AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BONFIRE VANDEBIEFT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BONFIRE VANDEBIEFT Empty
MessageSujet: BONFIRE VANDEBIEFT   BONFIRE VANDEBIEFT EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:41

    Bonfire Vandebieft
    BONFIRE VANDEBIEFT Bonfir10


    Nom » Bonfire Vandebieft
    Age » 7 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Poney Français S
    Taille » 1m45 au garrot

    Prix » 9 500€
    Niveau exigé » Galop 5


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Bonfire.. grand cœur pour cet étalon mouvementé. Malgré des qualités certaines, ce beau gris au modèle recherché est en effet des plus émotifs. Discret voir effacé au box comme monté, Bonfire a besoin d’un cavalier attentionné et rassurant pour le convaincre de sa valeur et de son travail bien fait. Une prise d’assurance et un sentiment de confiance envers son cavalier seraient peut être la clé pour amener ce bel étalon à dévoiler ses aptitudes de sauteur remarquées. Le Saut d’obstacles, une discipline où son joli coup de saut et son respect des barres sont des atouts à ne pas négliger. Le Dressage n'est pas pour lui, il s'endort, n'est pas souple du tout et n'aime pas ça. Un caractère tempéré pour un entier, il est plutôt à réveiller que à calmer, ce que certains cavaliers détesten... Pourtant... est une de ces montures dorées qu'il suffit d'astiquer pour faire briller.



    Santé » 70%
    Moral » 70%
    Confiance » 20%
    CrossVitesse
    35%
    Franchise
    25%
    Endurance
    25%
    Total
    28.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    55%
    Maniabilité
    25%
    Total
    35%
    DressageLégèreté
    40%
    Soumission
    25%
    Décontraction
    30%
    Total
    31.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 19 Fév 2012 - 10:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BONFIRE VANDEBIEFT Empty
MessageSujet: Re: BONFIRE VANDEBIEFT   BONFIRE VANDEBIEFT EmptySam 18 Fév 2012 - 15:27

  • J'arrive à SH dans l'après midi pour m'occuper d'un poney qui doit être sorti . Je vais à la sellerie voir la liste des chevaux à sortir et mes yeux s'arrêtent sur : Bonfire Vandebieft . C'est décidé je vais m'occuper de ce bel étalon au caractère si réservé ! Je vais à la sellerie chercher ma boîte de pansage , mon licol ainsi que mon matériel de monte puis je marche jusqu'au box de Bonfire . Je pose mes affaires et appelle l'étalon .

    - Bonfire viens me voir , je vais m'occuper de toi cet après midi !

    Le poney s'approcha , je le caressa et ouvrit la porte du box . Je lui mit le licol puis je le sortit calmement du box et l'attacha à l'anneau dans l'allée . Je prit mon étrille et brossa en cercle la robe du poney , je passa ensuite la brosse dure qui enleva quelques poils morts et de la poussière . Je finis par lustrer sa robe avec ma brosse douce . Je lui demêla les crins puis je lui cura les sabots .

    - On m'a dit que tu étais un bon sauteur , on va voir ça mon beau .

    Je lui mit le licol en collier et je pris le filet , je lui passa les rênes par dessus l'encolure puis je lui mit le mors . J'enfila correctement son filet en faisant attention à ce que ses oreilles soient bien remises , je lui mit son toupet par dessus le frontal puis j'attacha la sous-gorge et la muserolle . Je prit mon tapis rose et chocolat et lui posa sur le dos , je lui mit ensuite mon amortisseur de la même couleur puis je prit ma selle et la posa délicatement sur l'amortisseur . Je sangla au premier trou et je descendis les étriers puis je prit les guêtres et lui mit , je fis de même avec les protèges-boulets et les cloches . Je mit mon casque et je prit une cravache . Je prit les rênes puis je me dirigea en direction de la carrière d'obstacle .

    -----------------------------

    Carrière d'obstacle

    -----------------------------

    Je reviens de la carrière très contente de la séance et de Bonfire qui s'était montrer très calme ! J'attacha le poney et lui enleva ses guêtres , ses protèges-boulets et ses cloches . Je remonta mes étriers et dessangla puis je prit la selle et la posa sur le porte selle , j'enleva l'amortisseur et le tapis que je posa également sur le porte selle . Je lui mit le licol een collier puis je défis la sous-gorge et la muserolle et lui enleva le filet . Je lui remit correctement le licol puis je m'attaqua au pansage . Je fit des cercles avec mon étrille puis je passa la brosse dure et la brosse douce , je lui demêla les crins puis je lui cura les sabots . Je lui donna une carotte puis je le détacha et le remit a box .

    - Voilà Bonfire , j'espère que tu est content . dis-je en carressant le chanfrein du poney

    Je sortis et je ferma la porte du box puis j'alla à la sellerie ranger mon matériel et laver mon filet . Une fois ces tâches terminées je quitta SH .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
 
BONFIRE VANDEBIEFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonfire Vandebieft
» Bonfire Vandebieft
» Bonfire Vandebieft
» Bonfire Vandebieft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser