AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 JULIETTE DE VALFEILD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

JULIETTE DE VALFEILD Empty
MessageSujet: JULIETTE DE VALFEILD   JULIETTE DE VALFEILD EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:02

    Juliette de Valfeild
    JULIETTE DE VALFEILD Sentim10

    Spoiler:

    Nom » Juliette de Valfeild
    Age » 8 ans
    Sexe » Jument
    Race » Poney Français S
    Taille » 1m35 au garrot

    Prix » 9 000€
    Niveau exigé » Galop 2

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Juliette est une jeune ponette tout juste débourré. Elle a une magnifique robe noireaude que tout le monde adore. Elle a beau être jeune, on voit déjà qu’elle a une excellent potentielle en cso et en cross. Au dressage par compte c’est autre chose. Elle n’est capable d’exécuter qu’une ou deux figure facile pour ce qui est des autres elle ne sait pas les faire du tout. Certaine personne n’aime pas la monté car elle tire sur les rênes et elle ne se laisse pas diriger facilement, il lui faut un cavalier avec la main ferme. Au box, c’est un ange ! Elle adore que l’on s’occupe d’elle et elle se laisse brosser et seller sans bouger ni rouspéter.



    Santé » 80%
    Moral » 80%
    Confiance » 30%
    CrossVitesse
    40%
    Franchise
    35%
    Endurance
    49%
    Total
    41.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    30%
    Souplesse
    59%
    Maniabilité
    67%
    Total
    52%
    DressageLégèreté
    60%
    Soumission
    82%
    Décontraction
    35%
    Total
    59%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 3 Juin 2012 - 12:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

JULIETTE DE VALFEILD Empty
MessageSujet: Re: JULIETTE DE VALFEILD   JULIETTE DE VALFEILD EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:22

  • J'arriva sous une fine pluie à SH , je me dirigea vers le tableau des montes et chercha du regard le cheval que j'allait monter cette semaine : Juliette de Valfeild . Je prit mes affaires et me dirigea au hasard vers l'allée 1puiset m'aretta devant le box d'une ponette à la robe noire . Je lut le nom sur la plaque et sut que c'était elle qui m'avait été confiée , je posa ma boite de pansage et ouvrit la porte du box . Je prit mon licol et le lui mit puis je la mena en dehors de son box et l'attacha . Je prit mon étrille , la passa en cercle sur le poil de la jeune ponette puis enleva les derniers poils morts avec la brosse dure et je lustra sa robe avec la brosse douce .

    - Tu est très sage , c'est bien !

    Je prit un à un ses sabots et les cura puis je lui demêla les crins , je l'emmena brouter pendant presque une heure en la laissant profiter entre deux averses puis je prit le chemin du retour en parlant à la ponette .

    - Je vais te remettre au box , te mettre une couverture et je reviens mercredi . Je pense qu'on fera dressage et peut être samedi je te ferai travaillée en liberté au manège .

    Je la remit donc au box , lui enleva le licol et posa la couverture encore pliée sur son dos . Je la déplia puis la positionna corectement , j'attacha la sangle du poitrail et de la queue puis j'attacha celles du ventre . Je donna une carotte à la jument , sortit et ferma la porte du box puis je prit mes affaires et alla les ranger par la sellerie . Avant de partir je retourna voir Juliette qui s'était couchée , je ui dit à mercredi puis je partit .


Dernière édition par Ambre Vanderlene le Sam 7 Jan 2012 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

JULIETTE DE VALFEILD Empty
MessageSujet: Re: JULIETTE DE VALFEILD   JULIETTE DE VALFEILD EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:10

  • Comme prévu , j'arrive à SH . Je prend mes affaires dans la sellerie et me dirige directement vers le box de Juliette . Je pose ma boite de pansage et ouvre le box puis met le licol à la ponette et l'attache en dehors du box . Je l'étrille , passe la brosse dure puis la brosse douce tout en parlant à la jument .

    - Je n'ai pas beaucoup de temps pour toi aujourd'hui ma grande .

    Je lui cure un à un ses sabots en vérifiant qu'aucun caillou ne s'y est logé . Je demêle les crins de la jument puis je part chercher ma selle , mon tapis et ma bride . Je retourne voir Juliette et lui pose doucement le tapis sur le dos puis pose la selle en faisant attention que le tapis n'est pas fait de plis . Je dégarotte puis sangle au premier trou . J'enlève le licol de la ponette et le met en collier , je passe les rênes par dessus l'encolure de la ponette puis lui met les deux mors et finit en atachant la sous gorge , la muserolle et en regardant qu'elle est bien mise . Je met mon casque , mes gants et mes éperons et je prend ma cravache de dresage puis j'enlève le licol à la ponette , prend les rênes et part à la carrière .

    -------------------------------------------------

    Carrière de dressage ( Dispense de résumé )

    -------------------------------------------------

    Je rentre Juliette au box et lui enlève sa selle et son tapis que je pose sur le porte selle . Je défait la sous gorge et la muserolle puis lui enlève la bride , la ponette n'a pas transpiré . Je part ranger mes affaires à la sellerie puis je revient avec ma boite de pansage et de la graisse . Je passe l'étrille , la brosse dure et la brosse douce qui vient finir le pansage puis je demêle les crins de la jument . Je cure ses sabots puis met de la graisse .

    - Tu est une gentille ponette Juliette !

    Je part rinçer mon pinceau puis je vais ranger ma boite de pansage et la graisse à la sellerie . Après avoir terminé je retourne voir Juliette et la caresse puis avant de partir je lui donne un quart de pomme et part .


Dernière édition par Ambre Vanderlene le Sam 7 Jan 2012 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

JULIETTE DE VALFEILD Empty
MessageSujet: Re: JULIETTE DE VALFEILD   JULIETTE DE VALFEILD EmptySam 17 Déc 2011 - 7:58

  • J'arrive à SH sous la grêle , je me dirige vers la sellerie et prend ma boite de pansage et mon licol puis je me dirige au pas de course vers Juliette , j'est tellement hâte de la revoir ! Arrivée à son box je pose mes affaires et ouvre le box .

    - Tu sais que tu m'a manquée ma belle ? dis-je à la ponette en lui caressant l'encolure .

    Je lui met le licol puis attache la jument à l'anneau en dehors du box . J'ouvre ma boite de pansage et sort mon étrille , je lui passe en enlevant les poils morts qui ce sont accumulés depuis mercredi . J'enlève les derniers poils avec la brosse dure puis passe la brosse douce qui rend la ponette encore plus belle . Je cure ses sabots et lui demêle les crins puis je part à la sellerie chercher une chambrière et mon licol éthologique . Je revient vers Juliette , pose la chambrière puis enlève mon licol rose et chocolat et lui met mon licol étho de la même couleur . Je range mes brosses et donne une friandise à Juliette qui me regarde avec des yeux doux . Je prend la longe et la chambrière et part au manège .

    ----------------------

    Manège

    ----------------------

    En revenant du manège j'attache Juliette , la brosse , lui cure les sabots et lui demêle les crins puis je part ranger la chambrière à la sellerie et je reviens avec de la graisse et la couverture de box à la ponette . Je vérifie que ses sabots sont bien nettoyés et je lui met de la graisse puis je prend la couverture posée sur le porte selle et lui met sur le dos . Je la déplie et la met bien puis j'attache les sangles et remet la ponette au box , je lui enlève le licol puis avant de partir je donne une carotte à la ponette et la remercie .

    - Tu est vraiment géniale Juliette , je n'aurai pas le temps de revenir avant que l'on me confie un autre cheval mais je te promet que j'essayerai de venir m'occuper de toi quand j'aurai le temps.

    Je la caresse puis part ranger mes affaires à la sellerie et rejoins ma mère qui m'attend à l'entrée de SH .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Kayluna Mansfield
Elève
Kayluna Mansfield


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

JULIETTE DE VALFEILD Empty
MessageSujet: Re: JULIETTE DE VALFEILD   JULIETTE DE VALFEILD EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:36

  • Aujourd'hui, je vais au panneau d'attribution. Je vois que je monte Juliette. Ca me fait penser que mon copain dit qu'il n'y a pas de prénom pour animaux ou humains. Il aimerait bien Juliette je pense. Juliette est l'allée 1 comme Figaro. Elle est juste plus loin.

    -Salut Juliette

    Juliette est bai foncé et de petite taille. Je n'aurai pas de mal à la brosser. Elle est de race poney français de selle. Je prends le licol à son nom, la longe et je l'attache dehors.

    -Je vais te panser

    Je lui fais un long pansage et quand elle brille comme un sou neuf, elle hennit de joie. Je vais chercher ses affaires. Je vais sauter avec elle car elle aime ça. Je la selle rapidement. Elle est petite et je n'ai pas de mal à lui passer le mors. Ensuite, on y va.

    CARRIÈRE

    J'attache Juliette. Je range ses affaires puis je la panse encore. Elle ferme les yeux et je la trouve toute mimi. Elle est vraiment mignonne. Je finis par graisser ses sabots.

    -Ta récompense

    Je lui donne trois pommes puis je la caresse et je la rentre.

    -Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JULIETTE DE VALFEILD Empty
MessageSujet: Re: JULIETTE DE VALFEILD   JULIETTE DE VALFEILD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JULIETTE DE VALFEILD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette de Valfeild
» Juliette de Valfeild
» Juliette de Valfeild
» Juliette de Valfeild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser