AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HÄAGEN DAZS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HÄAGEN DAZS Empty
MessageSujet: HÄAGEN DAZS   HÄAGEN DAZS EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:01

    Häagen Dazs
    HÄAGEN DAZS Haagen10


    Nom » Häagen Dazs
    Age » 6 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Demi sans Suisse
    Taille » 1m66 au garrot

    Prix » 10 000€
    Niveau exigé » Galop 6

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Häagen recherche constamment le contact avec l'homme. Un brin caractériel, il n'est pas à mettre en colère. Il a très vite confiance en les personnes qui lui veulent du bien, qui ne sont pas brusques et qui ne cherchent pas à l'avoir par la force. Un peu chaud mais pas méchant, il partira au grand galop mais n'essaiera pas de vous faire tomber pour autant. Häagen est vraiment filiforme, il est élégant pour le Dressage et a un bon coup de saut. Cependant il ne tolère aucun de ses congénères si ce n'est les poneys qui semblent plutôt l'amuser et le distraire.



    Santé » 60%
    Moral » 60%
    Confiance » 10%
    CrossVitesse
    20%
    Franchise
    10%
    Endurance
    05%
    Total
    11.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    20%
    Maniabilité
    20%
    Total
    20%
    DressageLégèreté
    25%
    Soumission
    25%
    Décontraction
    20%
    Total
    23.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Sam 3 Sep 2011 - 12:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HÄAGEN DAZS Empty
MessageSujet: Re: HÄAGEN DAZS   HÄAGEN DAZS EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:51

J'arrive au domaine de SH avec une seule envie, vite rentrer dans un box pour éviter le froid qu'il fait. Mais affaires sont dans la sellerie, et je pars directement en direction du tableau des montes. A côté de mon nom est affiché celui de Häagen Dazs. Vite je cherche dans le carnet dans quelle allée il se situe et à l'aide du plan dans quel box. Cela m'évitera de trop rester dehors.. Ayant fais les repérages, je aprs en direction de "ma" sellerie où sont affiliées et rangées mes affaires. Je prends uniquement mes affaires de pansage, mon licol et la longe. J'arrive au box, préviens ma présence à l'étalon de la voix et de claquements de langue. "Bonjour Häagen ! Alors, il fait froid aujourd'hui hein loulou?! Heureusement tu as une couverture." Il passe à peine sa tête par la porte, je le caresse gentilment, ouvre la porte et entre avec mes affaires. Je lui passe le licol et la longe, ouvre la porte et le fais sortir en main pour le faire marcher un peu. Comme je m'y attendais, le froid le pique, mais assez doucement. Il piétinne, cherche à accélérer, mais ne s'éloigne pas de moi. Je le caresse et le rentre vite au box. Je défais les attache de la couverture, la replie en trois sur son dos, avant de la prendre d'un seul côté et de la replier en deux pour la poser dans un coin du box au chaud. Je passe le bouchon énergiquement, comme il avait la couverture, pas besoin de passer l'étrille. Avec la brosse douce je nettoie avec délicatesse sa tête, le passage de tétière ainsi que le reste de son corps. Tout au long du pansage je lui parle d'une voix douce pour lui montrer que je suis là, et que je veux apprendre à le connaître. Häagen répond de temps en temps par des petits ronflements. Je le caresse, range mon bouchon et brosse douce dans la malette pour en resortir le cure pied et la brosse pour sabots. Je me cale contre son épaule gauche avec mon épaule gauche, le pousse gentilment pour qu'il mette le poids de son corps de l'autre côté, et fais glisser ma main gauche le long de son membre pour prendre le petits poils du boulet et lever gentilment son sabot en disant "Donne". Je le cure, le brosse pour enlever les reste des poussière, le repose, caresse Häagen , et brosse la paroie du sabot. Jefais de même pour les trois autres membres. Une faois le pansage finit, je mets la malette dans le coin où se trouve la couverture, attache Häagen à l'année intérieur au box et pars en direction de la sellerie. Je prends ma selle, mon filet excelsior, mes cloches bleues marines, des bandes de polo, le tapis bleu, l'amortisseur,la bricole et le couvre-reins. Chargée de partout, je me dirige en vitesse au box de l'étalon.Je pose une partie sur la porte du box, et l'autre au sol. Je commence par prendre les bandes de polo que je mets avec précaution en veillant à ce qu'il n'y ait pas de plis (ne serait-ce le plus petit q'uil soit) tout en les faisant tourner autour des membres. Je vérifie qu'elles soient toutes bien mises, puis mets les cloches aux antérieurs. Je prends ensuite le tapis et l'amortisseur que je mets sur le dos de l'étalon, je les dégarotte et prends la selle qui était sur la porte pour la mettre sur son dos. Je prends ensuite le couvre-reins que je déplie et pose sur la croupe de Häagen, fais passer sous les quartiers de la selle et attache avec le scratch au niveau du garrot juste devant la selle. Je prends ensuite la bricole, détache la longe du licol, passe la bricole par-dessus la tête de l'étalon tout en lui parlant, la mets au niveau du poitrail, l'attache du côté droit de la selle, fais glisser la sangle le long du ventre de l'étalon, repasse du côté gauche, passe l'attache de la bricole dans la sangle, attache la sangle de quelques trous. Je prends ensuite le filet, passe les rênes par dessus l'encolure, enlève le licol et lui mets doucement le filet. Je le réajuste à sa taille. je lui fais une caresse, mets mon gilet de cross, mes gants polaires et ma bombe. Je prends Häagen par les rênes, le fais sortir du box, le fais un peu marcher dans l'allée, resseree la sangle, lui étrire les antérieurs, descends les étriers et me mets en selle. Je règle les étriers, laisse Häagen rênes longues mais les tiens quand même et hop direction le terrain de cross.

_______________________________

Terrain de cross

________________________________

De retour aux écuries, je suis sur le dos de Häagen, le fais marcher un moment, dessangle de quelques trous, remonte les étriers et le caresse. Finalement je mets pied à terre, enlève le couvre reins, la selle, la bricole, le tapis et l'amortisseur. Je pose tout au sol précautieusement et fais marcher en main l'étalon. De la fumée s'évane (?) de lui. Je le fais marcher deux ou trois fois dans l'aléle, puis le rentre vite au box. "C'est bien garçon tu as été très bien aujourd'hui, un namour" Vite je prends l'étrille, le bouchon et le brosse en vitesse mais correctement. Je prends ensuite sa chemise que j'avais pliée dans un coin du box,la mets sur son dos, la déplie et l'attache. J'enlève ensuite le filet, passela brosse douce, lui donne une petite friandise et lui passe le licol. Je range un peu mieux mes affaires sur la porte du box, enlève doucement les bandes de polo, les mets sur la porte du box, et passe le bouchon. Il n'est pas gonflé et ne semble aps anormalement chaud. Tout va bien alors. Je le reprends en longe et pars le faire marcher dans des endroits où il y a le moins de chevaux possible pour éviter sa "mauvaise humeur". Une caresse, puis je le rentre définitivement au box. Je récupère mes affaires de monte et les range à la sellerie. De retour au box je lui cure les sabots, les lui graisse et le laisse tranquille. Je lui enlève le licol et la longe. Je sors tout mon basard que je range proprement à la sellerie et finit pour aujourdh'ui.
Revenir en haut Aller en bas
 
HÄAGEN DAZS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser