AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GAZETTE 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GAZETTE 2012 Empty
MessageSujet: GAZETTE 2012   GAZETTE 2012 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:16

    GAZETTE DE JANVIER 2012.



    Chers amis cavaliers, nous sommes fières de vous présenter le tout premier numéro de la gazette de Seventh' Heaven pour cette année 2012 qui commence ( année où nous allons tous mourir ahah ) ! Grâce à une équipé plus que soudée, nous avons désormais comblé notre retard et sommes heureuses de vous le faire partager ! Alors ouvrez grand vos mirettes pour lire vos articles préférés =)

    Article n°1 ; Film & Roman

    Cheval de guerre :
    De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille.
    Chesnut Hill - Volume VII :
    " Rêves de victoire "

    " Toujours se surpasser, c'est ce que Chestnut Hill exige de Margaux et de ses amies à leur entrée en quatrième. Malheureusement, le poney préféré de Margaux, Morello, désobéit et refuse les exercices ! Le coeur brisé, devra-t-elle s'en séparer si elle veut garder une chance de participer au championnat national ? "

    [ Résumé du Volume VIII dans la prochaine gazette ]


    Article n°2 ; Race : le Westphalien

    Pour ce premier numéro de l'année 2012, nous avons mit en lumière l'une des races équine des plus puissante et performante au sein des sports équestres ! Hé oui, nous allons vous présenter le Westphalien, cheval étranger qui nous fait tous chavirer !
    GAZETTE 2012 33380410

    ~ Ses origines ;

    Le Westphalien est une race de cheval de selle allemand. Dès 1826, une association pour l'élevage du Westphalien se crée en Allemagne. Au début, l'élevage reposait principalement sur des chevaux locaux croisés avec des Pur-sang anglais. Après la seconde guerre mondiale, l'élevage pris véritablemment sont essor. Les chevaux Westphaliens sont croisés avec des Pur-sang anglais, des Pur-sang arabes et des Hanovriens. Depuis la fin des années 1970, le Westphalien est reconnu comme étant un cheval d'élite en dressage et en CSO.
    ~ Physique ;
    Le Westphalien est très proche de l'hanovrien, mais plus puissant. C'est un cheval sportif et doté d'une musculature développée. Sa tête est fine et expressive. L'encolure est longue et musclée ainsi que légèrement rouée. Le garrot est bien sorti, le dos fort et court, le rein large et la croupe légèrement arrondie, bien musclée. Les membres sont fins, mais dotés d'articulations musclées, solides et notamment de jarrets puissants. Il peut faire de 1 m 60 à 1 m 75 ! Pour sa robe, ce sont toutes les robes simples que l'on peut avoir. Les balezanes et les marques blanches sont autorisées.
    ~ Caractère ;
    Le Westphalien est un cheval docile et facile à canaliser. Il est très courageux et c'est un grand sportif. Il convient aux cavaliers calme et de tous niveaux.

    Article n°3 ; Interview de Ambre Vanderlene

    Notre interview de ce mois de janvier se fera sur une membre arrivée fraichement en date, mais qui a su, des les premiers jours, s'imposer au sein de notre grande famille, tant par son générosité que par sa gentillesse. Place à Ambre Vanderlene ^^

    GAZETTE 2012 Askamb11

    • • Cavalière du mois, rien que ça ! Qu'est ce que ça t'as fait quand tu as vu ta photo ?

      Bah en faite je l'est pas vu xD mon ordi beug donc je peux pas la voir, elle y est encore ou pas ?

      • Ah... D'accord. Oui la photo y est encore ! Bref, Qu'est-ce qui t'a donné envie de t'inscrire sur Seventh' Heaven ?

      Le décor, je trouvais la présentation et l'organisation chouettes.

      • Quels sont tes membres préférés? et tes chevaux préférés ?

      Mes membres préférés sont Eva, Katialin et Kylie <3 . Etant donné que je n'ai jamais parler avec les autres je ne peux pas juger , j'étais très amie avec Lilou mais elle est partie . J'adore Keean White, Hurry Up de Sivry, Jiminy de Brelly, Cancun d'Osval, Obi de Keraden et Goldwin de Montargis.

      • Oh merci ! Bref, quelles sont tes ambitions sur le forum ?

      J'aimerais passer tous mes galops et devenir propriétaire , ce qui ne saurait tarder ^^

      • Je comprend. Bon as-tu un conseil, une idée ou tout simplement quelque chose à dire à Eva ?

      J'aimerais lui dire que ce qu'elle fait pour le forum est génial, je veux que ce forum continue à vivre grâce à Eva qui est une personne géniale.

      • Très bien, je crois que l'interview se termine... As-tu un petit mot pour la fin ?

      Non je n'ai rien d'autre à rajouter.


    Article n°4 ; La Galette des Roi

    GAZETTE 2012 Sans_t12

    Eh oui ! En janvier, c'est le mois des galettes ! Mais d'où vient elle ? Quelles sont ses coutumes ? Lis ce qu'il y a en dessous pour en savoir plus, et découvre une recette facile de galette à la fin !

    Qu'est ce ? : La galette des Rois est un gâteau célébrant l’Épiphanie et traditionnellement vendu et consommé quelques jours avant et après cette date. La galette des Rois, dans sa version la plus commune en France, est une galette de pâte feuilletée, simplement dorée au four, qu’on mange accompagnée de confitures ; elle peut également être fourrée avec diverses préparations : frangipane, fruits, crèmes, chocolat… Dans le Sud de la France, on appelle généralement "galette des rois" une brioche en forme de couronne. Mais on trouve aussi des galettes à base de pâte sablée dans l’ouest. Le gâteau des Rois est une brioche aux fruits confits.

    Origine : Lors des Saturnales (fêtes romaines sur la fin du mois de décembre et au commencement de janvier), les Romains désignaient un esclave comme « roi d’un jour ». Les Saturnales étaient en effet une fête d’inversion des rôles afin de déjouer les jours néfastes de Saturne, une divinité. Au cours du banquet (au début ou à la fin des Saturnales, selon les différentes époques de la Rome antique) au sein de chaque grande familia, les Romains utilisaient la fève d’un gâteau comme « bulletin de vote » pour élire le « Saturnalicius princeps » ( Maître des Saturnales ). Cela permettait de resserrer les affections domestiques et donnait au « roi d’un jour » le pouvoir d’exaucer tous ses désirs pendant la journée ( comme donner des ordres à son maître ) avant d’être mis à mort, ou plus probablement de retourner à sa vie d'avant à l’issue de la " fête ". Pour assurer une distribution aléatoire des parts de galette, il était de coutume que le plus jeune se place sous la table et nomme le bénéficiaire de la part qui était désignée par la personne chargée du service ( d’où l’usage toujours vivant de « tirer les rois » ).
    C’est cet usage qui est passé jusqu’à nous. On en retrouve la trace non seulement dans le rituel de la galette des Rois, mais aussi dans la fête des Fous médiévales et des « rois et reines » des carnavals actuels.

    Coutume : La tradition veut qu’elle soit l’occasion de « tirer les rois » à l’Épiphanie : une fève est cachée dans la galette et la personne qui obtient cette fève devient le roi de la journée et a le droit de porter une couronne de fantaisie. Dans le circuit commercial, les boulangers fournissent avec la galette une couronne en papier doré à usage unique. Plus traditionnellement chaque famille réalise et conserve une ou plusieurs couronnes artisanales. C’est le plus jeune, qui, caché sous la table, décide de la distribution des parts.

    Petite histoire de la fève : À la fin du XVIIIe siècle, des fèves en porcelaine apparurent, représentant l’enfant Jésus en porcelaine. Sous la Révolution, on remplaça l’enfant Jésus par un bonnet phrygien. Les graines de fève furent systématiquement remplacées en 1870 par des figurines en porcelaine ou – plus récemment – en plastique. De nos jours, si on trouve toujours de vraies fèves, il existe une multitude de fèves fantaisie qui font le bonheur de collectionneurs : la collection de ces petits objets se nomme la favophilie.

    Préparation : 15 min
    Cuisson : 40 min


    Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
    - 2 pâtes feuilletées
    - 100 g de poudre d'amandes
    - 75 g de sucre
    - 1 oeuf
    - 50 g de beurre mou
    - quelques gouttes d'extrait d'amande amère
    - 1 jaune d'oeuf pour dorer
    - 1 fève !

    Préparation :
    Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette. Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou, extrait d'amande amère). Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tobner dessus en coupant la galette !). Refermer la galette avec la 2ème pâte, et bien coller les bords. Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher. Enfourner à 210°C (th 7) pendant 30 min environ (surveiller la cuison dès 25 min, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 min si nécessaire).


    Article n°5 : Lumière sur.. la Course hippique !

    GAZETTE 2012 Photo210

    La course hippique rassemble toutes les courses de chevaux au galop, au trot ou à l'amble. Le sport hippique ne doit pas être confondu avec les sports équestres (en partie olympiques) dont les disciplines les plus connues sont le saut d'obstacles, le dressage et le concours complet. Certaines disciplines de sport équestre se rapportent néanmoins à la course, comme par exemple l'endurance équestre.

    Types d'épreuves

    * Le trot monté : Le trot monté est peu répandu, on le retrouve essentiellement en France et en Belgique. Dans ce type d'épreuve, le jockey est assis directement sur le cheval sellé. Il y a deux façons de monter : la monte dite traditionnelle, et la monte en avant (le jockey se colle le plus près possible de la tête du cheval). Le principe de la course est d'atteindre le poteau d'arrivée le premier, tout en restant au trot. Si le cheval se met au galop, il est disqualifié. Les temps réalisés au trot monté sont moins bons que ceux du trot attelé. L'épreuve-reine du trot monté est le Prix de Cornulier.

    * Le trot attelé : Le driver est assis sur un sulky tracté par le cheval. Le cheval doit trotter le plus vite possible pour atteindre le premier la ligne d'arrivée, mais il ne doit en aucun cas se mettre au galop, sous peine de disqualification. Le départ se prend de deux manières : soit derrière l'autostart, soit en faisant une volte. L'autostart est une voiture équipée à l'arrière de deux barrières (une à gauche, l'autre à droite du véhicule). Sur ces barrières, on retrouve les numéros des chevaux, qui doivent se positionner derrière. Le no 1 est à la corde, le no 9 à l'extérieur, et les numéros 10 à 18 sont placés sur une seconde ligne. Le no 1 a un trajet plus court, mais risque d'être enfermé par les autres concurrents, alors que le no 18 a le double désavantage d'être en seconde ligne et à l'extérieur, ce qui l'oblige à l'effort maximal. L'autostart roule à vitesse réduite, et lorsque tous les chevaux sont en position et trottent derrière lui, il accélère pour les libérer et lancer ainsi la course. La volte est une particularité française. Les concurrents n'ont pas de place attribuée à l'avance, et les drivers doivent partir de façon synchronisée. Le principe est de partir perpendiculairement à la piste, et lorsqu'on estime que tout le monde est à sa place, on fait faire un quart de tour au cheval pour se lancer sur la piste. Les commissaires lancent un compte à rebours et assurent la régularité du départ, aidés par des faisceaux lasers. Si le faisceau est coupé prématurément, c'est un faux-départ. En France, depuis le printemps 2008, l'auteur d'un faux-départ est sanctionné par l'obligation de partir derrière un concurrent. S'il ne s'exécute pas, il est disqualifié. Les épreuves de trot attelé les plus prestigieuses sont classées en Groupe I. C'est le cas notamment du Prix d'Amérique (France), de l'Elitloppet (Suède) et de l'Hambletonian (États-Unis), trois des courses les plus célèbres de la planète. On trouve ensuite les épreuves de Groupe II (Prix de Washington par exemple) puis celles de Groupe III, tel le Prix de Genève. Il existe beaucoup d'autres courses, mais leur niveau ne leur permet pas d'avoir le statut de course de Groupe. Ce statut est revu chaque année, et certaines courses, de temps à autre, gagnent ou perdent un rang dans la hiérarchie.

    * Le plat : Le principe de la course de plat (ou galop) est, a première vue, très simple : partir au galop, et franchir le poteau d'arrivée le premier. Les distances de course sont variables, de 900 (quelques courses pour deux ans) à 4 000 mètres (par exemple le Cadran se disputant sur l'hippodrome de Longchamp à Paris), mais le plus souvent comprises entre 1 600 et 2 400 mètres, le mile anglais étant la référence historique, avec ses 1 609 mètres. Les chevaux prennent le départ dans des stalles, c’est-à-dire des boîtes dans lesquelles ils rentrent et qui s'ouvrent automatiquement lorsque le départ est donné. Cependant, pour obtenir une course disputée, il faut que tous les concurrents puissent s'exprimer, même si leur potentiel est moindre. C'est le principe du handicap : avant la course, le handicapeur attribue à chaque cheval un certain poids qu'il va devoir porter tout au long de la course. Les poids sont répartis en fonction des résultats des chevaux, et varient entre 50 et 62 kg en France (les chiffres et unités de poids changent selon les pays). Ainsi, le cheval vainqueur d'une course recevra une charge supplémentaire pour la course suivante. Au contraire, un cheval faisant une piètre course se verra retirer du poids pour la suivante. L'objectif est donc d'obtenir la course la plus serrée possible. Lors de la course, il faut également prendre en compte l'importance de la corde. En effet, les chevaux, suite à un tirage au sort, obtiennent un numéro qui désigne leur stalle de départ. Le no 1 se retrouve à la corde, le no 18 complètement à l'extérieur, ce qui signifie qu'il devra parcourir une plus grande distance dans les virages. C'est donc un élément important, qui peut parfois coûter la victoire. La course de plat la plus célèbre est le Prix de l'Arc de Triomphe. Il existe d'autres courses très prestigieuses notamment en Angleterre, en Irlande, en Allemagne, en Italie, aux États-Unis, au Japon, à Hong Kong et à Dubaï. Il existe une hiérarchie des courses à travers la planète. Les courses les plus prestigieuses sont classées en Groupe I (Prix de l'Arc de Triomphe, Derby d'Epsom, Dubaï World Cup par exemple), puis on trouve les courses de Groupe II, les courses de Groupe III, puis les Listed-Race, les handicaps, les prix de série et enfin les courses à réclamer. À noter que sur le continent américain, on utilise le même système de classement, mais dans certaines conditions le terme de Groupe peut-être remplacé par celui de Grade.

    * L'obstacle : Il existe trois types de courses d'obstacles : les haies, le steeple-chase et le cross-country. Pour ces courses, le principe est le même que les courses de plat : partir au galop avec un certain poids attribué par le handicapeur, et franchir le poteau d'arrivée le premier. Il y a cependant des différences notables avec le plat. D'abord, le départ se fait derrière des élastiques, et non dans des stalles. Ensuite, la piste est parsemée d'obstacles que les chevaux doivent franchir. Enfin, la distance est beaucoup plus importante, ce qui implique pour les chevaux d'avoir une bonne endurance, la vitesse de pointe ne suffisant plus. Dans les courses de haies, les obstacles sont relativement modestes, il s'agit de haies de buisson de 1,10 mètre. La distance de course varie entre 3 000 et 5 000 mètres, mais la majorité des courses se court sur 3 500 à 3 900 mètres.Le steeple-chase est la discipline la plus prestigieuse de l'obstacle, les obstacles sont plus hauts et plus complexes, avec notamment le fameux saut de la rivière des tribunes à Auteuil par exemple. De plus, la distance est plus importante, avec en moyenne 4 300 à 4 400 mètres à parcourir, même si certaines courses sont plus longues encore (5 800 mètres). Les courses de steeple-chase les plus prestigieuses sont le Grand Steeple-Chase de Paris en France, le Nakayama Grand Jump (course la mieux dotée) au Japon et le Grand National de Liverpool, la plus mythique. Enfin, le cross-country est l'épreuve d'obstacle la plus spectaculaire avec des obstacles naturels divers et variés mais toujours impressionnants (open-ditch, contre-bas, contre-haut, douve, rivière...) et une distance très importante, entre 5 000 et plus de 7 000 mètres (7 300 mètres pour le Prix Anjou-Loire Challenge au Lion d'Angers). C'est donc l'épreuve la plus exigeante et la plus dangereuse, aussi bien pour les chevaux que pour les cavaliers.

    Et voilà ! C'est la Fin de notre Gazette ! D'ici les prochains jours paraitra celle du mois de février et notre retard sera TERMINE héhé ^^ . Mais si c'est vrai ! Alors à très vite !

    © Réalisée et écrite par toute l'équipe de Journalistes bénévoles.


Dernière édition par Eva Moore le Mar 10 Juil 2012 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GAZETTE 2012 Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE 2012   GAZETTE 2012 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:10

    GAZETTE DE FEVRIER 2012.



    Une fois lancés, nous ne nous arretons plus, ca non ! Ce numéro de votre gazette est officiellement le dernier à être posté en retard car désormais, nous sommes à jour ! hé oui xD ! Voici sans plus tarder ce fameux numéro de la gazette tant attendu :

    Article n°1 ; Film & Roman

    L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux :
    Profondement marquée par un accident qui a couté la vie à sa meilleure amie et causé d'irréparables lésions à son cheval, Grace MacLean, jeune fille de quatorze ans, vit repliée sur elle-même renonçant à lutter contre l'infirmité. Sa mère, Annie, refuse de s'avouer vaincue. Fermement décidée à sauver à la fois sa fille et l'animal, dont les destins sont liés, elle se lance à la recherche d'un dompteur de chevaux capable de guérir l'animal de sa peur. Elle retrouve ainsi au coeur du Montana la piste d'un légendaire "Horse Whisperer", spécialiste du dressage par la douceur.
    Chesnut Hill - Volume VIII :
    " Des Souvenirs pour la Vie "

    " Rien ne va plus à Chestnut Hill ! Le cheval de Laurie se comporte de façon bizarre : un cavalier aurait-il cherché à tricher ? Et quelles seront les représailles ? Pendant que les rumeurs vont bon train, les amis de Mélanie ne réalisent pas qu'elle garde pour elle ses problèmes et ses petits secrets "

    [ Résumé du Volume IX dans la prochaine gazette ]


    Article n°2 ; Race : le Fjord

    Pour cette édition de février, nous allons pour une fois mettre en avant une race peu nombreuse au sein du domaine et pourtant très appréciée, à savoir, le Fjord ! Hé oui ces gros nounours nous comblent tous et mérite bien ce petit article !
    GAZETTE 2012 Birk2010

    ~ Ses origines ;

    Le Fjord, Fjording ou Fjordhest, est une race de petit cheval originale venue de Norvège, qui a la particularité d'avoir une couleur de robe unique, "red dun" (alezan avec le gène Dun qui donne sa raie de mulet et donc les crins noirs et la bande noire sur le dos), avec des marques sauvages. Le Fjord est parfois considéré comme un poney, parfois comme un cheval de selle ou encore comme cheval de trait. Le Fjord est un cheval de taille moyenne, issu d'une lignée de chevaux de montagnes proches ou descendants des races de chevaux primitifs (Cheval de Przewalski et Tarpan). Les Vikings les utilisèrent comme montures pour leur conquêtes et organisaient aussi des combats d'étalons. le Fjord est aujourd'hui élevé principalement en Europe du Nord (Norvège, Suède, Allemagne, Benelux), et en France depuis 1969, ainsi qu'en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en Australie.
    ~ Physique ;
    Aux origines, le Fjord est une race de chevaux trapus, qui par la sélection a évolué vers des individus de taille plus importante et aux allures plus souples. Toutefois, le Fjord conserve de ses origines une allure assez compacte. L'allure « bonasse » du Fjord ne doit pas laisser ignorer son caractère volontaire et parfois entêté qui peut gêner le cavalier débutant. Docile, gentil et très proche de l'homme, le Fjord est un compagnon facile à vivre en extérieur. Au niveau des standars de la race, on a : la taille est de 1,45m en moyenne ; robe : Brunblakk ( 90 % des Fjords ) un alezan tirant sur du brun clair avec beaucoup de crins sombres, Rodblakk ( 4 % des effectifs ) alezan tirant légèrement vers l'alezan clair, un peu doré, peu de crins noirs, Gra ( 3 % des effectifs ) gris souris clair, crins noirs assez abondants, Ulsblakk ( 2 % ) alezan très clair, crins et raie de mulet bruns, et Gulblakk, la robe la plus rare, le cheval est quasiment crème, rares crins bruns avec souvent des marques primitives; raie de mulet sombre naissant derrière les oreilles, faisant une bande noire au milieu de la crinière et allant jusqu'aux crins de la queue peut avoir des zébrures aux membres, plus ou moins visibles selon la saison. La tête : harmonieuse, au front large et plat ; œil grand et orbites bien marquées ; oreilles petites et droites ; l'encolure : courte et massive ; le garrot : plat, caractéristique des chevaux de montagne au centre de gravité bas favorisant l'équilibre. Une pratique très fréquente consiste à couper l'abondante crinière du Fjord en arc de cercle ( coupe en brosse ), en laissant le toupet ( frange ), pour mettre en valeur la bande noire de crins entre les deux bandes claires, lui donnant ainsi un look « punk » caractéristique.

    Article n°3 ; Interview de Lyz Williams

    Notre interview de ce mois se fera cette fois sur une très ancienne membre que tout un chacun apprécie, a savoir, Lyz Williams, votre camarade, amie et vétérinaire dévouée !

    GAZETTE 2012 Mirand10

    • • Alors qu'est-ce que ça fait d'être élue Cavalière du Mois ? = )

      Je suis hyper contente de l'être, c'est un plaisir de voir sa photo en première page !

      • T'y attendais-tu ?

      Je suis souvent sur le forum mais de là à être cavalière du mois, non je ne m'y attendais pas trop.

      • Je vois =) Qu'est-ce qui t'as amener à t'inscrire sur Seventh' Heaven?

      Le forum en lui même, et puis en parcourant un peu le forum j'ai aussi craqué sur les chevaux, un en particulier !

      • Ce petit cheval dont tu parles, ça ne serait pas Favory par hasard ? ^^

      Sii, il est quand même trop mignon non ?

      • C'est vrai qu'il est mignon ( : A part lui, as-tu des coups de coeurs dans les Ecuries ?

      Et bien Maybe Not reste ma petite protégée mais j'ai aussi eu un récent coup de cœur pour Lazzha de Bonsecours.

      • D'accord. Avec qui t'entends tu bien en particulier ?

      Je pense avoir une bonne entente avec tout le monde mais, comme dans tout forum/club, je m'entends un peu mieux avec Katialin Sallenave.

      • As tu des projets maintenant que tu as ton Galop 7 ?

      J'ai dans l'optique d'acheter un deuxième cheval mais aussi de parfaire le palmarès des chevaux en me donnant à fond dans la compétition.

      • C'est déjà l'heure de se quitter, un petit mot pour la fin ? = D

      Je dirais longue vie à Seventh' Heaven !


    Article n°4 ; La Chandeleur

    GAZETTE 2012 Crepe210

    La Chandeleur ( que l'on appelait autrefois " chandeleuse ) ce fête 40 jours après noël, le 2 février. Vous allez bientôt tout savoir sur son origine !

    Origine : A l’origine, à l’époque des Romains, il s’agissait d’une fête en l’honneur du dieu Pan. Toute la nuit, les croyants parcouraient les rues de Rome en agitant des flambeaux. En 472, le pape Gélase 1er décide de christianiser cette fête qui deviendra la célébration de la présentation de Jésus au temple. On organise alors des processions aux chandelles le jour de la Chandeleur, selon une technique précise. Chaque croyant doit récupérer un cierge à l’église et le ramener chez lui en faisant bien attention à le garder allumé. Un dicton de Franche-Comté dit d’ailleurs : Celui qui la rapporte chez lui allumée pour sûr ne mourra pas dans l’année. Ce cierge béni est censé avoir d’autres pouvoirs. On dit que quelques gouttes de sa cire versée sur des œufs à couver en assurent une bonne éclosion. Et aussi que sa flamme protège de la foudre si on l’allume pendant l’orage.

    Tradition : Entre temps, une autre tradition a vu le jour : celle des crêpes. Cette tradition se rapporte à un mythe lointain selon lequel si on ne faisait pas de crêpes le jour de la chandeleur, le blé serait carié pour l’année. On dit d’ailleurs : Si point ne veut de blé charbonneux mange des crêpes à la Chandeleur

    Coutume : En faisant les crêpes, il faut respecter une autre coutume, celle de la pièce d’or. En effet, les paysans faisaient sauter la première crêpe avec la main droite tout en tenant une pièce d’or dans la main gauche. Ensuite, la pièce d’or était enroulée dans la crêpe avant d’être portée en procession par toute la famille jusque dans la chambre où on la déposait en haut de l’armoire jusqu’à l’année suivante. On récupérait alors les débris de la crêpe de l’an passé pour donner la pièce d’or au premier pauvre venu. Si tous ces rites étaient respectés, la famille était assurée d’avoir de l’argent toute l’année. Celui qui retourne sa crêpe avec adresse, qui ne la laisse pas tomber à terre ou qui ne la rattrape pas sous la forme navrante de quelque linge fripé,celui-là aura du bonheur jusqu'à la Chandeleur prochaine. Aujourd’hui, les processions aux chandelles et autres rites n’existent plus mais on a conservé la tradition des crêpes et on a bien raison, car qu'est-ce que c'est bon !

    Voici la recette de la Pâte à crêpe qui me semble être la plus simple à réaliser et qui représente la recette traditionnelle de la pâte à crêpe :

    Ingredients
    250g de farine
    4 oeufs
    1/2litre de lait
    1 pincée de sel
    50 grammes de beurre
    1 sachet de sucre vanillé
    1 cuillère à soupe de rhum (5 cl)
    Variante : pour rendre les crêpes plus savoureuses, remplacer une partie du lait par de la crème fraîche.

    Instructions
    1.Versez dans votre saladier la farine puis les oeufs. Maintenant ajouter le lait progressivement tout en mélangeant avec votre fouet puis le rhum.
    2.Une fois que vous avez pâte onctueuse, rajoutez le sucre vanillé et une pincée de sel.
    3.Maintenant, mettez un linge sur votre saladier et si possible laissez reposer la pâte à crêpe pendant 1h.
    4.Cuisson :Faites chauffer une poêle, une fois chaude, versez un peu de beurre pour graisser la poêle.
    5.En général, laissez 1 minutes par face.Il ne vous reste plus qu'à vous régaler maintenant ...

    Bon appétit ; )


    Article n°5 : Lumière sur l'attelage !

    GAZETTE 2012 Centre10

    L'attelage est un sport équestre reconnu par la Fédération Équestre Internationale. Un attelage de compétition est composé d'une voiture, d'un, deux ou quatre chevaux et d'un meneur aidé par des grooms. La voiture utilisée est dédiée spécifiquement à ce sport et est munie de freins à disque sur les voitures modernes avec des brancards articulés sur les modèles à 4 roues. Tous les chevaux peuvent être attelés, mais certaines races ont des prédispositions particulières à cette discipline. Certains attelages, y compris à haut niveau, peuvent présenter une combinaison étonnante de chevaux dont certains galopent tandis que d'autres trottent. L'important pour le meneur est de conserver la maîtrise de son attelage.Avant de devenir une activité de loisir et de sport, l'attelage a longtemps été le seul moyen de transport. Si le train et l'automobile ont supprimé les équipages, l'attelage renaît grâce aux nombreuses associations, aux épreuves diverses, aux rallyes et aux écoles d'attelage, et sauve ainsi les chevaux de races lourdes.

    Épreuves d'attelage

    Les concours complets d'attelage sont composées de trois épreuves :
    *Le dressage : une reprise est effectuée et les concurrents sont notés sur le style, l'impulsion et la qualité des allures, mais aussi sur la présentation de l'attelage. Le meneur est jugé sur sa maîtrise de l'attelage et sa technique équestre. La carrière doit mesurer 40 x 100 m ou 40 x 80 m au minimum.
    * Le marathon : épreuve chronométrée, elle se déroule sur des sections différentes, chacune permettant de juger le meneur sur un parcours en terrain varié, la vitesse, la maniabilité et les capacités physiques des chevaux. Certaines sections sont de la route, avec allure libre ou imposée (pas ou trot), tandis que d'autres abritent des obstacles naturels ou artificiels : dévers, gué, chicanes, rampes, … Les obstacles au nombre de 5 à 8 sont chronométrés individuellement. Le marathon est aussi appelé "Derby" en Suisse Romande.
    * L'épreuve de maniabilité : elle s'effectue sur des circuits jalonnées par 16 à 20 portes balisées par des balles posées sur des cônes, dont un côté est vertical et l'autre en biais. Les pistes peuvent être aménagées dans une carrière d'équitation mais la dureté du sol est indispensable. Comme en CSO, les pénalités sont infligées lors de dépassement de temps ou pour chaque balle tombée.

    Les concours "club" peuvent ne comporter que deux de ces épreuves. Certaines compétitions en intérieur ne présentent que l'épreuve de maniabilité. Les Concours d'Attelage de Tradition (CAT) sont organisés, en France, par l'Association Française d'Attelage (AFA) et par la Fédération Suisse des Sports Équestres (FSSE) en Suisse. Ils sont réservés, en principe, aux voitures hippomobiles anciennes. La présentation (chevaux, harnais, voiture) est alors primordiale dans la note finale. Elle se complète par une maniabilité et un routier avec quelques difficultés qui rappellent celles du TREC attelé. Les règlements complets sont publiés chaque année. pour la france par la Fédération Française d'Équitation et par l'AFA pour les CAT et pour toutes les disciplines par la FSSE pour la Suisse.

    Types d'attelage

    Il existe différentes manières d'atteler un ou plusieurs chevaux.
    * cheval unique entre les brancards, on parle désormais d'attelage solo ;
    * en tandem : les deux chevaux sont l'un derrière l'autre sur la même file ;
    * en paire : les deux chevaux sont côte à côte, c'est-à-dire de chaque côté du timon (barre de bois ou de métal, solidaire du train avant qui assure la rotation de la voiture) ;
    * en team : quatre chevaux avec deux lignes de paire. Les chevaux de devant sont appelés chevaux de volée et ceux de derrière timoniers ;
    * attelages par triple paire ou quadruple paire : ils sont peu répandus ;
    * attelage à l'évêque, avec trois chevaux, deux timoniers et un cheval solo devant ;
    * attelage à la troïka ou attelage russe : trois chevaux côte à côte, dont deux galopeurs à l'extérieur, celui du milieu étant un grand trotteur ;
    * à la daumont : attelage en double paire, les chevaux de gauche étant montés par un postillon. À la 1/2 daumont, il n'y a qu'une paire de chevaux avec un postillon sur le timonier gauche. Dans les deux cas, il n'y a pas de meneur dans la voiture. C'est l'attelage habituel de la Reine du Royaume-Uni.

    Seuls les attelages en solo, en paire ou en team sont admis dans les concours officiels, à l'exception des Concours de Tradition qui recherchent tous les équipages traditionnels du 19e siècle.

    Et voilà ! C'est la Fin de notre Gazette ! D'ici les prochains jours paraitra celle du mois de mars et nous serons dès lors à jour ^^ . Alors à bientot !

    © Réalisée et écrite par toute l'équipe de Journalistes bénévoles.


Dernière édition par Eva Moore le Mar 10 Juil 2012 - 10:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GAZETTE 2012 Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE 2012   GAZETTE 2012 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:13

    GAZETTE DE MARS 2012.



    Voici chers lecteurs et cavaliers de Seventh' Heaven, le dernier numéro en date de la gazette, j'ai nommé, le mois de mars ! Hé oui ENFIN vous pouvez le dire ! Alors n'attendez plus pour découvrir ce dernier numéro en retard ^^

    Article n°1 ; Film & Roman

    Wildfire :
    Kris est une adolescente qui se découvre une passion pour les chevaux. Son seul vrai ami est un cheval de policier nommé Wildfire. Elle le sauve d'une vente aux enchères. Dans l'histoire, Kris sort de prison grâce à Pablo Betart un grand entraîneur de chevaux au haras Raintree. Il lui offre un emploi dans ce haras appartenant à la famille Ritter. Elle amène Wildfire s'y installer avec elle. En ce moment, les Ritter traversent une mauvaise passe et ont besoin d'un cheval gagnant qui les mènera à la victoire, afin qu'il gagnent assez d'argent pour avoir de quoi faire vivre la famille et le haras.
    Chesnut Hill - Volume IX :
    " Une Equipe en Or "

    " Margaux broie du noir ! Ses amies la laissent tomber, accaparées par leurs amoureux... Jusqu'au jour où elle rencontre Camille, une fillette malentendante. Pour elle, Margaux se consacre aux préparatifs du gala de charité de Chestnut Hill. Elle est en train de comprendre qu'il y a plus important dans la vie que de gagner "

    [ Résumé du Volume X dans la prochaine gazette ]


    Article n°2 ; Race : le Holsteiner

    Pour ce nouveau numéro, voici une race de cheval d'origine étrangère encore une fois très présente aux jours d'aujourd'hui sur les terrains de compétitions, à savoir le Holstein !
    GAZETTE 2012 Holste10

    ~ Ses origines ;

    Le holsteiner ou holstein est une race de cheval de selle demi-sang d'origine allemande. Ses origines se retrouvent dès le XVIIe siècle dans la province du Schleswig-Holstein. L'appellation officielle est holsteiner warmblut, abréviation officielle HOLST. À l'époque, le holsteiner était un cheval d'attelage et de trait léger. La race sera progressivement affinée par l'apport de sang Trakehner et de Pur-sang anglais et plus récemment un apport de sang Selle français, notamment par Cor de la Bryère en 1968.
    ~ Physique ;
    Ce sont des chevaux puissants, de taille moyenne, avec une encolure forte et bien attachée, un poitrail large et bien éclaté. Il y a eu quelques apports de sang étranger : du pur-sang anglais au tournant du XIX{e} et du XX{e} siècle. Ces apports de pur-sang anglais continuent jusqu'à aujourd'hui ; du Trakehner et quelques Anglo-arabes dans les années 1950, sans pour autant marquer le stud-book. On ne trouve ces étalons que dans quelques familles maternelles. Il y a cependant une exception : Ramzes, grand-père de Ramiro ; du sang français, Selle français, dans les années 1970, 80 et 90 ; du sang arabe par agrément dans les années 1990 d'un étalon résultant du croisement d'une jument Holsteiner et d'un étalon arabe.
    Depuis une quinzaine d'années, la direction du stud-book introduit parcimonieusement des sangs étrangers venant des autres stud-books allemands. Il y a environ 20 étalons hanovrien, oldenbourg, westphalien qui ont fait la monte pour le stud-book Holsteiner. L'influence du Selle français et son représentant le plus connu Cor de la Bryere est prépondérante dans la prise de taille du cheval Holsteiner : Calvaro mesurait 1,85 m. Toutes les robes unies sont admises ; on remarque cependant une prédominance du bai, toutes nuances confondues. Le Holsteiner est, parmi tous les stud-books allemands, celui qui possède le plus grand pourcentage de chevaux gris. Ceci est dû à l'utilisation de géniteurs de très grande valeur portant cette robe.Ils possèdent des allures amples et bien cadencées. Ces chevaux ont d'excellentes aptitudes au saut d'obstacles et au complet.

    Article n°3 ; Interview de Aïcha Spinnet

    Notre interview de ce mois se fera pour une fois sur l'une des nouvelles tetes de Seventh' Heaven, votre camarade Aïcha Spinnet !

    GAZETTE 2012 Penelo12

    • • Salut Aïcha ! Alors contente d'être élue Cavalière du Mois ?

      Bien sûr ! Ça tombe, en plus, pour mon premier mois sur le forum : D

      • Qu'est ce qui t'as 'poussé' à t'inscrire sur Seventh Heaven' ?

      J'ai lu le règlement et j'ai tout de suite accroché au concept de la monture qui change toutes les semaines. Après, j'ai regardé quelques chevaux dans les allées, et je me suis décidée à m'inscrire ^ ^

      • D'accord =) As-tu eu des coups de cœur, dans les Écuries, dès ton arrivée ?

      J'ai beaucoup aimé Vauban, j'ai ensuite regardé le studbook des shetlands et j'ai eut un coup de coeur pour tous, ils sont trop mignons.

      • Quels sont tes objectifs que tu souhaiterais atteindre sur SH ?

      Réussir à passer tout les galops et toujours faire des résumés de qualités.

      • Avec quel(s) membre(s) as-tu des affinités ? (: ?

      Ben, je n'ai pas parlé avec beaucoup de membres, mais tout le monde m'a accueillis chaleureusement quand je me suis présentée.

      • Dans la vraie vie, quels sont tes hobbies ?

      L'équitation bien sûr ! : D Sinon, j'aime bien cuisiner ^ ^

      • L'interview touche à sa fin, as-tu un message à faire passer ?

      Bravo à Eva et à tous les membres de faire vivre ce forum : D !


    Article n°4 ; La Saint Patrick

    GAZETTE 2012 Tartin10

    La fête de la Saint Patrick , le 17 Mars

    Origine : La fête de St Patrick comme vous le savez vient d’Irlande. Et non ce n’est pas simplement la fameuse fête où tout les irlandais, ou d’autres personnes de d’autres nationalités bien sûr, se mettent en vert et boivent de la bière durant la fête. En réalité il y a plusieurs célébrations possibles pour cette même fête… Il y la façons « fêtarde » dans une ambiance joyeuse et animée, et célébrée également de façon religieuse.

    Coutume : En Irlande, en effet les irlandais ou non, s’habillent obligatoirement avec un vêtement en vert puis tout se qui appartient à la culture irlandaise, et fête joyeusement cette fête le 17 Mars, avec des spécialités irlandaises, des boissons alcoolisées et des parades étonnantes. A Dublin, la parade prend une plus grande ampleur au point de devenir un festival de 5 jours ! A New York, la fête de St Patrick à débuté en 1762 le 17 Marspar les soldats irlandais.
    La coutume religieuse n’est pas moins importante (d’un point de vue chrétien évidemment), puisqu’il a toujours lieu lors du carême, période importante des chrétiens où ils se réservent cette période pour jeûner, et lors de la journée de St Patrick peuvent rompre ce jeûne. Autre symbole important, toujours dans ce point de vue religieux, le fameux trèfle à Trois feuilles et non Quatre, très important puisque celui-ci désigne la trinité expliqué au peuple grâce à ce fameux trèfle à Trois feuilles. Une petite remarque, le jour du 17 Mars peut être décalé si celui-ci tombe un dimanche, la fête sera alors célébrée le lundi 18 mars.

    Envie de fêter la St Patrick ? Voici pour vous une recette sympathique et facile à réaliser : Tartines de saumon et de trèfle

    Ingredients
    1 citron
    1 ½ tasse de cresson
    3 larges tranches de saumon fumé
    4 petits cornichons coupés en petits morceaux
    220g de fromage à tartiner
    4 tranches de « brown soda bread » (ou du pain complet)

    Instructions
    Tranchez le saumon fumé en petits morceaux. Dans un bol, mélangez le saumon fumé avec les cornichons, le fromage à tartiner et un jus de citron.Etalez ce mélange sur votre pain, et parsemez le dessus de cresson. Si vous désirez le servir sous forme de canapés il vous suffit de couper les tranches en quatre.

    A présent tout ce qu’il vous reste à faire est de servir avec le sourire, avec un grand chapeau vert !


    Article n°5 : Lumière sur le Western !

    GAZETTE 2012 Photo211

    L'équitation western est celle du cow-boy. Elle est aussi appelée équitation américaine, bien que certains pensent que cette dénomination est impropre. L'équitation western est principalement pratiquée aux États-Unis, pour le travail ou le loisir. Elle est également de plus en plus pratiquée en Europe par des cavaliers cherchant une autre approche du cheval, qu'ils ne retrouvent pas dans l'équitation dite classique. Elle se distingue de l'équitation classique par une considération différente de ce que doit être un cheval et par l'utilisation d'un matériel très différent : selle spécialisée possédant une corne à l'avant, dans laquelle on est bien assis et soutenu, mors à branches, éperons à molettes tige longue, etc. Elle a pour origine principale l'équitation espagnole à laquelle s'ajoute l'influence anglo-saxonne.

    Épreuves de Western

    L'équitation Western est une équitation très diversifiée. Certaines épreuves, soutenues par des associations actives, sont certes plus répandues que d'autres. Il n'en demeure pas moins que l'équitation western ne se réduit pas aux épreuves les plus connues.

    Gymkhana : Barrel Racing, Birangle Stake Race, Figure 8 Flag Race, Figure 8 Stake Race, Hurry Scurry, Keyhole, Pole Bending, Quadrangle Stake Race, Speedball, Speed Barrels, Single Stake Race, Big T, Pony Express, Pick Up Rider, Exchange Rider, Potatoe Race.

    Roping : Heading, Heeling, Team Roping, Steer Stopping, Calf Roping, Breakaway Roping, Figure 8 Roping.

    Rodeo : Steer Wrestling, Saddle Bronc Riding, Bareback Bronc Riding, Wild Cow Milking, Relay Race.

    Junior Rodeo : Goat Tying, Steer Daubing.

    Ground Work : Showmanship, At halter, Halter, Longeline, Trail in hand.

    Dry Work : Western pleasure, Western Horsemanship, Western Riding, Trail, Reining, Free Style Reining, Bareback Equitation, Stockhorse.

    Cow Work : Cutting, Ranch cutting, Cattle penning, Team penning, Working cowhorse, Calf branding, Versatile ranch horse.

    Catégorisation des épreuves

    Gymkhana : regroupe les épreuves de vitesse
    Ground Work : les épreuves en main
    Dry Work : travail sans bétail

    Et voilà ! C'est la Fin de notre Gazette ! D'ici deux semaines paraitra le numéro du mois d'avril, il va donc falloir patienter ! A bientôt tout le monde =)

    © Réalisée et écrite par toute l'équipe de Journalistes bénévoles.


Dernière édition par Eva Moore le Mar 10 Juil 2012 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GAZETTE 2012 Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE 2012   GAZETTE 2012 EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:31

    GAZETTE D'AVRIL 2012.



    Oyé oyé chers cavaliers ! Le nouveau numéro de la gazette est arrivé, et ce n'est pas un poisson d'avril ! xD Alors ouvrez bien vos mirettes pour ce bon moment à passer = )

    Article n°1 ; Film & Roman

    Cavaliers Seuls :
    Marc, champion international de saut d’obstacles, séducteur inlassable et intransigeant, occupe aujourd’hui du haut de son fauteuil électrique, un box d’écurie aménagé en minuscule deux pièces… Sa survie ne tient qu’à quelques fils : entendre de l’autre côté de la cloison le cheval voisin se coucher dans la paille à la nuit tombée, attendre le jour et l’arrivée de Martine, auxiliaire de vie et exquise pousse-au-crime, puis celle du jeune Edmond, 18 ans, cavalier d’une grâce inouïe, dont la prestance n’a d’égale que l’économie de parole.
    Ce film raconte l’histoire de Marc, champion international, paralysé à la suite d’un accident et vivant dans un fauteuil électrique. L’histoire d’un homme qui se rattache à la vie grâce à son amour pour les chevaux et grâce à un jeune cavalier, Edmond, dont tout le prédestine à devenir un champion. Une véritable hymne au courage, à l’amour et à la persévérance, qualités indispensables à la pratique équestre et, plus encore, à la vie.
    Chesnut Hill - Volume X :
    " Un coeur qui bat "

    " Les leçons d'amour s'apprennent à la dure à Chestnut Hill. Entre les intrigues de ses amies, qui cherchent une nouvelle fiancée pour son père, et les compétitions acharnées, Laurie ne sait plus où donner de la tête. A l'école comme à la maison, la pression monte... "

    [ Résumé du Volume XI dans la prochaine gazette ]


    Article n°2 ; Race : le Clydesdale

    Pour ce nouveau numéro, voici une race de cheval méconnue sur le domaine, à cause de sa corpulence et de son non type sportif. Alors quoi de mieux que de découvrir l'inconnu ?
    GAZETTE 2012 Clydes10

    ~ Ses origines ;

    La naissance du Clydesdale remonte à la fin du XVIIe siècle quand les fermiers du Lanarkshire et plusieurs ducs de Hamilton importèrent en Ecosse des étalons flamands, anc^tres du Brabant. Eleveurs compétents, les paysans croisèrent avec des juments de trait locales. Durant le siècle qui suivit, ils firent des apports de sang de Shire, Frison et Bai de Cleveland. Le produit, qui prit le nom de Clydesdale, était le cheval de trait réputé. La Clydesdale Horse Society fut fondée en 1877, presque cent cinquante ans après le début de l’évolution de la race. Cette dernière s’imposa pour les travaux de fermer et pour le trait sur courtes et longues distances. On voyait des Clydesdales dans la plupart des grandes villes d’Ecosse, du nord de l’Angleterre et d’Irlande, aussi bien que dans les régions rurales. Sa popularité s’étendit même au monde entier puisque beaucoup furent exportés vers l’Amérique du Nord, le Canada et l’Australie. Malheureusement, comme tous les Traits lourds, le Clydesdale commença à décline avec l’essor du transport motorisé et ses effectifs atteignirent leur minimum dans les années 60- 70. Aujourd’hui leur nombre remonte même si ils sont classés « race en danger » par la Rare Breeds Society.
    ~ Physique ;
    Sa silhouette diffère de celle de la majorité des Traits lourds souvent trapus et ou élégants. De fait, son corps court et puissant, ses membres allongés et sa tête portée haut lui confèrent une grande distinction. Sa taille se situe à 1,65m en moyenne, mais certains mâles dépassent 1,70m. Sa robe peut être bai, bai brun ou noir avec en général par endroits sur les membres et le ventre des marques blanches ou rouannes. Niveau caractère, ces chevaux sont assez énergiques, amicaux et éveillés. Ils sont d’un tempérament égal et apprécient la compagnie des autres chevaux que des humains. Ses yeux sont gentils et éveillés, le profil légèrement convexe et les naseaux larges. L’encolure est longue, bien implantée, vient rejoindre un garrot ressorti. Les membres sont longs et très poilus. Leurs gros sabots demandent un ferrage soigneux car ils ont tendance à s’encasteler.

    Article n°3 ; Interview de Oriane Touzaint

    Notre interview de ce mois se fera pour une fois sur l'une des cavalières récemment arrivée de Seventh' Heaven, à savoir votre camarade Oriane Touzaint !

    GAZETTE 2012 Bethan10

    • • Salut Oriane ! Alors qu'est-ce que ça fait d'être élue Cavalière du Mois pour son premier mois d'inscription ?

      Je suis très contente.

      • Qu'es-ce qui t'as fait cliquer sur le bouton 'inscription' de Seventh Heaven' ?

      Sa avait l'air assez passionnant de faire ce jeu et ca l'est.

      • D'accord Parmis les chevaux de Seventh' Heaven, sur lesquels as-tu eu des coups de coeur ?

      Lubie du Chenois.

      • Si tu avais le niveau pour avoir une DP quel cheval ou poney prendrais tu ? Idem pour l'achat ?

      Lubie du Chenois.

      • Quels sont tes objectifs (compétions, passage de galop, DP, ...) ?

      Passer mes galops.

      • Parmi les membres, avec lesquels as-tu des affinités ?

      Ambre Venderlene.

      • Dans la vie, quels sont tes hobbies ?

      Avoir mon cheval.

      • Merci de nous avoir répondu, l'interview touche à sa fin. As-tu quelque chose à rajouter, un petit mot pour Eva ?

      Ce jeu est très bien malgrés qu'il faut marquer un peu trop de texte.


    Article n°4 ; Poisson d'Avril !

    GAZETTE 2012 Poisso10

    Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte.

    Origine : Cette tradition trouverait son origine en France, en 1564. La légende veut que jusqu’alors, l’année aurait commencé au 1er avril (en fait le 25 mars correspondait selon le calendrier julien au Jour de l'an), à la fête de l'Annonciation à Marie avec la tradition de s'échanger des cadeaux. Mais le roi de France Charles IX décida, par l’Édit de Roussillon, que l’année débuterait désormais le 1er janvier, marque du rallongement des journées, au lieu de fin mars, arrivée du printemps. Mais en fait, l’année civile n’a jamais débuté un 1er avril. Si l’origine exacte de l’utilisation des poissons reste obscure (peut-être l’ichthus chrétien), il semble que beaucoup de personnes eurent des difficultés à s'adapter au nouveau calendrier, d'autres n'étaient pas au courant du changement et ils continuèrent à célébrer le 1er avril selon l'ancienne tradition. Pour se moquer d'eux, certains profitèrent de l’occasion pour leur remettre de faux cadeaux et leur jouer des tours. Les cadeaux que l'on s'offrait en avril étaient le plus souvent alimentaires. Cette date étant à la fin du Carême, période de jeûne durant laquelle la consommation de viande est interdite chez les Chrétiens, le poisson était le présent le plus fréquent. Lorsque les blagues se développèrent, l'un des pièges les plus courants était l'offrande de faux poissons. Ainsi naquit le fameux poisson d’avril, le jour des fous, le jour de ceux qui n’acceptent pas la réalité ou la voient autrement.

    Recette du mois d'Avril

    Ingredients
    *_ 1kg de Farine
    *_ 6 oeufs
    *_ 500g de Sucre
    *_ 250g de Beurre (le sortir 1 à 2h avant pour qu'il soit mou)
    *_ 1 sachet de levure chimique
    *_ Le zeste d'un citron
    *_ Un peu de fleur d'oranger
    *_ Un peu de Rhum (facultatif mais ça apporte vraiment quelque chose )
    *_ Jaune d'oeuf pour dorer
    *_ Dés d'écorces d'oranges confites
    *_ Raisins ou Gros grains de sucre pour les yeux

    Instructions
    Dans un saladier, incorporez tous les ingrédients puis badigeonnez vos poissons de jaune d'oeuf. Enfournez au four à 180°. Vos poissons-suisses sont prêts quand l'interieur et sec. Laissez Refroidir puis dégustez ; Bon Appétit !


    Article n°5 : Lumière sur le Hunter!

    GAZETTE 2012 Hunter10

    Le Hunter consiste à enchaîner un parcours d’obstacles avec la plus grande harmonie possible. Le Hunter a été conçu à l'origine pour occuper les cavaliers de chasse à courre en dehors des périodes de vénerie. Cette origine explique la recherche de l'élégance dans le toilettage des chevaux et la tenue des cavaliers, ainsi que le profil des obstacles (massifs, naturels, appelés…). Les épreuves, tout comme en CSO , se déroulent sur un terrain clos jalonné d’obstacles. Les barres et les éléments qui les composent sont mobiles et tombent s’ils sont percutés. Dès lors, il s’agit pour le couple cavalier-cheval d’effectuer le parcours de la manière la plus élégante et la plus fine possible. Le hunter est différent du CSO (Concours de Saut d'Obstacles). Ce n'est pas un classement de chevaux et de cavalier par rapport à leur vitesse, mais un classement par rapport à leur style. Le cavalier doit être parfaitement en entente avec son cheval, et vice versa. Pour effectuer le classement, les juges notent les couples cavalier/cheval en points. On peut considérer le hunter comme une compétition intermédiaire entre le dressage et le CSO.

    Épreuves de Hunter

    Il existe deux différents types d'épreuves en compétition de hunter : le hunter style et le hunter équitation.

    1) Hunter 'équitation'
    Le hunter équitation juge l'attitude et la technique du cavalier sur un protocole de 100 points. 5 points sont plus particulièrement destinés à noter l'apparence du couple qui doit être propre discret et élégant : toilettage et le harnachement pour le cheval, tenue vestimentaire pour le cavalier. Les cavaliers se rencontrent par niveau de catégorie comme en saut d'obstacles : Club Poney (2 à Elite), Club (3 à Elite) et Amateur (4 à Elite), les côtes vont donc de 60 à 125cm.

    Il existe 3 sortes d'épreuves de hunter équitation :Les figures imposées : Ce sont des épreuves dans lesquelles l’obéissance du cheval et la dextérité du cavalier vont permettre de résoudre des difficultés sur le plat et à l’obstacle aux trois allures, des contrats techniques (figures imposées) sont imposés pour juger la qualité du dressage du cheval et la maîtrise technique du cavalier.
    La maniabilité : Ce sont des épreuves dans lesquelles la conduite et la franchise vont permettre de résoudre des difficultés de tracé.
    Le grand prix : Ce sont des épreuves pouvant comporter toutes les difficultés d’un Grand Prix de CSO avec plusieurs contrats de foulées imposés.

    2) Hunter 'style)
    Les épreuves hunter style permettent de juger le poney ou le cheval sur le modèle, la locomotion et le comportement, la technique et le style à l’obstacle par une note sur 20 points. Seuls les cavaliers amateurs (galop 7) peuvent participer à cette catégorie d'épreuves. La hauteur de ces épreuves varie de 90 à 120cm. En hunter style, aucun contrat de foulées n’est imposé. Les obstacles doivent être appelés, montants, garnis, massifs et composés obligatoirement de trois plans. Le parcours doit comporter des lignes de deux obstacles ; exceptionnellement une ligne peut comporter trois obstacles sur un terrain de très grande dimension. Le premier et le dernier obstacle de la ligne seront loin du tournant pour permettre une ligne droite avant le premier obstacle et après le dernier obstacle.

    Tenue des concurrents et harnachement

    La tenue des concurrents et l'harnachement de leur monture en Hunter sont stricts.

    1) Tenue des concurrents

    Sont obligatoires :
    - la veste de concours d'équitation ou le blouson fédéral homologué,
    - les cheveux, si longs, attachés dans une résille,
    - les bottes d’équitation ou l’ensemble jodhpurs et bottines, ou l’ensemble mini-chaps et bottines,
    - les gants de couleur,
    - les culottes unies (le blanc est à éviter),
    - les cravates de ville pour les hommes, le tour de cou pour les femmes.

    Sont interdits :
    - les éperons à molettes dentées,
    - les vestes rouges.
    - les genouillères

    2) Harnachement et toilettage du cheval

    Au niveau du harnachement, sont obligatoires :

    - les pendants d’étrivières ne dépassant pas le quartier de la selle,
    - les lanières de guêtres attachées,
    - un tapis en forme de selle ou pas de tapis pour toutes les épreuves,
    - des rênes sans arrêtoirs en épreuves Amateur.

    Sont interdits :
    - les rondelles,
    - la martingale à anneaux,
    - la muserolle allemande,
    - capuchons, oeillères, bonnets, matériels sur les montants du filet visant à réduire le champ visuel de la monture,
    - les étrivières attachées à la sangle.

    Pour les embouchures, seuls sont autorisés les mors simples (type aiguille, olive, verdun, etc...), le pelham et le baucher dans toutes les épreuves. La bride est admise dans les épreuves amateur. Au niveau du toilettage, il est impératif que la crinière et le toupet soient nattés sans pompons ni élastiques de couleur vive sauf si la crinière est tondue, que les poils superflus soient enlevés aux oreilles et à l’auge, la queue doit être égalisée, épilée ou tressée, les fanons doivent être rasés et les châtaignes rognées. Le poil doit être brillant, signe de bonne condition physique, sans damier. Le cheval ou le poney doit être tondu (si nécessaire) l'hiver et son nez doit être propre et luisant.

    Tout écart de présentation par rapport au harnachement ou au toilettage sera pénalisé dans les deux types d'épreuves.

    Et voilà ! C'est la Fin de notre Gazette ! D'ici le mois prochain paraitra le prochain numéro de la gazette ! A bientôt tout le monde =)

    © Réalisée et écrite par toute l'équipe de Journalistes bénévoles.


Dernière édition par Eva Moore le Mar 10 Juil 2012 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GAZETTE 2012 Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE 2012   GAZETTE 2012 EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:08

    GAZETTE DE MAI 2012.



    Voili voilà de retour, votre nouveau numéro de la gazette de Seventh' Heaven ! Alors prenez place et amusez vous bien =)

    Article n°1 ; Film & Roman

    Gazelle :
    Jean-François, 12 ans, vit avec ses parents et son frère dans la ferme familiale, lorsqu'un cadeau fabuleux, Gazelle, une jument, vient bouleverser sa vie tranquille. Il découvre avec elle un monde insoupçonné, fait de sensibilité et de silence. Dans ce film, on suit le parcours de Jean-François Pignon, l'un des plus célèbres dresseurs de chevaux au monde, de son début de carrière fulgurant à l'orgueil qui l'envahit. Puis sa conversion qui l’emmène à travailler sur ce qu'il veut devenir. Et, ce que sa métamorphose apporte, à sa relation aux hommes bien sur mais aussi aux chevaux. Avec peut-être au bout, le secret du bonheur.
    Chesnut Hill - Volume XI :
    " Une chance de briller "

    " Pauline adore Chestnut Hill. Elle est entourée par ses amies et monte son superbe poney, Minnie. Tout va donc pour le mieux. Jusqu’au jour où on lui propose une opportunité unique qui pourrait bien se révéler être la pire nouvelle qu’elle ait jamais reçue ! Quelle solution Pauline choisira-t-elle ? "


    Article n°2 ; Race : le Welsh

    Pour ce nouveau numéro, nous vous laissons découvrir une race de poney trop mignone, et qui plus, est, présente en partie sur le domaine, le Welsh !
    GAZETTE 2012 62633610

    ~ Ses origines ;

    Le Welsh est une race de poney originaire du Pays de Galles. Le stud-book de la race fut créé en 1902, et quatre sections ouvertes pour différencier les quatre types de ce poney. Ces poneys arrivent en France vers 1965. Les sections A et B y sont les plus présentes. Le welsh mountain pony, section A, est à la base de toutes le races de poney gallois. Il vit depuis des siècles dans un environnement difficile et est considéré par beaucoup comme le plus beau de tous les poneys. Son évolution est peu connue mais il serait issu du poney celte. Les Romains croisèrent des chevaux pur-sang arabes avec la souche locale, notamment à l'époque de Jules César. Au XVIIe siècle, de nouveaux croisements avec des chevaux arabes eurent lieu, puis, au XVIIIe siècle, la race bénéficia d'apports de sang pur-sang, arabe et barbe. Cette influence a beaucoup marqué son modèle. On attribue les caractéristiques du Welsh moderne à un étalon mythique nommé Dyoll Starlight. On dit le welsh mountain moderne courageux et vif mais gentil. On le conseille pour l'équitation des enfants, mais aussi les concours d’attelage. Extrêmement résistant, il est capable de supporter des climats rigoureux et de survivre avec de très maigres rations. Il a été utilisé pour améliorer d’autres races, dont les New Forest, et pour développer le poney de selle britannique. Le welsh mountain est apprécié dans différents pays et a été exporté en Europe, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie.
    ~ Physique ;
    La tête du Welsh A doit être petite, surmontée de courtes oreilles bien pointées, avec de grands yeux francs. Le front est large, le chanfrein concave ou "creux", mais jamais convexe ou trop droit. la longue encolure est sortie d'une épaule bien inclinée, avec un garrot marqué à l'arrêt. Les membres sont placés d'aplomb, avec de bons os plats et des sabots ronds et durs. La queue attachée haut est portée gaiement. Les allures doivent être droites, franches, libres et rapides, avec un bon travail des jarrets. Taille: selon les différentes sections de Welsh, qui sont déterminées par la taille, ils ne peuvent toutefois pas dépasser 140cm.

    Article n°3 ; Interview de Anna Parslow

    Notre interview de ce mois se fera pour une fois sur l'une des cavalières récemment arrivée de Seventh' Heaven, à savoir votre camarade Anna Parslow !

    GAZETTE 2012 Sans-t11

    • • Bonjour Anna, que effet cela te fait de te savoir sur le tableau d'honneur ?

      C'est vrai que je suis surprise, et très flattée. C'est un honneur.

      • Comment as tu réussies à devenir l'une des meilleures cavalières du domaine ?

      Je viens monter très souvent, et mes séances sont plutôt intenses. Je demande le meilleur de moi-même et de ma monture.

      • Et comment as-tu connu Seventh' Heaven ?

      La renommée de Seventh' Heaven est très grande, et plusieurs amies m'avait conseillé cette écurie.

      • Depuis que tu es arrivé sur le domaine, tu t'es distinguée par tes nombreux soins aux chevaux.. As-tu un préféré ?

      C'est vrai qu'Idalgo du Soleil Levant m'a tout de suite plu. Je me sens réellement en harmonie avec ce cheval, je l'adore. Mais je n'oublie pas qu'il faut varier les montures pour progresser, et aussi tomber pour mieux se relever.

      • Envisages tu de prendre dès ton galop 4 une demi pension ?

      Je n'y ais pas encore beaucoup réfléchit, je déciderai à ce moment là. Si je me sens prête, et que j'ai un coup de cœur, oui, je prendrai une demi-pension, mais je préfère m'abstenir si j'ai le moindre doute, pour le bien-être du cheval.

      • Quels sont tres projets à mener sur Seventh' Heaven ?

      Mon but n'est pas de devenir la meilleure cavalière, loin de là. Mais j'aimerai me lancer rapidement dans la compétition, pour progresser, et aussi apprendre à gérer le stress.

      • Okay. nous te remercions pour tes réponses et te souhaitons une bonne continuation. Un petit mot pour la fin ? ^^

      Respectez votre monture, et elle vous le rendra. Et n'oubliez jamais de vous amuser avant tout ! Merci à vous.


    Article n°4 ; La Pentecôte !

    GAZETTE 2012 Jours-10

    La Pentecôte vient du grec ancien πεντηκοστή [pentèkostè] : cinquantième (jour après Pâques) ; en grec moderne, on prononce [pénticosti]. Cette fête chrétienne a des origines juives que le Christ va venir complètement accomplir.

    Origine : A l’origine, la Pentecôte est une fête juive, comme Pâques. Une fête agricole devenue une fête religieuse. Elle porte le nom de shavou’ot ou fête des semaines car elle a lieu 7 semaines après Pâque. On l’appelle aussi la fête des prémices, Pâque étant la fête des semences. Dans un second temps, la Pentecôte prendra un sens religieux. Elle rappelle l’événement historique du don de la Torah au Sinaï. Ainsi Shavou’ot (la Pentecôte juive)est la conclusion, la clôture de Pesah (Pâque juive). C’est en effet pour lui donner la Torah que Dieu a fait sortir Israël d’Egypte : la véritable liberté consiste à accepter de suivre la Loi de Dieu !

    Signification : Le récit des Actes des Apôtres fait état "d’un grand bruit" venu du ciel, d’un "violent coup de vent" et de "langues de feu" et qui se posent sur chacun des apôtres. Le bruit, le vent et le feu symbolisent la présence de Dieu ; ils sont une manifestation de la puissance divine, C’est le renouvellement de la théophanie du Sinaï dont la Pentecôte juive est la commémoration. Si le feu symbolise la présence divine, les langues de feu qui se divisent au-dessus des têtes des apôtres signifie la descente sur eux de l’Esprit de Dieu. Elles symbolisent le don fait à chacun d’eux pour le rendre apte à annoncer, avec une langue de feu, l’Évangile à tous les hommes. Enfin, le récit fait mention du don des langues que reçoivent les apôtres et les disciples pour leur permettre d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile à tous les hommes, à toutes les nations. On peut y voir une réponse à l’épisode de la Tour de Babel. En effet, lors de la Tour de Babel, les hommes avaient été divisés dans leur volonté d’être plus grand que Dieu. A la Pentecôte, les peuples divisés se retrouvent unis lorsque l’Esprit Saint se manifeste. L’humanité est appelée à vivre cette unité, non pas sans Dieu mais en lui.

    On peut résumer en disant que si la Pentecôte juive célèbre les origines du peuple hébreu comme peuple choisi dans l’Alliance au Sinaï, la Pentecôte que fêtent les chrétiens célèbre la naissance de l’Église, ce nouveau peuple de Dieu, aux dimensions universelles, qui a pris forme lorsque Jésus ressuscité « a reçu du Père l’Esprit Saint promis et il l’a répandu » (Ac 2,33) sur le groupe de ses apôtres et disciples qui ont cru en Lui et ont reçu la mission d’être ses témoins partout dans le monde. Ainsi, il y a une continuité dans la nouveauté : rassembler le peuple de Dieu. Cette dernière notion devient simplement plus large avec la venue de l’Esprit promis par Jésus. Pentecôte est un nouvel événement fondateur d’une Alliance nouvelle et d’un peuple nouveau.


    Article n°5 : Lumière sur l'EquiFun !

    GAZETTE 2012 Saint210

    L'Equifun est une épreuve d’animation inscrite dans un projet de pédagogie ludique. Il s’agit de réaliser un parcours composé d’une succession de dispositifs à effectuer au chronomètre. Ces dispositifs alternent maniabilité, saut et adresse et comportent des options de franchissement de difficulté variable. Le but de l’Equifun est de développer la faculté du cavalier à maîtriser sa monture par le choix des options qui correspondent le mieux à ses capacités et de favoriser la préparation des poneys / chevaux en améliorant la qualité de leur dressage.

    Réalisation

    Déroulement
    Après la reconnaissance à pied, un ouvreur provenant du club organisateur fait le parcours. Son résultat final est composé du temps qu'il a mis, plus, le cas échéant, ses pénalités. Ensuite chaque candidat, individuel ou faisant partie d'une équipe, doit parcourir le plus rapidement possible le circuit de difficultés dans l'ordre. Si un cavalier franchit la ligne d'arrivée dans un temps égal à plus de 2 fois celui réalisé par l'ouvreur, il sera éliminé. Pour qu'une équipe ne soit pas éliminée, il faut que 3 cavaliers de l'équipe terminent leur parcours.

    Difficultés
    Si un cavalier ne parvient pas à franchir une difficulté, il peut retenter son passage autant de fois qu'il le souhaite à condition de ne pas dépasser le double du temps de l'ouvreur. S'il parvient à franchir la difficulté sans faute, il n'est pénalisé que par le temps qu'il a mis, s'il ne retente pas au moins une fois, il sera pénalisé de 20 secondes. Si le matériel a été modifié, il ne peut pas retenter de passage et doit passer à la difficulté suivante. Il est alors pénalisé de 20 secondes.

    Pénalités
    Une difficulté est réussie lorsqu'elle est effectuée dans sa totalité sans matériel renversé ou modifié. Difficulté endommagée : 20 secondes - Difficulté contournée après essai : 20 secondes - Difficulté volontairement évitée : élimination - Double du temps de l'ouvreur : élimination - 1e chute : temps mis pour se remettre en selle - 2e chute : élimination

    Classement
    Le classement s'établit en fonction des temps réalisés, du plus rapide au plus lent en additionnant le temps réalisé pour effectuer le parcours aux pénalités en secondes qui sont appliquées. Classement équipe : par l'addition des trois meilleurs temps, pénalités comprises.


    Dispositifs

    La chicane
    Matériel : Sur l'extérieur troncs ou barres de 4m. Pour la partie intérieure 4 petits troncs ou 2 lattes de 2 m et 2 de 1m (facultatif) posés sur des cônes.
    Distances ou conseils de disposition : Option A : saut de puce distance de 3,60 m à 3,80 m. Option B : (cf les cotes de la 3e série) mais un peu plus haut que sur l'option A (largeur des 2 entrées 1,50 m) matérialisés uniquement sur le dessin (vue de dessus).
    Particularité : Laisse au cavalier le choix d'une option. Mais si le cavalier cherche à sortir pour négocier à nouveau la difficulté (option A), il devra le faire en reprenant le 1er saut pour ne pas être pénalisé de 20''.
    Règle : Choisir une option pour franchir la chicane en respectant le sens des PO, ne pas changer d'option au milieu du dispositif
    Pénalités : Barres tombées / changement d'option

    La locomotive
    Matériel : Eléments naturels : 4 troncs et un peu de décor en bois pour les roues et la cheminée ou une succession de sauts avec 3 niveaux différents.
    Distances ou conseils de disposition : Les P.O sont facultatifs et nécessaires si l'organisateur veut imposer le sens du saut .Vous pouvez aussi placer le plus petit wagon au milieu pour encadrer le saut le moins haut
    Avantages : Chacun choisira la hauteur qui lui convient (cf les côtes de la 3e série)
    Règle : Obstacle à franchir

    La marguerite
    Matériel : 8 barres pour la croix +8 chandeliers ou cubes et 4 à 8 barres de 3 à 3.50 m pour les obstacles.
    Distances ou conseils de disposition : 3 m à 3,50 m à chaque entrée ou sortie
    Hauteur : (cf les cotes de chaque catégorie en 3e série CSO) en tenant compte des distances d'abord qui sont réduites par les trajectoires arrondies. Cette difficulté prend de la place. La choisir de préférence sur un espace supérieur à 60 m x 20 m. Habileté équestre : Centrer son saut à la sortie d'un tournant. La gestion de l'allure et l'alternance dans l'emploi de ses aides.
    Particularité : Cette difficulté peut être utilisée dans son intégralité en effectuant 10 sauts et 4 boucles alternativement à main droite et main gauche ou en effectuant 6 sauts et 3 passages en ligne droite : entrée en ligne droite 2 sauts, puis 1 boucle à main droite suivi de 2 sauts en ligne droite et une boucle à main gauche avec 2 sauts en ligne droite.
    Règle : Franchir à l'allure de son choix les sauts en effectuant les contrats proposés ci- dessus. Les pénalités porteront sur les dommages (barres tombées ou tracé mal effectué)

    Le serpent
    Matériel : 3 à 4 barres, 3 ou 4 cubes, 3 ou 4 chandeliers en fonction de la place.
    Distances ou conseils de disposition : une foulée entre chaque cavaletti.
    Avantages : Plusieurs possibilités pour franchir cette embûche.
    Règle : Passage des barres au sol au pas ou au trot, (cf croquis en ligne en pointillé), saut au galop ou slalomer entre les cavalettis ( pointillégras)
    Pénalités : ne pas renverser les cubes ou les barres

    La ligne
    Matériel : Barres, chandeliers.
    Distances ou conseils de disposition : 1 foulée entre chaque saut le profil des obstacles est au choix de l'organisateur. la hauteur : c'est une ligne de travail, conserver des hauteurs de travail, aucun piège avec les foulées.
    Particularité : L'essentiel reste dans la possibilité de franchir cette ligne, en cas d'épreuve Open, par toutes les catégories. Si le cavalier cherche à sortir de la ligne pour négocier à nouveau la difficulté, il devra le faire en reprenant le 1er saut pour ne pas être pénalisé de 20'.
    Règle : La ligne doit être intégralement franchie en effectuant 3 sauts.
    Pénalités : faire tomber une barre.

    Le labyrinthe
    Matériel : 2 barres de 3,50 m, 8 barres de 2,50 m, 3 cônes + 3 balles.
    Distances ou conseils de disposition : 1m à 1,50 m entre les barres.
    Le choix de cette distance a une influence sur les allures (récupérer vos barres cassées pour celles de 2,50 m).
    Particularité : Option A plus facile mais ne donne pas rapidement accès à la difficulté suivante: pensez-y au moment du montage de la piste. Option B : plus difficile mais doit donner plus rapidement accès à la difficulté suivante.
    Règle : Entrer et sortir le plus rapidement respecter les couleurs des fanions rouges à droite blancs à gauche.
    Pénalités : toucher une barre ou l'enjamber, faire tomber les balles posées sur les cônes.

    Les portes
    Matériel : 6 piquets + 4 cônes avec balles
    Distances ou conseils de disposition : Espace entre les piquets : 3 m dans le sens de la longueur. Espace largeur : 1.50 m entre les piquets sur le 1e passage et progressivement diminuer l'espace jusqu'à 0,80 m. Habileté équestre Gérer la rectitude dans le mouvement en avant.
    Règle : Franchir la ligne
    Pénalités : rater une porte, faire tomber les piquets ou les balles.

    Et voilà ! C'est la Fin de notre Gazette ! D'ici quelques semaines paraitra le prochain numéro de la gazette ! A bientôt tout le monde =)

    © Réalisée et écrite par toute l'équipe de Journalistes bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GAZETTE 2012 Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE 2012   GAZETTE 2012 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:05

    GAZETTE DE JUIN 2012.



    La gazette de juin est enfin arrivée chers cavaliers ! malgrés son petit retard, nous vous laissons savourer ce nouveau numéro : )

    Article n°1 ; Film & Roman

    Ma Bonne Etoile :
    En Normandie, Louise vit heureuse dans le monde du cheval. Brusquement, le destin frappe. Louise reste seule avec son père et un ami de la famille à la Ferronnière, le haras où elle vit depuis toujours. Les affaires vont mal, ils sont au bord de la faillite… Heureusement il y a Marquise, une jeune jument que Louise a élevée. Envers et contre tout, la jeune fille et Marquise vont se battre contre la fatalité qui semble s'acharner.
    Coeur de Mustang :
    " Comme chaque été, Alice passe ses vacances aux États-Unis, loin de Paris et de ses amies de collège. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père propriétaire d'un ranch dans le Wyoming! Cette année-là, Alice fait une rencontre exceptionnelle un vieux sage indien. Peu à peu, Nobie Wakantahoe l'initie aux secrets de ses ancêtres pour communiquer avec les chevaux. Cette rencontre va bouleverser la vie d'Alice. Parviendra-t-elle alors, sous le regard attentif et complice de Nobie, à gagner la confiance de Saguaro, un superbe mustang sauvage récemment arrivé au ranch ? "


    Article n°2 ; Race : le Trotteur Français

    Pour cette édition, un peu tardive du mois de juin, nous allons vous présenter une race peu présente sur le domaine mais très connue sur les champs de Course de trot !
    GAZETTE 2012 73550010

    ~ Ses origines ;

    Les origines du trotteur français sont liées à l'élevage de chevaux anglo-normand en Normandie, dont l'un des types, dit carrossier, est spécifiquement destiné à l'attelage. Les premiers croisements ont lieu dans les années 1830. Des juments indigènes sont alors croisées avec des étalons Pur-sang anglais et Pur-sang arabes. Mais les résultats sont décevants. Dans les années 1850, les éleveurs normands commencent à utiliser des trotteurs Norfolk en croisement, race de trotteurs aujourd’hui disparue, ainsi que des Pur-sang anglais et des trotteurs Orlov importés de Russie. En 1864, est fondée la Société du cheval français de demi-sang qui deviendra plus tard la société d'encouragement à l'élevage du cheval français. C'est sur cette période que naissent les principaux chefs de race : Conquérant (1858), Lavater (1867), Normand (1869), Niger (1869) et Phaëton (1871). La quasi-totalité des trotteurs français descend de ces cinq étalons. Dans un premier temps, on privilégie les courses au trot monté et les longues distances. Mais progressivement, après la Première Guerre mondiale, le trot attelé devient la discipline reine et les chevaux gagnent en vélocité. Cela a pour effet d'orienter la production vers deux types de trotteurs : le premier, grand et charpenté, adapté au trot monté, et le second, plus léger pour le trot attelé. Le ministère de l'Agriculture crée le premier livre généalogique du trotteur français en 1906 mais la race n'est reconnue officiellement sous le nom de « trotteur français » qu'en 1922. Le studbook est alors ouvert et tous les chevaux anglo-normands capables de courir un kilomètre en 1 minute 42 secondes y sont inscrits. Il est fermé en 1937, empêchant ainsi tout ajout de sang étranger.
    ~ Physique ;
    Le trotteur français ne possède pas de standard. On distingue néanmoins de grandes caractéristiques communes à la race. C'est un cheval compact mais longiligne, solide, robuste et relativement imposant, doté d'un dos court et d'une arrière-main puissante. Sa tête est bien attachée, rectiligne, voire légèrement busquée. Le front est large, les oreilles longues et écartées, les naseaux ouverts et les yeux vifs. Son sternum est proéminent. Son épaule était à l’origine assez droite, mais ce défaut a été corrigé et elle est désormais d'une inclinaison satisfaisante, ce qui permet un geste plus étendu, allant chercher loin le terrain. Son garrot est bien marqué, mais plat sur le dessus. Les reins sont bien développés. La croupe est large, légèrement oblique et les cuisses sont particulièrement puissantes5. Ses membres sont également puissants et résistants, tout comme ses pieds, particulièrement durs. Sa peau est fine et élastique. C'est un cheval qui mesure entre 1,60 m et 1,70 m mais on trouve également des modèles légers autour de 1,55 m et des modèles plus forts autour de 1,75 m. Comparé aux autres races de trotteurs, il est plutôt grand. Cette particularité s'explique par l'attrait des français pour les courses de trot monté. Dans ces courses, le cheval doit être capable de porter le poids du jockey, ce qui explique pourquoi le trotteur français est plus grand, plus robuste et plus résistant que les autres trotteurs.
    ~ Le Roi Fénéant ;
    On ne peut pas parler de Trotteur Français, sans évoquer le quadruple vainqueur du Prix d'Amérique, Ourasi, dit "Le Roi Fénéant". Aujourd'hui, ce grand champion a 32 ans, et coule des jours paisibles au Haras de Gruchy en Normandie, où il est possible d'aller lui rendre visite. (Mais n'oubliez pas de lui apporter quelques pommes Golden, ses préférées !)

    Article n°3 ; Interview de Elise Middleton

    Notre interview de ce mois se fera pour une fois sur l'une des cavalières récemment arrivée de Seventh' Heaven, à savoir votre camarade Elise Middleton !

    GAZETTE 2012 Shakir12

    • • Bonjour Elise ! Alors qu'est-ce que ça fais d'être élue Cavalière du Mois ? En plus un mois après ton inscription !

      Je ne m'y attendais pas trop au début mais au commencement de mon inscription, étant donnée que c'était ma première E.V , j'ai essayée de me donnée à fond ce qui m'a rendue très active ce mois-ci.

      • Qu'est-ce qui a fait que tu as cliqué sur le bouton << Inscription >> de Seventh' Heaven ?

      Tout d'abord , je recherchais une Ecurie Virtuelle , assez simple pour commencer mon inscription et ma soeur , étant donnée qu'elle avait été sur ce site bien avant moi me la recommander , elle est maintenant de retour et je dois avouer que ce site me plaît beaucoup !

      • Je suppose que tu as déjà fait le tour des Ecuries ; quels sont tes préférés ?

      Oui effectivement , j'ai des préférés ! ♥ Alors il y a Qouros de Lescoat , mon chouchou d'amour ♥ , Caïd de Forhomeu et enfin Pommerol de Mathan ! ♪

      • Une fois ton Galop 4 en poche, prendras-tu une Demi-Pension ? Si oui, sur quel cheval (ou poney) ?

      Je ne sais pas , j'hésite , mais si j'en prends une ce sera soit Caïd ou Pommerol car je ne peux pas prendre Qouros étant donné qu'il est galop 7.

      • Avec quel(le)s membres as-tu des affinités ?

      Je passe assez de temps sur la ChatBox et donc je parle avec pas mal de membres. Souvent avec Lea Brooks , une fille super sympa qui a toujours le mot pour rire :'P. Après j'aime bien tout le monde , Emily est très agréable , Katialin semble toujours avoir le sourire avec les personnes et j'en oublie d'autres !

      • Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes projets, et tes objectifs sur le Domaine ?

      Mais oui bien sûr ! Mes projets... J'aimerais pouvoir acheter Qouros de Lescoat , d'ailleurs c'est celui que j'achèterai en premier car depuis cette rencontre ce bel Westphalien occupe mes pensées ♥. Mes objectifs ? Et bien , j'aimerai avant tout progresser dans mes résumés de dressage saut etc... étant donnée que je me débrouille pas mal au box. Ces résumés m'aideront à progresser que ce soit sur SH ou en réalité.

      • Dans ta vie réelle, pratiques-tu l'équitation ? Si oui depuis combien de temps ?

      Je pratique de l'équitation , effectivement. Depuis les vacances de Noël en stage et je compte commencer en Septembre afin de prendre des cours réguliers et de passer les galops.

      • Sinon quels sont tes hobbies ?

      J'adore la natation malgré que je n'en pratique pas. J'ai une piscine donc j'y vais relativement souvent car il fait chaud. Après j'aime les jeux vidéos (: . L'équitation bien sûr et après je m'occupe comme je peux.

      • Merci d'avoir répondu à nos questions, un dernier mot pour la fin ? Pour Eva, peut-être ?

      Merci Eva. Merci de cet accueil si chaleureux , je m'en souviendrais. En plus de ça , jamais rien de semble de perturber , tu as toujours le sourire , ce qui est fort agréable. Pour les cours , tu essayes avant tout de nous faire progresser en nous apprenant bien , que cela prenne du temps ou pas. Encore un grand Merci !


    Article n°4 ; GENERALI OPEN DE FRANCE 2012

    GAZETTE 2012 Genera10

    Comme chaque année à Lamotte-Beuvron, les Championnats de France d'Equitation se déroulent pendant deux semaines, une étant réservée aux épreuves "Poneys" et l'autre à celles "Clubs".

    Pendant la première semaine, de fortes intempéries ont eu lieu et certaines carrières furent inondées. La Direction a donc dù modifier l'implantation de certaines zones.

    Nous souhaitons une très bonne semaine à tous les participants et participantes concourant les épreuves Clubs du 21 au 29 juillet ! : D

    Pour suivre les actualités en temps réel; voici le lien du site OFFICIEL des GENERALI Open de France 2012 !


    Article n°5 : Lumière sur le Ski-joering !

    GAZETTE 2012 Ski_jo10

    Même si ce n'est pas la saison pour le pratiquer, nous allons vous faire découvrir le "Ski-Joering", en espérant que certains l'essayent cet hiver (:

    Le ski joëring est une discipline sportive alliant le ski et l'attelage équestre. Il se pratique avec un cheval ou un poney attelé qui tire le skieur grâce à un cadre rigide. Les skis ne doivent pas dépasser 1,50 mètre pour ne pas gêner le cheval. Ce sport se pratique sur neige damée, en carrière fermée, sur les pistes ou plus rarement sur des chemins. Cette discipline convient aussi bien aux skieurs qu'aux cavaliers !

    Les origines du ski joëring remontent à 2500 ans avant Jésus-Christ, date à laquelle on retrouve les premières traces en Suède du Shörekjöring, ancêtre du skijoering, qui n’est à l’époque qu’un moyen de locomotion. Au départ, cette activité était pratiquée par des paysans qui associaient une nécessité de travail, de déplacement ou de loisirs avec le cheval et le ski.

    Initialement moyen de transport, le ski joëring va évoluer vers le plaisir et la compétition. Les Suisses ont, entre autres, développé dès le début du XXe siècle cette discipline dans un but touristique et de compétition dont les plus fameuses demeurent les courses de Saint-Moritz.

    À la fin du XIXe siècle, des disciplines équestres hivernales oubliées sont réapparues localement. En France, l’usage hivernal du cheval disparaît complètement après la Seconde Guerre mondiale pour réapparaître à la fin des années 1990.

    Et voilà ! C'est la Fin de notre Gazette ! D'ici peu (même quelques jours) le numéro de juillet sortira dans les kiosques. Alors à bientôt les amis !

    © Réalisée et écrite par toute l'équipe de Journalistes bénévoles.


Dernière édition par Eva Moore le Mar 21 Aoû 2012 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GAZETTE 2012 Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE 2012   GAZETTE 2012 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:03

    GAZETTE DE JUILLET 2012.



    La gazette de juillet est arrivée les amis ! malgrés son petit retard (nous allons dire, parfois, habituel ^^), nous vous laissons savourer ce nouveau numéro : )

    Article n°1 ; Film & Roman

    Jockeys :
    "Jockeys" raconte un mois de la vie de jockeys de 55 kg - et de leurs chevaux de 550 kg - pendant le meeting d’Oak Tree, sur l’hippodrome de Santa Anita, en Californie. Tous ne poursuivent qu’un seul objectif : être au départ de la Breeders’ Cup, la plus grande course américaine avec ses 5 millions de dollars de dotation. Les caméras suivent ces hommes et femmes de caractère, chez eux, sur la piste, dans les vestiaires et les écuries. Performances, moments d’intimité, coups de gueule, intrigues… "Jockeys" nous offre une visite exclusive des coulisses des hippodromes américains. L’occasion rêvée de découvrir que l’Amérique du cheval ne se limite pas aux cow-boys et au rodéo.
    Chestnut Hill - Volume XII :

    " Mystère au manoir "

    Mélanie est désespérée. Sa meilleure amie, Pauline, et son jumeau, Sam, dont elle est amoureuse, partent vivre en Angleterre avec leurs parents. Comment trouvera-t-elle le courage de leur dire au revoir ? Chestnut Hill ne sera plus jamais comme avant.


    Article n°2 ; Race : le Konik

    Pour cette édition, nous allons vous présenter une race peu répandue en général, y compris sur Seventh' Heaven, à savoir, le Konik !
    GAZETTE 2012 Sans_t11

    ~ Ses origines ;

    Konik, veut dire en gros cheval en polonais. Ce petit cheval très rustique vient effectivement de Pologne. Certains konik sont typé comme leur ancêtres préhistorique, avec leur robe particulière et la ligne traversant le dos. En 1936, le professeur Tadeusz Vetulani chercha à reconstituer une race éteinte, les tarpans, à partir des konik polski ayant conservé beaucoup de caractère primitif. Aujourd'hui, ces chevaux sont utilisé pour la gestion écologique de nombreux parcs et réserves naturelles.
    ~ Physique ;
    Comme nous l'avons déjà dit, le konik est un poney très rustique, avec des caractéristiques primitifs. Il porte une rai de mulet, et aborde toujours sa robe souris, qui peut être plus ou moins clair, parfois ses membres ont des zébrures. Il a des oreilles courtes, et une tête un petit peu grosse. Il n'est pas très fin, et il a souvent le ventre qui pend un petit peu s'il ne travaille pas assez. Il a des crins hirsutes et fait 1m 34 en moyenne.
    ~ Caractère ;
    C'est un cheval gentil, qui en selle est parfois un peu mou, mais il est très confortable

    Article n°3 ; Interview de Kayluna Mansfield

    Notre interview de ce mois se fera pour une fois sur l'une des cavalières les plus régulières du domaine : votre camarade Kayluna Mansfield !

    GAZETTE 2012 29205111

    • • D'après ta présentation, tu aimes parler parler parler, alors parle nous de toi ! Qu'est-ce que cela fait d'être la cavalière du mois ? Pourquoi as tu eu envie de t'inscrire sur Seventh' Heaven?

      J'ai été très surprise en lisant le MP concernant l'interview. Je n'avais pas fait attention qu'on avait changé de mois alors ça été une surprise et un honneur ensuite. J'aime les chevaux avant tout. Je cherchais une écurie où l'on se voyait attribué un cheval. J'ai connu quelques écuries comme ça mais après 2, 3 mois d'activité, plus personnes ne venait.

      • Alors, tu dois surement avoir tes chevaux et membres préférés?

      J'ai crée un cheval qui n'est pas encore là et lui est mon préféré ! sinon, Whisper Gold me plaît aussi. Tous les membres me plaisent car on est réuni par notre passion (et notre énergie à faire vivre Seventh'Heaven).

      • Quand tu auras ton galop 4, tu comptes prendre une demi pension ? Des projets pour plus tard ?

      J'espère prendre le loulou qui n'est pas encore là Smile. Pour le moment, je n'ai aucun projet. L'avenir vient vers moi pas non le contraire ! Smile.

      • Comment as tu trouvé tes débuts aux écuries du paradis ? Trouves tu que tu a progressé ?

      Mes débuts étaient catastrophique, mais grâce aux conseils d'Eva et aux cavaliers que je vois monter, je pense avoir progressé.

      • Passons à la partie de la vraie vie : Tu as des hobby à part l'équitation ?

      Je suis membre de la SPA et je m'y rends autant que possible. Je promène les chiens, les nourrit et joue avec. Ma vie est entre les animaux !

      • Pourquoi as tu pris Jessica Amlee comme personnage ?

      J'ai 13 ans et je voulais un personnage qui colle avec mon âge. Comme Heartland est une série que j'adore, ça m'a paru normal de prendre Jessica comme personnage..

      • Tu nous a dis que tu aimais bien le western, qu'est-ce que tu y trouves de mieux que dans l'équitation classique ?

      Je monte énormément à l'extérieur et je me sens plus libre avec une selle western. Mais quand il s'agit de faire du saut, du dressage et toute discipline "encadrée", je monte classique.

      • Voila, c'est finit, un mot de la fin à ajouter ?

      Longue vie à Seventh' Heaven !


    Article n°4 ; Vacances, tourisme équestre !

    GAZETTE 2012 Am09-010

    Le tourisme équestre, c'est un merveilleux moyen de découvrir de nouvelles villes, de nouvelles cultures, et de nouveaux chevaux. Que se soit faire le tour d'une grande ville en calèche, ou de galoper dans les montagnes, ou encore de faire la course sur la plage, on a tous déjà eu envie de le faire. Alors l'équipe de journalistes vous emmène, attention au décollage ! A savoir avant de partir : Penser à regarder à l'avance (sur internet par exemple) les endroit où l'on peut monter la où vous partez. Mais n'oublier pas de vérifier s'il on la licence FFE. Certaine personnes partent en oubliant ce détail, et quand ils retrouvent avec des gens incompétent, c'est sur que l'expérience est tous de suite moins bien. Après, il y a certain centre sans licence qui sont comme même bien, il faut juste être prudent.

    La plage !
    Que se soit en Normandie pour ceux qui ne veulent pas partir trop loin, ou en Turquie pour ceux qui veulent du soleil, ou dans tous les autres endroit où il y a de la plage (et il y a le choix), ces destinations donnent envie, alors n'hésitait pas à vous jeter à l'eau. Si vous êtes dans d'autre pays, c'est le moment de découvrir des races locale, comme les chevaux arabes (bien qu'ils soient déjà connu). Si vous partez seul avec des chevaux loués, n'oublier pas de regarder l'état du sable avant de vous lancez dans un bon galop les pieds dans l'eau. Il suffit d'un trou pour que le cheval se blesse. J'ai d'autre petits conseils comme celui de garder ses baskets ou ses bottes que y aller on tongue ou pied nu, un cheval sur le pied, sa fait mal. Ensuite, garder votre bombe, en raison de sécurité. Choisissez bien l'endroit aussi, pas d'endroit vaseux.

    La montagne.
    Galoper dans les montagnes, c'est très amusant. Cela tourne beaucoup, sa descend, sa monte, et il y a des moments où on a une vue magnifique. Y aller, oui, mais pas n'importe comment. Sachez que si vous y aller avec votre cheval, il devra être endurant et de pied sur, car sinon, bonjour la glissade sur les parties où il y a de la pierre. Vous devez être aussi bien expérimenter et pouvoir contrôler correctement votre cheval pour ne pas le laisser partir à fond dans une descente caillouteuse par exemple.

    La Camargue.
    Ah, la Camargue. Une des destination favorite des cavaliers. C'est sur que voir des flamants roses décollé à quelques mètres de soie quand on est au galop sur un petit gris, c'est fantastique. De plus, les chevaux camarguais sont très agréables (bien que pas toujours très confortable). C'est aussi l'occasion de découvrir la culture camarguaise: le harnachement, leur façon de monter, courir derrière les taureaux… ET pour ceux qui ne peuvent pas monter, vous pouvez faire les éthologues en herbe et croisaient des chevaux à demi-sauvages. Un conseil, ne surtout pas oublié le spray anti moustique.

    La randonné.
    Partir en vacances en voyageant sur le dos de son cheval, c'est pas magnifique, ça ? Si, quand on s'y prépare bien. d'abord, il faut trouver le bon endroit. Peut être que votre club en organise ? Sinon, vous pouvez en trouver dans d'autre région pour faire du tourisme en même temps. SI vous en avez l'occasion, emmener une copain ou un copine ou quelqu'un que vous connaissez avec vous. Si vous devez vous retrouvez avec des gens et des chevaux que vous ne connaissez pas, cela sera surement un peu moins bien pour les timides. Ensuite, faîtes attention à se que vous emmenez, juste le nécessaire. Pas la peine de prendre trois pantalon d’équitation pour trois jour de rando, ou encore des bijoux qui ne se mettent pas à cheval. Je vous conseil de prendre des petits chaussures (ballerines, tongues…) pour ne pas devoir se promener en bottes d'équitation même le soir.

    Un tour en ville en calèche.
    Vous croiserez surement des calèches qui sillonnent les grandes villes pour emmener les touristes faire un tour. C'est sur que c'est amusant, et c'est toujours sympa de marier le tourisme et le dada. Mais il faut faire attention aux calèches qui en font trop. Parfois on en voit dont les chevaux sont maigres, fatigués, en sueur, et qui non pas encore finit leur journée.

    Avec tous sa, vous êtes prêt à passer de bonne vacances, mes chères amis !


    Article n°5 : Lumière sur le Cirque !

    GAZETTE 2012 Sdt_0210

    Le cirque, une discipline pas comme les autres. De plus, il y a des choses pour tous les niveaux, la jambette, qui plait beaucoup aux cavaliers, et permet aux chevaux de vous prendre des friandises. Pourquoi faire du cirque ? ET bien, cela permet de changer le train-train des chevaux, et cela fait appelle au côté joueur du cheval. La plupart des exercices se déroulent au sol, ce qui permet d'observer le cheval, mieux le connaitre, et lui donner envie de nous faire confiance. Parfait pour développer le respect, la complicité et jouer avec sa monture. En intéressant le cheval à de nouvel chose, vous l'éveillez, et il sera ensuite plus attentif à vos demande, et plus facile dans de nombreuse situation, que se soit en saut d'obstacle, ou en balade. De plus, pour le cirque, c'est une bonne occasion de laisser votre imagination dire ce qu'elle veut. Vous pouvez inventer vos propres tours, votre propre code avec votre cheval. Certaines choses se rapprochent de l'équitation éthologique, et on peut facilement les confondre. Mais si vous vous débrouillez bien avec votre cheval, vous pouvez atteindre un sommet, la monte en liberté, qui est autant du cirque que de l'éthologie (à mon gout en tous cas, chacun ses opinions). De plus, certain tour de cirque, comme la jambette, peut être utile en dressage, comme le pas espagnol.

    Le cirque, d'où nous viens cette discipline ? Le mot cirque vient de sa scène circulaire. Au XIXe siècle, le cirque équestre s'est développé. A l'époque, les principaux numéros étaient sur le cheval, donc normal que l'on retourne aux origines. Maintenant, le cirque comporte beaucoup plus de numéro, comme de la magie ou le domptage des tigres, mais les chevaux restent un numéro apprécié par le public.

    Un tour à apprendre, la jambette !
    Tapoter la jambe du cheval en disant 'jambe', par exemple. Bien sûr, le cheval ne va pas comprendre. Prenez alors la jambe et leva en disant 'jambette'. Puis félicitez le. Refaite le plusieurs fois, mais préférez faire des séances courtes mais régulières afin de ne pas lasser le cheval. Ce tour s'apprend vite, et il peut se décliner en 'donne le pied', en jambette sur tabouret ou sur palette, et en pas espagnol.

    © Réalisée et écrite par toute l'équipe de Journalistes bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





GAZETTE 2012 Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE 2012   GAZETTE 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAZETTE 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAZETTE 2011.
» JANVIER 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

EQUESTRIAN CENTER *

 :: Salle de flood :: ♣ Bureaux journaliers
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser