AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CANCUN D'OSVAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

CANCUN D'OSVAL Empty
MessageSujet: CANCUN D'OSVAL   CANCUN D'OSVAL EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:22

    Cancun d'Osval
    CANCUN D'OSVAL Milky_11

    Spoiler:

    Nom » Cancun d'Osval
    Age » 8 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Welsh C
    Taille » 1m41 au garrot

    Prix » 8 000€
    Niveau exigé » Galop 4


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Cancun est un poney de carrure imposante, mais qui est cependent très calme et de nature très généreuse. Cancun est une monture assez calme, qui sait mettre son cavalier tout de suite en confiance lorsqu'il est sur son dos. Attentif aux demandes de celui-ci, il donne souvent le meilleur de lui-même pour satisfaire son cavalier. Toutefois, malgré cette bonne volonté, il n'en est pas forcément un cheval parfait. Etant un poney de Dressage avant tout, il possède une grande sensibilité au niveau des aides et de la bouche, ainsi toute erreur de la part du cavalier peut vite l'énerver. Mais avec un cavalier confirmé qui saura prendre le temps de lui enseigner et de le faire progresser, Cancun pourrait bien devenir un très bon poney ; car sa bonne volonté et sa générosité est un plus dans tout travail avec un cheval. Ses allures sont assez courtes mais cependant très rebondies, ce qui donne une sensation très légère à son cavalier. Par sa musculature et son endurance, Cancun est un excellent poney de Cross. Très francs, il n'hésitera presque jamais à sauter un obstacle, à moins qu'il juge que le saut est impossible. Avec beaucoup de travail avec un cavalier expérimenté sur le plat, Cancun pourrait avoir un avenir dans le Complet.



    Santé » 95%
    Moral » 95%
    Confiance » 45%
    CrossVitesse
    30%
    Franchise
    35%
    Endurance
    50%
    Total
    38.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    05%
    Souplesse
    35%
    Maniabilité
    34%
    Total
    24.5%
    DressageLégèreté
    40%
    Soumission
    35%
    Décontraction
    15%
    Total
    30%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 21 Mai 2012 - 11:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

CANCUN D'OSVAL Empty
MessageSujet: Re: CANCUN D'OSVAL   CANCUN D'OSVAL EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:07

  • J'arrive à SH sous le soleil de ce mois de Mai . Je me dirige vers la sellerie où je prend mon licol , ma boîte de pansage et mon matériel de monte . Aujourd'hui je vais m'occuper du poney qui m'a été confié : Cancun d'Osval et je compte partir en balade . Je me dirige dans l'alée 1 et m'arête devant le box de ma monture , je pose mes affaires et ouvre la porte du box . je rentre , caresse doucement le poney et saisit mon licol . Je lui met , le sort et l'attache à l'anneau dans l'allée . J'ouvre ma boîte de pansage , sort mon étrille et effectue des mouvements circulaires sur la robe de l'alezan . Je passe ensuite le bouchon et la brosse douce sur sa robe avant de lui démêler les crins en y ajoutant deux ou trois sprays de démêlants .

    - Plus que les sabots et on y va !

    Je prend mon cure pied et lui cure soigneusement les sabots . Je prend mon tapis et ma selle et lui pose délicatement sur le dos . Je dégarotte , sangle au premier trou et descend les étriers . Je lui met le licol en collier et lui met le filet , j'attache la sous-gorge et la muserolle avant de mettre mon casque , prendre une cravache et détacher Cancun . Nous nous dirigeons ensuite vers le chemin de balade .

    ----------------------------

    Piste de galop

    ----------------------------

    Je reviens avec Cancun à l'écurie , après notre balade qui c'est bien passée . J'atache Cancun , détache la sous-gorge et la muserolle et lui enlève le filet . Je remonte mes étriers , desangle et met la selle et le tapis sur la porte du box , je pose le filet par-dessus . Je caresse le poney , passe l'étrille , le bouchon et la brosse douce . Je lui démêle les crins et lui cure les sabots avant de remettre l'alezan au box . Je lui enlève le licol , ferme la porte du box , prend mon matériel et part le ranger à la sellerie avant de rentrer chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

CANCUN D'OSVAL Empty
MessageSujet: Re: CANCUN D'OSVAL   CANCUN D'OSVAL EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:29

  • J'arrive en début d'après midi à SH . Je passe à la sellerie chercher ma boîte de pansage , mon licol et mon matériel de monte , je me dirige vers le box de Cancun et pose mes affaires avant d'appeller le bel alezan .

    - Coucou Cancun !

    J'entre doucement dans le box et lui caresse le chanfrein . je saisit mon licol et lui met puis je le sort dans l'allée avant de l'attacher . Je commence ensuite son pansage , je lui passe l'étrille en cercles . Je passe ensuite le bouchon et la brosse douce dans le sens de son poil , je lui cure soigneusement les sabots et je lui démêle les crins , je remet toute les brosses dans ma boîte de pansage puis je lui pose le tapis sur le dos . Je lui met ensuite l'amortisseur avant de poser doucement la selle sur son dos . Je sangle au premier trou puis je descend les étriers , je lui met le licol en collier et je lui met le filet , j'attache la sous-gorge et la muserolle . Je lui met les guêtres et les protèges-boulets puis je met mon casque et mes éperons , je détache le poney , attrape une cravache au passage et me dirige ensuite vers la carrière de CSO .

    ---------------------------------------------------------------

    Carrière de CSO ( dispense de résumé )

    ---------------------------------------------------------------

    Je revient de la carrière et j'atttache Cancun . Je détache la sous-gorge et la muserolle , lui enlève le filet et lui met mon licol chocolat et rose qui lui va à merveille ! Je remonte mes étriers , dessangle et lui enlève la selle . Je prend le tapis et l'amortisseur et les pose sur le porte-selle , je lui enlève les protections et j'ouvre ma boîte de pansage . Je brosse l'alezan , lui démêle les crins et lui cure les sabots puis je détache le hongre et le remet au box . je lui caresse tendrement le chanfrein , lui fait un bisous puis sort du box . je ferme la porte , prend mes affaires et marche jusqu'à la sellerie où je range tout . Je repart ensuite chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

CANCUN D'OSVAL Empty
MessageSujet: Re: CANCUN D'OSVAL   CANCUN D'OSVAL EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:38

  • Santé +5
    Moral +5
    Confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





CANCUN D'OSVAL Empty
MessageSujet: Re: CANCUN D'OSVAL   CANCUN D'OSVAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANCUN D'OSVAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser