AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BRAISON DU LEFEY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BRAISON DU LEFEY Empty
MessageSujet: BRAISON DU LEFEY   BRAISON DU LEFEY EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:25

    Braison du Lefey
    BRAISON DU LEFEY Brezon20

    Spoiler:

    Nom » Braison du Lefey
    Age » 5 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Hanovrien
    Taille » 1m72 au garrot

    Prix » 10 700€
    Niveau exigé » Galop 7


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Braison est un cheval en cours de formation qui nécessite beaucoup d'attention et d'application. D'une nature plutôt capricieuse, cette grande bete n'aime pas se laisser dicter sa conduite. Encore immature, la soumission n'est pas son truc. Celui-ci préfère galoper, sauter voire ejecter son cavalier quand il en a envie. Pas question pour lui de se laisser enfermer par un enrennement, de sauter un obstacle dont les couleurs ne lui plaisent pas, ou qui sait, d'aller au paddock alors qu'il a envie de manger sa paille. Oui vous l'aurez compris, Braison est un chipoteur. A son mauvais caractère s'ajoute une nature anxieuse, c'est pourquoi il lui faut un cavalier sur de lui et expérimenté. Braison est un cheval prédisposé aux disciplines de sauts par sa musculature et sa vivacité, mais par ses très bonnes bases en Dressage laisse envisager un très bon avenir au sein des carrés.



    Santé » 85%
    Moral » 85%
    Confiance » 35%
    CrossVitesse
    20%
    Franchise
    10%
    Endurance
    19%
    Total
    16.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    05%
    Souplesse
    39%
    Maniabilité
    39%
    Total
    27.5%
    DressageLégèreté
    35%
    Soumission
    47%
    Décontraction
    15%
    Total
    32.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 19 Fév 2012 - 10:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BRAISON DU LEFEY Empty
MessageSujet: Re: BRAISON DU LEFEY   BRAISON DU LEFEY EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:44

Vendredi 17 février 2012

Petite visite

    En début d'après-midi, la sortie de Still étant faite, je décidai d'aller jeter un coup d’œil sur les chevaux à sortir. Ces petits étaient bien nombreux et je choisis alors de sortir l'un d'entre eux. Mon choix se portai sur Braison du Lefey, un jeune cheval hanovrien. Le nom en tête, je partis alors rejoindre les écuries. Je ne connaissais absolument pas ce cheval et j'allais donc le découvrir pour la première fois. Étant donné l'âge qu'il avait et le niveau que les cavaliers devaient avoir pour le monter, je ne m'attendais pas à avoir un cheval doux et bien docile! En entrant dans les écuries, je cherchai de suite la plaque de Braison, que je trouvai dans l'allée numéro 3. << Bonjour toi! >>. Dis-je en m'approchant de la porte. Je découvris alors un cheval bai très foncé à la bouille de poulain dont je caressai le bout du nez. << Comme t'es mignon toi! >>. L'hongre recula les oreilles sans les plaquer pour autant mais montra un signe de mécontentement. Je n'en tins pas compte et partis chercher de quoi sortir et panser Braison. Je revins donc avec ma mallette et l'un de mes licols, posa ma caisse à terre en entrai dans le box du jeune cheval. << Je te fais une petite beauté aujourd'hui, juste ça >>. Dis-je en lui enfilant le licol que je bouclai au quatrième trous. Nous sortîmes alors dans l'allée puis je l'attachai à l'anneau de pansage. Je flattai son encolure avant d'ouvrir ma boîte et d'en sortir un cure-pied. Je curai alors soigneusement ses quatre pieds, que j'eus d'ailleurs un peu de mal à prendre car l'hongre était plutôt curieux et agité. Je donnai un coup de brosse sur chaque avant de passer à l'étrille. Avec cette dernière, je frottai intensément et en petits ronds sur toutes les parties charnues du bai. Je continuai avec un passage au bouchon en insistant le long des membres puis je terminai la série par un brossage à la brosse douce afin de parfaire son pansage. Je peignai ensuite sa crinière, démêlai sa queue et vérifiai la température de ses boulets. << Et bah voilà tu es tout propre toi! >>. Je vérifiai, avant de le rentrer, son abreuvoir et sa litière afin de voir si elle n'était pas à changer. Tout allait bien alors je pus détacher l'hongre et le rentrer dans son box. C'était une petite visite qui, je l'espérais, lui avait été profitable. Je le libérai de l'emprise du licol et je quittai son box après lui avoir caresser longuement l'encolure. Je partis alors remettre toutes mes affaires avant de sortir des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BRAISON DU LEFEY Empty
MessageSujet: Re: BRAISON DU LEFEY   BRAISON DU LEFEY EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:28

  • Jolie rencontre =) Merci pour lui ^^

    Santé +5
    Moral +5
    Confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





BRAISON DU LEFEY Empty
MessageSujet: Re: BRAISON DU LEFEY   BRAISON DU LEFEY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRAISON DU LEFEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser