AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les mises aux paddocks - Lea Brooks.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Les mises aux paddocks - Lea Brooks. Empty
MessageSujet: Les mises aux paddocks - Lea Brooks.   Les mises aux paddocks - Lea Brooks. EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:56

* Samedi 21 juillet 2012 *

Un repos bien mérité.



∆ Box d'Obi ∆

Le temps est au beau fixe en ce moment. Mais d'après la météo, il y a risque d'avoir de grosses chaleurs début août/fin juillet. J'en profiterai pour bronzer ! Obi tire plusieurs fois sur la longe pour manger de l'herbe. " T'auras toute l'herbe que tu voudras tout à l'heure, gourmande ! " Je tire de mon côté et raccourcie la longe. Pour la faire baver, je nous place à l'opposé des carrés d'herbe. Elle lève les oreilles et les regarde défiler. Je souris et choisis un paddock ombragé. Il y a déjà une shetland. Si je me souviens bien... Elle s'appelle Little Love... Obi fait oui de la tête en voyant qu'on se rapproche à nouveau de l'herbe. J'ouvre doucement la porte et pousse le museau de Little qui vient directement fouiner à la sortie. Le poney gris est plus intéressé par le dehors que l'intérieur. Je claque la langue. " Allez, Obi ! " J'écarte encore un peu avant de réussir à faire rentrer la belle et à lui ôter son licol. Les deux juments se regardent et se grattent un peu la croupe. La shetland hennit joyeusement avant de partir au grand galop, talonner de près par Obi qui ne compte pas se laisser faire. Elles donnent que de légers coups de culs avant de repasser à l'allure inférieur et de trotter ensemble. Je siffle et appelle la gris pommelé. Elle vient vers moi les naseaux dilatés, savant qu'elle aura sa petite récompense de la journée. Je sors une pomme de ma poche et la sépare en deux. Je lui présente ma main à plat avec un demi. Elle le mange goulûment puis je lui donne le deuxième qu'elle fait tomber, et qui arrive directement dans la bouche de Little. Je ris avant de grattouiller le toupet d'Obi et de lui donner un petit sucre à la place. Je récupère mon licol et m'en vais. Encore une bonne journée qui s'achève.


Dernière édition par Lea Brooks le Mar 14 Aoû 2012 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Les mises aux paddocks - Lea Brooks. Empty
MessageSujet: Re: Les mises aux paddocks - Lea Brooks.   Les mises aux paddocks - Lea Brooks. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:47

vu et prit en compte dans les notes du jour
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Les mises aux paddocks - Lea Brooks. Empty
MessageSujet: Re: Les mises aux paddocks - Lea Brooks.   Les mises aux paddocks - Lea Brooks. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:15

* Mardi 14 août 2012 *

La crinière au vent ~


∆ Box de Forever ∆

J'arrive devant les paddocks avec Forever. En voyant les carrés d'herbes frais, il lève la tête bien droite avec les naseaux tous dilatés. Je lui tapote le haut du crâne et commence ma petite sélection. Je nous remets en marche pour trouver un bon paddocks. Quelques chevaux sont dehors et un bon nombre de cavaliers sont présents en cet après midi. J'ai du mal à me rendre compte que maintenant je fais partie de la coure des grands. Je sentais que je progressais, mais de là à arriver au g6... Et je pensais encore moins pouvoir devenir l'heureuse propriétaire de quelques chevaux. Je souris en pensant à cette situation. Je suis bien installée à SH, c'est le moins que je puisse dire. Je vois un bon paddock. Un gros abreuvoir, pas mal d'herbe, trois arbres environ, dont un qui me semble être un pommier et les autres m'ont l'air d'être des gros palmiers. Je m'étire et raccourcie la longe orange. Ce sera mon paddock fétiche maintenant. Le numéro... 7. A retenir. J'approche à nouveau des carrés d'herbe pour qu'on puisse rentrer dans l'espace verdoyant. Forever tire sur la longe pour aller manger. " Noooon ! " Je le ramène à côté de moi en surveillant se sabots. J'ouvre doucement le portail. Je rentre à l'intérieur en compagnie du bai puis détache la longe. " Allez file ! " Il ne se fait pas prier et écrase même un de mes pieds au passage. Je sautille sur place. " Aaaah ! x.x Crétin ! " Je finis par sortir et refermer derrière moi. J'observe quelques instants le bel étalon qui s'en va la queue en panache et les oreilles bien droites vers l'abreuvoir. Je souris et pose la longe par terre. En route pour chercher Nosy ~


J'arrive avec mon alezane en main. Elle a également l'air pressée. Vu qu'elle ne tire pas sur la longe, je lui laisse un peu brouter les carrés d'herbes hautes. Forever qui est un peu plus loin a la queue en panache. Il vient vers nous au trot. Les naseaux dilatés et visiblement content d'avoir la compagnie d'une jument. J'espère qu'ils vont pas faire de bêtises tout les deux... Je flatte l'encolure de Nosy et nous nous remettons en chemin vers le paddock numéro 7. Nous arrivons devant. " Pas de bêtises hein ? Sinon punition ! " J'ouvre doucement le portillon. Je rentre avec elle avant de lui ôter la longe pour qu'elle puisse aller s'amuser. Je claque de la langue, mais apparament, elle veut rester avec moi. Je lui fais un câlin et sors discrètement des carottes de ma poche. " Allez viens voir Forever ! " Il redresse la tête et s'approche en mettant le nez à terre. Nosy fait de gros yeux tandis qu'elle me chope une moitié de ma main. Je souris et lui caresse le chanfrein. Ensuite Forever vient me pousser du bout du museau. Je lui donne aussi une carotte et le caresse. " Je file mes amours, à plus tard ! " Je referme derrière moi. Je jette un dernier regard en arrière et les vois qui se gratte la croupe gentiment. Je souris et pars.


Dernière édition par Lea Brooks le Dim 19 Aoû 2012 - 11:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Les mises aux paddocks - Lea Brooks. Empty
MessageSujet: Re: Les mises aux paddocks - Lea Brooks.   Les mises aux paddocks - Lea Brooks. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:24

santé +5
moral +5
confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les mises aux paddocks - Lea Brooks. Empty
MessageSujet: Re: Les mises aux paddocks - Lea Brooks.   Les mises aux paddocks - Lea Brooks. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mises aux paddocks - Lea Brooks.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PADDOCKS
» Paddocks de Louise A. Plain
» Paddocks - Elise Middleton
» LEA BROOKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Paddocks
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser