AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HURRY UP DE SIVRY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HURRY UP DE SIVRY Empty
MessageSujet: HURRY UP DE SIVRY   HURRY UP DE SIVRY EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:38

    Hurry Up de Sivry
    HURRY UP DE SIVRY Hurry_10


    Nom » Hurry Up de Sivry
    Age » 6 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Welsh B
    Taille » 1m39 au garrot

    Prix » 8 000€
    Niveau exigé » Galop 3


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Malin et curieux, cet etalon a franchement un délicieux caractère. Souple et franc en monte, il passe toutes sortes d'obstacle sans en refuser un. Respectueux des barres, il a déjà un bon palmarès derrière lui. Dynamique, il est indispensable de le sortir le plus souvent possible pour que sa transformation en boule de nerfs n'ait pas lieu. Sociable, il s'entend bien avec toutes les sortes de chevaux. Il faut toutefois faire attention car son esprit coquin revient vite à la charge et il peut jouer des petits tours très vilains. Cependant, Hurry n'aime pas trop qu'on le colle, c'est pourquoi, au box, il faut savoir le respecter et le laisser un peu seul sans l'envahir sans arrêt, mais ça ne veut pas dire qu'il déteste les câlins Pour réussir une bonne séance de dressage, il est préférable de le longe ou de le lâcher avant de commencer, pour que son énergie soit bien canalisée et sa concentration au rendez-vous. Il excelle en course et en endurance aussi, mais n'est pas tellement conseillé pour le western et la randonnée. Petit étalon au grand cœur à consommer sans modération !



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 50%
    CrossVitesse
    35%
    Franchise
    20%
    Endurance
    34%
    Total
    29.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    44%
    Maniabilité
    52%
    Total
    37%
    DressageLégèreté
    50%
    Soumission
    62%
    Décontraction
    25%
    Total
    45.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » 2ème place

    Total des gains» 500€
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mer 1 Fév 2012 - 13:40, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

HURRY UP DE SIVRY Empty
MessageSujet: Re: HURRY UP DE SIVRY   HURRY UP DE SIVRY EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:38

Ayant fini de m'occuper de Pancho je me suis donc dis que je pourrait faire plaisir à un autre poney . Après avoir été regardée la liste des chevaux à sortir je me suis décidée pour Hurry Up un cheval que j'aie remarquée dès mon premier jour ici et dont j'ai eu un gros coup de cœur . Je me dirige donc maintenant vers la sellerie afin d'y prendre mes affaires . Je prend ma boite de pansage et un licol puis me dirige vers l'allée 1 . Je m’arrête devant son box et l’appelle .

- Hurry Up !

Le poney s'avance vers moi , je le caresse et j'ouvre la porte du box . Je lui met doucement un licol , attache la longe puis le mène en dehors de son box et l'attache à l'anneau . J'ouvre ma boite de pansage et en sort mon étrille , je fait des cercles , en vain , aucun poils morts ne tombent . Je passe la brosse dure puis la brosse douce qui lustre sa robe et rend Hurry encore plus beau .

- Tu est magnifique Hurry dis-je en sortant mon cure-pied .

Je lui cure un à un ses sabots puis je lui démêle les crins et lui nettoie les yeux et les naseaux . Après avoir terminé le pansage je range ma boite de pansage et je prend la longe . Je part en direction d'un carré d'herbe apparemment appétissant vu comment Hurry le regarde . Après près d'une heure passée en dehors de son box je ramène le welsh au box . Je le caresse puis je ferme la porte de son box et part .



Dernière édition par Ambre Vanderlene le Mar 21 Fév 2012 - 7:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

HURRY UP DE SIVRY Empty
MessageSujet: Re: HURRY UP DE SIVRY   HURRY UP DE SIVRY EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:56

J'arrive assez tard à SH ce jour-là , il était plus de 17 heures je devait donc vite aller voir qui je montais et me depecher de m'en occuper . J'était à peu près sûr que j'avais Hurry Up mais je partit tout de même regarder le tableau des montes , Eva m'avait bien confié Hurry Up . Je passa à la sellerie chercher ma boite de pansage et mon matériel de monte puis je me dirigea vers le box du poney .

- Coucou Hurry Up , je suis ta cavalière pour la semaine . dis-je en ouvrant la porte du box .

Je tendit ma main au poney qui la renifla en vain , il n' y avait pas de friandises . Je lui caressa le chanfrein et lui mit son licol puis je l'attacha en dehors du box . Je prit mon étrille et la montra au poney qui paraissait inquiet .

- Ne t'inquiète pas c'est juste une étrille gros malin !

Le poney étant rassuré je passa donc l'étrille sur sa robe , quelques poils s'envolèrent mais il en restait encore . Je prit ma brosse dure et renouvela l'expérience cette fois-ci avec plus de succès puisque aucun poil mort ne trainait sur sa robe . Je prit la brosse douce et lustra son poil , après cela je prit mon cure pied et , un à un je nettoya les sabots du welsh . Après avoir fini de lui curer ls sabots je prit ma brosse à crin et lui demêla la crinière et la queue , le poney était splendide !

- Tu à été très sage cependant je crois que tu as envie de te défouler !


En effet le poney c'était mis à taper du sabot sur le sol et à bouger dans tous les sens , je mit le licol autour de l'encolure et je prit le filet . Je passa les rênes par dessus l'encolure et prit pendant quelques instants le mors dans mes mains pour le réchauffer , quand je sentis qu'il était à bonne température pour qu'Hurry Up n'est pas mal au dent , je lui mit le mors et le poney se laissa faire . Enfin j'attacha la sous-gorge et la muserolle et passa le toupet par dessus le frontal .

- J'ai oublié de te dire qu'on participait à notre tout premier concours ensemble , c'est du dressage et tu sera déguisé en lapin ! On passe demain normalement , je vais te faire réviser deux trois petites choses pour qu'on soit au top mais on n'a pas beaucoup de chances car Clara qui n'a jamais fait de concours de dressage est dans notre épreuve , on aura au moins essayer et puis de toute façon c'est pas grave , elle est meilleure que moi donc elle mérite de gagner !

Je posa le tapis sur le dos d'Hurry , je prit ma selle de dressage et lui posa délictement sur son dos puis je dégarotta . J'attrapa la sangle et je sangla au premier trou , je descendit mes étriers et partit à la sellerie prendre mon casque , mon stick et mes éperons . Enfin prête je prit les rênes d'Hurry et parti en direction du manège .

------------------------------

Carrière de dressage

------------------------------
Je rattacha le poney et défit la sous gorge et la muserolle , je lui enleva doucement son filet et le posa sur le porte selle . Je remonta mes étriers et dessangla , j'enleva la selle et la posa sur le porte selle en faisant attention de ne pas abimer mon filet , j'enleva ensuite mon tapis que je posa sur ma selle . Je mit correctement le licol à Hurry et je prit ma selle , mon tapis et mon filet que je partit nettoyer et ranger . Je revint avec une couverture que je posa sur le porte selle, je prit mon étrille et étrilla le welsh , je fit de même avec la brosse dure et la brosse douce . Je cura un à un les sabots du poney en vérifiant qu'aucun cailloux ne s'y était logé , je nettoya ensuite la comissure de ses lèvres avec une éponge humide puis je demêla ses crins . Je prit la couverture , la posa sur le dos du welsh et la déplia puis je la mit correctement et attacha les sangles .

- Je doit y aller mon grand , je revient te voir demain .

Je prit la longe du poney et le remit dans son box, je le caressa longuement avant de lui enlever son licol et de fermer la porte du box . Je partit ranger mes affaires à la sellerie avant de partir .


Dernière édition par Ambre Vanderlene le Mar 21 Fév 2012 - 7:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

HURRY UP DE SIVRY Empty
MessageSujet: Re: HURRY UP DE SIVRY   HURRY UP DE SIVRY EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:47

Il est 13h30 quand j'arrive à SH , je me dirige vers la sellerie où je prend ma boite de pansage , mon caveçon , ma longe et ma chambrière . Je partit ensuite rejoindre Hurry qui m'avait aperçu et qui avait passé la tête par dessus la porte de son box , il hennit quand je m'approcha .

- Alors maintenant tu hennit quand j'arrive ? dis-je en ouvrant la porte du box .

Je lui caressa le chanfrein et lui mit son licol , je le fit sortir de son box et l'attacha . Je prit mon étrille et étrilla le welsh , je fit de même avec ma brosse dure et ma brosse douce qui lustra le poil de l'étalon . Je prit mon époussette et lui passa sur tout le corps , je prit mon cure pied et un à un je nettoya ses sabots . Je prit ma brosse à crins et démêla soigneusement la crinière et la queue du welsh . Je mit le licol d'Hurry Up en collier et je mit le caveçon au poney , j'accrocha la longe et prit la chambrière puis je lui enleva le licol et partit en direction du rond de longe .

------------------------

Rond de longe

------------------------

Je mit le licol autour de l'encolure du poney et je lui enleva son caveçon , je lui remit correctement son licol et retourna à la sellerie ranger mes affaires . Je revint auprès du poney avec ma selle , mon tapis et mon filet . Je mit le filet au poney , attacha la muserolle et la sous-gorge puis je posa mon tapis sur son dos . Je prit ma selle de dressage et je la posa délicatement sur le dos du welsh , je dégarotta et sangla au premier trou , j'étira les membres et partit à la sellerie chercher mon casque et mes éperons . J'avais mis ma tenue de concours avant de venir ce qui me fesait gagner du temps , je mit mon casque et mes éperons puis j'enleva le licol du poney , prit les rênes et me dirigea vers le manège où j'allais pouvoir m'échauffer .

------------------

Manège

------------------

Après m'être échauffée je me dirigea vers la carrière .

------------------------------

Carrière de dressage

------------------------------

Après le concours je partit sur la piste de galop pour qu'Hurry Up récupère correctement .

---------------------

Piste de galop

--------------------

Je ramena le poney au box , nous avions fait une bonne reprise selon moi . Je mit un licol au welsh et je dessangla , je prit la selle et le tapis et je les posa sur le porte selle . Je défit la sous gorge et la muserolle et enleva le filet que je posa sur le porte selle également , j'ouvrit ma boite de pansage et prit mon étrille que je passa en cercles sur la robe du poney . Je passa la brosse dure et la brosse douce , je prit mon cure pied et je nettoya les sabots du poney un à un .

- C'est bientôt fini mon grand .

Je partit ranger mon matériel à la sellerie et je revint avec une couverture de box rose et chocolat qui allait bien au welsh à la robe foncée , je lui posa sur le dos et la déplia puis j'attacha les sangles .

- Tu est vraiment génial !

Je lui donna une carotte et prit la longe puis je remit le poney au box , je lui fit une dernière caresse et je lui enleva son licol . Je ferma la porte du box et lui lança un dernier regard avant de partir .[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé





HURRY UP DE SIVRY Empty
MessageSujet: Re: HURRY UP DE SIVRY   HURRY UP DE SIVRY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HURRY UP DE SIVRY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hurry Up de Sivry
» Hurry Up de Sivry
» Hurry Up de Sivry
» Hurry Up de Sivry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser