AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HENDRIX D'AMAURY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HENDRIX D'AMAURY Empty
MessageSujet: HENDRIX D'AMAURY   HENDRIX D'AMAURY EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:12

    Hendrix d'Amaury
    HENDRIX D'AMAURY Hendri11

    Spoiler:

    Nom » Hendrix d'Amaury
    Age » 6 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Selle Français
    Taille » 1m40 au garrot

    Prix » 10 700€
    Niveau exigé » Galop 4


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Hendrix est un poney agréable à monter. Doté d'un tempérament plutôt calme, c'est un cheval en qui on peut avoir confiance. Toutefois, cette petite boule de poils peut se révèler quelque fois capricieux et manifester sa joie de vivre par quelques ruades. Mise à part cela, c'est un très bon poney. Ses allures sont assez amples, mais pas toujours très confortables, surtout dans les allures allongées, car possédant une grande mise en avant, ce n'est pas toujours évident de trouver sa place. D'un caractère plutôt gentil, Hendrix est amical avec son cavalier mais n'aime pas pour autant passer tout son temps avec lui, c'est un cheval quelques peu indépendant qui aime avoir sa partie de solitude. Sur le plat, il n'est pas bien difficile, ayant juste un peu la bouche sensible, il faut à tout prix éviter de lui tirer dessus, car il pourrait vite s'énerver ; c'est pourquoi la mise sur la main n'est pas évidente sans enrennements, car il faut avoir la main vraiment douce mais directe. La prédominance d'Hendrix est le Cross. Très polyvalent, il tient bien les longueurs de parcours et sa forte musculature lui donne de la puissance dans les sauts. Il pourrait devenir un bon poney de Dressage également, mais ayant été entrainé dans un monde d'obstacles, Hendrix aura besoin d'un cavalier ayant de très bonnes connaissance en la matière afin de l'amener à un très bon niveau.



    Santé » 75%
    Moral » 75%
    Confiance » 25%
    CrossVitesse
    28%
    Franchise
    20%
    Endurance
    40%
    Total
    29.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    40%
    Maniabilité
    30%
    Total
    28.5%
    DressageLégèreté
    25%
    Soumission
    30%
    Décontraction
    05%
    Total
    20%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 25 Juin 2012 - 23:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

HENDRIX D'AMAURY Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX D'AMAURY   HENDRIX D'AMAURY EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:02

  • J'arrive à SH sous une pluie fine mais glacée , super temps pour le début de l'été ! Je me dirige au tableau des montes et cherche mon nom du regard , une fois trouvé , je regarde quel poney je monte , le choix d'Eva s'est porté sur Hendrix d'Amaury . Il me semble que c'est un poney alezan avec un caractère bien trempé ... Je part donc à la sellerie chercher mon matériel de pansage et mon licol . Je me dirige ensuite vers le box d'Hendrix , le poney mange son foin tout en observant les allées et venues des palefreniers dans l'allée .

    - Coucou Hendrix , c'est moi qui vais te monter aujourd'hui et on part en balade .

    Le poney relève la tête et me regarde , je saisit mon licol , ouvre le box et m'approche du poney . Je lui caresse le chanfrein et lui met doucement le licol , je le mène avec la longe en dehors du box avant de l'attacher . Je rapproche ma boîte de pansage sous l'oeil attentif de l'étalon . Je prend mon étrille et fais des mouvements circulaires sur la robe pleine de poussière du poney . La poussière s'envole peu à peu , je prend alors ma brosse dure et la passe dans le sens du poil . Je passe ensuite la brosse douce qui finit le brossage . Je lui cure un à un et soigneusement les sabots puis je lui démêle les crins en ajoutant quelques pschitts de démêlants afin d'enlever les noeuds .

    - Voilà , tu est tout propre mon beau ! Reste sage , je reviens ...

    Je m'en vais d'un pas rapide en direction de la sellerie , j'y prend mon filet , ma selle et mon tapis . Je reviens vers Hendrix et pose la selle et le tapis sur la porte du box . Je lui met le licol en collier , je lui passse ensuite les rênes par-dessus la tête et tente de lui mettre le filet . Le poney lève la tête et tape du sabot .

    - Non Hendrix !

    Le poney , surpris , se calme et me laisse lui mettre le filet . J'attache la sous-gorge et la muserolle avant de lui remettre correctement le licol . Je prend mon tapis , le pose sur le dos de l'étalon alezan avant de prendre ma selle et de la poser délicaement sur le tapis rose et chocolat qui va à merveille au poney . Je dégarotte , sangle au premier trou et descend les étriers . Je met mon casque , prend unne cravache avant de détacher le poney et de partir en direction de la piste de galop .
    ---------------------------

    Piste de galop

    ---------------------------

    Nous revenons , contents mais fatigués de notre balade . J'attache Hendrix avant de remonter mes étriers , de dessangler et de lui enlever la selle que je pose sur la porte du box . Je prend le tapis et le pose sur la selle . Je lui met le licol en collier , détache la sous-gorge et la muserolle et lui enlève doucement le filet en faisant attention à ce que le mors ne cogne pas dans les dents du poney un peu sensible de la bouche . Je lui remet correctement le licol et prend un peu de paille fraîche et propre dans son box . Je m'en sert pour enlever la sueur sur la robe du poney et après quelque sminutes , je reprend mon étrille et fais des mouvements circulaires . Je passe ensuite la brosse dure qui élimine les derniers résidus de sueur et de poussière . Je lustre son poil avec la brosse douce puis je lui cure les sabots et lui démêle les crins . Le poney étant bien sec , je lui fais une grosse caresse avant de le remettre au box et de lui enlever le licol . Je sors du box , referme soigneusement la portee avant de récupérer mes affaires que je vais ensuite ranger à la sellerie . Je quitte ensuite SH .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
 
HENDRIX D'AMAURY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser