête d'un air dépitée. " Bon ! On se motive ma cocotte ! Alors , tu veux faire la séance dehors où il fait chaud , ou à l'intérieur où il fait frais ?". Je sens que la jument n'hésite pas , et elle m'entraîne vers l'intérieur ; je la suis (bizarre non ? ). Une fois à l'intérieur , Vanity étant équipée , pour commencer , étant donnée que je ne sais pas si elle a déjà de l'expérience en longe , je me place à sa gauche , la longe en main et je vais essayer de lui expliquer à haute voix , de faire des transitions. Je caresse d'abord fort l'encolure de ma jument en étant toujours à l'arrêt. " Auuu paaas..." dis-je d'un ton normal. Vanity semble me regarder d'un air de dire "C'est quoi ce charabia ?" et c'est à ce moment là que je compris qu'elle ne devait avoir aucune expérience en longe où alors , elle n'en a pas fait depuis des années. "Auu paas". Pour lui montrer , je la fait avancer au pas . " Tu vois ça c'est le pas , je ne sais pas si tu comprends vraiment , mais quand je dit au pas , tu dois faire cette allure". N'étant sûre de rien , j'arrête ma jument et lui dit " Auu paas ". Encore une fois , Vanity me regarde bizarrement , mais celle-ci pointe les oreilles en avant en pensant avoir mieux comprise et elle avance lentement au pas. " C'est bien ça cocotte. Je vais me mettre plus loin pour voir ta réaction ". M'éloignant avec toujours la longe en main , je demande à nouveau à Vanity de passer au pas et la jument réagit bien et avance fièrement au pas. " Bah c'est parfait ça !". Je me rapproche et caresse fort ma jument. "On passe à la vitesse supérieure ? " dis-je en rigolant timidement. Je ne veux en aucuns cas brusquer Vanity , c'est pourquoi je renonce à la chambrière et pour montrer à Vanity de passer au trot , je fais une tape sur son épaule et m'éloigne un peu afin de ne pas me faire piétiner par cette petite jument. Vanity part donc au trot gentiment et je m'éloigne , comme si je me met au centre. Ma jument connaissant gentiment le pas , je demande de repasser à cette allure , ce qu'elle fait parfaitement. "Bien. Tu as vue l'allure supérieure que tu as fait il y a quelques instants ? C'est le trot. Quand je te demanderai *Au trot* , tu devras l'exécuter. On va y aller en douceur t'inquiètes pas.". Demandant haut et fort à ma jument d'aller au trot , celle-ci ne bronche pas et reste au pas , ce pourquoi je m'approche d'elle et dit "Au trot" en donnant une petite tape sur l'épaule de ma jument. Celle - ci part au trot et à nouveau elle pointe les oreilles en avant. Je la ralentis et lui dit " Tu as comprise le mécanisme maintenant , p'tite louloute ?". Pour ce faire comprendre , la ponette hennit et ça me soulage fortement. Je retourne enfin dans le "centre" et tente une ultime tentative. "Au galoop !". Soulagée , je vois la ponette qui part comme une furie au galop. " Mais tu es parfaite cocotte !! Je penses qu'on a fait du bon boulot aujourd'hui , ça t'a permise de découvrir tout ça ! Je vais te rentrer." J'écourte la longe pour que la jument se retrouve à côté de moi , et je la dé-équipe. Lui enfilant le licol , je lui caresse son chanfrein. Une fois le licol mis , je la raccompagne dans l'allée numéro un , avec de bon souvenirs de cette séance.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances d'Elise Middleton en compagnie de ses montures ♥ Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Elise Middleton en compagnie de ses montures ♥   Séances d'Elise Middleton en compagnie de ses montures ♥ EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:02

  • Pas mal Elise: )

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
 
Séances d'Elise Middleton en compagnie de ses montures ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idalgo du Soleil Levant ♥♥
» Idalgo du Soleil Levant ♥♥
» Idalgo du Soleil Levant ♥♥
» Idalgo du Soleil Levant ♥♥
» Bon n'anniversaire Lea !!! ♥ ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Rond de longe
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser