AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BABBE VAN DE ROOTSAKER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BABBE VAN DE ROOTSAKER Empty
MessageSujet: BABBE VAN DE ROOTSAKER   BABBE VAN DE ROOTSAKER EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:08

    Babbe van de Rootsaker
    BABBE VAN DE ROOTSAKER Babbe_15

    Spoiler:

    Nom » Babbe van de Rootsaker
    Age » 8 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Belgian Warmblood
    Taille » 1m77 garrot

    Prix » 12 200€
    Niveau exigé » Galop 6


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Babbe est un cheval tout ce qui a de plus fabuleux, mais aussi tout ce qu'il y a de plus compliqué à monter. Fougueux, vif, il a toujours de l'énergie à revendre, même après un long entraînement ou un des peu nombreux concours auxquels il a participé. Toujours partant pour une sortie, promenade dans les bois ou dans les champs, Babbe aime tout ce qui est simple mais agréable, une ballade dans la forêt ne coûtant pas grand chose, mais rapportant beaucoup de souvenirs. Il s'attache très vite à son cavalier et aux personnes qui viennent le voir, ne serait-ce que le caresser quelques instants. Sa mémoire est infaillible, il se souvient de tout, des bons comme des mauvais moments, et ne pardonne pas. Quiconque lui a fait subir quelque chose de déplaisant le regrettera tôt ou tard. S'entendant bien autant avec les juments qu'avec les étalons et les poulains, il ne cherchera pas la bagarre et sera toujours d'humeur joviale avec vous si vous venez vers lui pour le sortir, le panser, le nourrir, en bref, s'occuper de lui. Cependant, s'il y a bien quelque chose qu'il craint, c'est le bruit. Les bruits sourds, les bruits inconnus, les bruits sifflants, les cris, tout ce qui pourrait nous perturber, nous aussi. Et tout ce qui vous inquiète l'inquiète, si vous stressez il stressera aussi, sera nerveux et incontrôlable. Garder le contrôle de soi sera le meilleur moyen de contrôler ce grand cheval, qui ne restera pas longtemps un cheval comme les autres dans votre vie.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 80%
    CrossVitesse
    70%
    Franchise
    30%
    Endurance
    70%
    Total
    56.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    60%
    Maniabilité
    65%
    Total
    50%
    DressageLégèreté
    65%
    Soumission
    60%
    Décontraction
    30%
    Total
    51.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 21 Aoû 2011 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BABBE VAN DE ROOTSAKER Empty
MessageSujet: Re: BABBE VAN DE ROOTSAKER   BABBE VAN DE ROOTSAKER EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:12

J'arrive aux écuries avec ce temps magnifique qu'il fait. Je me dirige vers le box de Babbe avec mes affaires de pansage, licol, longe, friandises biensûr, et mes bandes de polo bleues marines. Une fois devant l'allée son box (que je commence à connaître), je sifflote doucement pour lui annoncer ma présence. Doncement un beau bai sort sa tête de son box en recherche de la provenance de ce sifflement. Je fonce vers lui les bras bien chargés, pose tout le matériel et le caresse au front. "Bonjour mon garçon ! Alors comment tu vas ? Il fait beau aujourdh'ui, ça te dit une petite ballade ?" Ayant compris, il hennit faiblement et met son museau vers ma nuque. Une grosse caresse, j'ouvre la porte du box, lui passe le licol. Je l'attache à l'anneau extérieur avec une petite longueur de longe de dispoinible. Je commence par bien l'étriller avec mon étrille en plastique, lui enlève le plus de saletés possibles, puis l'étrille en caoutchouc qui me sert à lui faire des petis massages à l'encolure, le dos, les épraules, lui cuisses, en faisant des mouvements circulaires. Ensuite vient le tour du bouchon que je passe énergiquement dans le sens du poil sur tout le corps et bien sur les membres. Je passe pour finir la brosse douce partout, met le licol autour de l'encolure pour lui nettoyer doucement sa jolie tête. Je lui repasse bien le licol, lui mets les bandes de polo une par une sur chaque membre en essayant de toutes les serrer de la même fraçon et surtout en veillant à ce qu'il n'y ait pas le moindre petit pli qui se fasse au cours du temps que je fasse un membre avec une bande. Je fais de même pour chacun des membres. Je pars en direction de la sellerie pour prendre ma selle, mon filet simple, mon tapis bleu marine, mon amortisseur, ma bricole et ma bombe. A nouveau au box, je pose tout sur la porte du box et prends le tapis et l'amortisseur que je mets ensembles sur le dos de Babbe un peu en avant du garrot et bien dégarottés. Vient ensuite la selle que je mets sur l'ensemble tapis-amortisseur, puis descends le tout au bon niveau juste au garrot et dégarotte à nouveau le tout. Je prends la bricole que j'attache du côté droit, fais descendre la sangle, reviens du côté gauche, passe la sangle dans la bricole et attache la sangle de quelques trous seulement puis attache la bricole à la selle. Je prends le filet, enlève le licol, passe le filet délicatement à la tête de Babbe, en lui faisant un peu ouvrir la bouche à l'aide de mes doigts. Je passe fais passer ses oreilles entre la têtière et le frontal, attache la sous-gorge en faisant attention à ce qu'il y ait l'espace d'un poing entre les joues et la sous gorge. De même je règle la muserolle en gardant l'espace de deux doigts entre l'apophyse zygomatique et la muserolle, et pour la serrer, je vérifie que ma main puisse passer à plat. Je caresse Babbe qui est resté sage pendant tout ce temps, enlève les attache pour la martingale, les pose sur la porte du box. Je prends les rênes en main, ma bombe et nous partons en direction de la piste de galop.
Revenir en haut Aller en bas
 
BABBE VAN DE ROOTSAKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babbe van de Rootsaker
» Babbe van de Rootsaker
» Babbe van de Rootsaker
» Babbe van de Rootsaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser