AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ECLAIR D'AVEREL

Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ECLAIR D'AVEREL Empty
MessageSujet: ECLAIR D'AVEREL   ECLAIR D'AVEREL EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:48

    Eclair d'Averel
    ECLAIR D'AVEREL Eclair12

    Spoiler:

    Nom » Eclair d'Averel
    Age » 6 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Poney Français S
    Taille » 1m45 au garrot

    Prix » 8 700€
    Niveau exigé » Galop 6


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Doté d'un tempérament onéreux, Eclair n'est pas comme qui dirait un cheval facile : arrogant et fier, ces deux traits de caractères sont chez lui ces principaux défauts. Pourtant, ces deux traits mettent en valeur sa beauté et sa musculature qui comme on peut le remarquer, est très développée. Coléreux, il peut devenir très agressif n'importe quand pour n'importe quelle raison. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été vendu par ses anciens propriétaires. Il lui faudra donc un cavalier très expérimenté et patient qui sache se faire respecter afin que cet hongre ne déborde pas. Possédant une fougue et une vitesse incroyable, on semble pourtant plus subjugué par sa beauté et son panache que par ses côtés négatifs. De plus, il possède tout pour devenir un petit crack : le mental, les nerfs d'acier, l'envie d'y arriver et le goûts des choses bien faites. En effet, on ne peut pas dire que sous la selle d'un bon cavalier il n'y arrivera pas. Méfiez vous des balades avec lui, car il risque de vous faire une brusque accélération lorsque vous détourner votre attention de ce chenapan. Personne n'a vraiment réussi à s'y attacher vraiment et on ne peut pas vraiment considérer ce cheval de méchant. Simplement imaginez vous le comme un grand enfant ayant besoin de quelqu'un pour le guider et le recadrer. Car sitôt qu'il s'attache à vous même si cela met un peu de temps, vous arriverez à de grandes choses avec lui.



    Santé » 55%
    Moral » 55%
    Confiance » 05%
    CrossVitesse
    25%
    Franchise
    15%
    Endurance
    35%
    Total
    25%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    35%
    Maniabilité
    25%
    Total
    28.5%
    DressageLégèreté
    60%
    Soumission
    30%
    Décontraction
    15%
    Total
    35%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 22 Aoû 2011 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ECLAIR D'AVEREL Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR D'AVEREL   ECLAIR D'AVEREL EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:52

  • Aujourd"hui etait un jour calme pour moi : aucun travail à l'horizon.. Le domaine etait plutot calme en cette heure, mes cavaliers ne venant généralement qu'après leurs cours ou leur travail vers 17h. Toujours est-il que j'avais decidé cette semaine ( qui allait également etre plutot liberee ) de sortir chaque jour un cheval différent, autre que les mien, ceci afin de désengorger un peu les listes et surtout diversifier mes montures =) Mon choix s'était aujourd'hui porté sur Eclair, un poney plutot caracteriel et difficile. Je n'allais pas faire grand chose au niveau pratique, juste le travailler un peu basiquement, rien de très poussé, ma motivation à la tache n'étant pas très elevee tout à coup =) Le licol en main après un tours à la sellerie, j'arrivai devant le box d'Eclair, qui direct m'accueillit les oreilles baissees.. Hmm ca allait me changer sa petite taille.. m'enfin, une bonne prise en main ne peut pas lui faire de mal me dis-je..

    " Didonc toi, tu ne sais pas à qui tu à a faire je crois.. C'est moi qui t'ai grimpé dessus le jour de ton achat.. La memoire courte hein ".

    Malgré son accueil hostile, j'ouvrit la porte du box, et m'avanca d'un pas direct vers lui. Celui-ci surprit, entreprit de tourner en rond sans doute pour me botter un petit coup, ses dents ne me faisant pas peur.

    " Dommage, t'es pas de taille, bien trop petit c'est perdu d'avance ! ''

    Je lui empoigna le bas de l'encolure, au dessus du garrot, et totu en tournant avec lui, je saisit son chanfrein avec ma main de libre. Même si Eclair levait l atete a n'en plus pouvoir, j'étais grande et surtout beaucoup plus experimentée que ses autres cavaliers. En deux temps trois mouvements le licol lui etait passé et je le sortit du box pour le preparer. Tout compte fait, le poney s'était radoucit, sans doute comprenant qu'il ne ferais pas le poids tant que je ne serai pas dessus. La encore il se trompait. Toutefois cela ne m'enpecha pas de le pansaer avec plaisir et delui parler comme si de rien n'était. je connaissais son caractères et ses vices alors j'avais pleinement confiance en mois.
    Une fois pansé, bien que ca ne soit pas long le petit étant tondu et ayant une grosse couverture sur le dos, je retourna a la sellerie chercher le reste de mon materiel. Je lui mit d'abord mes protections doublées cuir et moumoute marrons,, mais aussi des cloches noires, le poney étant très engagé durant le travail ^^'. Une fois protégés si je puis dire, je plia la couverture sur ses reins et disposa sur son dos un tapis mixte beige, puis un amortisseur epais en moumoute, son petit dos etant fragile. J'y disposa par la suite ma selle de CSO brune et sangla le tout. Une fois tout bien mit et degarroté, je disposa a la place de la grosse couverture que je rangea mon couvre reins blizzard marron. Eclair se laissait faire, attendant patiemment sans nul doute de me tester sur la carrière. Je lui tapota l'encolure pour sa patience et lui enfila par la suite mon bridon croisé brun. Lui fermer la bouche avec le noseband ne lui causera surement aucun probleme d'impulsion ^^'. Une fois le tout pret, j'enfila mes petits eperons polo de 2.5, mit ma bombe, mes gants, et une fois avoir un peu tout rassemblé, mit mon pied à l'etrier. Eclair fit volte face en voulant trotter dans l'allée mais je le retint

    " Attend un peu toi l'affreu !" Et nous partimes direction la carrière de saut où il n'y aurait vraisemblablement personne que je pourrais gener en n'y faisant que du plat.

_________________________________________________________

  • De retour au écuries, Eclair faisait moins le fier. Cette séance avait permit de le vider un peu de son trop plein d'énergie, et par la même occasion de bien m'oxygener les poumons, surtout avec le soleil qui reapparaissait depuis quelques jours. Mettant pied a terre, et laissant Eclair se frotter contre mon dos par la sueur de son bridon, je retira ma bombe et mes gants avant de m'occuper du petit poney farceur.

    '' Aller le vilain.. on s'est quand meme bien amusé hein.. Pourquoi pas se faire quelques petits concours toi et moi un jour ''

    Je felicita mon poney et lui retira la sangle qui le comprimait. Je lui retira son filet, pour lui renfiler le licol en moumoute. Ensuite, ej retira le couvre reins, et recouvrit ma selle de sa housse, pour en fin de compte la retirer tout comme le tapis et l'amortisseur. La selle avai laissé un marquage de sueur. je retira rapidement mes protections des membres d'Eclair en entrprit de lui frotter les poils séchés. Une fois pansé, je graissa les pieds d'Eclair et lui redisposa sur le dos sa couvrture, afin qu'il n'attrape pas froid, et depuis ce temps, il etait deja un peu refroidit. Je fit les dernieres retouches de nettoyage de naseau et de marque de filet, et rentra le petit poney au box.

    '' Tiens mon petit.. tu l'a bien merité "

    je luis tendis un peti sucre et le felicita chaudement le caressant à l'encolure. Un petit bisou sur le nez pendant qu'il mastiquait, puis je tourna la talons après lu iavoir retirer le licol. Ca y est Eclair, recommencait a faire son mechant le temps que je rangeais mes affaires. decidement, ce poney avait beaucoup a travailler sur son comportement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
 
ECLAIR D'AVEREL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclair d'Avarel
» Eclair d'Avarel
» Eclair d'Avarel
» Eclair d'Avarel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser