AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BUTCH CASSIDY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BUTCH CASSIDY Empty
MessageSujet: BUTCH CASSIDY   BUTCH CASSIDY EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:16

    Butch Cassidy
    BUTCH CASSIDY Butch_11

    Spoiler:

    Nom » Butch Cassidy
    Age » 7 ans
    Sexe » Jument
    Race » Hanovrien
    Taille » 1m69 au garrot

    Prix » 10 300€
    Niveau exigé » Galop 3


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Butch Cassidy est une jument discrète qui n'aime pas se faire remarquer. Toujours sur la défensive, elle est assez craintive et le moindre geste brusque la panique. Elle demande beaucoup d'attention et de douceur, et, à la longue, elle deviendra plus fougueuse. Encore jeune, elle a beaucoup à apprendre mais elle montre de bonnes bases de dressage qui lui permettront probablement de remporter certains prix en concours. Avec de l'entraînement, cette jolie jument a toutes ses chances pour devenir une vraie grande ! Butch est timide et elle ne sait pas trop aller d'elle-même vers les hommes. Lorsque que quelqu'un entre dans son box, elle se colle au mur du fond et il lui faut quelques minutes avant qu'elle n'ose s'approcher. Malgré tout, elle est attachante et débordante d'affection pour celui ou celle qui saura prendre soin d'elle. Intelligente et observatrice, elle peut vous surprendre si vous relâcher votre attention, mais ce ne seront que de bonnes surprises !



    Santé » 80%
    Moral » 80%
    Confiance » 30%
    CrossVitesse
    16%
    Franchise
    10%
    Endurance
    19%
    Total
    15%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    10%
    Souplesse
    36%
    Maniabilité
    41%
    Total
    29%
    DressageLégèreté
    35%
    Soumission
    47%
    Décontraction
    25%
    Total
    35.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » 1ère place

    Total des gains»1000€
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 28 Aoû 2011 - 11:12, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BUTCH CASSIDY Empty
MessageSujet: Re: BUTCH CASSIDY   BUTCH CASSIDY EmptySam 29 Mai 2010 - 15:28

Je suis arrivée aux écuries voir Butch Cassidy mais elle ne se trouvait aps dans son box. j'ai donc demandé à un palefrenier où elle était et on p'a répondu que c'est la jument grise qui est seule dans son paddock, que très peu de personnes arrivent à l'approcher.
Je me dirige donc vers les paddocks à la recherche de cette fameuse jument. Dès que je la vois, je suis scotchée, elle est vraiment magnifique et semble jeune. Je reste d'abord cachée pour la regarder faire.
Je remarque qu'elle lève souvent la tête pour vir ce qui se passe autour d'elle jen déduis donc qu'elle est peureuse. Un peu plus tard, je me mets à la barrière. La jument m'a vu, me egrade, et me fixe. On dirait qu'elle panique : étrange je suis pourtant loin d'elle. Je rente dans le paddock doucement, en faisant le moins de gestes brusques possibles. Je m'approche petit à petit d'elle. A une certaine distance elle recule et pars autrot. je recule donc de quelques pas, et m'assois. Je l'appelle apr moments, avec douceur, sans lever la voix. Je sors une pomme et une carotte de ma poche. Je lui montre la carotte, la pose à un endroit dans le pré et me remets àma place d'avant. je ne bouge plus, je l'observe. Elle aussi m'observe, elle est moins naturelle qu'au début. Je m'allonge et attends. Les minutes passent, le temps passe et devient long, mais la patience est primordiale pour cete jument, je le sens. J'entedns des pas étouffés dans l'herbe et regarde discrètement. Butch est allée là où j'avais posé la carotte. Je souris. Je l'appelle, me relève tout doucement, et tend ma main. Je remarque aussi que la jument garde un licol avec elle. La jument semble un peu plus apaisée, elle souffle moins que lorsque je suis rentrée dans le paddock. Je me rapproche tout doucement d'elle, à petits pas, la main toujorus tendue en avant avec un bout de pomme dedans. Quand je vois un de ses membres bouger, je m'arête et attends. Butch me regarde, je vois le bmanc de ses yeux exprimant la peur. "Doucement fifille. vien, vient me voir, doucement, je ne vais aps te faire de mal" J'essaie de lui parler calmement d'une voix posée pour moins l'effrayer. Au bout f'un moment cela semble marcher. Elle se remet à brouter, pas très loin de moi, mais toujours à me surveiller, prête à partir au moindre de mes gestes. Une heure s'est déjà écoulée, et je n'ai toujours pas approché la jument. Je m'avance un peu plus. Elle me laisse faire, lève la tête et me regarde m'approcher d'elle. Je suis maintenant à quelques centimètres d'elle. Je m'arrête et attends qu'elle vienne. Je lui montre la pomme, lui parle d'une voix très faible. Ses oreilles sont pointées vers moi, et ronfle de temps en temps. Les minutes continuent à passer puis finalement elle s'avance vers moi qui ne bouge plus. J'arrive à sentir son souffle sur ma main. Elle tend l'encolure et la tête, membres écartés, prête à détler au moindre signe. Je tends alors doucement mon bras et lui donne le bout de pomme. Elle se met sur une allure convenable, je m'apporche tout doucement et je suis maintenant au niveau de son encolure. "Bonjour ma belle. Alors sa va mieux, tu as moins peur maintenant ?" La jument pointe ses oreilles. je la carresse avec l'autre main très doucement sur l'encolure. Je la sens frissonner sous ma main. La pomme mangée, elle me regarde et ronfle très doucement. Je souris, la regarde et la caresse avec mes mains. Je la caresse vraiment partout sur son corps, ses membres, ses tête en faisant très attention. Elle ne bronche pas et se détend. "C'est gagné =D" Je la prends doucement par le licol, et la fais marcher à mes côtés dans le paddocks. Petit à petit je lâche le licol et pas devant. Butch s'arrête, regarde ailleur, me regarde, pointe les oreilles et vient vers moi avec un ronflement à peine perceptible. Elel me suis maintenant parout dans le paddock, que je m'arrête, cours, marche, tourne... Elle est vraiment adorable. Je la caresse, lui donne une friandise qu'il me reste et l'amène jusqu'à la porte du paddock sans la tenir au licol. Un palefrenier nous voit arriver et n'en revient pas. Il (ou elle) me propose de la rentrer à son box. Je prends alors la longe qui était en bas de la barrière, l'attache au licol, ouvre la barrière et rentre Butch dans son box. Je lui parle régulièrement, la caresse et lui donne sa ration que 'mavait amenée le (la) palefrenier(ère). J'enlève la longe, la caresse une dernirèe fois "C'est bien ma belle, tu es vraiment gentille, je vais repasser dès que possible compte sur moi!" Une petite papouille at quitte Butch jusqu'à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BUTCH CASSIDY Empty
MessageSujet: Re: BUTCH CASSIDY   BUTCH CASSIDY EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:55

Peu de jours plus tard, je reviens voir la belle jument grise au nom de Butch. Je regarde vie fait par dessus la porte de son box et je l'y vois au fond. Je pose alors doucement ma boîte de pansage sans faire trop de bruit, repars chercher mes affaires pour monter et reviens verse elle. Je pose la selle surla porte et le filet par-dessus. La jument m'a vu, elle me regarde d'un oeil peureux et se colle contre le mur. J'ouvre alors doucement la porte, entre dans le box mais pas trop vers l'intérieur, et lui tends des firnadises dans ma main. "Bonjour fifille. Tu te souviens de moi ? Je ne te veux aucun mal, vient gentilement" He lui parle d'une voix douce et basse pour ne pas l'effrayer plus. Elle semble reconnaître un peu ma voix, elle pointe les oreilles, regarde un instant ma main puis se remet contre le mur. Je reste debout et ne bouge pas, la main toujours tendue vers elle. Butch tourne un peu, tend sa tête et attrape les friandises sans pour autant se raprocher de moi. Quelle petite chipie ^^. Je m'avance alors doucement cers elle, et lui caresse l'encolure sur toute la longueur. La jument est moins crispée. Elle a toujours son licol avec elle comme au pré. "Tiens, même au box tu gardes ton licol ? tu es si difficile que ça à {attraper} ?" Je la prends d'une main douce par le licol et l'amène vers la porte. Je prends alors ma malette de pansage. Je sors l'étrille en plastique : avec tout le poil d'hiver qu'elle a... A peine je commence à la brosser avec que je a sens frissonner e bouger sur se membres. Elle est très sensible. Je prends donc l'autre étrille et la lui passe sans trop appuyer dessus. Apparement cela lui semble mieux. Je passe ensuite le bouchon et la brosse douce. Pendant tout le temps où je la panse j'essaie de faire le moins de gestes brusques possibles. Je lui donne une friandise, la caresse à l'encolure et prends le cure pied. A peine je mets ma main contre ses fanons qu'elle me donne son pied. "Merci fifille! C'est biien" Je la caresse à nouveau. je fais comme ça ses quatre pieds. Je lui enlève le licol, et tout doucement lui brosse la tête avec la brosse douce. Je prends ensuite l'éponge pour lui faire les yeux et les naseaux. Je rince mon éponge et la range. Je prends k'étrille en plastique et kui démèle la queue. Il y a du travail... Mais elle finit toute belle et est beaucoup moins crispée qu'au début. Je la caresse, continue à lui parler et orends le tapis. Je lui mets sans problème, toujoiurs avec des mouvements lents et calmes. Je fais de même avec l'amortisseur et la selle. Je dégarotte le tout, prends la sangle et l'attache de quelques trous. Je prends le filet, lui passe les rênes doucement au-dessus de la tête et lui mets le filet. Pour le mors je n'ai aucun problème : elle ouvre la bouche pour le prendre =). je la caresse, la félicite. Je prends ensuite mes bandes de polo et les lui mets avec attention. Elle se laisse faire plus confiante. Une friandise, je rpends ma bombe, j'ouvre grand la porte du box, prends les rênes et nous partons en direction de la carrière de dressage.

___________________________


De retour de la carrière, j'enlève tout le matériel de sur le dos de Butch, lu ienlève les bandes, le filet, lui remets le licol et la brosse énergiquement sans toute fois lui faire mal comme elle est sensible. Je lui cure les sabots, les lui graisse. Je lui donne une friandise, la caresse. Butch toute contente hennit faiblement. Surprise par cete marque d'affection, je me retourne, la caresse, me colle contre elle et lui donne une auitre friandise. Le pansage finit, je détache la longe et la fait marcher dans les écuries. La jument restait sur ses gardes mais se collait à moi. Un moemnt plsu tard, je la rentre à son box.
"Bisou ma belle grise, tu m'aimes bien ? Tu as été formidable aujourd'hui merci. Je te laise, à dès que possible! "
Je lui fais un bisou, referme la porte du box et pars.
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BUTCH CASSIDY Empty
MessageSujet: Re: BUTCH CASSIDY   BUTCH CASSIDY EmptySam 6 Nov 2010 - 13:06

Avec anthousiasme je reviens en direction du box de la belle grise au nom de Butch. Elle est à noueau dans son box, toujours avec le même licol. Lorsqu'elle entend mes pas venant en sa direction, elle se dirige vers le fond du box, dos à la porte. Je pose mon matériel, ressors des friandises que je mets dans mes poches.. Je l'appelle avec une voix douce, et fredonne un air calme. Je la vois qui pointe les oreilles en ma direction et tourne la tête. J'ouvre alors doucement la porte du box, et entre de très peu de pas. Je tends ma main comme à mon habitude avec une friandise dedans. J'attends qu'elle se retourne, et l'appelle d'une voix douce. Enfin elle se met à bouger, sort du fond de son box, et vient en ma direction avec plus d'affirmation et détermination que les fois précédentes. Mais à quelques centimètres de moi et se stoppe, écarte ses membres, et tend l'encolure. "Ben alors fifille, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as à nouveau peur ? Viens, je ne te ferais pas de mal" La belle grise pointe à nouveau ses oreilles vers moi, reprend une posture correcte et s'approche un peu plus. Elle vient mettre son nez dans la paume de ma main, prend avec délicatesse la friandise et ronfle amicalement. Je tends alors mon autre main, et lui caresse son encolure. Elle se laisse faire tout en ayant des petits frissons sous le passage de ma main. "C'est bien ma jolie, n'aie aps peur, je suis là pour m'occuepr de toi" Je prends ma longe, l'attache à son licol et pars l'attacher à l'anneau extérieur. Au début ele se crispait aps mal puis finalement, à force de la caresser et dde lui parler, elle se détend un peu. Je décide donc de lui passer le bouchon avec douceur sur tout son corps sauf la tête. Ensuite je lui fais des petits massages avec mes mains en appuyant en profondeur mais délicatesse sur ses épaules, à son dos, ses cuissses, son encolure... Lorsque je finis un côté et que je m'apprête à passer de l'autre, je constate qu'elle a son encolure baissée et qu'elle est en postition de repos. Ses yeux son mi-clos. Je lui parle alors tout doucement, et recommence à fredonner une chanson douce. Les massages terminés, je lui cure les sabots, les lui graisse. "Ma toute belle, tu es magnifique!" Maintenant au tour de la tête. Doucement je défais le licol pour lui mettre autour de l'encolure et fais des petits ronds avec mes doigts derrirèe ses oreilles, toujours avec douceur. Puis entre les oreilles et les yeux, et pour fnir sur le front. Je prends alors la brosse douce, la lui passe avec délicatesse sur la tête et son corps. Je lui remets le licol, la détache et l'amène marcher en main dans le domaine de Seventh' Heaven. J'en profite aussi pour la laisser un peu brouter. Elle semble un peu moins peureuse, mais guette toujours les moindres bruits.La petite promenade finit, je la ramène à osn box, lui enlève la longe, lui donne deux ou trois friandises, la caresse une dernière fois et ressors du box. "A bientôt ma belle grise, je reviendrais m'occuper de toi promis". Je referme la porte, range mes affaires dans ma boîte de pansage et pars en direction d'un autre box.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BUTCH CASSIDY Empty
MessageSujet: Re: BUTCH CASSIDY   BUTCH CASSIDY EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:25

Bonne petite attention

santé +5
moral +5
confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





BUTCH CASSIDY Empty
MessageSujet: Re: BUTCH CASSIDY   BUTCH CASSIDY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUTCH CASSIDY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser