AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DEXTER VAN COTTEM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DEXTER VAN COTTEM Empty
MessageSujet: DEXTER VAN COTTEM   DEXTER VAN COTTEM EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:33

    Dexter van Cottem
    DEXTER VAN COTTEM Dexter10

    Spoiler:

    Nom » Dexter van Cottem
    Age » 9 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Thoroughbred
    Taille » 1m71 au garrot

    Prix » 11 000€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Bien que ce magnifique cheval donne comme première impression d'être un peu survolté, il n'en est pas du tout le cas. Dexter est un cheval très amical et plaisant. Il voue une entière fidélité à son cavalier et sait se plier aux moindres ordres qu'on lui donne. Sous la selle, il n'aura jamais d'excés de comportement, vous pourrez lui faire entièrement confiance. Il faudrait vraiment une eclipse totale pour qu'il s'emballe ! Hé oui Dexter est donc très doux et préfère laisser son explisivité prendre le dessus lorsqu'il est en liberté. Le travail c'est un chose, le plaisir une autre ! Bien evidemment, c'est un cheval qui pourrait tout de même impressioner, de par sa taille, et par ses allures amples et légères. Mais il suffit de monter en selle décontracté et sûr de soit et tout se passera bien ! Dexter est un cheval que l'on peut confier à toutes les mains, et qui saura satisfaire, les plus jeunes cavaliers, comme les plus expérimentés !



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 70%
    CrossVitesse
    55%
    Franchise
    25%
    Endurance
    55%
    Total
    45%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    75%
    Maniabilité
    55%
    Total
    51.5%
    DressageLégèreté
    60%
    Soumission
    55%
    Décontraction
    50%
    Total
    55%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mar 31 Juil 2012 - 11:41, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Linoa Lowen
Elève
Linoa Lowen


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

DEXTER VAN COTTEM Empty
MessageSujet: Re: DEXTER VAN COTTEM   DEXTER VAN COTTEM EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:42

    Une troisième semaine commençait. Cela faisait un petit moment déjà que j'avais été accepté dans les écuries, et c'est avec plaisir que j'y prenais totalement mes marques. C'est ainsi, que me rendre au tableau d'affichage pour y regarder le nom de mon cheval de la semaine, n'était plus qu'une simple formalité. Dexter van cottem était inscrit à côté de mon nom, et le beau cheval alezan que je connaissais de vu, était logé dans l'allée 3. A vrai dire, j'étais vraiment très contente de monter l'étalon, étant donné qu'il m'avait déjà bien plu lorsque j'étais passé le voir. Je passais à mon casier pour récupérer mes affaires sur mon chariot, puis je le déplaçais lentement jusqu'au box du petit Dexter. Enfin, petit petit ... Il ne l'était pas tant que ça le monsieur. Je fis un petit appel de langue et c'est un cheval énergique qui me fit face, secouant fortement l'encolure de haut en bas. Je lui donnais un quartier de pomme et lui grattouillais l'encolure avant d'entrer dans le box du cheval pour le préparer à une petite séance de saut.

    « Allez loulou laisse toi faire »

    murmurais-je en mettant le licol au facétieux alezan qui levait la tête pour m'embêter. Mais après une tentative infructueuse, je parvins rapidement à mes fins. Je sortis l'animal du box puis l'attachais avec deux longes pour être tranquille pendant le pansage étant donné que ma monture avait un petit peu la bougeotte. Je pris une étrille puis pansais soigneusement l'étalon afin d'enlever la crasse de sa robe. Je pris ensuite mon bouchon et frottais tout son corps sans oublier ses membres. Je retirais les brins de pailles dans les crins de l'étalon puis passais un coup de brosse douce sur son poil, sa crinière et sa queue. Je défis les nœuds avec les doigts puis curais soigneusement chacun des pieds de Dexter.

    « Et voila mon gros, tu es tout propre ! »

    Je pris ensuite mon chariot et déposais un tapis orange, un amortisseur mouton et ma selle havane sur le dos du grand étalon. Je sanglais d'un trou pour éviter que la selle ne tourne et je dégarottais pour éviter de blesser ma monture. Je plaçais ensuite le filet dans la bouche de Dexter, puis bouclais la sous gorge et la muserolle. Enfin, je plaçais des protections orange sur les antérieurs et les postérieurs de l'étalon afin de le protéger au cas où ses membres heurteraient les barres. Je plaçais ensuite ma bombe sur ma tête et flattais l'encolure de l'alezan avant de prendre ses rênes pour l'emmener au manège.

    * Manège
    - - -

    Nous rentrâmes tranquillement du manège ou nous avions bien bossé. La chaleur de ce début d'après midi m'avait contrait à monter dans le manège pour éviter les coups de soleil, mais Dexter ruisselait tout de même. Après un passage à la douche, j'avais de nouveau attaché l'alezan pour lui brosser les membres et sécher le creux de son paturon. Je donnais ensuite un morceau de carotte fraiche au cheval pour le récompenser de son travail, puis le rentrais au box.
Revenir en haut Aller en bas
Namibie Ice
Elève
Namibie Ice


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

DEXTER VAN COTTEM Empty
MessageSujet: Re: DEXTER VAN COTTEM   DEXTER VAN COTTEM EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:42

  • Voilà cela fait maintenant une semaine que je suis à SH. Les personnes y sont exceptionnel, amical accueillante... Et j'en passe. Enfin bref cette demain arrivé au centre je me dirige vers le tableau de monte en passant par l'allée 3 car je n'avais pas tout à fait vu les chevaux qu'elle contenait, puisque je m'étais arrêté à Pancho De Soret. Je n'avais donc pas vu le reste de l'allée. Je repère un magnifique hongre de 9ans à vu d'oeil c'était un Thoroughbred, je m'arrête, observe la plaque ou il y a écrit Dexter Van Cottem. Wahou ! Tu es... grand. Et en plus de ça tu es magnifique.
    Je passe mon chemin m'arrete devant Doppespiel de la Marinière, un cheval à vu d'oeil assez nerveux, mais qui a de la personnalité j'adore ça ! Je regarde l'heure.. 10h bon il serait temps d'allé voir qui je monte. Arrivé au tableau je vois Dexter Van Cottem. *pensé* Wow, je vais monter ce grand cheval... Bon et bien je vais prendre mon courage à deux mains et y aller. Mais ça va me changer. Passer d'un sherland à un cheval. Enfin bon. J'y vais.
    Je passe à mon casier prendre mes affaires. Arrivé devant son box je pose mes affaires, prends mon licol et entre dans le box. Dexter me regarde avec des grands yeux comme pour dire : mais quesque tu attends pour me caresser ?
    Je lui passe la longe autour de l'encolure, le caresse et lui passe le licol. Bon durant le chemin et le pansage on va faire connaissance. Je me présente moi c'est Namibie aujourd'hui je vais m'occuper de toi et te monter.
    Une fois sortis du box je me dirige vers les stalles et l'accroche. Je commence son pansage tout en lui parlant de ce que j'aime chez le chevaux et ce que j'aime faire en dehors de l'équitation il me regarde avec des yeux d'une personne attentive qui écoute ce que l'on dit avec "passion", je prends l'étrille et la passé en rond en prenant soin d'appuyer mais pas trop pour qu'il ait une sensation de massage avant l'entrainement. Je pose mon étrille, je cherche mon bouchon, rien. Je ne le trouve pas. J'étais pourtant sur de l'avoir vu quand j'ai pris l'etrille puisuq'il était à la limite de tomber par terre. Je me relève et la je vois mon bouchon dans la bouche de Dexter. Je rigole le récupère et le caresse. Je continu le pansage. Une fois le dernier sabot fais je prends mon tapis, mon amortisseur ainsi que ma selle et mon filet. Je pose le filet sur l'anneau qui était à côté de celui où l'alezan était attaché. Je place les bandes de dressage. Je pose mon tapis ainsi que l'amortisseur, puis je pose délicatement la selle. Je degarote bien passe la sangle l'accroche au deuxième trous de chaque côtés. Je passe ensuite les rênes par dessus la tête du cheval et je lui mets le filet. Je lui tapote les fesses en signe d'affection et range les affaires avant de partir pour la carrière de dressage. Car oui aujourd'hui c'est dressage pour voir son potentiel et pour pouvoir progresser. Sur le chemin qui mène à la carrière on croise d'autre cavalier sortant de la carrière. Je les laisse passer. Puis entre à mon tour. Je referme, je me mets à cheval et commence l'entrainement.

    ~~~ DRESSAGE ~~~
    Bon et bien c'est décidé il faut que j prenne des cours de dressage car mon niveau est un peu nul. Mais Dexter lui était parfait. Il a de magnifiques foulés très amples et gracieuse. Sur le chemin du retour je voyais qu'il était fatiguée. Une fois amener dans les stalles dessellé et débridé, les pieds graissés je l'amène un peu brouter pour le récompenser de l'effort qu'il a fourni. Je le ramène au box, à l'intérieur du box je le caressa longuement, lui donne un bout de carotte et l'embrasse sur le chanfrein.




Dernière édition par Namibie Ice le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namibie Ice
Elève
Namibie Ice


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

DEXTER VAN COTTEM Empty
MessageSujet: Re: DEXTER VAN COTTEM   DEXTER VAN COTTEM EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:26

  • Aujourd'hui c'est mon dernier jour avant de partir en vacance. Alors je décide donc d'aller dire au revoir à Dexter. Arrivé à SH je me dirige vers les casiers pour récupérer mes affaires, ensuite je vais au début de l'allée 3 ou se trouve le box de Dexter. Arrivé devant son box je l'appel pour qu'il se retourne Bonjour mon beau ! Alors comment tu vas aujourd'hui ? . Il s'approche de moi, j'attrape mon licol, entre dans le box pour le lui mettre je le prend par la muserolle dans laquelle j'engage le bout du nez de l'alezan, puis je la maintient en place pendant que ma main droite fais passer la têtière sur sa nuque, pour ensuite fermer la boucle du côté gauche. Je replace l'alliance qui c'était déplacé. Je passe mes mains sous les montants pour le caresser. J'accroche la longe a l'anneau.
    J'ouvre la porte du box que j'avais préalablement fermé après mon entrée dans le box. Une fois la porte ouverte je récupère mes affaires qui étaient posé sur le bas coté du box. Les affaires dans une main, Dexter dans l'autre, on se dirigeait vers les stalles. Arrivé dedans je l'accroche ni trop long pour ne pas qu'il de blèse si il désire ce coucher, ni trop court pour ne pas qu'il se sente oppressé. Je pose mon sac, prends mon étrille je commence à faire des mouvements circulaire sur la masse musculaire du cheval. En prenant soins de ne pas passer l'étrille sur les masses osseuses: celles-ci sont trop fragile. Je continus de faire des cercles à répétitions, car non-seulement cela permet de décrasser en profondeur les saletés, mais cela stimule également la circulation sanguine et la sécrétion des huiles. Ensuite je prends mon bouchon et le passe en faisant des petits mouvements rapide dans le sens du poil du cheval. Pour permettre aux brin de pénétrer dans le poils et d'enlever la poussière tenace et les pellicules et stimule la circulation sanguine. En évitant de la passer sur les parties osseuses. Ensuite je prends ma brosse douce et je la passe sur tous le corps délicatement pour répandre l'huile naturelle sur la robe. Je lui passe délicatement sur la tête, mais il n'a pas vraiment l'air d'apprécier donc je m'arrête. Une fois tous cela terminé, je prends mon peigne, j'essaie de défaire les nœuds en vint, je me mets au niveau de sa queue sur le côté et fais de même que pour la crinière, une fois que cela est terminé je passe la brosse douce sur la crinière et la queue pour enlever la poussière, les poils superflu et un peu de peau morte. Je range mes affaires et je pars à la sellerie pour prendre un seau je repasse devant Dexter qui me regarde d'un air de dire mais qu'est ce qu'elle fait cette folle avec son seau il est vide en plus !
    Je vais remplir le seau d'eau, le seau remplit je retourne au près de Dexter j'attrape mon éponge la mouille et lui nettoies les yeux délicatement. Une fois l'éponge bien nettoyé je lui lave les naseaux. Il ronfla pour exprimer son étonnement. Le temps que j'aille poser mon éponge au soleil pour qu'elle sèche, Dexter avez pris le seau dans sa bouche sans que je le vois, une fois arrivé à hauteur d'atteinte il jeta le seau en ma direction. Je fut trempé de la tête au pieds, Dexter henni comme si il était entrain de rigoler. Je m'essuya le visage m'approche de sa tête je ris et le caresse. Tu es un petit farceur toi dis moi ! Bon je vais te faire les pieds et je t'amènerai brouter un peu.
    Je prends mon cure-pied, et commence. Je vais chercher mon pot de graisse une fois les 4 pieds terminer. Je commence par l'antérieur gauche, ensuite le postérieur gauche, le postérieur droit et pour finir l'antérieur droit.
    Je prends les affaires les nettoies soigneusement pour éviter qu'elles ne s'infecte et qu'elles apportent des problèmes au cheval qui aura un pansage après Dexter. Je les rangés dans le casier, puis je vais chercher l'alezan, je l'amène un peu brouter. Il est d'une splendeur à couper le souffle quand le soleil fait briller son poil, cela mérite quelque photos je sortis mon téléphone de ma poche et pris des photos. Sur le chemin pour le ramener au box je décide de voir si il suit sans longe. Je lui passe donc la longe autour de l'encolure et commence à avancer. Je vois que le grand dadet me suis je le ramène au box comme cela, une fois dans le box je sens qu'il essaie d'attraper quelque chose dans ma poche. Je ne savais pas que j'avais quelque chose sur moi.
    Je farfouille dans ma poche et je trouve un morceau de carotte tous frai, car j'avais oublié que ma mère me l'avait donner pour que je l'offre à l'hongre. Je m'exécute je détache la têtière de la boucle enlève la muserolle du bout du nez et je lui caresse le chanfrein l'embrasse et rentre chez moi.

    Désolé manque d'inspiration en ce moment. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEXTER VAN COTTEM Empty
MessageSujet: Re: DEXTER VAN COTTEM   DEXTER VAN COTTEM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEXTER VAN COTTEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIGHTNING DEXTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser