AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Séances de Lea. ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:36

* Vendredi 13 juillet *

I believe, I can fly !


∆ Box de Forever ∆

Forever me semble très impatient. Je frissonne un peu. Il faut absolument que je le contrôle. Après tout, il est de mon niveau, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas. Je lui flatte l'encolure tandis que Môsieur manque de m'écraser le pied droit. Nous arrivons devant le terrain de cross. Je souris et reprends confiance. J'amène l'étalon sur une petite prairie mi sable, mi herbe qui a quelques petits obstacles pour un bon échauffement. L'air du soir me rassure. C'est sûr que c'est mieux que de monter sous un soleil écrasant. Forever est plutôt disposé à travailler. " T'es prêt mon grand ? " Il a déjà les naseaux dilatés, et les yeux ronds comme des billes. Je fixe bien ma bombe et prends ma cravache. Comme si j'en avais besoin avec lui... Finalement je la pose par terre. Je la récupérerai plus tard. Je ressangle ma selle afin qu'elle reste bien en place et règle la longueur de mes étrivières. Je mets mon pied gauche dans l'étrier du même côté et me soulève. Je fais attention à ne pas toucher sa croupe avec ma jambe droite avant de me rasseoir en douceur dans la selle et de chausser mon étrier. Il prend directement le pas. Je me penche en arrière et le mets à l'arrêt pour lui faire comprendre que je ne lui ai en aucuns cas demandé de passer au pas. " Quelqu'un t'as demandé d’accélérer ? " Il s'arrête et baisse son encolure en soupirant. J'enfile mes gants et m'installe correctement dans la selle. Une fois prête, je demande enfin le pas tant attendu de l'étalon d'une pression de mollet. " Voilà. C'est pas si compliqué t'attendre, non ? " Il n'y a personne. J'ai donc le champs libre. Un léger rectangle forme la limite de l'espace d'échauffement. Je nous mets piste à main droite toujours au pas. A plusieurs reprises, il tente de passer au trot. Je raccourcie un tantiner mes rênes et ferme mes jambes. Forever se calme un peu, mais semble toujours aussi tendu. Je prends une diagonale en écartant un peu ma rêne droite vers le centre. Il obéit bien et ne fait rien qui puisse déranger. Je resserre encore mes jambes et lui donne un peu de mou pour qu'il passe au trot. Ce qu'il fait sans trop tarder. Je le félicite d'une tape amicale sur l'encolure. J'écarte ma rêne gauche pour que l'on change de main. La diagonale est un succès. Enfin, ce n'est pas une figure compliquée, mais avec Forever qui est nul en dressage, c'est pas mal. " Très bien Forever ! " J'effectue ensuite une grande volt. Le bai brûlé se laisse diriger sans trop de mal. Je serre toujours mes jambes pour garder cette allure en vérifiant de temps à autre que Forever ne se déjuge pas. Pour le moment non, mais je surveille quand même. Je profite d'une seconde diagonale pour rester en piste intérieure afin de nous mettre sur un cercle. Je passe en trot assis que j'accompagne avec des mouvements réguliers de bassin. Je recule ma jambe extérieure, la droite, derrière la sangle et continue de donner l'impulsion. Je raccourcie bien la rêne droite également et laisse l'autre en rêne d'ouverture. Forever ne s'incurve pas pour l'instant. Je recule encore plus la jambe au niveau de ses hanches et insiste en pressant mes mollets. Il cède et finit par faire une bonne incurvation. " C'est super ! Continue comme ça pendant tout du long Forever ! " Nous faisons un tour avant que j'arrête. Je n'accompagne plus le mouvement du trot assis et me penche en arrière pour repasser l'étalon au pas. Je le laisse souffler un peu et en profite pour regarder les petits obstacles disposés un peu n'importe comment. Je ressangle une dernière fois et règle les étriers deux trous plus court pour le saut. Après une bonne minute, je nous remets sur la piste à main droite. " On va sauter un peu et après tu pourras me montrer tes talents en cross. " Il est toujours aussi actif. Je donne un coup de talon pour essayer de passer directement au galop. Je me penche en arrière pour accompagner ce mouvement et insiste en allongeant et en serrant mes jambes. J'y parviens grâce à la sensibilité extrême de l'étalon. Il part au galop presque automatiquement après mes actions. Je suis du regard un cavaletti d'environ 60 cm. Je continue de le regarder et claque de la langue en donnant toujours un peu des jambes. J'écarte la rêne droite légèrement pour le mettre juste à côté de la piste. J'effectue une grande boucle avant d'arriver en ligne droite devant l'obstacle. Je repère un peu plus loin un deuxième de 70 cm. Pour le moment je reste concentrée sur le premier obstacle. Je préfère ne pas donner des jambes, Forever étant déjà assez 'chaud'. Il a le temps d'observer lui aussi l'obstacle. Je lui laisse un peu de mou pour qu'il soit un peu en liberté et qu'il ne fasse pas son gros bourrin. Il prend une battue d'appel pas loin des barres. J'avance mes mains sur son encolure et me décolle de la selle pour ne pas le gêner dans son action. Il saute avec élégance. J'accompagne sa réception doucement sans trop forcer. " Génial mon beau ! T'es doué à ce jeu là hein ? " J'effectue un demi cercle en écartant la rêne intérieur avant d'arriver en face du second obstacle. C'est une croix fait avec des barres oranges et vertes, en effet puisque qu'un croisillon ne dépasse pas les 50 cm, un obstacle que les débutants emploient souvent. Et je ne vais pas y louper. Je fais très attention à bien me mettre au centre de l'obstacle. L'étalon a un galop léger et agréable. Je me dois de bien accompagner tous ses mouvements pour lui faire en quelques sortes 'honneur'. Je lui laisse un peu de rêne et ne l’incite pas avec les jambes. Il prend une battue d'appel loin des barres cette fois-ci. Je me lève tout de même et avance mes mains sur son encolure. Son planer est agréable tout autant que sa réception pas brusque du tout. Je lui flatte l'encolure avant de me pencher en arrière et de bloquer mes rênes pour le repasser au pas. Ce saut aussi est parfait ! " T'as vraiment du potentiel toi ! " Je lui fais un gros câlin.

Après une grosse détente, un peu trop peut-être, j'avais déjà sélectionner un parcours. Pour moi c'est le meilleur. Demandant des efforts en continu et progressif, avec sans oublier des obstacles originaux pour ne pas lasser les chevaux. Oui ça m'a l'air plutôt pas mal après ce que j'ai constaté avec Forever. Il est occupé à se grattouiller l'antérieur droit. L'étalon a encore pas mal de réserve d'après c'que j'vois... Je lui flatte l'encolure avant de me mettre en tête les différents obstacles.

1. Pour commencer nous avons un vertical composé de 3 gros troncs. En hauteur 80cm.
2. Ensuite une haie de 85 cm pas trop large.
3. Un droit avec une haie surmontée d'un gros tronc. Haut de 90 cm.
4. Un contre bas avec une entrée dans un gué. Contre bas hauteur : 85cm Gué longueur : 10 mètres.
5. Un oeil avec comme bordures des haies. Largeur : 1m. Hauteur : 90.
6. Un vertical précédé par un fossé, qui est rempli d'eau. Hauteur : 1m. Largeur totale : 1mètre 50.
7. Et enfin un oxer au carré pour le premier obstacle des haies et le second des troncs fins. Hauteur : 1m05 pour une largeur de 80cm.

Oui c'est effectivement un parcours extra ! Avec des choses assez innovantes pour moi et les chevaux en général. Je pense qu'on va s'éclater. Cependant le contre bas me donne quelques frissons dans le dos. Je n'aime pas vraiment me 'jeter' dans le vide. Mais puisque je suis sur un cheval y a pas de quoi s'en faire. Je me rassoie correctement en selle et mémorise le tout. " C'est parti mon grand ! " Mon enthousiasme avertie Forever qui semble à nouveau débordant d'énergie. Je souris et d'une pression simple des jambes, demande un départ au petit trot. Il s’exécute correctement, levant pas trop la tête et visiblement en se méjugeant. Je donne à nouveau une pression pour passer au galop. J'accompagne tout en légèreté le mouvement. Donnant peu de jambe pour ne pas trop l'exciter, et en veillant à bien encadrer sa course. Bientôt le premier obstacle se fait visible. Un gros vertical. Assez impressionnant au niveau des gros troncs d'arbre. Forever n'a pas l'air d'avoir très peur. Il prend de l'élan que je canalise avec mes rênes. Il est confiant car à mon étonnement il prend sa battue d'appel assez tôt. J'accompagne son saut et me décollant de la selle et en avançant mes mains sur son encolure. C'est vraiment très prometteur tout ce potentiel à ma portée. Pendant un court instant je crois voler. Un peu comme le temps s'était arrêté autour de moi. Nous le franchissons très bien pour une première, et je l'en félicite en lui flattant l'encolure. " Allez on continue Forever ! C'était sublime ce que tu viens de faire tu sais ça ? " J'écarte ensuite doucement ma rêne droite pour aborder le deuxième obstacle un peu plus loin. Forever semble accélérer. Je me penche en arrière bloquant les rênes. " Ooooh lààà... Chut, tu vas te calmer oui ? " Il repasse au trot brusquement. A cause de ce léger incident je n'ai pas eu le temps de découvrir le second obstacle. Je serre mes jambes et nous passons au petit galop. Une haie haute de 80 cm se dresse plus loin. Je souris en pensant au saut que je vais avoir. Mais il y a quand même une chose que je veux essayer de rectifier... Sa battue d'appel est vraiment trop loin des barres. Si jamais il se retrouve face à un obstacle large, il ne va pas comprendre ce qui lui arrive. Je prendrai surement un cours pour ça. A nouveau il prend une battue d'appel assez tôt. Cependant ça ne le gêne en rien puisque qu'il le franchit comme il a franchit le premier. Je libère son dos en m'appuyant vers son avant main. Je flatte encore l'encolure du bai. " Bon pour le moment c'est très bien tout ça mon beau ! " Si je me souviens bien, il y a un droit plus loin. Je claque de la langue pour l'encourager dans sa progression. Donner des jambes lui donneraient envie de partir en grande galopade. Ce que j'aimerai éviter ! Le genre de 'vertical' se fait bientôt voir. Assez imposant également, il ne faudrait surtout pas que Forever touche la grosse bûche avec ses antérieurs ou ses postérieurs, car ça pourrait faire très mal. Mais je fais confiance au bai brûlé. Il ne tente pas d'augmenter sa vitesse et observe bien l'obstacle pour l'aborder en douceur. Je l'y incite par un galop léger et des aides tout en souplesse. Nous arrivons dans un bon galop pas trop brut qui dissimule même le côté brut de Forever. Comme je m'y attendais, il prend sa battue d'appel à l'endroit propice. Je me décolle de la selle et avance mes mains sur son encolure. Encore un merveilleux saut ! Nous nous réceptionnons en douceur et je lui flatte l'encolure pour lui féliciter un tel exploit. " Tu me fais que des sauts comme ça, ce sera d'un niveau exceptionnel déjà ! " Il est vrai que ce saut n'est pas le meilleur. Comparé à ceux que font les cavaliers en concours de G7 et au dessus. Mais il impose tout de même respect. C'est notre première séance de saut, j'ai donc tout mon temps pour continuer à faire des miracles avec lui. Vient le tour du contre bas et du gué. Je maîtrise sa vitesse car il ne faut pas qu'il prenne cet obstacle à son mode bourrin car la réception en pâtirait. Il saute au bon moment. Je me mets en équilibre en penchant mes épaules un peu en arrière et en lui donnant un peu de mou. Finalement ce n'était pas si compliqué. Je soupire et m'essuie le front après une réception moins brusque que je l'aurai cru. Le passage du gué n'effraie pas du tout Forever car il est un grand amateur des douches ! Je ris et lui flatte l'encolure pendant la traversée. Le cinquième obstacle est un oeil. Imposant ? Oui je suis aussi de cette avis. Mais pas pour moi. Plutôt pour les chevaux. Je ne sais pas encore comment il va réagir. Il l'observe un peu nerveusement. Je l'encourage en donnant des jambes. " Aller tu vas y arriver ! " Il trépigne l'obstacle mais saute tout de même. La battue d'appel se fait tardive donc le saut est plus haut. Je libère bien son dos et avance mes mains. Je frôle la haie du dessus. Nous nous réceptionnons mal. Je calme du mieux que je peux l'étalon avec de longues caresses. " Oooolaaa. Ca va aller. C'était une première pour nous deux ne t'inquiètes pas... On continue mon beau. " Il finit par expirer bruyamment et se reprend en main avant de voir le vertical plus loin. Il a le temps de remarquer la petite rivière juste devant. J'accompagne toujours son mouvement en ajustant mes rênes pour l’aborder correctement. Comme dis avant, il n'a pas peur de l'eau donc il n'y a aucun risque qu'il fasse un refus. Môsieur prend sa battue d'appel toujours un peu trop tôt, mais on ne va pas le lui reprocher avec un tel saut. Je libère son dos et avance mes mains. " Super ! Encore un dernier et c'est finit, ce sera le plus dur je pense niveau hauteur. " En effet, ça va se jouer surtout en hauteur, mais il ne faudra pas négliger la largeur quand même. Il est bien visible. cet oxer au carré. Forever semble vouloir accélérer, mais mes mains parent cette éventualité. Nous arrivons à deux foulés de l'obstacle quand soudain il ralentit brusquement et fait demi tour au grand trot, la queue en panache, les oreilles couchées. " Ho ! Forever tu nous fais quoi là ?! On reprend ! Je te laisserai pas faire ton chef hein. " Ce n'est pas parce qu'il fait du bon travail en saut qu'il peut se permettre d'en refuser. J'effectue un nouveau demi tour pour nous remettre dans le bon sens. Je donne des jambes pour faire le faire repasser au galop. Il obéit nonchalamment les oreilles toujours un peu en arrière, mais elle se redresse devant l'obstacle. Il prend une bonne battue d'appel et saute très bien. Je me décolle de la selle et avance mes mains sur son encolure tout en félicitant le bel étalon. Nous nous réceptionnons bien. Je ralentis Forever et le laisse souffler. Visiblement il commençait à fatiguer. Il profite bien de cette occasion pour reprendre son souffle tandis que je le félicite encore et encore. " Super parcours Forever malgré quelques soucis ! On remettra ça un de ses quatre ! " Je déchausse mes étriers et nous rentrons aux écuries. Je mémorise bien le numéro de ce parcours aussi.



Dernière édition par Lea Brooks le Mar 14 Aoû 2012 - 15:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:55

finit ou pas miss ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:57

Pas du tout j'en suis qu'à l'échauffem'ent x)
Je te préviens ;3
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:33

Terminé ! Wouah. Grosse séance x) J’espère que tu auras le courage de tout lire P':
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:23

  • hé oui il faut bien si je veux savoir quels points t'attribuer :p très bonne séance quoi qu'il en soit, très bien !

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    franchise +5
    endurance +5

    obstacle
    respect +5
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances de Lea. ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Terrain de cross
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser