AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BRAHMANN HAN SIMEON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BRAHMANN HAN SIMEON Empty
MessageSujet: BRAHMANN HAN SIMEON   BRAHMANN HAN SIMEON EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:19

    Brahmann han Simeon
    BRAHMANN HAN SIMEON Brahma10

    Spoiler:

    Nom » Brahmann han Simeon
    Age » 9 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Welsh D
    Taille » 1m55 au garrot

    Prix » 11 000€
    Niveau exigé » Galop 4


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Brahmann est le poney pot de colle par excellence. Il cherchera toujours votre contact, jusqu'à en devenir agaçant. Certe cela est bien parfois qu'il vous suive partout, mais l'heure du pansage est un calvaire, il tire au renard, bouge tout le temps, et cherche toujours a avoir sa tête en face de la votre. Il vous faudra du calme pour calmer ce cheval. Brahmann n'est pas très motivé, pourtant il adore le Saut, et passera un parcours aà 1m10 sans problèmes. Il est franc, ne dérobera pas, et il sera un véritable entraineur pour ceux ayant peur en saut, ou n'en ayant jamais fait du tout. Le Dressage, il le fait, mais sans plaisir. Il est presque mou. Il se laisse mener, effectue les figures demander, mais na pas l'impulsion qu'il peut avoir en saut. Il faudra le motiver en dressage, et surtout changer souvent de figures, monsieur se lasse vite. En extérieur, c'est une crème, il ne bouge pas, et apparemment a beaucoup d'endurance sur un Cross. Néanmoins, cela reste un cheval eu peu peureux, qu'il faudra souvent rassurer pour éviter certains écarts.



    Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    40%
    Franchise
    20%
    Endurance
    25%
    Total
    28.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    30%
    Souplesse
    40%
    Maniabilité
    40%
    Total
    36.5%
    DressageLégèreté
    45%
    Soumission
    50%
    Décontraction
    30%
    Total
    41.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 4 Sep 2011 - 20:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BRAHMANN HAN SIMEON Empty
MessageSujet: Re: BRAHMANN HAN SIMEON   BRAHMANN HAN SIMEON EmptySam 25 Fév 2012 - 12:20

  • Après une longue absence au près des chevaux du domaine, je revins pour les retrouver car un manque s'était installer et il n 'y avait qu'une façon de le faire partir, aller les retrouver. Et c'est en revenant aux écuries que la directrice me proposa de m'occuper d'un poney du nom de Brahmann, j'acceptai directement et parti dans l'allée n°3 pour aller le voir.

    - Hey salut toi !

    Le poney releva la tête me regardant quelque instants avant d'avancer vers la porte et sortir sa tête hors de celui-ci. Je lui passais ma main sur le chanfrein, et ouvris par la suite la porte du box pour y pénétrer en prenant mon licol pour lui enfiler sur la tête pour pouvoir le sortir. Une chose que je n'aurais peut être pas dut faire, une chose qu'on ne m'avait pas prévenu c'est que le pansage allait être un calvaire avec ce poney. Car une fois attaché, il se mis à tirer, d'abord légèrement sur la corde et ensuit beaucoup plus fort ce qui l'énerva de ne pas pouvoir partir comme il le voulait. Je dus donc me dépêcher de le panser avant que la longe ne lâche. Je le pansais donc avec toutes les brosses commençant avec l'étrille et terminant avec le cure-pieds tout en passant par la brosse dure, la brosse douce et le peigne pour lui démêler ses crins qui était assez courts. Une fois le pansage terminer, et que je dus passer au curage, je crus que je n'y arriverais jamais. Soit il ne me donnais pas son pied soit il s'appuyait sur moi ou alors il essaya de me mordre pour que je lâche son pied.

    - Bon tu m'énerve là !

    Une petite claque sur le naseau et monsieur fit tranquille durant quelque instants, juste le temps que je termine le curage. Une fois cela terminer je lui plaçai un tapis, un amortisseur et la selle sur le dos, tout en attachant cela avec une sangle. Une fois tout cela en place je lui mis le filet, ce qui fut assez compliquer car il ne voulait pas ouvrir sa bouche. Mais avec quelque chatouilles dans la bouche le mors y était et les boucles toutes fermées. Il ne me restais plus qu'à mettre ma bombe et mes gants et de l’emmener à la piste de galop.

    Piste de galop

    Après une bonne heure de ballade nous rentrions aux écuries, le poney avait l'air content car il était beaucoup plus calme qu'au départ, n’essayant pas de me dépasser en marchant ou autres. Je l'attachais ensuite au licol, me dépêchant de le déharnacher avant qu'il ne me fasse des misères. il ne me fallut pas beaucoup de temps pour avoir tout le matériel enlevé de son dos ce qu'il lui plaisait vraiment. Je me mis ensuite a regarder ses pieds, vérifiant que rien ne s'était coincé dedans mais il ne voulut à nouveau pas que je le fasse. Il me fallut de longues minutes pour vérifié les quatre pieds. Et une fois fait, je le pris et le rentrais dans son box pour le 'libéré' lui enlevant le licol qu'il l’empêchais de bouger avant. Une fois à l'intérieur, je lui donnais quelque bonbons que j'avais dans ma poche. Il les avala en peu de temps et il en réclamai encore lorsque je lui avait tout donné.

    - T'as tout avaler.

    Je me mis ensuite à rire et je sortis du box. Il me suivis et sorti sa tête. Je le caressais encore quelque instants avant de prendre mon matériel et d'aller le ranger dans mon casier.
Revenir en haut Aller en bas
 
BRAHMANN HAN SIMEON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser