AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DUSTY DE BILLERON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DUSTY DE BILLERON Empty
MessageSujet: DUSTY DE BILLERON   DUSTY DE BILLERON EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:29

    Dusty de Billeron
    DUSTY DE BILLERON Dusty_10


    Nom » Dusty de Billeron
    Age » 8 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Shetland
    Taille » 1m10 au garrot

    Prix » 5 500€
    Niveau exigé » Galop 5


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Dusty a tendance à montrer les dents quand on brosse le passage de sangle et voire même attaquer si on insiste de trop. Il impressionne beaucoup malgré sa taille, mais il est très câlin (tant qu'on ne pousse pas trop le brossage). Dusty est très respectueux, il ne pousse jamais celui qui s'occupe de lui et attend sans taper du pieds ses rations. En selle il faut le canaliser car il a tendance à précipiter et à fuir les exercices en accélérant. De plus, Dusty a tendance à s'enfermer et à balader nez et tête en bas ses cavaliers car il a beaucoup de force. Cependant dés qu'on arrive à le redresser et à le mettre dans un équilibre, il se révèle être un très bon poney, mais il faut avoir un peu de force. Sur les barres c'est un guerrier : il attaque ses barres et décolle, il faut donc arriver à suivre ses sauts sinon il peut partir en sauts de mouton dans les réceptions. Dusty ne s'arrête jamais et peut parfois trimballer ses cavaliers quand il panique en concours. Sur le cross, il faut arriver à le diriger et là c'est un vrai plaisir si on aime la vitesse et les sensations !



    Santé » 55%
    Moral » 55%
    Confiance » 05%
    CrossVitesse
    25%
    Franchise
    10%
    Endurance
    20%
    Total
    18.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    05%
    Souplesse
    25%
    Maniabilité
    20%
    Total
    16.5%
    DressageLégèreté
    35%
    Soumission
    30%
    Décontraction
    25%
    Total
    30%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 22 Aoû 2011 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

DUSTY DE BILLERON Empty
MessageSujet: Re: DUSTY DE BILLERON   DUSTY DE BILLERON EmptySam 11 Juin 2011 - 10:06

  • Aujourd'hui, j'arriva devant les ecuries, je devait commençer les cours que lundi, ou mon cheval de la semaine, me serrait attribué, mais je m'ennuyer, et j'avait decider, de faire un petit coucou aux chevaux.Je sourit, et m'aventura dans l'allée, caressant les chevaux aux passages.J'allait m'approcher d'un bel hongre baie, lorsqu'un un bruit me fit sursauter.Je me retourna et observa. Un shetland, tapait dans la porte de son box avec son sabot, tout en henissant avec force, il voulait surement qu'on s'occupe de lui.Je tapotta l'encolure de l'hongre baie et m'approcha de ce cheval qui faisait du bruit.

    "Coucou toi!"

    il semblait bien proportionné.Je tendit ma main vers lui, attendant qu'il s'approche.

    "Bonjour Dusty moi c'est Joanice."

    Je ne bougea pas, souriante.Oreille en avant, il renifla ma main avec attention, et happa le bout de carotte qui s'y trouver.J'ouvrit délicatement la porte du box.Et observa le poney reculer de lui-même.Je prit le licol se trouvant a coté du box.Je tendit ma main vers lui, il avanca toujours aussi méfiant, et renifla ma main.Je lui caressa le chanfrein avec délicatesse et lui passa le licol.Je le sortit du box et l'attacha dans l'allée.Je prit les brosse reserver au poney et les posa dans un coin.

    "Un petit chouchoutage ça te dit?"

    Je sourit, avant de le panser, je prit le temps, de le caresser, pour qu'il s'habitue a moi.Je passa d'abord ma main sur son encolure, puis son corps, sa croupe, et fit aussi les membres, il baissait un peu les oreilles, attentif a mes moindres gestes.Il se detentit peu a peu, au fur et a mesure que je le caresser.Je lui offrit un autre bout de carotte, pour le féliciter d'etre aussi calme.

    "C'est bien.Bon on commençe."

    Je prit tout d'abord le cure-pied.Je me baissa vers son anterieur, posant ma main dessus, pres du fanon, il ne bougea pas.Je reccomença, lançant un leger :

    "Donne le pied"

    Il leva l'anterieur, je sourit, et lui cura rapidement le sabots, faisant attention.Puis, je fit pareil pour l'autre anterieur, et les deux autres posterieur.Je lui caressant l'encolure, et prit la brosse dure, je la passa sur tout son corps, faisant attention sous le ventre, car il semblait chatouilleux.Je brossa energiquement sa croupe, et ses épaules, pour bien enlever toute la poussiére, en meme temps, je lui parlait calmement, oreilles en avant, il m'écoutait sagement.

    "Voila c'est mieux."

    Puis, je prit la brosse douce, et la passa sur tout son corps sauf les membres, je ne les avait pas encore brosser.Je fit attention a la tete.Pour eviter de lui faire peur, je caresser l'endroit ou j'allais le brosser.Puis, je posa la brosse, et reprit la brosse dure et fit les membres.Je passer un coup de brosse dure, puis aussitot un coup de brosse douce.Puis, je me recula, et l'observa.

    "Plus que les crins mon grand."

    Je le caressa, il frotta sa tete contre moi.Je rit légérement, et lui offrit un peu de foin pour le faire patienter.Puis, je prit du demelant et en appliqua sur le toupet, la criniére et la queue.Ensuite, je prit le peigne, et brossa le tout avec vigueur mais sans pour autant lui faire mal.Dusty se laissez faire.Je finit assez rapidement fut que sa queue et sa criniére étaient fine.Puis, je rangea le tout, et en profita pour graisser une peu ses sabots.

    "Voila t'est tout beau."

    Je lui ofrit le reste de la carotte, et lui fit faire le tout des écuries, le temps que la grisse seche.Je revint, verifia les sabots rapidement et le rentra au box.Je lui donna sa ration, lui fit une grande caresse et partit.

    "A demain peut-etre!"
Revenir en haut Aller en bas
 
DUSTY DE BILLERON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dusty de Billeron
» Dusty de Billeron
» Dusty de Billeron
» Dusty de Billeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser