AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CAÏD DE FORHOMEU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

CAÏD DE FORHOMEU Empty
MessageSujet: CAÏD DE FORHOMEU   CAÏD DE FORHOMEU EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:16

    Caïd de Forhomeu
    CAÏD DE FORHOMEU 38609110

    Spoiler:

    Nom » Caïd de Forhomeu
    Age » 8 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Oldenbourg
    Taille » 1m65 au garrot

    Prix » 10 000€
    Niveau exigé » Galop 4

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Je mords, je shoote, je cabre et je coince ? Voilà en gros les qualités de ce bel animal. Il a une passion pour l'écrasage de pieds ! Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Caïd n'est pas un danger public quand il est en piste. Certes il aime être en tête de reprise et aller vite mais il n'essaiera pas de vous faire tomber. Vous aurez juste du mal à l'arrêter car quand il est lancé, c'est une flèche ! D'un naturel dominant, il vaut mieux le mettre dans une prairie en solitaire plutôt qu'en groupe sous peine d'avoir quelques violentes bagarres.



    Santé » 60%
    Moral » 60%
    Confiance » 10%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    05%
    Endurance
    00%
    Total
    6.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    15%
    Maniabilité
    15%
    Total
    15%
    DressageLégèreté
    20%
    Soumission
    20%
    Décontraction
    20%
    Total
    20%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 21 Aoû 2011 - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

CAÏD DE FORHOMEU Empty
MessageSujet: Re: CAÏD DE FORHOMEU   CAÏD DE FORHOMEU EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:33

J'arrive devant le box, et attends calmement. Je regarde discrètement, le cheval couleur crème reste au fond de son box dos à la porte. Je lui signale alors ma présence gentilment. "Bonjour Caïd! Que fais tu au fond de ton box avec ce temps ?"
D'un coup l'étalon couche les oreilles et se retourne vers la portes en montrant les dents pour me chasser. Je reste à distance de lui mais me montre plasside. Il recommence, tape des antérieurs. Vraiment il ne veut personne. Mon travail est de trouver le pourquoi de ces agissements agressifs. Je prends donc ma longe et mon licol et ouvre prudemment mais confiante la porte du box. Comme je m'y attendais l'étalon tente de me mordre, couche les oreilles, tape des antérieurs. Je ne le laisse pas m'intimmider. "Hé oh arrête ce cinéma je ne joue pas!" Je parle d'une voix élevée et ferme mais sans crier. L'étalon part au fond du box, et ne cesse de me montrer sa croupe en essayant de donner des coups de postérieurs comme pour me prévenir de partir. Je ressors du box, attends qu'il se calme, agite ma poche de pain et de friandises. Curieux il daigne sortir la tête oreilles pointées en avant. Dès qu'il me voit à nouveau il recommence à coucher les oreilles. Là je n'hésite pas, je passe la longe autour de son encolure que je rattrape avec l'autre main et lui passe le licol avant qu'il ne bouge. A peine eut-il la longe sur lui qu'il se raidit et ne bouge pas. Etrange...
Je le sors du box comprenant que son bex et son chez lui et qu'il ne faut pas l'y déranger. Je l'attache à l'anneau extérieur. Monsieur couche les oreilles dès qu'il voit un autre équidé ou qu'une personne passe. Un petite tape sur l'encolure. Il gratte le sol. Il semble nerveux, et buré d'énergie. Je commence le pansage. Mais il n'aime pas l'étrille et encore moins qu'on lui touche le ventre et les flancs. "Est-il sensible ou a-t-il de mauvais souvenirs ?" Malgrès ses tentatives de m'écraser les pieds et de me mordre, je sais lui faire face J'arrive à le panser complètement et il en avait vraiment besoin. Je lui cure les sabots, les lui graisse, et démèle sa crinière et sa queue. L'étalon retrouve sa resplendisseur. "Tu es tout beau maintenant. C'est pas mieux comme ça?" Je lui donne une caresse et une friandise. Et là il souffle doucement. Tiens...
Je n'ai pas envie de finir cette prémière séance comme ça même si je ne suis aps en échec. Je détache la longe et pars le faire marcher tranquillement le long du domaine en évitant les autres congénères. Une marche ? Non c'est parler trop vite.. c'est plutôt essayer de ne pas se faire écraser les pieds. Il ne cesse de trottiner, de lever et baisser le tête par à coups secs, en profite pour essayer de mordre... Il n'est pas à l'aise et le fait savoir. Losque je vois son antérieur trop se rapprocher de mes pieds, je lui fais le sermon à voix haute et une petit coup de longe sec mais pas méchant dans le poitrail. Evidemment il sort les "crocs". Puis à un moment, il me prend en vitesse, trotinne et se stoppe net face à moi. Il tente de se lever. Je retiens la longe fermement sans tirer dessus. "Stop! Qu'est-ce qu'il y a ? Tuveux pas brouter ?! Tu nes pas le chef" Je le regarde dans les yeux, un regard plasside mais j'arrive à lire en lui qu'il a peur, il est perturbé. Je me remtes à côté de lui. Il semble surprs que je ne l'ai pas tapé. Puis nous arrivons à un coin vert. Je le laisse brouter tranquillement, le caresse. Il est devenu un autre cheval, tout calme. Tout le long je lui parle doucement. De temps en temps il répond par des soupirs ou des ronflements. 20 bonnes minutes passent. Je fait une pression sur le longe et Caïd arrête de brouter, se remet à mes côtés. Je le caresse, lui donne une friandise et rentrons au box. Tout le long l'étalon reste calme et n'a plus ce comportement agressif et intimmidant. Je le fais donc marcher plus lngtemps. Idem. Finalement je le ramène au box, lui enlève licol et longe, le tapote à l'encolure. "On va y arriver Caïd je vais trouver ce qui ne va aps" Je referme la porte du box et le laisse à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

CAÏD DE FORHOMEU Empty
MessageSujet: Re: CAÏD DE FORHOMEU   CAÏD DE FORHOMEU EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:17

Je reviens quelques semaines plus tard pour continuer le travail avec lui. Cette fois, je laisse ma boîte de pansage contre le mur, mets des friandises dans mes poches, sors son licol et sa longe et prends la longe de travail que j'ai enroulée et la laisse posée au sol. "Clap clap Caïd! Viens mon grand" L'étalon est à nouveau sale, j'en déduis que peu arrivent à l'approcher et que cela pose problème pour un cheval dans un club... C'est vrai qu'il est impressionnant quand il s'y met. a peine il m'a entendu qu'il tape des antérieurs contre le sol, couche les oreilles et vient très vite vers moi en essayant de me mordre. Par réflexe je lève les bras en hauteur et les agitent. "Hé oh, tu te prends pour qui ?!" Il me regarde surpris par mon ton puis couche à nouveau les oreilles. J'attends qu'il se montre plus volontaire. Lorsqu'il se calme enfin un peu, j'ouvre la porte du box et fais un peu à l'intérieur. Il recommence. Je m'arme alors d'un grande patience et attends en le regardant sans cesse. Il commence à me tourner le dos et vouloir taper des postérieurs. Je lance alors ma longe sur sa croupe pour qu'elle vienne s'y poser. Le réflexe fut immédiat. Il ne bouge plus. Je pose ma min prudemment sur sa croupe et remonte jusqu'à me trouver à son encolure. Il reste le nez en l'air comme sur ses gardes "Hey garçon chuuut je suis là doucement... calme toi, tu n'as rien à craindre je ne vais rien te faire de mal chuuut là.." Je sais qu'il m'entends car je vois ses oreilles et son regard bouger. Je reste un moment à son encolure à le caresser jusqu'à ce qu'il soit plus détendu. Il baisse alors la tête. je prends son licol que je vais pour lui mettre doucement. Il tape de l'antérieur gauche et au passage essaie de me l'écraser. Puis en voyant la muserolle du licol il se remet à vouloir mordre. J'arrête et recommence un bon moment jusqu'à ce que j'arrive à lui mettre le licol sans qu'il morde. Je prends la longe qui était sur sa croupe, la mets au licol et le prends en main pour le faire sortir du box et l'amener au rond de longe tant que personne ne l'utilise. Au passage je prends la longe de travail que je garde en main. Pendant que je marche à ses côté, je fais attention à ses pieds qui essaient d'écraser les miens et à sa bouche qui veut me mordre.
______________________
Rond de longe
______________________

Nous revenons devant le box de Caïd. Sur le chemin du retour l'étalon ne mord pas, il fait juste semblant et je pense que s'en est devenu un toc ; et ne marche plus sur mes pieds. Nous mettons nettement moins de temps à revenir même s'il est aux aguets des moindres bruits et semble peureux. Je le caresse sans cesse et lui parle tout le temps. Je décide de l'attacher à l'anneau extérieur pour lui donner un bon coup de pansage bien mérité. Mais à peine le dos tourné pour prendre mon étrille dans ma mallette je le sens paniquer. Je me retourne et le vois tirer au renard comme un dingue. "Oh oh ohhhh doucement mon grand" Vite je tire sur le bout de la longe pour défaire le noeud et le garder libre. Je le fais un peu marcher tout en le caressant le temps de le calmer. Etant donné que j'avais prévu de le voir, j'ai amené dans ma grande mallette un petite boîte contenant plusieurs flacon d'huile essentielles pour chevaux. Je prends celle à la lavande, ouvre le flacon et le lui fais sentir. Il semble apprécier l'odeur. J'en verse donc un petit peu dans mes main, les frotte et les garde sous son nez pour le calmer plus facilement.Après quelques minutes, je commence à l'étriller en douceur avec mon étrille en caoutchouc et au passage essaie de le masser un peu. Il ne semble pas vraiment apprécier. Je passe donc l'étrille sur tout son corps sauf les membres et la tête. Je passe ensuite un bon coup de bouchon suivit de la brosse douce en passant bien sur les membres. Je lui cure les sabots avec facilité, ce qui me surprends beaucoup, je pensais qu'il ne se laisserait pas faire mais si. Par contre, au moment de reposer le sabot au sol il est très brusque... Je le félicite puis le récompense d'une friandise et de caresses. Pour finir sur du positif, je lui fais de petits massages à l'huile de lavande avec mes mains pour le soulager un peu et le décontracter. Il réagit très bien et se détend totalement. Une fois les massages terminés, je le ramène au box et lui enlève le licol. Je le caresse une dernière fois et referme la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAÏD DE FORHOMEU Empty
MessageSujet: Re: CAÏD DE FORHOMEU   CAÏD DE FORHOMEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAÏD DE FORHOMEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser