AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 IDEAL DU CROCK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

IDEAL DU CROCK Empty
MessageSujet: IDEAL DU CROCK   IDEAL DU CROCK EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:20

    Idéal du Crock
    IDEAL DU CROCK 88d09a10

    Spoiler:

    Nom » Idéal du Crock
    Age » 10 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Selle Français
    Taille » 1m67 au garrot

    Prix » 7 800€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Idéal est un cheval qui aime travailler. Très précis dans son travail, il se donne toujours un maximum. Très à l'écoute de son cavalier, c'est un réel bonheur de travailler avec lui. Ses allures sont assez cadencées et son trot très élastique, ce qui lui donne un grand confort au trot assis. C'est à son cavalier de savoir le mettre dans la bonne cadence selon les travaux abordés. D'un tempérament plutôt doux, il est d'une très grande concentration et est indifférent à ce qui peut se passer dans les alentours. Il aime travailler dans l'harmonie avec son cavalier. Toutefois il sait quand même s'amuser quand il veut. Les ballades sont un vrai régal lorsqu'on est sur son dos. Idéal reste calme dans n'importe quelles circonstances. Ce petit cheval possède également l'âme compétitive et sait mettre tous les atouts de son côté. Un monture parfaite pour lier une complicité forte et gagnante.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 75%
    CrossVitesse
    33%
    Franchise
    25%
    Endurance
    44%
    Total
    34.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    46%
    Maniabilité
    52%
    Total
    39.5%
    DressageLégèreté
    46%
    Soumission
    60%
    Décontraction
    33%
    Total
    46.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Sam 28 Avr 2012 - 17:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

IDEAL DU CROCK Empty
MessageSujet: Re: IDEAL DU CROCK   IDEAL DU CROCK EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:58

  • J'arrive au box de Ideal.Je m'approche de son box d'un pas calme en tenant ma malle en main.Je m'arrête devant la port de s prend son licol. Je l'apelle par son nom en restant dehors.

    - Ideal ? -

    Il me regarde et vient me voir. J'entre doucement et referme la porte derrière moi. Je dépose mon bac au fond sous les yeux suspecte de l'hongre. Je vais doucement vers lui par la suite. Je prends bien mon temps pour eviter de l'effrayer sans le vouloir. Je le laisse renifler ma main avant de li caresser la tête.

    - Bonjour mon grand -

    Je lui donne un petit morceau d'une pomme en lui mettant son licol. Je l'attache au devant du box.

    - Je vais te panser d'accord? -

    Il me regarde sans trop savoir ce que je disais. Donc il ne réagit pas. Je sors lui chercher sa ration du matin et lui mets dans sa mangeoire.

    - Voilà pour toi ! -

    Je prends mes brosses et commence à lui faire un bon gros pansage. Je n'hésite pas à parler à Ideal pour le calmer car je le sentais un peu anxieu quand même. Peut-être impatient? Il n'avait eut-être plus été monté depuis longtemps...

    - Du calme mon grand ... -

    Je prends plus de 2h pour le brosser bien correctement. Je lui donne un bout de pomme puis va lui chercher sa couverture de paddock. Je reviens au box lui mettre et le conduit jusqu'à son prés.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Parslow
Elève
Anna Parslow


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

IDEAL DU CROCK Empty
MessageSujet: Re: IDEAL DU CROCK   IDEAL DU CROCK EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:07

  • J'arrivai au box de mon cheval de la semaine, Idéal. Je posa ma boîte de pansage devant le box, puis posa mes coudes sur la porte, sans entrer. Je l'observa ainsi un moment. Si il me remarqua, il ne le montra pas, et continua de somnoler en me tournant le dos. Je l'appela plusieurs fois, mais il ne réagit pas. Je souris. Il me faisait penser à moi quand ma mère m'appelait pour faire telle ou telle chose. Je me décida enfin à rentrer dans le box, après avoir attrapé un bouchon et une étrille. Idéal continuait de m'ignorer totalement. Un peu de sport pour le réveiller serait le bienvenu.

    - Eh, coco, tu vas faire la tête longtemps ?

    Ne faisant pas attention à son comportement, je commença à l'étrier énergiquement en de grands mouvements circulaires. Je passa ensuite le bouchon, puis lui cura les pieds. Idéal n'était absolument pas sale. Tout en le pansant, je chantonnais une chanson des Beatles, et Idéal semblant y prêter un peu d'attention, j'en enchaîna plusieurs.Je quitta un court instant son box pour aller chercher filet, selle, amortisseur et tapis. Quand je revint, Idéal n'avait pas bougé.

    - Tu as vraiment besoin de te bouger les fesses, toi, hein ?

    Tout en continuant à le taquiner un peu, je lui posa doucement le tapis sur le dos. Whao, le bleu lui allait vraiment bien. J'enchaîna ensuite avec l'amortisseur et la selle, sans faire particulièrement attention aux gestes brusque que je faisais. J'avais l'impression qu'aujourd'hui, un bombe pouvait exploser aux oreilles d'Idéal qu'il ne réagirait pas. Il se laissa faire, tout naturellement, quand je lui passa le mors.

    - Au moins, tu a ouvert les yeux, maintenant.

    Je souris. Ce n'est pas grave, une ballade lui ferait du bien. Je sortis du box mettre ma bombe, et j'hésita à mettre mes éperons.

    - Ce n'est qu'une ballade, pas une course.

    Je ne les pris pas, mais empoigna fermement ma cravache. Parée pour la ballade, j'ouvris grand la porte du box d'Idéal, et pris ses reines d'une main lâche. Idéal me suivit docilement au dehors, jusqu'à la piste de galop.


    ==== SÉANCE À LA PISTE DE GALOP ====


    Nous revînmes épuisé de la séance de galop. Idéal semblait transformé : il était maintenant tout agité, il semblait s'être enfin réveillé.

    - Tu as fait du bon boulot, mon beau.

    Je le dessella rapidement, et lui enleva le filet. Je lui passa ensuite le licol et me dirigea avec lui au paddock.

    === AU PADDOCK ... ====

    Je revins avec Idéal du paddock. Je le détacha de son box, et partis chercher sa portion de granulés. Quand je la lui versa dans sa mangeoire, il se précipita dessus. Je pus le brosser calmement pendant qu'il dégustait son repas. Quand j'eus fini son brossage, lui n'avait pas encore fini de manger. Je lui glissa donc les carottes qui me restaient dans sa mangeoire, le caressa un moment, puis, rassemblant mes affaires, je rentra chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDEAL DU CROCK Empty
MessageSujet: Re: IDEAL DU CROCK   IDEAL DU CROCK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDEAL DU CROCK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser