AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Séances d'Alicia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alicia Smith
Elève
Alicia Smith


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:14

J'arriva avec Romance dans la carrière de Saut la menant en main. Il faisait manifiquement beau, et je sentais que Romance avait envie de sauter.Je vérifia le sanglage, et passa les rênes par dessus son encolure. Je me mit en selle. Je ressangla d'un trou, puis raccourci mes étiers de 1 trou pour la détente. Je fit marcher la jument au pas quelques minutes afin de bien la mettre en mouvement, puis, à l'aide de mes jambes, je fit partir la jument au petit trot.
Je vérifia que j'étais sur le bon diagonal à piste à main gauche, mais comme je l'étais pas je m'assis 2 fois dans ma selle avant de me relever. Je fit une diagonale pour changer de main et aussi pour voir si la jument effectuerait ce que je lui demanderai. Romance obéit aussitôt. Je lui dit : "Bravo ma belle ".
Je décida donc de passer au petit galop. Je pressa mes jambes contre son flanc, et en un petit claquement de langue, la jument se mit à galoper. Cette jument était vraiment géniale. Je la fit repasser au trot, lui demanda d'exécuter un doubler, changea de main et lui demanda de repasser au galop. Romance mit quelques secondes avant de passer au galop, mais quand je lui demanda à l'aide de mes jambes elle hennit un coup, et passa directement au galop.Elle était vraiment confortable ! Après l'avoir passée au trot puis au pas, je mit pied à terre afin de construire mon parcours de saut d'obstacle.
Voici mon parcours:
1-Oxer de 30 cm
2-Vertical de 50 cm
3-Croisillon de 60 cm
4-Oxer de 40 cm
5- Vertical de 70 cm
-6-Crosillon de 50 cm
Je remonta en selle, raccousissant mes étriers de 2 trous. Je fit faire un tour de piste à main gauche au galop à Romance puis m'élanca sur le premier obstacle.
La jument ralentit un peu avant le premier obstacle. Je mit des jambes, regarda loin devant moi, me mit en équilibre, positiona bien mes mains vers l'avant. Romance passa sans problème le premier obstacle. Sur le deuxième je n'eut pas besoin de mettre des jambes, car la jument s'élanca et vola par desuus ce vertical. Elle passa sans probleme les deux autres suivants.
Mais arrivant au vertical , Romance fit un écart et s'arrêta net devant l'obstacle. Je lui décris un cercle de 20 mètres afin de recommencer cet obstacle pour que la jument ne prenne plus l'habitude de refuser un obstacle. Je donna des jambes, donna un petit coup de cravache derière la jambe, me position et cette fois-ci Romance sauta l'obstacle avec énergie. Le dernier obstacle se passa sans problème et après avoir recommencé le parcours à l'autre main, je repassa au trot, puis au pas, fit un tour de piste.Je l'arrêta au milieu de la carrière la caressant en lui murmurant à l'oreille: " C'est bien ma belle, tu as bien travaillée aujourd'hui". Je descendit donc de selle, remontant mes étriers, passa les rênes par desus l'encolure, et guida Romance dans les écuries toute fière d'avoir montée cette magnifique jument.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:03

  • pas mal, bonne séance Alicia

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    franchise +5
    endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    respect +5
    maniabilité +5

    dressage
    soumission +5

Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Alicia Smith
Elève
Alicia Smith


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:16

J'arriva dans la grande carrière de saut d'obstacle, Prince en main. Il était 10h40 et il faisait beau et chaud. Je mena Prince au milieu de la carrière, le ressangla de 2 trous et raccourci mes étriers de 1 trou pour la détente. Je me mit en selle. Il y avait peu de vent. Je fit marcher Prince au pas pour le mettre en mouvement car je le sentais lourd. Une pression de jambes plus tard, Prince était plus énergétique et très confortable. Je le mit au trot à main droite, vérifia que j'étais sur le bon diagonal, et avec une jambe à la sangle et l'autre aux flanc Prince partit au petit galop qui malheureusement me dura pas. Je repartit sur le bon diagonal et lui redemanda de partir au galop sans s'arêter au trot. Cette fois-ci avec plus de jambes, le cheval m'obéit et resta pendant 2 ou 3 tours au galop à main droite. Je lui décrivit quelques cercles, doublers et je repartit au trot en faisant une diagonale pour changer de main. Prince était visiblement très doué en dressage. Je lui fit refaire ses exercices cette fois-ci à main gauche pour voir si le cheval n'avait pas de problème à l'autre main. Prince n'avait en aucun cas aucun problème de main. Avec un bon galop confortable en équillibre et assis à main gauche, je repartit au trot, puis au pas, afin de préparer mon parcours. je mit pied à terre, attacha mon cheval, puis positiona mon parcours suivant comme ça:
-1: Petit croisillon de 30 cm.
-2: Croisillon de 50 cm
-3: Oxer de 50 cm
-4: Vertical de 60 cm
-5: Oxer de 70 cm
-6: Vertical de 70 cm également.

Je me remit en selle, réajusta mes étriers en les racourcissant de 1 trou, ajusta mes rênes et fit un tour de piste à main gauche à Prince au trot, puis au galop. Je me rendit sur le premier obstacle, me position, donna des jambes, et Prince passa le petit croisillon sans problèmes. J'arriva sur le deuxième donna toujours mains et jambes, et le cheval passa encore une fois sur l'obstacle sans problème. Sur le troisième il s'y donna à coeur joie, sur le quatrième un peu moins, mais le franchi quand même. Le cinquième il fallu plus de jambes mais le cheval en confiance le sauta sans problème. Sur le dernier, quelques foulées avant de sauter, il eut une hésitation. Comme je le sentit je donna une pression des flancs, reagarda bien devant moi, et comme Princeme fit confiance, il sauta le vertical. Je le félicita et lui fit refaire le parcours à main droite. Prince fit tomber une barre sur le quatrième obstacle, mais je le lui fit refaire et cette fois-ci Prince vola par dessus sans la froler. Après le parcours fini, je m'arrêta au milieu de la carrière et lui chuchota: " Tu as très bien travaillée aujourd'hui, bravo mon beau. Tu mérites une bonne séance de gratouilles ! " . Je descendis de cheval, je remonta mes étriers passa les rênes par dessus l'encolure, et ramena mon cheval dans les Ecuries.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:36

  • oui, bonne séance alicia !

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    franchise +5
    endurance +5

    obstacle
    respect +5
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5

Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Alicia Smith
Elève
Alicia Smith


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:34

J'ammena Elliot dans la carrière d'obstacle. A 10h30 la carrière était déserte et il faisait beau et chaud. je l'arrêta au milieu de la piste, ressangla la selle de 2 trous. Je monta en selle et raccourçit mes étriers de 1 trou pour la détente. Je le fit marcher au pas à main gauche, puis à main droite. Je donna une pression sur les flancs, pour le faire partir au trot. L'étalon réagi aussitôt. Je vérifia que j'étais sur le bon diagonal, et lui dit faire quelques voltes, cercles, demis-voltes et diagonales sur chaque main. Le cheval obéit sans broncher. Je le félicita d'une petite tape amicale sur l'encolure, puis à main droite, je l'incurva dans un bon galop; une jmbe à la sangle et l'autre aux flancs. Je lui décrivit quelques cercles au 2 mains pour voir si le cheval était à l'aise aux .Visiblement il n'y avait aucun problème. le cheval ne s'arrêta pas dans un galop comme un autre cheval pourrait le faire. Au contraire, il avait l'air d'apprécier. Quelques changements de main plus tard, je le fit repasser au pas. je mit pied à terre, attacha le cheval, et composa mon parcours suivant:
1- Vertical de 30 cm
2- Oxer de 40 cm
3- Croisillon de 50 cm
4- Mur de 70 cm
5- Vertical de 60 cm
6- Oxer de 70 cm

Je remonta en selle et raccouçi mes étriers d'un trou. Je lui fit faire un tour de piste au pas, trot et galop à piste à main gauche. Puis je m'élança sur le premier obstacle, sachant qu'Elliot n'était pas forcement en confiance. je me positiona, regarda au loin, essaya de me pas trop enfoncer mes pieds dans les étriers. Je me dressa droit devant l'obstacle, donna des jambes. Elliot se sentit en confiance, dressa les oreilles, et franchit l'obstacle sans problème. Sur le deuxième il s'envola au dessus. Le troisième manqua un peud'énergie, mais le cheval s'avait comment se positionner; ce qui était dejà bien. Pour le mur, il hésita un instant, mais à l'aide de main et jambes, je réussis à lui faire sauter l'obstacle. Néanmoins, je lui fir refaire l'obstacle, afin qu'il prenne l'habitude e sauter en confiance. Cette fois-ci, il lesauta comme si il avait fair ça toute sa vie ! les 2 autres se passèrent sans problème, avec juste un petit déséquillibre sur le dernier. Après lui avoir faire refaire le parcours à l'autre main, je le félicita et lui dit : " Bravo mon beau , tu as bien travaillé ! " . Je l'arrêta au milieu de la carrière , mit pied à terre, remonta mes étriers, passa les rênes par dessus l'encolure et sortit de la carrière, le ramenant au box.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:57

  • c'est pas mal Alicia, continue ainsi Smile

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    franchise +5
    endurance +5

    obstacle
    respect +5
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Alicia Smith
Elève
Alicia Smith


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:02

J'entra dans la carrière, Coeur de Pirate en main. Il faisait beau et chaud, et le cheval avait envie de se défouler; il trépignait d'impatience. Je fit un tour de pas, le menant en main, puis l'arrêta au milieu de la carrière. Je ressangla de 2 trous. Je mit ma jambe gauche dans l'étrier, et je me mit en selle. Je raccourçit mes étriers de 1trou pour la détente, puis ajusta mes rênes. Je fit marcher Coeur de Pirate au pas. L'hongre était décontracté et à la fois il avait un pas rapide. A l'aide de ma voix et de mes jambes, je fit avancer le cheval au trot. Je lui décrivit quelques changements de main, doublers, diagonales. je voyait bien que Coeur de Pirate n'aimait pas trot faire ça, mais il le fit quand même en m'obeissant. Je fit du trot assis, puis du assis/debout. Coeur de Pirate était très confortable. Je décida de partir au galop. Une jambe à la sangle te l'autre aux flancs, et je fit partir le cheval à piste à main droite. Coeur se défoulait; il était heureux de galoper. Je ralentis, lacha les rênes, ralentis, lacha les rênes pour qu'il ralentisse un peu sur son galop. Je galopa assise et en équilibre à main droite et à gauche. Idem pour le trot et les exercices décrit que je lui fit faire à chaque main. Je le repassa au trot, changea de main et repassa au pas. Je mit pied à terre, attacha le cheval et construisa mon parcours suivant:
-1: Croisillon de 20 cm
-2: Vertical de 40 cm
-3: Mur de 60 cm
-4: Oxer de 70 cm
-5: Vertical de 80 cm
-6: Oxer de 75 cm

Je remonta en selle, vérifia mon sanglage et raccourci mes étriers de seulement 1 trou. J'ajusta mes rênes, et parti au pas à main droite. Je fit quelques exercices de main comme des diagonales ... puis partit au trot faisant un tour de piste. Je m'engagea sur le premier obstacle, avant de partir au galop. Coeur de Pirate enjamba l'obstacle energiquement et passa au suivant qu'il franchit sans problème. Il se positiona sur le mur, dressa les oreilles, plia les antérieurs. Il survola le mur, Je croyais que j'avais des ailes ; parce on survolait le mur comme si on volait. Je lui fit faire tout de suite une rêne d'ouverture pour aller à droite parce que l'obstacle d'après était assez proche. Je me positiona en avant, regardant au loin. Coeur de Pirate fit quelques foulées, puis sauta gracieusement le vertical, qu'il effectua une petite danse après l'avoir passé. Il passa en dernier l'oxer, qui fanchit parfaitement. Je le repassa au pas, le félicita, et changea de main pour qu'il fasse le parcours à main gauche., parfaitement réussi. Je le ramena au pas, au milieu de la carrière. Je lui dit: " Excellent parcours mon joli! Tu es très doué ! " . Je descendit de cheval, remonta les étriers, passa les rênes par desuus l'encolure, et sortit de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:25

  • C'est pas mal Alicia, bonne séance !

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    franchise +5
    endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    respect +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Alicia Smith
Elève
Alicia Smith


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:11

J'arriva dans la carrière, Storm en main. Il faisait chaud, et déja que Storm était énervé au box, je me demandais comment il allait être à la détente. Je fit un tour de pas le menant en main, puis l'arrêta au milieu de la carrière. Je ressangla de 2 trous, et descenda mes étriers. Je monta en selle. Storm ne bougait pas, même quand je suis mise en selle. Je régla mes étriers en les raccourcissant d'un trou pour la détente. Je partit au pas à main droite. Il était calme, mais je sentait que son pas était énergique. Je lui décrivit quelques diagonales, qui enchaina sans broncher, et quelques doublers. Ensuite je décida de partir au trot. Storm partit en trombe ! Je le ralentit , lacha les rênes et ainsi de suite jusqu'a temps qu'il obeisse. Je lui demanda quelques diagonales, il me les fit, mais n'importe comment. Il allait plus qu'au petit trot. Je le ralentit encore, lacha les rênes et lui redemanda l'exercice. La diagonale était mieux réussie , mais toujours un peu vite. Je lui demanda à l'aide d'une rêne d'ouverture de faire un cercle de 20 mètres de diamètre pour le ralentir. Il commençait à se calmer peu à peu. Je fit quelques changements de main au petit trot, en freinant et en relachant. Je travailla sur le trot assis et assis/debout. Enfin je prit conscience qu'il était temps que je lui demande le galop. Une jambe à la sangle et l'autre aux flancs, et Storm était déja partit au galop. Il se défoulait, et on était au grand galop. Je le ralentit en faisant quelques cercles au galop. Je fit en premier le galop assis. Je lui demanda d'éxecuter qulques doublers, qui semblaient être parfaitement réussis. Le cheval se calamit peu à peu. Après 5 minutes de galop assis, je me metta en équilibre. Je n'eut pas besoin de le ralentir, car on était au petit galop et il était calme. Je changea de main et constata que Storm avait besoin de se défouler quelques minutes avant de travailler sérieusement; ce que disait sa fiche aussi. A main gauche, je lui demanda les mêmes exercices qui semblait parfaitement résussis au trot assis. Au trot assis/debout il coopéra pour une magnifique demi-volte. Son galop cette fois me semblait plus calme et plus travaillé que l'autre. Après 20 minutes de détente je repartit au pas, changea de main et l'arrêta au milieu de la carrière. Je descendit de cheval, l'attacha et prépara mon parcours qui était ceci:
-1: Croisillon de 30 cm
-2: Oxer de 40 cm
-3: Vertical de 50 cm
-4:Mur de 70 cm
-5: Oxer de 60 cm
-6: Vertical de 70 cm

Je le détacha et le ramena au centre de la carrière. Je remonta en selle, vérifia mon sanglage et raccourcit mes étriers de seulement 1 trou pour le saut. Je le félicita pour la détente plus calme et partit au trot à main gauche. Je fit un tour de trot puis m'élanca sur le premier obstacle, sans me précipiter pour savoir comment Storm allait se comporter. Je mit position "jockey" mains et jambes, le regard toujours devant. Storm lui regarda devant lui aussi et sauta le premier obstacle naturellement.Il sauta énergiquement le second et obeit en tournant à droite pour le prochin obstacle. On était dans un bon galop énergique et Storm se dirigea vers le vertical. il plia les antériel et franchit majestuesement l'obstacle. Je donna mains et jambes pour le mur. Il fit quelques foulées, dressa les oreilles, regarda droit devant lui et survola le mur. Storm était très doué en saut. Il sauta brillment l'oxer et termina sur le vertical en hennissant joyeusement à la fin du parcours. Je lui fit refaire le parcours à main droite, qui sembla parfaitement réussi puis je le rammena au centre de la carrière. je le félicita le caressa et lui dit: " Bravo mon beau c'était magnifique ! " Storm au box et à la carrière c'était le jour et la nuit. Je mit pied à terre remonta mes étriers et l'emmena dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:15

  • santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    franchise +5
    endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    respect +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Alicia Smith
Elève
Alicia Smith


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:51

J'arriva dans la carrière de saut d'obstacles, menant Idole en main. Il faisait moins chaud que d'habitude, mais au moins il ne pleuvait pas. A l'entrée de la carrière, je sentais qu'Idole commenaçit à faire le fou. J'essaya de le calmer. En vain, il se laissa faire m’écoutant, même si je sentais qu'il voulait se défouler. Je lui fis faire un tour de main au pas afin de le calmer. Je l'ammena au centre de la carrière. je le ressangla vérifia son filet et monta en selle. Il ne bougea pas, une chance. J'ajusta ma cravache et mes étriers, et commença à partir au pas à main gauche. J'enleva les pieds de mes étriers pendant un tour pour savoir si Idole était confortable. Idole l'était mais il essayait de se défouler en partant au galop. Je remit donc mes étriers. Je freina, relacha afin qu'il se calme peu à peu. Il obéit se qui était une bonne chose. Je le félicita. Je lui décrivit quelques diagonales, qu'il reussit mais un peu rapidement. je lui redemanda de le faire, et cette fois la diagonale était au pas énergique, mais sans aller trop vite. Je lui demanda de faire aussi des doublers. Idole était sociable, donc il obéissait. Il allait un peu vite mais je n'étais pas stréssée, contrairement à d'autres cavliers qui pourraient l'être. je le ralentis et changea de main. Je fit une belle rêne d'ouverture et changea ma cravache de main. Idole était déjà plus en confiance, ce qu'il le calmait. Il me refit les mêmes exercices qui furent réalisés parfaitement à la bonne vitesse. Je lui demanda ensuite le trot. Il était préssé de partir mais je ralentis pour qu'il ne fonce pas. On opta pour le petit trot assis au début. Je fit quelques exercices au centre de la carrière. Je lui demanda de bien réussir un cercle de 20 mètres de diamètre au trot assis ; il me le décrivis parfaitement. Les diagonales étaient bien faites, ainsi que les doublers. Ensuite je refit les mêmes exercices au trot assis/debout. Je le félicita de s'être calmé en lui faisant quelques gratouilles, puis changea
de main, lui redemandant les mêmes exercies au 2 façons de trot. Je décida de partir au petit galop à main droite. Je partit au trot, ralentis, mis une jambe à la sangle et l'autre aux flancs, et lui demanda le galop. Je commença par le galop assis. Idole était content de galoper ainsi, sans pour autant aller très vite. Je lui demanda toujours quelques cercles qu'il reussit. Idole était confortable. Je me mit position équilibre et fit à Idole 2 tour de piste. Bien sur je vérifia que j'étais sur le bon diagonal. Je ne l'étais pas. Je repassa au trot m'assis 2 fois dans la selle , changea de main et repartit au galop à mais gauche cette fois. C'est bon j'étais sur le bon diagonal. Je fit 2 tours en équilibre et 2 tour assis au galop à Idole. Puis je le félicita le ramena au centre de la carrière, descendis, l'attacha et prépara mon parcours.
Mon parcours, il était comme ça :
-1 : Croisillon de 35 cm
-2 : Vertical de 40 cm
-3 : Oxer de 50 cm
-4 : Mur de 60 cm
-5 : Spa de 70 cm
-6 : Vertical de 70 cm

Je remonta en selle, vérifia mon sanglage et mes étriers. Je partis à main gauche au pas faisant un tour de pist puis au trot. Je m'élança sur le premier obstacle avant de passer au petit galop. Idole était sérieux et précis au niveau de son travail. Il fit quelques foulées avant de franchir le petit croisillon. Il accéléra un peu sur le vertical, qu'il sauta de biais, mais qu'il eut réussis à quand même bien franchir. Je fit une rêne d'ouverture, et l'élança sur l'oxer. Il fit 3 foulées avant de le sauter sans problème. Pour le mur, Idole dressa les oreilles bien en avant, avant de le sauter majestueseument. Le cheval fit quelques foulées avan de s'avancer sur le spa. En fait c'était la première fois que je sautais cet obstacle, et donc je ne savais pas si Idole allait y arriver. Idole sut comment bien se positioner accéléra avant de survoler l'obstacle d'une fière allure. Il ralentit un peu sans le faire exprès sur le dernier, mais se rattrapa bien vite en faisant 2 grandes foulées. J'étais fière de lui, et fière d'avoir sautée le spa. Je le ramena au centre de la carière le félicitant. Puis je refit le même execice à l'autre main, qui sembla encore mieux réussis que l'autre. Je le félicita et lui dit : " Bravo mon beau , tu es un champion ! " , puis mit pied à terre, remonta mes étriers et le ramena dans l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:17

  • santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    franchise +5
    endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    respect +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Alicia Smith
Elève
Alicia Smith


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:09

J'arriva dans la carrière, Veule en main. Il faisait gris, mais pas froid. Je fit marcher Veule la menant en main au pas, puis l'arrêta au milieu de la carrière. J'étais seule avec elle dans la carrière, donc sa allait. Je ressangla de 2 trous, puis monta en selle. J'ajusta ms étriers en les rallongeant de 2 trous, car ils était trop courts pour la détente. J'ajusta aussi mes rênes, puis partit au pas à main gauche. Je la fit marcher elle était détendue et moi aussi. Je lui demanda d'éxecuter quelques diagonales qu'elle fit à merveille. Puis des doublers et des voltes. Je changea de main et lui demanda la même chose au pas. Elle executa. Dans la carrière était disposé un petit parcours de slalom. Je lui demanda de le faire au pas pour le moment. Je fit une rêne d'ouverture à gauche, puis à droite .....Elle réussit le petit parcours. Je décida de partir au trot afin de refaire les exercices. Je fit un tour de trot, puis lui demanda un diagonale, puis un doubler. Elle était très confortable, et en plus elle obéissait. Elle réussit sans problème le parcours au 2 mains. Enfin je me remit sur la piste lui demandant le galop. Une main à la sangle, l'autre au flanc, je ralentit mon petit trot laissant place au petit galop. Je commença au galop assis. J'enchaina les diagonales par le parcours qui fut distingué très précis. Ensuite je lui demanda quelques doublers et voltes. Veule les réussi sans problème. je changea de main, galop en équilibre. Je la laissa se défouler sans trop qu'elle aille vite, puis repassa au trot assis. Je fit un tour de trot assis puis lui redemanda le pas. Je l'arrêta au milieu, la félicita et descendit préparer mon parcours. J'enleva le slalom laissant place à mon parcours :
-1: Croisillon de 30 cm
-2: Vertical de 40 cm
-3: Oxer de 50 cm
-4: Mur de 65 cm
-5: Spa de 65 cm
-6: Oxer de 70 cm

Je remonta en selle, vérifia mon sangla et raccourcit mes étriers de 1 trou. Je mit ma cravache dans ma main gauche et partit à main droite. Je fit un tour de trot, puis demanda le galop à Veule. je m'élança vers le petit croisilon, toujours le regard droit devant soi, la pointe de mes pieds dans les étriers. Je me plaça en équilibre sur la selle. Veule enjamba le petit obstacle sans problème. Nous nous dirigea donc sur le suivant. Veule dressa la oreille, la tête haute et franchit le vertical. La jument franchit incroyablement l'oxer. en arrivant sur le mur, la jument hésita un instant avant de sauter. Je dut donner des jambes et un petit coup de cravache, pour que la jument le saute. En revanche elle n'eut pas besoin de jambes pour qu'elle saute parfaitement le spa. On termina sur l'oxer franchit lui aussi parfaitement. Je repassa au pas, la félicita. Je refit le parcours à l'autre main, avec cette fois le mur mieux franchit. Je l'ammena au centre de la carrière et lui dit : " C'est bien ma belle, bravo pour ton parcours ! " . Je la caressa, mit pied à terre, remont mes étriers et ramenna Veule dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séances d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Alicia   Séances d'Alicia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances d'Alicia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Carrière d'obstacles
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser