AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FALLAWAY DU BOUTIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FALLAWAY DU BOUTIN Empty
MessageSujet: FALLAWAY DU BOUTIN   FALLAWAY DU BOUTIN EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:45

    Fallaway du Boutin
    FALLAWAY DU BOUTIN C2008-10

    Spoiler:

    Nom » Fallaway du Boutin
    Age » 7 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Belgian Warmblood
    Taille » 1m63 au garrot

    Prix » 11 900€
    Niveau exigé » Galop 3


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Fallaway est un jeune étalon dynamique, c'est le cas de le dire, mais pourtant très doux autant à monter qu'à cottoyer. Au box, cette boule de nerfs est assez infernale, mais jamais envers son cavalier. Il est capable de tout, sauf de faire du mal, car il a un très bon fond. Durant son débourrage, une concentration extraordinaire et étonnante a été remarquée. Fallaway progresse de jour en jour et en veut toujours plus. Respectueux, il s'applique sur chaque exercice et ne se distrait jamais : il se donne toujours à fond pour son cavalier si celui ci s'en occupe convenablement. Il a donc un gros avantage sur les barres, car il a horreur de les toucher et ne supporte pas de perdre, donc il saute tout, dans toutes les circonstances; mais aussi en Dressage, puisque comme il s'applique, il arrive à tout. Sa souplesse de petit jeune fait de lui un excellent cheval de Dressage. Malgré tout, son esprit enfantin est bizarrement développé, car sa curiosité n'est pas apparente, et Fallaway est plutôt renfermé sur lui-même. Peureux un petit peu, il a besoin d'un cavalier qui puisse lui transmettre son calme. On lui prédit un grand avenir, c'est certain. Son seul défaut l'empêche d'être serein durant les balades et le Cross. En grandissant, cet inconvénient devrait disparaître petit à petit pour laisser place à la monture parfaite.



    Santé » 70%
    Moral » 70%
    Confiance » 20%
    CrossVitesse
    30%
    Franchise
    15%
    Endurance
    30%
    Total
    25%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    35%
    Maniabilité
    35%
    Total
    33.5%
    DressageLégèreté
    30%
    Soumission
    30%
    Décontraction
    50%
    Total
    36.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 6 Aoû 2012 - 23:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FALLAWAY DU BOUTIN Empty
MessageSujet: Re: FALLAWAY DU BOUTIN   FALLAWAY DU BOUTIN EmptyMer 1 Juin 2011 - 7:40

    Me voici donc dans une toute nouvelle semaine pleine de bonnes intentions. La semaine précédente n'avait pas été très bénéfique pour moi étant donné que j'avais chopé un vilain virus qui m'avais clouée au lit pendant six jours. Maintenant sur pieds, je me rendis au panneau d'affichage afin de voir le cheval dont j'avais la garde ces sept jours. Je perçus de suite mon nom et lus ensuite celui de ma monture. Il s'agissait de Fallaway du Boutin. Un cheval que je n'avais encore jamais vu. Je pris donc la route des écuries avec l'intention de commencer du bon pied avec ce cheval. Les mains dans les poches et le regard en l'air, j'arrivai au bâtiment logeant les chevaux dans lequel j'entrai doucement. L'air était doux ce matin mais le ciel était légèrement voilé. J'espérais qu'il n'allait pas pleuvoir! Mes yeux cherchaient le box du cheval en question lorsqu'ils tombèrent sur celui-ci. << Fallaway te voilà. >>. Je m'approchai du box et remarquai un cheval alezan avec des balzanes bien hautes et une grande liste blanche. << Bonjour toi! >>. Dis-je en appuyant mes mains sur le rebord de la porte. Le cheval, visiblement confiant, vint à ma rencontre et sortit sa tête hors de son box. Je caressai alors son chanfrein puis enchaînai: << C'est moi ta nouvelle cavalière! Enfin pour cette semaine! Ma tête ne te fais pas trop peur? >>. Dis-je en rigolant à moitié. Je continuai mes caresses puis je reculai quelques peu pour me détacher du cheval. Je pris ensuite la direction de la sellerie afin d'y prendre mes affaires. Je revins vers Fallaway munie de mon licol bleu ainsi que ma mallette de pansage. De retour vers l'alezan, je posai ma caisse contre le mur du box voisin puis j'entrai doucement dans le box de l'étalon en le faisant reculer. Je posai ensuite la longe sur son garrot, lui enfilai le licol et nous sortîmes dans l'allée. Le bruit de ses sabots montrait une motivation qui pouvait crever les plafonds. Ceci était ironique! Fallaway était presque trop mou! Je ne connaissais pas encore ce cheval mais quelque chose me disais que ce n'était pas son véritable caractère. Je l'attachai à l'anneau prévu pour, puis j'ouvris ma mallette et en sortis une étrille. Je commençai alors un pansage en petits ronds réguliers en appuyant légèrement pour insister sur les parties vraiment cradottes. Je parcourus ainsi sur ses parties charnues puis j'échangeai mon étrille contre un bouchon avec lequel je frottai intensément pour retirer toutes les saletés décollées précédemment. J'insistai au niveau de son passage de sangle ainsi que le long de ces membres. Après cela, je pris ma brosse douce avec mon étrille puis je commençai par un coup dans le sens inverse du poil, un autre dans le bon sens puis je finit par essuyer ma brosse douce contre mon étrille. Je fis ce roulement de brosses sur l'intégralité de sa robe. Il était bizarrement bien calme lui! Même plus calme que Favory. C'était étrange.. Enfin bon. Je terminai mon passage avec la brosse douce puis je pris mon cure-pied. En me retournant, je surpris l'étalon la tête juste à côté de moi, voulant choper mon bouchon. << Dis donc toi! Coquin! Il est à moi ce bouchon! >>. Je reculai un peu ma caisse pour ne pas que le filou aille farfouiller à l'intérieur puis je m'installai à côté de son antérieur gauche. Il fallait tout de même se mettre au travail! Je descendis ma main le long de son membre, attrapai son fanon et demandai son pied. << Fallaway ton pied s'il te plaît! >>. L'étalon s'exécuta docilement. Je pris son membre, le posai contre mon genou et curai sa sole et ses lacunes soigneusement. Je passai un coup de brosse puis reposai son sabot au sol. JE fis de la même manière pour les trois autre. Je démêlai ensuite sa crinière à l'aide d'un peigne un d'un bouchon, retirai les brins de paille de sa queue puis je rangeai ensuite mes affaires. Je fermai ma caisse, la reculai de manière à ce qu'elle ne soit pas à portée de Fallaway puis je me rendis dans la sellerie en jetant un petit regard sur l'étalon. Je pris, dans mon casier, mon tapis bleu, ma selle mixte noire, mon filet noir et une paire de bandes de travail bleues. Je revins ensuite poser le tout aux côtés de ma caisse qui n'avait visiblement pas été fouiller par un certain Belgian. Je flattai l'encolure du bel alezan puis je posai mon tapis sur son dos. J'y plaçai ensuite ma selle, dégarottai le tout puis laissai pendre la sangle du côté droit afin de la récupérer du côté gauche. Je sanglai de quelques trous seulement puis je posai les bandes de travail aux quatre membres de ma monture. Il flashait en bleu! Ça lui allait super bien! Je m'égare. Je mis son licol en collier puis je pris son filet. Je passai les rênes par dessus son encolure, pris les montants en main droite et plaçai celle-ci sur son chanfrein afin d'éviter tout mouvements vers le haut. Je présentai ensuite le mors en main gauche en allant chatouiller sa commissure. Fallaway prit rapidement le mors et je pus alors dégager ses oreilles et son toupet. Je bouclai ensuite la muserolle et la sous-gorge puis j'allai mettre ma bombe. Je détachai son licol, pris les rênes puis nous prîmes la direction du manège.


    De retour de cette séance bien tranquille et bien agréable, nous revînmes devant le box de l'étalon dont l'encolure avait un mouvement de balancier fort exagéré. Je souris en lui adressant un regard puis je remis son licol en collier lorsque nous fûmes devant sa maisonnette. Je défis les boucles de la muserolle et de la sous-gorge puis je retirai le filet que je posai à cheval sur sa porte de box. L'alezan s'ébroua fortement et s'y donnait même à cœur joie. J'émis un petit rire en lui remettant son licol normalement. Je lui fit une caresse sur son chanfrein puis je le débarrassai de sa selle et de son tapis. Je lui retirai ensuite ses quatre bandes de travail que je repliai correctement de suite. J'ouvris ensuite ma caisse, en sortis une friandise à la pomme que je vins tendre en main plate à Fallown qui l'accepta volontiers, puis je pris mon bouchon. Je refis un pansage énergique à l'étalon qui mâchouillait tranquillement l'aliment. Je frottai intensément ses membres en vérifiant la température de ses boulets. Après ça, je pris mon cure-pied et nettoyai soigneusement ses quatre sabots en vérifiant la tenue des fers. Je flattai son encolure en fin de pansage puis je rangeai toutes mes affaires dans ma caisse que je fermai après avoir retiré une dernière friandise. Je rentrai ensuite Fallaway dans son box, lui fit faire un demi-tour et je lui présentai la deuxième friandise qu'il prit de la même façon que la première. Je retirai ensuite son licol, sortis du box, refermai ce dernier puis partis ranger mes affaires dans mon casier. << A bientôt Fallow! >>.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

FALLAWAY DU BOUTIN Empty
MessageSujet: Re: FALLAWAY DU BOUTIN   FALLAWAY DU BOUTIN EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:37

  • Qui dit nouvelle semaine dit nouvelle monture ! C’est avec une petite boule au ventre que j’arrivai au bureau pour voir le cheval qui m’était attribué pour la semaine. Et à ma grande surprise, j’avais en charge Fallaway du Boutin. J’étais vraiment contente puisque j’avais eu un gros coup de cœur pour le bel étalon en le voyant dans les écuries, j’en avais touché un mot à Eva en la croisant et elle s’en était souvenue. Je me dirigeai donc avec entrain vers l’allée 3 et plus particulièrement vers le box du bel étalon.Coucou toi ! Fallaway leva la tête en m’entendant et avança vers la porte du box pour passer sa tête au-dessus. Il me regardait avec attention.Cette semaine, on sera tous les deux ! J’attrapai mon licol et entrai doucement dans le box. Je mit le licol sur la tête du bai et le sortit du box. Fallaway était plutôt calme, mais surveillait tout ce qui se passait aux alentours. Je l’attachai à l’anneau prévu pour et sortit une étrille de mon sac de pansage. J’en profitai pour jeter un coup d’œil à l’étalon : corps magnifique, un bon dos bien musclé, tout comme l’encolure et le cul. Ce cheval était taillé pour le concours et semblait avoir pas mal de force. Il me regardait attentivement, et gratta du pied. Oui oui je suis là doudou !J’approchai avec mon étrille et commençai à frotter le corps de l’étalon pour décoller toutes les saletés. Je passai ensuite un bon coup de bouchon partout pour retirer les saletés décollées avec l’étrille et pour frotter les membres. J’en profitai également pour en passer un coup dans la queue pour retirer les brins de paille qui trainaient. Très sage, Fallaway me surveillait avec attention. Je m’approchai de sa tête et le caressai.Qu’est-ce que tu veux mon titi ? Il hocha de la tête de haut en bas et attrapa mon bouchon. Tu trouves qu’il a bon goût ? Fallaway continua à hocher la tête, tout en machouillant le bouchon, qu’il finit par faire tomber par terre. Ben oui, c’est un peu gros quand même ! Je repris le bouchon et le rangea dans mon sac. J’attrapai le cure pied et m’approchai de l’antérieur droit. Fallaway me le donna directement et je pus nettoyer son pied. Je fis de même avec les trois autres. Et ben, t’es bien sage toi ! Comme pour me répondre, il hocha encore de la tête, ce qui me fit rire. J’attrapai une paire de bandes et les mis en place sur les antérieurs. Fallaway commença à bouger mais je lui demandai de rester calme à la voix. Nan nan nan, tu bouges pas ! Une fois les bandes mises, je pris mon tapis et le mis sur son dos. Je mis également l’amortisseur et la selle, et sangla doucement. J’attrapai mon filet, retirai le licol et mis le filet sur sa tête. Oups c’est un peu court ça ! Je me dépêchai de régler le filet correctement. Voilà, ça ira mieux comme ça ! Je mis ma bombe sur ma tête, pris ma cravache et emmenai Fallaway jusqu’au manège intérieur.

    MANEGE INTERIEUR

    De retour d’une très bonne séance, je retirai le filet et remis le licol à Fallaway. Je retirai selle amortisseur et tapis, puis retirai les bandes de polo.Je vais te graisser les pieds bonhomme ! J’attrapai mon cure pied, mon pot de graisse et mon pinceau et lui graissai les quatre pieds avec application. Voilà ! C’était pas un mal dis donc ! Je lui démêlai la queue puis lui passai un bon coup de bouchon sur l’ensemble du corps. Je le remis dans son box et lui donnai 2 carottes. La prochaine fois on ira sauter quelques barres ! Je le caressai une dernière fois, rassemblai mes affaires et partis.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

FALLAWAY DU BOUTIN Empty
MessageSujet: Re: FALLAWAY DU BOUTIN   FALLAWAY DU BOUTIN EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:51

  • En arrivant aux écuries, je me dirigeai d’abord vers la carrière d’obstacle pour installer un petit parcours. Je retournai ensuite vers l’allée n°3, et surtout vers le box de Fallaway.Coucou toi ! Show jumping aujourd’hui ?L’étalon avait passé sa tête par-dessus la porte du box et m’observait avec attention. J’attrapai mon bouchon et entrai dans le box. Fallaway vint directement me voir et fouilla du bout du nez ce que j’avais dans les mains. Rapide comme l’éclair, il attrapa le bouchon.Il a toujours le même goût que la dernière fois tu sais ! T’es trop rigolo toi !Je récupérai le bouchon et passai un coup rapide sur tout le corps. Le bai cherchait à m’embêter et je le sentais un peu nerveux.Tiens, je te le rends !L’étalon repris le bouchon et parut tout content. J’attrapai alors mon cure pied et lui nettoya les quatre sabots.En rentrant je passerai un bon coup de graisse !Fallaway tout propre, je n’avais plus qu’à le seller et à l’emmener. Je lui mis des guêtres et protèges boulets, puis le sellai et lui mis le filet sur la tête.Et voilà on est prêt !Je mis ma bombe, attrapai ma cravache et emmena le bel étalon jusqu’à la carrière d’obstacle.

    CARRIERE D'OBSTACLE


    Je revins au box avec l’étalon, très heureuse de la séance d’obstacle. Je lui fis de grosses grosses caresses et le dessellai. Je l’attachai avec le licol dans l’écurie et lui curai et graissai les quatre sabots. J’en profitai pour lui faire un pansage complet avec étrille, bouchon, brosse douce, ainsi que pour lui démêler la queue et la crinière.Voilà t’es tout beau !Je le remis ensuite au box et lui donnai deux grosses carottes qu’il avala avec plaisir. Je réunis mes affaires et repartis, aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FALLAWAY DU BOUTIN Empty
MessageSujet: Re: FALLAWAY DU BOUTIN   FALLAWAY DU BOUTIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FALLAWAY DU BOUTIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser