AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Séances de Lea. ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:50

* Mercredi 27 juin 2012 *

T'es sûre que t'auras pas le tournis ? Parce que moi, oui.


∆ Box de Nosy ∆

Nous arrivons devant le grand bâtiment qu'est le rond de longe. Ce genre de pièce, tout rond, avec un chapiteau par dessus. Ca en jette, c'est moi qui vous le dit. Vous avez intérêt à ne pas être claustrophobe... Nosy regarde avec attention l'endroit où on va travailler aujourd'hui. " Alors ? T'es prête ? T'es motivée ? Ok c'est parti alors... ! " La jument doit me prendre pour une folle... Elle secoue son encolure et tape du pieds. " Je dois prendre ça pour un oui ? " J'ouvre la porte qui grince un peu d'ailleurs, et place la jument au centre. Je lui caresse longuement le chanfrein. Je sens l'excitation mêlé au stress monter. L'alezane le sait, et je me demande si elle ne va pas en profiter pour me faire endurer un calvaire. Je m’efforce de sourire et repense à ce que j'ai mémorisé plus tôt. Je la mets sur la piste et reste à côté d'elle pour lui faire trouver un bon rythme. Nous faisons un bon tour au pas ensemble puis je reviens au centre, laissant la belle faire son travail. Je prends ma chambrière en main gauche,-puisque nous sommes en main droite-, et la longe dans l'autre. Je vérifie que je forme bien ce fameux triangle et souffle un peu. Je relève les yeux et observe ma jument. " Bon... Pour le moment ça va. " Je tourne pour rester toujours en face de son corps, plaçant ma chambrière au ras du sol vers ses postérieurs pour ne pas la faire accélérer. En une fraction de seconde, là voilà entrain de faire des ruades au petit galop. Je perds un peu le nord mais la suis. Elle fait son chow pendant deux minutes puis enfin, la miss se laisse conduire. " Hoooolàààà... " Elle fait un genre de soupir et se calme. " Auuu paaas... " Elle marche d'un pas sûr, pas trop vite, pas trop lentement. Je regarde les muscles de ses pattes coopérer. On a pas l'occasion de voir ça quand on est sur le cheval. Remise de mes courtes émotions je me reprends et frissonne un peu. Je claque la langue avant de dire assez fermement. " Trotter ! " Un peu réticente au début, elle s'y met tout de même sous l'action légère de ma chambrière. Je reconnais bien là son trot plutôt lourd, sans rythme visible et qui provoque des courbatures. Je fais un petit sourire sarcastique. Je rétrécie le rond en reprenant de la longe pour la forcer à ralentir un peu. Ce qu'elle fait amplement. " Allez ! Trotter. " Elle ajuste sa vitesse et ses pas vu qu'elle est sur un cercle plus petit. " Tu vas me forcer à encore rétrécir ? " Je recommence, si bien qu'elle n'est qu'à trois mètres et quelques de moi. Je commence à avoir le trot convenable et basique. Cependant je ne veux pas lui faire mal au dos, alors au bout de trois tours je lui redonne du mou. Elle garde son allure qui est passable, pas extraordinaire, non juste passable. Nosy regarde devant elle et m'a l'air plutôt contente. Je baisse à nouveau la chambrière. " Auuu paaas... Auuu paaas... " Elle passe doucement au pas et je la laisse un peu récupérer. Elle fait 2 tours puis je dis à nouveau. " Arrêêêt... " Elle ne comprend pas tout de suite, aussi suis-je contrainte à faire passer discrètement la chambrière devant son avant main. Je me répète et cette fois-ci elle s'arrête. Je viens flatter l'encolure de mon alezane en lui chuchotant des compliments. Je lui montre de près l'objet qu'elle craint. Après qu'elle comprenne que ceci n'est pas un instrument de torture je m'éloigne à nouveau en la laissant sur la piste à main droite. Je reforme le triangle et ordonne fermement. " Au pas Nono'. " Elle obéit directement, mais ceci dit ce n'est pas un ordre compliqué. Nosy est dans un pas dynamique mais juste. Elle doit être à 7 mètres de moi. C'est une bonne distance. Je claque la langue et dit fermement en accompagnant avec la chambrière. " Trotter ! " Elle y va sans trop forcer et accorde son rythme. C'est super bien d'aider à résoudre des problèmes avec les chevaux. Je préfère par contre ne pas me frotter au galop. La longe c'est facile pour le moment, mais je ne veux pas aller plus loin. Je claque à nouveau la langue pour qu'elle reporte son attention sur moi et change de main. Je passe ma chambrière dans ma main droite en dessous de la longe, et échange celle-ci de place. L'alezane s'arrête et effectue le demi-tour. " C'est bien Nosy ! Auuu paaas... " Elle change d'allure et me laisse lui faire un câlin. Je me remets au centre et la regarde marcher. Elle souffle un peu. Je lui laisse deux tours de récupération puis exige à nouveau un trot. " Trotter Nono' ! " Sans forcer ou quoique ce soit, elle obéit et m'offre une bonne cadence. Franchement, cette séance est pour l'instant, un franc succès. Je mets comme tout à l'heure l'attention sur moi, puis je change de main, échangeant de place la longe et la chambrière. Elle se fait un peu capricieuse mais se laisse faire quand même. Je l'appelle et la fais repasser au pas. " Hooolààà... " Je lui caresse le museau en la félicitant. " On a fini pour aujourd'hui ma toute belle ! C'était super pour une première fois ! Bravo ! " La jument secoue son encolure et hennit. Je sais pas si pour elle aussi c'était la première fois, mais en tout cas, elle a vite compris ce que je voulais. " On va faire un test ultime ok ? " Je détache la longe et garde la chambrière en main. Je me place au centre et donne des petits coups près de ses postérieurs. " Trotter. " Elle commence immédiatement dans un trot correct, mais plusieurs fois elle veut se rebeller en revenant vers moi. " Hooolààà... C'est très bien ma belle, tu peux dormir tranquille. " Je me rapproche d'elle et lui remets la longe. 'Tout cas, le trot, ça s'est encore amélioré. J'ouvre la porte et nous repartons pour les écuries.



Dernière édition par Lea Brooks le Ven 3 Aoû 2012 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptySam 30 Juin 2012 - 13:05

  • Excellente Séance Léa !!

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:13

* Lundi 2 juillet 2012 *

Un peu de défoulement avant de commencer à bosser...


∆ Box de Forever ∆

Nous sortons des écuries et Forever est immédiatement captivé par ce que j'ai sur la tête. A plusieurs reprises il essaye d'en mordre le sommet. Je sens ma bombe qui s'agite et regarde le grand cheval. " Non mais tu vas te calmer ?! Je commence en avoir marre de ta curiosité Môsieur. " Il secoue l'encolure avant de la baisser. Il garde les yeux grand ouvert et observe les chevaux dans leurs paddocks avec envie. Nous arrivons devant le grand chapiteau. J'y suis déjà allée une fois avec ma Nosy. Et à vrai dire, ça s'était très bien passé. Mais avec ce grand dada chiant comme pas possible, je ne pense pas que le rendu soit le même. Je sens que l'étalon est déjà en pleine forme. Il lève les oreilles bien droites et m'arrache presque la longe des mains. Je tire dessus. " Arrête... ! Rah ! C'est bon tu vas pouvoir te défouler, mais calmeee... " Il se place devant la porte et attend que je lui ouvre, ce que je fais sans trop tarder. J'enlève la longe pour lui fixer convenablement, mais cet idiot ne trouve pas mieux de s'enfuir à ce moment. Pas une pas deux, il me marche sur le pieds puis part au grand trot. Je sautille en me prenant le pied dans la main. " Mais t'es taré mon pauvre !! " Il hennit et me nargue au fond du rond. Je râle et commence à m'énerver. Il le sent et je ne sais pas comment reprendre le contrôle. Je ne pensais pas du tout que Forever soit capable de m'avoir comme une débutante. Je me reprends en main et ferme la porte en entrant. " Toi là ! L'andouille qui me sert de monture ! Ouai c'est de toi que j'cause. Je te laisse dix secondes pour revenir et te calmer. Sinon, j'emploi la manière forte. " Je me doute bien que ça ne va pas marcher. Après mes paroles il se met à se cabrer et à se ruer comme un dingue. J'arrive à 8 et toujours aucune réaction positive de cet idiot. Je m'approche de lui avec la chambrière. Puis le numéro 10 retentit. Je lève haut les bras avec la chambrière et la coince dans un endroit. Il essaye plusieurs fois de m'échapper en partant au galop, mais je le rattrape et le bloque avec la chambrière et mon bras libre. Il continue cependant de faire le mariole. Au bout de quelques minutes de courses effrénées, je peux enfin lui saisir l'encolure. Je réagis au quart de tour. Je lui bloque la tête avec un bras comme tout à l'heure et parviens avec difficulté à passer la longe dans l'anneau droit et de la fixer à l'anneau gauche. Il se débat et s'assoit presque par terre. Je le lâche et tire d'un coup sec sur la longe. " Tu vas plus faire le malin à partir de maintenant... " Je me place au centre et avant que je puisse faire quoique ce soit, le bai brûlé part au triple galop, ruades et cabris sont de la partie. Je le suis coûte que coûte et raccourcie la longe pour qu'il ralentisse. Ce vicieux tire comme un dingue sur cette dernière, mais j'ai raison de lui. Il est contraint de m'obéir. " Forever, auuu trooot... " Il passe à l'allure inférieur, mais reste l'encolure haute, les naseaux dilatés et les oreilles droites. Je le laisse faire plusieurs tours tout en le surveillant fermement. Môsieur repart en ruade tout en restant au trot. Je continue de le tenir et attends qu'il se calme. Après une 15 de minute passées dans le rond de longe, je pense qu'il s'est suffisamment dépensé. " Auuu paaas... " Il lève haut la tête et marche activement. Je me rapproche de lui et enlève la longe. Je reprends les rênes et sors de l'espace circulaire. " J'espère que ce que tu as fait n'était que dû à un trop plein d'énergie... C'est dans ton intérêt mon grand bêta. " Forever est en effet, une bombe. Mais bon, ça devrait aller maintenant... Enfin en théorie... Sur ce coup il m'a vraiment déçu. Bon direction le manège.



Dernière édition par Lea Brooks le Ven 3 Aoû 2012 - 10:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:35

vu et prit en compte dans les notes au manege Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:09

* Samedi 21 juin 2012 *

Du saut avec la longe. Une première pour moi ~


∆ Box d'Obi ∆

J'ai vraiment hâte de tester ça ! Même si je vous avoue que j'ai un peu peur. Mais Obi me semble être une bonne petite jument. En ce moment elle est plutôt occupée à m'embêter. Elle me donne des coups dans le dos et tire sur la longe. " Obi ! Oh là ! Tu vas te calmer un peu ? " Je raccourcie la longe avant de l'enrouler soigneusement autour de ma main droite. Nous arrivons devant la bâtiment circulaire. Je souris avant de repenser à la dernière fois avec Forever. Je frissonne légèrement avant d'ouvrir et de refermer la porte. Je place Obi sur la piste et lui fais faire deux tours en main au pas. Elle m'a l'air assez sérieuse. Je détache la longe pour que je puisse installer des barres au sol. J'en prends 5 et les mets à la suite en laissant une courte foulée. Je me frotte les mains avant de retourner vers la gris pommelée qui se fait les dents sur une autre barre. Je lui flatte l'encolure avant de remettre correctement la longe. " C'est parti. " Je me mets au centre, laissant Obi commencer à faire des ronds. Je forme un triangle avec ma chambrière. Je la laisse assez basse pour ne pas inciter Obi à accélérer. Elle enchaîne les barres au sol sans les toucher avec un pas normal. Après un tour, je demande fermement avec un léger mouvement de la chambrière un trot. " Trotter Obi. Trotter ! " Elle s'exécute bien. Je souris et la laisse franchir les barres au sol. Nous faisons un nouveau tour comme cela. Je reviens vers elle et la félicite. J'enlève les barres au sol et mets deux cavaletti haut de 40 cm avec une barre, et un autre obstacle de 65cm plus loin. Je reviens au centre avant de raccourcir la longe pour d'abord donner de la vitesse à Obi. " Trotter Obi ! " Elle s'y met immédiatement. Je lui fais faire un tour avant de lui donner du mou pour qu'elle arrive à la hauteur du premier obstacle. Elle le saute très bien ! J'hésite un peu mais finis par articuler en donnant un mouvement de chambrière. " Galop ! " La jument accélère encore. Je lui donne encore une fois du mou pour qu'elle soit sur le cercle du dernier obstacle. Elle prend sa battue d'appel convenablement et offre un planer qui a l'air très agréable si on est sur la selle. " Hooolààà. Auuu paaas Obiii. Auuu paaas. " Elle passe au trot, puis au pas en expirant bruyamment. Je lui caresse le chanfrein en la félicitant. Elle fait la fière et ne peut s'empêcher de réclamer une friandise. Je ris avant de lui donner un bon petit sucre. Elle le chope à pleine 'lèvres' et aussi vite qu'il est apparu, il disparaît. Je souris avant d'augmenter la hauteur des obstacles. Le premier étant à présent avec un autre pas très loin, tout les deux à 80 cm du sol. Le deuxième je le mets à 1m. Elle saute bien, et j'ai très envie de voir ce que ça va donner ! Je reviens au centre avant d'éxiger un pas sur un petit cercle. Puis je demande un trot. " Trotter ! " Elle passe à l'allure supérieur. Je lui laisse un tour pour se préparer au galop puis je lui ordonne. " Galop ! " Elle s'y fait bien et je lui donne du mou pour qu'elle arrive vers les deux premiers obstacles. La belle prend une rapide battue d'appel et offre un beau planer avant de se réceptionner en douceur et de sauter le deuxième. " C'est très bien ça ! " Je recommence à nouveau et elle m'offre encore ce beau spectacle. J'aimerai bien faire ça avec Nosy une fois ! C'est super. Je claque de la langue et fais une petite action de la chambrière pour qu'elle garde le rythme qui est juste parfait. Je donne encore du mou pour qu'elle soit à la hauteur du plus haut obstacle. 1 bon mètre. J'aurai pu faire plus, mais je suis encore novice en longe... Le poney arrive près de l'obstacle. Je pense d'abord qu'il s'agit d'un refus, mais c'est juste une battue mal faite. A cause de ça, son haut et haut et son dos arqué. Elle manque de faire tomber la barre. Je claque encore de la longue et attends qu'elle revienne devant l'obstacle. Elle prend cette fois-ci une bonne battue et donne un bon planer. Je souris et la repasse au pas pour la faire souffler. " Voilà. Auuu paaas Obi. " Elle ralentit et met les oreilles en avant bien énergique encore. Je souris avant de la féliciter en la caressant et en lui donnant une friandise. " Ch'est bien ! " La belle est toute contente. Je la fais marcher au pas avec moi dans le rond de longe pour lui faire encore récupérer avant de la mettre aux paddocks. J'ouvre la porte, toujours grinçante, et referme derrière moi en prenant soin de tout ranger, et de ne pas oublier mes affaires.



Dernière édition par Lea Brooks le Ven 3 Aoû 2012 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptySam 21 Juil 2012 - 11:34

previens moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:17

Désolé du temps que j'ai pris '-'

C'est finish :3 (Les paddocks aussi. (: )
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:20

  • excellente séance ! très progressive et instructive Smile

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    franchise +5
    endurance +5

    obstacle
    respect +5
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5

Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances de Lea. ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Rond de longe
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser