AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CALIFORNY DU CHATEAU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

CALIFORNY DU CHATEAU Empty
MessageSujet: CALIFORNY DU CHATEAU   CALIFORNY DU CHATEAU EmptySam 14 Jan 2012 - 16:43

    Californy du Chateau
    CALIFORNY DU CHATEAU Califo10

    Spoiler:

    Nom » Californy du Chateau
    Age » 5 ans
    Sexe » Jument
    Race » Oldenbourg
    Taille » 1m70 au garrot

    Prix » 10 000€
    Niveau exigé » Galop 6


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Alexis Merar
    Caractère
    Californy c'est 1m70 de bonheur. C'est une jument très facile et attentive aux demandes de son cavalier, bien qu'un peu vive, cela du a son jeune âge. Bonne locomotion, et son potentiel pour l'obstacle, elle pourrait faire une bonne jument de complet, d'autant qu'elle prend du plaisir autant en Saut qu'en Dressage. Elle sort facilement en ballade et s'étonne de peu de chose. En revanche, elle est sensible de la bouche et du ventre donc il lui faut un cavalier doux dans ses mains et ses jambes, pas besoin de cravache ni d'éperon. Souple, elle se plie dans tous les sens, et exécute tout ce qu'on lui demande. En saut, elle de la puissance, monte son dos et ne refuse pas. En main, elle est calme et reste a coté de vous sans bouger. Au box, elle aime se faire chouchouter, mais reste un peu malicieuse et aime cacher vos affaires, juste pour le plaisir de vous voir chercher. Californy est peut être jeune, mais possède le caractère d'un cheval de 10 ans, ce qui facilite bien des choses. Mais attention, elle reste jeune et peut parfois avec des réactions bizarres si elle ne s'y attendait pas, mais c'est rare.



    Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    30%
    Franchise
    15%
    Endurance
    29%
    Total
    24.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    10%
    Souplesse
    49%
    Maniabilité
    52%
    Total
    37%
    DressageLégèreté
    50%
    Soumission
    62%
    Décontraction
    40%
    Total
    50.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 2 Sep 2012 - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

CALIFORNY DU CHATEAU Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNY DU CHATEAU   CALIFORNY DU CHATEAU EmptySam 23 Juin 2012 - 9:45

Samedi 23 Juin 2012

Petite sortie

    De nouveau en quête de trucs à faire, j'avais envie d'aider d'avantage le haras. Arrivée sur ce lieu, je filai au tableau des chevaux à sortir afin de continuer sur ma lancé. Je visai toujours dans les chevaux 'difficiles' afin de laisser la possibilité aux nouveaux élèves de monter d'autre monture que celles de la semaine. Pour ma part j'avais choisi Californy du Château, une jument de propriétaire. Ça rendrait peut être service aussi à son proprio! Je filai donc jusqu'aux écuries afin de chercher la Miss. Elle résidait dans l'allée numéro 2 juste à côté de Bonaparte. J'en profitai pour aller jeter un coup d'oeil à celui-ci. << Bonjour Mademoiselle! >> Dis-je en revenant auprès de la bai. La jument vint à ma rencontre, comme si elle me connaissait depuis toujours et vint poser ses naseaux sur la paume de ma main tendue vers elle. Je caressai son chanfrein, surprise de sa gentillesse et de sa 'confiance'. << T'as pas peur que je sois une vilaine cavalière toi! >> J'ébouriffai le toupet de la jument puis je partis rapidement chercher de quoi la sortir et la penser. Une fois équipée, je revins auprès de la jument, toujours curieuse de savoir qui était présent des les allées. Je souris en voyant sa bouille de pouliche puis posai ma caisse à terre avant d'entrer dans sa maisonnette et de lui mettre mon licol. Elle se laissa totalement faire. J'eus du mal de croire qu'elle était classée dans les chevaux niveau galop 6! << Qu'est ce qui cloche chez toi pour que tu sois dans cette catégorie.. >> Je sortis alors dans l'allée, accompagnée de Californy puis je l'attachai à l'anneau et caressai son encolure. La jument vint alors poser son bout du nez contre mon ventre. Qu'elle était mignonne! J'étais vraiment étonnée.. Je caressai alors son chanfrein puis commençai ses soins par curer ses quatre pieds. Elle me donnai facilement ses sabots et émettait aucunes résistances. J'eus vite terminé et je pus passé à l'étrille. Elle n'était pas si sale que ça et je pus passé au bouchon sans avoir trop insisté sur sa robe. Je frottai intensément ses membres avant de donner un rapide coup de brosse douce pour parfaire le tout. Après ça, je peignai et démêlai ses crins avant de brosser soigneusement son chanfrein, ses joues et sa nuque. << C'est mieux comme ça tu ne crois pas? >> Je flattai son épaule et rangeai mes affaires dans ma caisse. Je détachai ensuite la miss et la rentra au box. Je la libérai de l'emprise de mon licol et lui fis une dernière caresses avant de la laisser tranquille. << A la prochaine Californy! >> Je quittai ensuite les écuries, après avoir rangé mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
Propriétaire
Alexis Merar


» Cheval : Californy du Chateau
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

CALIFORNY DU CHATEAU Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNY DU CHATEAU   CALIFORNY DU CHATEAU EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:21

  • le cœur battant la chamade, et les jambes flageolantes, que je me dirigeais vers ma jument. OUI ! MA JUMENT ! J'allais enfin pouvoir la monter, elle sur qui j'avais complétement craquer des le premier regard. Attendez, je vais vous la présenter : Californy du Chateau, belle Oldenbourg baie brun de 5 ans, 1m70 de grâce, de finesse et de beauté. Un regard malicuex, adorable, tout en étant sensible, elle me correspondait totalement. Je soufla pour essayer de me calmer, et ouvrit les portes de l'allée 3, respirant avec bonheur cette odeur de chevaux, de paille fraiche et de foin. Je m'approcha doucement de son box, et l'observa. Calme, elle me fixait, oreilles pointés en avant, dans la direction. A peine eu-je ouvrit la porte, qu'elle se dirigea vers moi, et posa son nez das ma main. Je sourit et lui caressa le chanfrein.

    '' Coucou toi ! ça te dit de bouger un peu ? ''

    Elle hennit, comme si elle me comprenait.

    '' Mais avant un pansage s'impose, je reviens''

    Je lui fit un bisou sur la ganache, et sortit du box, me dirigeant d'un pas vif vers la sellerie. Je prit ma boite de pansage, le licol en cuir brun a son nom, ma selle de dressage noire, tapis de dressage framboise, amortisseur moumoute noir, la bride noire et les bandes de travail framboise. Uen fois tout ceci en main, je retourna au box et posa le tout sur mon porte-selle. Je rouvrit la porte du box et enfila le licol a Californy, qui semblait heureuse de sortir. Je l'attacha dans l'allée et commença le pansage.

    " TU va être toute belle "

    Je prit la brosse dure en premier, et la passa sur tout le corps, a rebrousse poils puis dans le sens du poils. Californy baissa la tête, heureuse qu'on s'occupe d'elle. Au moins me dit-je, elle ne penser pas a cacher mes affaires comme elle le faisait parfois. Je reposa la brosse dure, et pris la brosse douce, sur lequel je mit un peu de lustrant et la passa sur tout son corps, et sa tête. Maintenant elle était toute belle ! Pour finir, je prit la brosse a crins et lui démêla la crinière et la queue, et j'en profita pour la couper un peu, juste 3-4 cm car elle commençais a être longue. Puis pour finir, je lui cura les sabots?

    " Voila tu est toute belle ! "

    Je sourit et lui caressa l'encolure. Puis, je lui mit ses affaires, prit ma bombe et mon stick et vu le temps, me dirigea vers le manège.

    AU MANÈGE


    Je revient du manège fier d'elle. C'est vraiment une jument extra! Je lui enleva tout, et lui remit le licol. Je lui passa un coup de brosse, lui cura les sabots, puis la remit au box. Je glissa des pommes et des carottes couper en morceau dans sa mangeoire, puis lui caressa l'encolure et partit.

    " A demain ma belle ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALIFORNY DU CHATEAU Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNY DU CHATEAU   CALIFORNY DU CHATEAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALIFORNY DU CHATEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALIFORNY DU CHATEAU
» Californy du Chateau
» Californy du Chateau
» Californy du Chateau
» Californy du Chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser