AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 AMOUR DE BERMUSSON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

AMOUR DE BERMUSSON Empty
MessageSujet: AMOUR DE BERMUSSON   AMOUR DE BERMUSSON EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:01

    Amour de Bermusson
    AMOUR DE BERMUSSON Amour_10

    Spoiler:

    Nom » Amour de Bermusson
    Age » 8 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Lipizzan
    Taille » 1m57 garrot

    Prix » 9 000€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Amour est un cheval très affectueux. Toujours très proche de son cavalier, il aime se faire dorloter et voir qu'on lui porte de l'importance. En fonction de cette dernière, Amour évolura de comportement. Si son cavalier s'intêresse et s'occupe bien de lui, il sera affectueux et complice en retour. Si la relation cheval-cavalier n'est que superficielle et peu approfondie de la part du cavalier, Amour sera un cheval retiscent au travail voir même hostile. C'est en fait un cheval qui n'aime pas donner sans recevoir. Une fois mit en confiance avec son cavalier, c'est un cheval très agréable à cotoyer et à travailler. Volontaire, il aime faire plaisir à son cavalier et apprendre de nouvelles choses. Ses allures sont très amples, quoi que parfois quelque peu inconfortables. Cela dépend de l'impulsion dont elles font preuves. D'une nature douce et gentille, Amour est un cheval qui peut être apprécié de tous. En revanche il n'est pas facile à travailler pour un cavalier confirmé : étant souvent monté par de petits niveaux, Amour a acquéris une certaine rigidité dans la bouche et dans l'encolure. Il faut beaucoup de travail sur la décontraction et l'assouplissement avant de pouvoir faire du bon travail de Dressage avec lui. Cependant, malgré cela, c'est un cheval qui ne prendra jamais la mains ou qui ne fera jamais de dérobades imprévues : c'est un cheval de toute confiance.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 100%
    CrossVitesse
    55%
    Franchise
    30%
    Endurance
    59%
    Total
    48%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    74%
    Maniabilité
    82%
    Total
    60.5%
    DressageLégèreté
    80%
    Soumission
    92%
    Décontraction
    55%
    Total
    75.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 6 Aoû 2012 - 22:38, édité 113 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

AMOUR DE BERMUSSON Empty
MessageSujet: Re: AMOUR DE BERMUSSON   AMOUR DE BERMUSSON EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:55

  • Je me promenait dans les ecurie et je passa dans l'allée 1,la je vis un cheval que je n'avais encore jamais vu aupar avant,celui ci avait la tete sortit.C'etait un tres beau cheval,je m'approcha de son box.

    "Salut Amour!"

    Je lui caressa doucment la tete,puis j'entra dans le box et lui passa le licol et je lui cura soigneusement les pieds avant de le sortir

    "Va je vais te faire un petit pansage."

    Je l'attacha pres de la porte de son box,et lui enleva sa couverture d'ecurie,avant de commencer a etriller les partit charnus avec energie,puis une fois que j'eu fini je prit la bouchon et le passa avec delicatesse sur le dos,les croupe,le poitrail,l'encolure et les membres de l'hongre,puis je lui gratouila un peu le garrot le cheval gronda,il appreciait,je le caressa.

    "Tu es un tres gentil cheval"

    puis je lui passa la brosse douce avec soins,sur la tete puis enfin l'epousette imbibé de lotion pour l'eclat de la robe,puis je pris un bouchon avec du demalant pour la queue et enfin je lui fit la crinière avec le peigne a crinière.Puis je lui remit sa couverture et je lui graissa tranquilment les pieds avec de l'onguent noir,puis je le detacha et l'emena marcher etbroutter a l'entré de l'ecurie.10 minute apres je revint et je le remit au box.

    "Voila j'espère que sa t'auras fait du bien!"
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

AMOUR DE BERMUSSON Empty
MessageSujet: Re: AMOUR DE BERMUSSON   AMOUR DE BERMUSSON EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:28

  • Mon premier jour sur Seventh Heaven. J'allais faire la découverte de ma monture actuelle, Amour de Bermusson. Un beau Lipizzan de huit ans, très beau et qui apparement, est très gentil. Elle s'approcha du beau et lui donna sa première carotte, elle en avait pris juste une, mais s'était di que ce serait une bonne idée pour faire connaissance. D'ailleurs Amour semblait bien heureux de l'avoir et ne se fit pas prier pour la manger en deux morces.

    - Tu es bien beau mon grand - lui dit-elle en le flattant - et tu as l'air rudement gentil - .

    Elle rentra donc dans son box pour le brosser avant de le monter, car aujourd'hui était aussi la première séance qu'elle allait faire avec lui. Elle commença donc par lui curer les pieds. Et ce beau cheval, en tant que gentil pépère pour les débutants, les lui donna sans problème mais en profita pour s'appuyer sur sa cavalière. Mais elle ne lui en tient pas rigueur tellement elle était contente de pouvoir monter. Ensuite, elle passa l'étrille sur tout le corps et le beau Amour mangeait sa paille. Suite à cela, elle passa encore le bouchon et la brosse douce et pris le temps de bien démeller ses crins.

    Elle alla ensuite chercher son filet et sa bride et commença par le seller avec sa nouvelle selle de dressage et Amour ne bougea pas d'une semelle. Elle sangla très légèrement avant de lui mettre le filet. Le beau cheval ouvrait la bouche de lui même pour prendre le mors.

    - C'est bien mon beau, allons-y. -

    C'est sur ces mots qu'elle l'ammena au manège couvert.

    * Suite au manège *
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

AMOUR DE BERMUSSON Empty
MessageSujet: Re: AMOUR DE BERMUSSON   AMOUR DE BERMUSSON EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:31

Epreuve de Dressage Du concours complet en Club 3

Pansage
  • Voilà, le grand jour allait arriver demain ! Emily était dans le box avec Amour de Bermusson, le jour d’avant le concours, pour lui faire un bon pansage. Elle avait choisi ce brave et gentil lipizzan de huit ans pour faire son parcours de dressage de club 3. Ce concours allait être le premier qu’elle allait faire dans sa vie de cavalière, en plus c’était un concours complet ! Autant vous dire qu’elle était un peu angoissée, mais c’était une jeune fille qui savait très bien gérer cette émotion. Elle prenait donc son temps de préparer son beau gris pour se détendre. Elle était ravie de son choix, faire le parcours avec Amour allait être un plaisir, elle ne pensait pas finir classée, mais elle allait pouvoir se faire plaisir avec cette douce monture qui était juste génial en dressage. D’ailleurs, elle l’avait choisi car c’était un de ses coups de cœur, car il ne faut pas oublier qu’Amour était le premier cheval qu’elle avait monté ici et qu’elle avait fait son premier cours privé avec, tout en ayant que du plaisir ! Non vraiment, ce cheval portait bien son nom, c’était vraiment un amour, et elle savait qu’elle allait pouvoir se faire plaisir avec, et surtout, lui faire confiance !

    Mais pour le moment, son premier gros challenge allait de rendre sa robe grise en robe blanche éclatante ! Et c’était pour cela qu’elle était venue déjà le soir d’avant pour le décrasser en gros. Il avait passé sa matinée au parc, mais elle avait averti que ce soir et demain, il ne fallait pas le sortir, pour éviter qu’il ne se salisse trop. – Mais tu verras, tu pourras te rattraper demain, promis mon beau ! -. Elle l’avait donc amené à la place de douche, pour les grosses taches, un seul moyen ! Le doucher et lui faire un bon shampoing. Elle avait acheté pour l’occasion du shampoing exprès pour les chevaux avec la robe clair, et elle avait commencé rapidement à le mouiller de partout. Il était d’un calme olympien et sa seule manie était de vouloir boire avec le tuyau, ce qu’Emily lui laissait faire avec plaisir en rigolant. Lorsqu’il eut fini de s’abreuver, elle put commencer à le mouiller au complet sans problème. Il restait très sage et semblait prendre du plaisir à avoir quelqu’un qui s’occupait autant de lui. – Tu sais mon beau, il faut que tu sois tout propre pour demain ! Et aussi génial que tu l’étais durant les entrainements ! Le reste, ce sera à moi de faire, mais toi je sais déjà que tu seras parfait ! – Elle prit alors le shampoing et commença à le lui appliquer en frottant efficacement, elle prit bien soin de lui faire tout le corps mais également la queue et la crinière ainsi que les quatre membres. – Par contre il ne faudra pas trop te salir demain, sinon je vais devoir recommencer demain matin ! Mais je ne suis pas sûr que ça te déplaise ! – Elle le frottait vraiment partout tout en insistant sur les tâches qu’il pouvait avoir sur le corps, et au fur et à mesure qu’elle le faisait, Amour semblait se détendre de plus en plus. Lorsqu’elle l’eut nettoyé de partout, elle reprit la douche et commença à nouveau à le gicler tout en commençant par les jambes pour lui enlever tout le shampoing. – Tu es vraiment beau lorsque tu es blanc à ce point ! – Elle insistait bien partout afin qu’il ne reste pas de shampoing. – Voilà, pour ce soir c’est tout ce que je peux faire ! Le reste ce sera pour demain matin. – Elle l’amena brouter un moment au soleil pour l’aider à sécher. Tandis qu’elle le tenait elle se remémorait le parcours qu’elle avait eu tant de mal à apprendre. Amour, lui semblait apprécier ce moment de répit. Lorsqu’il eut fini de sécher, elle le ramena à son box, mais elle prit encore le temps de retirer tous les crottins qui s’y trouvait – pour éviter que tu te roules dedans ! -.

    - Bon, je te laisse, je te voix demain matin pour finir de te préparer -

    Le lendemain matin, Emily se leva aux aurores pour venir s’occuper de sa monture ! Elle était tendue et avait passé une bonne partie de la nuit à répéter sans cesse sa reprise de dressage. Mais la fatigue avait fini par l’emporter. Elle avait plutôt mal dormit et était ravie de se lever pour aller voir Amour, tout en espérant qu’il ne se soit pas trop salit. D’ailleurs, apparemment, il l’avait écouté, car il était moins sale que d’habitude, bon il faut dire qu’elle avait demandé au palefrenier d’enlever le maximum de crottin dans le box d’Amour et apparemment il l’avait fait. – Je vais aller le remercier chaudement dès que je le verrais. – Elle rentra dans son box et commença par lui curer les sabots pour aller l’attacher à la place de douche, ainsi la poussière ne lui retombait pas dessus. Une fois attaché, elle commença par lui enlever la paille qu’il avait dans la crinière et dans la queue sans pour autant les démêlés. Elle voulait commencer par l’étrier à fond et enlever la seule tâche qu’il ait à la cuisse gauche. Pour ça, elle avait un produit magique, on « pschitt » un coup dessus, on laisse agir et on frotte avec un chiffon et la tâche disparait comme par magie ! Elle en était ravie car c’était vraiment efficace et rapidement, elle put terminer de passer l’étrille. Amour, quand à lui, semblait apprécier ce pansage matinal et se laissait faire sans problème, il était 7h20 et il faisait déjà relativement chaud, et le soleil qui se levait faisait un bien fou aux deux. Elle prit ensuite son bouchon pour enlever le gros de la poussière tout en faisant attention de ne pas la remettre sur sa monture, pour le laisser propre. Elle prenait plaisir à le panser, ça lui faisait penser à autre chose et elle se détendait ainsi, sans pour autant oublier qu’elle allait bientôt être en tenue de concours pour la première fois. – Bon Amour, il va falloir gérer ! Je finis de te brosser, puis je te laisserai manger ta ration du matin, ensuite je te tresserai de partout, tu seras le plus beau après cela ! – Emily parlait à sa monture tandis qu’elle la brossait à fond. Après le bouchon, elle avait pris la brosse à crin pour tout lui démêler. Pas question de mettre du démêlant aujourd’hui, sinon il n’y aurait plus moyen de les tresser. Elle s’aidait donc de ses mains, lorsque les nœuds étaient trop gros, et prenait la brosse dès que c’était possible. Vous avez déjà essayé de démêler une queue complète à la main ? Surtout d’un cheval avec énormément de crins ? Ça prend du temps, mais au moins ça occupait les mains et la tête à Emily. Lorsqu’elle eut terminé, elle finit par passer la brosse douce sur tout son cheval qui était maintenant plus que propre.

    Entre temps, le palefrenier avait fait son box, qui était maintenant plus que propre et elle put donc le ramener à son box et le laisser manger sa ration. Durant ce temps-là, elle reprit sa reprise et la répétait encore et encore. Lorsqu’elle en eut marre, elle entreprit de nettoyer pour la dernière fois sa paire de botte ainsi que son filet et sa selle, qu’elle avait déjà fait le jour d’avant également. Elle retourna ensuite au box d’Amour qui mangeait tranquillement sa paille en étant tout propre. – Bon, il ne reste plus qu’à te tresser, mettre un coup de lustrant, de laque et de te graisser les sabots ! Ensuite tu seras le plus beau, même si tu es déjà parfait naturellement. – Elle l’attacha donc aux barreaux de son box tandis qu’elle amena une chaise qu’elle mit à la hauteur de son encolure, prit des élastiques blancs dans sa bouche et se mit sur la chaise. Contrairement à beaucoup d’autres chevaux, elle allait lui faire une tresse ibérique, car il avait trop de crin pour lui faire des pions. Et ça lui ressortirait très bien sa belle encolure musclée. Elle prit donc trois crins dans entre ses doigts et commença à le tresser, sans oublier de reprendre une nouvelle mèche à chaque fois. La difficulté de cette tresse était de réussir à bien la plaquer sur l’encolure, mais pour cela il suffisait de serrer énormément et de la « tirer » vers le haut. Emily en avait l’habitude, ce n’était donc par un problème, et elle fut satisfaite de son résultat. Elle retira donc la chaise et lui mit de la laque sur toute la tresse pour être certaine qu’elle n’allait pas bouger. – Par contre je suis désolée mais je vais te laisser attacher jusqu’à ce que ça soit notre tour, si tu baisses la tête ça va toute la démonter. – Et elle se mit ensuite derrière Amour et entreprit de faire la même tresse à la queue. Le principe était exactement le même, prendre trois crins, faire une tresse, et à chaque fois reprendre des crins à droite et à gauche. C’était même bien plus facile qu’à la crinière et Amour restait très tranquille, il faut dire qu’Emily lui avait mis du foin dans la mangeoire. Après 10 minutes pour réussir sa tresse, elle était faite et comme pour la crinière, elle prit le soin de la laquer au maximum. Amour bougea légèrement en entendant le bruit sans pour autant en avoir peur. Il ne lui restait donc plus qu’à lui faire le toupet, une simple tresse allait le rendre magnifique. Après avoir terminé, elle passa encore du « démêlant – lustrant » sur son encolure et toutes les parties où la selle n’allait pas appuyer. Et elle vit qu’il avait les yeux qui avait un peu coulé et alla chercher son éponge pour les lui nettoyer et lui re-nettoya la tête au complet.

    Lorsqu’elle eut terminé, elle recula d’un mètre pour voir le résultat qui était magnifique, Amour était resplendissant et plus beau que jamais. – Tu vas voir, tu vas taper dans l’œil des juges ! – L’heure avait déjà bien avancé et Emily pouvait commencer à le seller et brider, il faut dire que sa catégorie passait en premier dans la journée car il y avait énormément de participant. Elle alla donc chercher sa selle de dressage ainsi que son tapis de selle. Pour l’occasion, elle lui en avait pris un bleu marine. Elle ne voulait pas lui mettre du blanc car avec sa couleur, ça n’allait pas assez ressortir. Et en plus, elle avait une veste de concours bleue marine également, c’était donc tout assorti. La petite touche de « classe » était la bordure dorée sur son tapis. Elle le posa donc en premier sur son dos puis y mit sa selle par-dessus. Elle prit garde de bien le dégarotter pour ne pas risquer de lui faire du mal à son garrot. Puis elle le sangla légèrement, elle finirait de le faire sur la carrière de détente. Amour avait encore son licol et elle l’emmena pour la dernière fois avant le concours sur la place de pansage, elle devait encore lui graisser les pieds pour les rendre plus brillants. Elle avait déposé tout prêt de là son filet, ses gants, sa bombe et sa cravache, pour n’avoir plus qu’à les prendre dès qu’il serait brider. Elle prit donc le soin de lui graisser les quatre pieds, même si ça ne servirait pas à grand-chose car dès qu’il serait dans la carrière d’entrainement, le sable allait se coller dessus. Faire cela ne lui prit pas beaucoup de temps et elle put le brider sans problème. Elle fit attention de ne pas abimer la tresse de toupet, qu’elle laissa sous le frontal ainsi que la tresse à la crinière en ne mettant pas la têtière dessus.

    Amour était fin prêt, il ne restait plus qu’à Emily à finir de se préparer, pour cela, elle enleva son bas de training pour laisser apercevoir son pantalon blanc, elle changea ses baskets contre ses bottes, et enleva sa veste de training et enfila sa veste de concours. Tandis qu’elle amenait Amour sur la carrière de détente, elle enfila sa bombe ainsi que ses gants blancs. Elle était prête pour aller s’entrainer. Elle voyait déjà d’autres participants se préparer à entrer sur le carré de dressage. Emily avait encore du temps, il était maintenant neuf heures et elle passait à neuf heures quarante-cinq. Elle avait donc trois quart d’heure pour se préparer avec Amour.

    Arrivée à la carrière d’entrainement, elle ressangla sa belle monture qui était plus que brillante tellement il était beau, on pouvait presque voir son propre reflet tellement il était propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





AMOUR DE BERMUSSON Empty
MessageSujet: Re: AMOUR DE BERMUSSON   AMOUR DE BERMUSSON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMOUR DE BERMUSSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour de Bermusson
» Amour de Bermusson
» Amour de Bermusson
» Amour de Bermusson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser