AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GALANTE DU CARDONNET

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GALANTE DU CARDONNET Empty
MessageSujet: GALANTE DU CARDONNET   GALANTE DU CARDONNET EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:54

    Galante du Cardonnet
    GALANTE DU CARDONNET Galant13

    Spoiler:

    Nom » Galante du Cardonnet
    Age »7 ans
    Sexe » Jument
    Race » Shetland
    Taille » 1m00 au garrot

    Prix » 4 000€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Galante est une ponette incroyable, qui déborde de joie de vivre et de bonheur. Rayonnante, elle fait entrer le soleil dans la vie de chacun, et personne ne peut l'arrêter ! Elle a beau être petite, elle est quand même très douée, surtout en Saut, sa discipline de prédilection. Aimable et toujours pleine d'entrain, elle travaille de bon coeur, ravie d'avoir un cavalier et d'être appréciée. Sa malice au travail est bien connue, et aussi gentille soit-elle, il lui arrive parfois de faire quelques refus, juste histoire de s'affirmer. Mais en règle générale, cette ponette est une vraie crème, docile et travailleuse, qui ne demande qu'à apprendre. Galante est une vraie petite démone au box ! Tout d'abord, il n'est pas rare de la voir échappée, et dans ces moments-là, c'est plutôt dur de la rattrapper, car elle galope vite ! Le pansage se déroule sans encombres, bien qu'elle essaie toujours de défaire le noeud de sa longe. Il va donc falloir trouver des astuces pour qu'elle se tienne tranquille plus de quelques minutes !



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 85%
    CrossVitesse
    50%
    Franchise
    30%
    Endurance
    51%
    Total
    43.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    57%
    Maniabilité
    62%
    Total
    48%
    DressageLégèreté
    55%
    Soumission
    72%
    Décontraction
    30%
    Total
    52.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 25 Juin 2012 - 23:25, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GALANTE DU CARDONNET Empty
MessageSujet: Re: GALANTE DU CARDONNET   GALANTE DU CARDONNET EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:45

    La directrice, Eva, ayant eut un petit imprévu ces derniers jours, ne put nous donner nos montures que ce matin. Je pouvais comprendre ces petits retards étant moi-même une adepte! Enfin bref, après m'être réveillée de bonne humeur ce matin, avoir avaler mon petit-déjeuner ainsi que m'être fait un brin de toilette, je fonçai dans mon auto et conduit, sûrement et correctement, jusqu'à l'académie. Je me garai sur une place libre puis je sortis de l'audi en prenant mon sac. Une fois dehors, je fermai ma voiture en un clique de clefs puis je pris le chemin de l'accueil où le nom de ma nouvelle monture serait affichée. Sur le chemin, je pensais à Favory, qui me manquais énormément. Ne pas voir sa petite bouille me chagrinais beaucoup, trop sûrement. Après cette triste réflexion, j'entrai à l'intérieur du bâtiment d'accueil puis je commençai à lire le panneau d'affichage situé un peu plus loin dans la pièce. 'Galante de Cardonnet'. C'était le nom du cheval dont j'avais la responsabilité cette semaine. Pressée de le découvrir, je sortis rapidement de l'accueil afin de prendre la route vers les écuries. Une fois à l'intérieur, je parcourais les allées en chatouillant les bout du nez sortis avant de me retrouver face au box que j'allais souvent fréquenter cette semaine. Je m'avançais pourtant de plus en plus vers l'entrée mais je ne voyais toujours aucun équidés. << On s'est peut être trompé! >>. Une lueurs d'intrigue dans les yeux, je posai mes mains contre la porte et là, j’aperçus un petit animal alezan, totalement ravissant et tellement mignon que je restai quelques secondes à la contempler. Je lus alors sur sa porte de box qu'il s'agissait d'une petite jument shetland. Je passais d'un Belgian Warmblood à un shetland. Ça promettait du changement! La petite créature leva les yeux vers moi et vint à ma rencontre en avançant son bout du nez. Je déposai une grattouille dessus avant de remontrer le long de son chanfrein. << Bonjour toi! >>. Dis-je avant de me reculer et de me rendre à la sellerie afin de prendre mes affaires. Je revins devant le box de Galante avec mon licol doublé bleu et ma mallette de pansage. Je posai cette dernière contre le mur puis entrai dans le box de la jument de petite taille. < Que va t-on pouvoir faire aujourd'hui.. >>. Dis-je en caressant l'encolure de la petite alezane ainsi qu'en posant la longe sur son garrot. << Ça te dis une petite séance de plat, tranquille, afin de faire plus ample connaissance toute les deux? >>. J'avais énoncé cette phrase en lui bouclant l'extrémité de la lanière après lui avoir enfiler correctement sa muserolle. Nous sortîmes de la maisonnette, j'attachai la jument à l'attache prévue en repoussant la porte du box puis j'avançai un peu plus ma mallette de manière à l'avoir à portée de main. Je l'ouvris et en sortis une étrille avec laquelle je fis un premier passage en petits ronds sur les parties charnues de la Shetland. Sa robe était semblable à celle d'une grosse peluche et j'adorais cette sensation. Après ce premier passage, je pris mon bouchon avec lequel je frottai énergiquement sur l'intégralité de sa robe en insistant au niveau du passage de sangle ainsi que le long de ses petits membres. Je terminai par un passage en brosse douce. Après cela, je peignai ses crins de manière à la rendre toute belle puis je curai également ses quatre membres en vérifiant la tenue de ses fers. Une fois la jument toute nettoyée, je partis chercher de quoi la monter. Je revins alors avec mon tapis bleu, ma selle mixte noire et un filet de taille poney qui était attribué à la jument. Je posai alors tout ceci contre le mur puis j'installai, légèrement en avant du garrot, le tapis bleu que je laissai glisser afin de trouver sa bonne place. Je posai par dessus ma selle dont je laissai pendre la sangle sans qu'elle touche les membres de la ponette. Je rattrapai la sangle du côté gauche puis je sanglai de quelques trous après avoir dégarotté. Je mis ensuite le licol de l'alezane en collier puis je pris les montants du filet en main droite, posai cette dernière sur le chanfrein de la miss et lui présentai le mors en main gauche. Je vins chatouiller sa commissure avant de pouvoir glisser doucement le mors entre ses dents et de dégager oreilles et toupet. Je bouclai la muserolle et la sous-gorge, mis ma bombe et détachai ensuite le licol de la petite. << C'est partit! >>. Je pris les rênes en main puis nous prîmes la sortie en direction du manège.


    De retour de cette petite séance bien tranquille, nous rejoignîmes le box de l'alezane à qui je remis le licol en collier pour la débarrasser de son filet. Une fois ce dernier enlevé et posé sur le rebord de la porte, je remis le licol normalement puis je lui retirai la selle et le tapis que je posai contre le mur. Le temps que j'ouvre ma mallette et que je prenne un bouchon, la Shetland avait réussi à faire tomber son filet en attrapant une des rênes. << Dis donc! Coquine! Ne le fais pas tomber comme sa! >>. Dis-je en ramassant l'équipement et on le posant sur la selle que je reculai également. Je me mis à sourire en constatant que cette petite était extrêmement malicieuse et intelligente. Je passai tout de même un coup de brosse sur sa robe et curai soigneusement ses quatre membres avant de la rentrer au box avant qu'elle ne me fasse une nouvelle bêtise. << Aller Zou petite Chipie! >>. Énonçai-je en lui retirant son licol et en lui déposant une caresse sur l'encolure. << A bientôt! >>. Sur ces mots, je repris toutes mes affaires et partis les remettre en ordre dans mon casier.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GALANTE DU CARDONNET Empty
MessageSujet: Re: GALANTE DU CARDONNET   GALANTE DU CARDONNET EmptySam 11 Juin 2011 - 11:25

    Une nouvelle journée venait de faire son apparition et j'étais bien décider à faire un peu de saut en cette belle journée ensoleillée. Les rayons de soleil m'avais réveillée et mise de bonne humeur donc cette journée semblait être bien commencée! Après avoir pris une bonne douche, pris un bon petit déjeuner et m'être vêtue d'une tenue d'équitation légère, je sortis de mon appartement et montai dans mon auto que je mis en route d'un coup de clef. Je roulai pendant vingt minutes puis j'arrivai enfin au domaine de Seventh Heaven. Je garai mon auto dans l'un des parking libre puis je filai en direction des écuries où m'attendais une toute petite demoiselle. Je marchais rapidement pour ne pas perdre trop de temps à rêvasser. Une fois devant le bâtiment logeant les chevaux, j'entrai à l'intérieur en laissant les grandes portes ouvertes, afin que le soleil puisse y faire son apparition, puis je filai au box de Galante du Cardonnet. Une fois devant, je posai mes mains sur le rebord de la porte et observai la ponette qui mangeait tranquillement son foin. << Bonjour Mademoiselle Galante! >>. Dis-je en entrant doucement dans sa maisonnette. La shetland vint à ma rencontre et me tendit son bout du nez que je caressais en guise de salut. << Ça va? Bien dormi? >>. Dis-je en caressant maintenant son chanfrein puis son encolure. Je sortis ensuite du box, fermai la porte et partis chercher mes affaires dans mon casier. Je revins munie de ma caisse ainsi que mon licol doublé bleu. Je posai ma mallette sur le bord puis entrai à nouveau à l'intérieur de la maisonnette de Galante afin de lui enfiler le licol. Nous sortîmes dans l'allée, je fis faire un demi-tour à la ponette puis je l'attachai à l'anneau prévu à cet effet. Je flattai son encolure et commençai un brossage en petits ronds avec l'étrille en appuyant légèrement afin d'imiter une sensation agréable de massage. Après être passée sur ses parties charnues, je pris mon bouchon et frottai énergiquement sur l'intégralité de sa robe alezane. Ensuite, je passai un dernier coup de brosse douce avant de curer soigneusement ses quatre membres. Une fois ses crins peignés et son chanfrein brossé, je fonçai à la sellerie chercher de quoi monter la ponette. Je revins avec mon tapis coton noir, mon amortisseur blanc, ma selle mixte noir, le filet de la ponette, le mien n'étant pas adapté à sa taille, ainsi qu'une paire de guêtres et de protège-boulets noires. Je posai tout ce matériel aux côtés de Galante qui était visiblement intriguée par tout ce bazar. Je pris cependant le tapis que je lui installai sur le dos, légèrement en avant du garrot. J'installai ensuite l'amortisseur puis la selle avant de dégarotter le tout. Une fois leurs place correctement prise, je laissai pendre le sangle que je récupérai du côté gauche afin de sangler de quelques trous. Je flattai l'encolure de la petite avant de lui installer les deux guêtres ainsi que les deux protège-boulets aux membres correspondants. Après ça, je mis le licol de Galante en collier et lui enfilai doucement le mors de filet avant de dégager ses oreilles et son toupet. Je bouclai la sous-gorge et la muserole avant d'aller mettre ma bombe. << On y va poulette? >>. Dis-je en détachant son licol et en prenant les rênes. Je fus suivis de près par la ponette qui semblait contente de sortir dehors sous un soleil si radieux.


    De retour de cette excellente séance, nous rejoignîmes le box de la miss. Une fois arrivées, je lui passai son licol en collier et la débarrassai de son filet que je posai sur le rebord de la porte de son box. Je caressai son chanfrein et la laissa se gratter contre mon bras. << Boh oui ça fait du bien hein? >>. Dis-je en souriant. Une fois qu'elle eut terminé son petit moment de plaisir, je lui remis son licol normalement, je la débarrassai de ses guêtres et protège-boulets, que je posai contre ma mallette, puis je lui retirai sa selle, son amortisseur ainsi que son tapis. Après avoir posé tout sa, je pris un bouchon avec lequel je frottai intensément sur l'intégralité de sa robe. Je pris ensuite un cure-pied et nettoyai soigneusement ses quatre membres. Je rangeai ensuite toute mes affaires dans ma mallette et rentrai la petite shetland dans sa maisonnette. Je lui retirai son licol,déposai un baiser sur l'une des ses joues et refermai son box. << A bientôt jolie Frimousse! >>. Dis-je en prenant mes affaires et en partant les remettre à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

GALANTE DU CARDONNET Empty
MessageSujet: Re: GALANTE DU CARDONNET   GALANTE DU CARDONNET EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:54

  • Je me balade dans les écuries, vide. C'est bien triste ... Et c'est la que j'entends un fracas pas possible qui provenait du boxe de Galante. Je m'approche et voit la ponette qui tape de son antérieur dans la porte en bois.

    - Hééééé !! Ca suffit !

    Elle ronfle et cesse. J'entre alors dans son box, lui secoue l'encolure.

    - T'as besoin qu'on s'occupe de toi ...

    Je vais chercher ma boite de pansage, le licol et la longe du poney. Je lui passe le licol et le sort de son boxe jusqu'à la place de pansage extérieur. J'attaque avec l'étrille où elle tremble un peu.

    - Ah ça fait du bien les grattes grattes !!

    Puis j'attaque avec le bouchon et lui enlève ainsi les poils d'hiver restant. Enfin je prend le peigne et lui démèle les crins non sans peine. J'en profite pour lui couper un peu la queue qui est trop longue, elle traine un peu par terre ! Le cure pied où je lui enlève le copeau collé sous les sabots. Une idée me vint alors : il n'y a personne et les chevaux enfermés commencent à peter les plombs ! Et si je les emmenais tous au pré ??!!Je commence avec Galante qui piaffe d'impatience à l'approche du pré !
Revenir en haut Aller en bas
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

GALANTE DU CARDONNET Empty
MessageSujet: Re: GALANTE DU CARDONNET   GALANTE DU CARDONNET EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:42

  • Depuis quelques jours déjà , j'avais craquée en ayant vue une photo d'une petit shetland prénommée " Galante du Cardonnet ". Je n'avais qu'une hâte , c'était de m'en occuper et de la monter. Cette semaine , j'avais pourtant P'tit Doll du Rollon mais la directrice , Eva , m'avais permis de m'occuper de Galante sans la monter , ce qui n'était déjà pas mal pour moi.

    Je rentrais donc dans l'allée en observant les chevaux les uns après les autres avec leur tête sortie du box. Je passais devant un box où le cheval ne sortait pas la tête. Je m'appuyais donc contre le porte pour regarder dans le box et je vis une petite shetland magnifique alezan qui me regardait en se demandant surement qui j'étais. Elle était tellement mignonne avec ses petits yeux craquant et sa crinière couleur paille. Je rentrais donc dans le box en posant ma trousse de pansage a portée de main. La ponette commença à faire le tour du box sans détourner les yeux de mon visage. Je prenais le licol mais à ce moment elle s'approchait de moi donc je céda à lui mettre le licol et l'attacha à l'entrée du box.Je prenais donc l'étrille car cette ponette étais vraiment très sale , je me demandais depuis combien de temps elle n'avait pas été nettoyée. Je frotta donc en rond sur ton son corps en évitant les pattes et le garrot. Je déposa l'étrille et je prenais le bouchon en nettoyant les résidus de saleté qui restaient et en nettoyant les pattes. Je rangea correctement le bouchon dans ma trousse de pansage et je pris le cure-pied. Je lui leva son premier petit sabot de devant , puis le second , le premier de derrière et le second. ses sabot étaient tellement petits et mignons ! Je n'avais pas de peigne sur moi donc je décida d'en emprunter un au club. Je revins dans le box avec toujours cette petite ponette si adorable , comme si elle m'attendait ! Je lui peignais soigneusement sa crinière ébouriffée et sa queue très emmêlée. La ponette était radieuse. Une vrai princesse. je sortais du box en refermant la porte correctement.Je l'a regardais un dernier instant avant d'emboiter le pas dans l'allée.

    " Que tu est belle ! Je reviendrais te voir , je te le promet ♥ "


Dernière édition par Elise Middleton le Dim 17 Juin 2012 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

GALANTE DU CARDONNET Empty
MessageSujet: Re: GALANTE DU CARDONNET   GALANTE DU CARDONNET EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:05

  • Quelques jours auparavant , j'avais demandé à la directrice , Eva , de me mettre Galante pour cette nouvelle semaine , mais , je ne savais pas encore si elle avais acceptée. J'étais dans mon lit et me réveilla en sursaut en ne pensant qu'à Galante et uniquement elle. Je décida d'emmener avec moi Darane , une de mes deux petits chiennes adorées. Je m'habilla en deux ou trois mouvements et mangea mon petit déj' en express. Je mettais la laisse à Darane et je partis à Seventh' qui se trouvait à quelques pas de chez moi.J'attacha Darane quelques instants à un poteau et je me rua sur le panneau d'affichage en manquant de tomber quelques fois. Je pointa mon doigt sur mon nom et continua la ligne. Le nom affichée était : Galante du Cardonnet. Youpi ! Je détacha donc Darane et je courut en sa compagnie jusqu'à l'allée 1 où je ralentis pour ne pas effrayer les chevaux.En face du box de Galante se trouvait un poteau où j'attachai Darane pour qu'elle évite de faire peur à Galante. Je posa donc ma trousse de pansage à l'entrée du box et j'ouvris la porte et détacha la chaîne des extrémités du box. Galante m'avait vue il y a quelques jour et donc , elle avança dans ma direction et passa sa tête sous mon bras. Je pris mon licol et le lui mettais et je me rendis compte que Galante ne cessait de regarder Darane. J'attachais donc le licol dans l'anneau et alla détacher Darane qui se rua dans le box. La petite ponette baissa la tête et "joua" avec ma petite chienne. Je pris donc les brosses et nettoya seulement quelques petits coup étant donnée que je l'avais nettoyer il y a pas longtemps et personne ne l'avait montée entre temps. Je leva ses sabots et ils n'étaient pas sales donc rangea seulement mes brosses dans ma trousse de pansage. Je donna quelques coups de peigne dans sa crinière et hop ! J'allais donc cherche ma selle mon tapis et un filet. Je lui mettais donc le tapis et la selle que je ne sangla qu'après avoir mit le filet. Cela ne sembla pas déranger la ponette qui jouait encore avec Darane.

    "Qu'allons nous faire aujourd'hui Galante ?"

    La ponette détourna les yeux de Darane en me regardant , puis , elle fit un petit bond.

    "Du saut ?"

    La ponette tapa du pied d'une manière mécontente en évitant Darane.

    "Bon alors ce sera du cross !"

    Et voilà je pris la laisse de Darane dans la main gauche , je passa les rênes par dessus l'encolure de Galante et les pris dans la main droite. Et voilà nous somme partis !

    TERRAIN DE CROSS

    De retour du terrain de cross j'attachais Darane et je ne la détacherais pas car Galante s'était déjà bien amusée ! Galante était couverte de boue étant donnée que dans le terrain il y avait certaines flaques et que Galante s'amusait à patauger dedans. Je lui enleva la selle , le filet et le tapis et alla y rentrer dans la sellerie et j'avais bien entendu , attacher Galante avec le licol. De retour dans le box je décida d'emmener Galante à la douche car elle était vraiment couverte de boue.

    DOUCHE

    De retour dans le box je m'assis au côté de Galante avec Darane dans mes bras et je caressa ma petite et adorable chienne et la plus belle des ponettes ♥.

    "Il est temps de nous quitter Galante. La ponette me regarda d'un air attristée , mais je devais bien m'en aller un moment où à un autre. je fermais donc la porte du box avec un petit bisou en direction de Galante.

    "Bye Bye ma belle , à demain ! ♥"
Revenir en haut Aller en bas
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

GALANTE DU CARDONNET Empty
MessageSujet: Re: GALANTE DU CARDONNET   GALANTE DU CARDONNET EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:46

  • Aujourd'hui se levait une nouvelle semaine sur Seventh' Heaven Stables. J'allais donc m'occuper pour la deuxième fois cette semaine , de ma petite Galante chérie. J'étais chez moi et j'étais tranquillement en train de déguster mon petit déj' en regardant mes petits toutous chéris. je décida aujourd'hui d'emmener Moriya car j'avais déjà emmener Darane. Je pris donc mes affaires d'équitation et j'attachais Moriya avec sa petit laisse. J'avais prévu un petit en cas pour elle et Galante , qui , étaient bien sûr différents. Je partis donc à pieds car je vivait à quelques pas du centre. J'arrivais enfin à S.H. et je me dirigea dans l'allée 1 où je rencontra dans le vingt-septième box Galante. J'ouvris donc le box et détacha la chaîne. Je fis entrer Moriya qui examina Galante d'un œil curieux. Ensuite , je déposa délicatement mes affaires de pansage , qui , je pensais n'allait pas beaucoup me servir car Galante paraissait propre à l'œil nu. J'inspecta donc ses sabots avant de ne sortir mon cure-pied pour rien. Les sabots était vraiment propre sauf un peu de paille que j'enlevais avec la brosse du cure-pied. Je passais un coup de brosse sur tout son corps et voilà , elle était parfaite. Je lui mettais le licol et je décida qu'aujourd'hui serait une journée zen donc nous nous rendrons aux paddocks. Je pris le licol d'une main et laisse de Moriya de l'autre et nous fîmes partis.
    =====

    Paddocks.

    =====
    De retour au box ! Galante s'était vraiment détendue et avait pris du bon temps en compagnie de quelques amis petits ou grands. Je la rentra donc au box où je la nettoya très soigneusement avec les brosses et le cure-pied. Je lui peigna la crinière et la queue et voilà , mademoiselle était une vraie princesse. Sur ce , je lui faisais une petite bise sur le chanfrein , et lui caressa le flanc.

    "Au revoir , ma belle , à Vendredi"


    Je partis avec l'idée de ne pas la voir demain , ce qui m'attrista. J'eus l'impression que Moriya ressentais cela aussi. elle me regarda avec des yeux qui brillait. je me suis donc accroupis et la caressa avec affection , car je sentis que Moriya se sentais délaisser.

    "Ne t'inquiète pas , je prendrai soin de toi , de retour à la maison".
Revenir en haut Aller en bas
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

GALANTE DU CARDONNET Empty
MessageSujet: Re: GALANTE DU CARDONNET   GALANTE DU CARDONNET EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:56

" 22 Juin 2012 "

  • Aujourd'hui , c'était Vendredi. Cela faisait maintenant deux jours que je n'avais pas eu l'occasion de voir ma petite Galante. Je mangeais tranquillement mon casse-croûte sur les 5ème marche du 2ème étage juste proche de la salle d'examens. D'ailleurs je repensa que cette semaine je serais confrontée à passée le galop 2. Après avoir mangée , j'essuyais les miettes de pain qui étaient étalées sur mon jean et je commença à descendre les marches. J'étais dehors et je suis donc passée par la sellerie pour prendre les affaires de Galante et les miennes. Je me dirigeais maintenant vers son box. J'étais à quelques mettre de Galante et j'étais très joyeuse à l'idée de la revoir. J'étais enfin devant devant son box , je déposa donc mes affaire et ouvris le box de dos pour refermer le box. Quand je me retournas , je fus extrêmement surprise car , Galante , cette petite chipie était déjà dans mes pattes. Elle me regardait avec de grands yeux pétillants et je mis donc à genoux pour être à sa taille et je la caressa.

    "Alors ma petite puce , ça va depuis deux jours ?"

    La petit secoua la tête d'un air joyeux et je me redressa. Je pris dans mon sac quelques carottes , les mis dans la paume de ma main et je lui donna également un bout de pain. La ponette avait l'air de se régaler , je fut même contente pour elle. Je la pansa et nettoya ses petits sabots. Je m'enlevais les dernières miettes et je lui mit le tapis et la selle. Je sangla donc au premier cran , je re-sanglerais sur la piste. Je lui attacha quelque chose (dont je ne connaissais pas le nom) qui passait derrière la queue et qui permettait à la selle de ne pas reculer d'après ce que je connaissais. Je mis ensuite le filet sans grande difficulté mais elle n'appréciait pas beaucoup le mord.Voilà enfin Galante fint prête.Tout d'un coup , je pensais à une chose...

    "Mais Galante , qu'est-ce qu'on va faire de toi aujourd'hui ?"

    La ponette inclina la tête d'un air interrogatif et inquiet.
    Je pris quelques minutes de réflexion et décida que nous partirions sur la piste de saut d'obstacles pour peaufiner son saut.

    *Saut d'obstacles*

    De retour du saut .La ponette me suivait sans broncher , ce qui m'inquiétais. D'habitude elle était d'un naturel joyeux et se montrait très possessive. Je la rentrais dans le box et je m'accroupis près de la tête de cette dernière.

    "Qu'est-ce que t'as ma belle ?"

    La ponette avais l'air d'être triste donc je "la pris dans mes bras" et la câlina très fort. La ponette semblait d'aplomb , ce qui me réjouit. Je la dé-sella et lui enleva son tapis tout mouillé. Je lui enleva ensuite le filet et la pansa et lui nettoya les sabots. La voilà toute propre et je lui donna un petit coup de peigne dans la crinière. Je l'a caressa fort et très longuement puis je partit sur le chemin du retour.

    "Au revoir ma toute belle , à demain ♥"
Revenir en haut Aller en bas
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

GALANTE DU CARDONNET Empty
MessageSujet: Re: GALANTE DU CARDONNET   GALANTE DU CARDONNET EmptySam 23 Juin 2012 - 16:05

  • " Samedi 23 Juin 2012 "

    Voilà presque la deuxième semaine de monte qui s'achève donc je décida de bien m'occuper de Galante car il est fort probable que je ne l'obtienne pas la semaine suivante. J'avais décidé depuis hier que nous ferions cross aujourd'hui pour la perfectionner un peu son saut car lors de la séance de cross de Mercredi , Galante avait eu un petit accident ce qui m'as en partie et elle aussi je pense déconcentrée. J'étais devant le box de Galante et j'ouvris la porte. La ponette était allongée sur la paille toute fraîche qui avait dût être mise il n'y a pas très longtemps. En étant allongée , cette petite puce mangeait cette paille et avait l'air de se régaler. J'essayais de ne pas faire trop de bruit pour ne pas lui faire une peur bleue. Je m'installa tranquillement en attachant le filet sur le clou situé à l'extérieur du box , je posa la selle en mettant le tapis à l'intérieur et je sortis mais affaires de pansage. Mais maintenant , il fallait faire lever la ponette. Je lui murmura donc quelques mots.

    "Alors , chou` , tu veux pas te lever pour me faire plaisir et que je m'occupe de toi ?"

    Galante me regarda puis recommença à brouter. Mais comment allais-je faire ? Une idée me passait par là. Je pris donc un bout de carotte dans la main gauche et un bout de pain dans la droite et j'y mettait au dessus de la tête de celle-ci et se leva d'un bond. J'écartais vite ma main , pris le licol et l'attachait. Elle ne pouvait donc plus se coucher et je lui donna les friandises avec laquelle je l'avait "narguer". Je commença par lui curer ses petits sabots. Je commença donc par le sabot gauche de l'avant de la ponette. Je lui leva en tirant sur le fanon , des petits poils se situant derrière le sabot. Je fit la même chose pour les quatre autres sabots. Puis , je pris mes brosses et la nettoya avec soins.

    Pansage : O.K.

    Ensuite je m'occupa de la préparer pour la monter. Aujourd'hui nous allions faire beaucoup de travail mais je ne l'a fatiguerais pas à mort (heureusement). Je dût donc me mettre sur la pointe des pieds pour attraper le filet suspendu au clou en hauteur et je re-rentra dans le box. Je mis le licol en collier et lui enfila le filet. en lui passant les rênes sur l'encolure. Puis , je pris le tapis et je le posa sur son dos. Et je mettais la selle par dessus. je pris la sangle en m'accroupissant et en la prenant de l'autre extrémité de son flanc et je la sangla au premier cran. J'attacha les rênes dans le scratch du tapis et je rangea mes affaires de pansage dans mon sac à dos. Puis je dé-scratcha les rênes du tapis, je les passa par dessus l'encolure et les pris en main sur le côté gauche de Galante.

    Préparation : O.K.

    Galante était fin prête et je l'emmena en direction du terrain de cross.

    TERRAIN DE CROSS !


    De retour au box de la jument Galante du Cardonnet.

    Je la fit rentrer et je la dé-sella et enleva son tapis. Puis je mis le licol en collier et lui enleva le filet , et je lui mit le licol du manière correcte. Je pris mes affaires de pansage et la brossa pour quelle soit parfaitement propre. Je lui souleva ses sabots pour les curer en les prenant par le fanon et je nettoya. Une fois ces choses faite , je lui enleva le licol et elle se colla contre moi.

    "Moi aussi , tu vas me manquer d'ici demain , mais demain n'est pas loin !"


    Ces paroles avaient l'air de lui remonter le morales et je lui caressa le chanfrein et lui faisait un petit bisou dessus.

    "Au revoir ♥"

    Je referma la porte du box , et je pris mes affaires sous le bras. Je pris donc le chemin pour rentrer chez moi où j'allais voir mes petits toutous adorés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GALANTE DU CARDONNET Empty
MessageSujet: Re: GALANTE DU CARDONNET   GALANTE DU CARDONNET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GALANTE DU CARDONNET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galante du Cardonnet
» Galante du Cardonnet
» Galante du Cardonnet
» Galante du Cardonnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser