AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GERFAULT DU THOLME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GERFAULT DU THOLME Empty
MessageSujet: GERFAULT DU THOLME   GERFAULT DU THOLME EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:11

    Gerfault du Tholme
    GERFAULT DU THOLME Gerfau10

    Spoiler:

    Nom » Gerfault du Tholme
    Age » 9 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Demi sang Suisse
    Taille » 1m69 au garrot

    Prix » 11 000€
    Niveau exigé » Galop 7


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Très impulsif à cause d'un passé un peu compliqué et à cause de son jeune âge, Gerfault est un cheval avec qui il faut s'attendre à tomber des nus. Il faut sans cesse se remettre en question avec lui, mais son caractère autoritaire vous permettrez d'évoluer très vite. Très peu tolérant, il vous fait très vite comprendre que si vous êtes encore sur son dos, c'est parce qu'il le veut bien. Il se permettra même de vous donner quelques leçons au cas où vous viendriez à lui arracher la bouche. Par exemple si au cours d'un saut vous vous accrochez aux rênes, vous avez deux chances sur trois pour que Gerfault pile net à la fin du saut et que vous ... ben vous testiez le sable du manège. De plus il faut être très attentif, car une moindre erreur de la part de son cavalier et l'étalon en profite. Une ouverture et le cheval va filer à l'opposé. Malgré tout, derrière ses nombreuses frasques, il a un potentiel énorme.



    Santé » 60%
    Moral » 60%
    Confiance » 10%
    CrossVitesse
    20%
    Franchise
    05%
    Endurance
    05%
    Total
    10%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    20%
    Maniabilité
    20%
    Total
    18.5%
    DressageLégèreté
    25%
    Soumission
    25%
    Décontraction
    25%
    Total
    25%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 30 Avr 2012 - 10:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

GERFAULT DU THOLME Empty
MessageSujet: Re: GERFAULT DU THOLME   GERFAULT DU THOLME EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:17

  • J'entre dans les écuries, ma servaznte à roulettes à la main. Je m'arrête devant le box de Gerfault.

    - Coucou mon beau !

    Surpris, il fait volte face et hennis en couchant les oreilles.

    - Holà !

    Je baisse les yeux en lui murmurant des paroles apaisantes. Petit à petit, il se détend et baisse la tête. Mmmmm.... Avant de le monter, une petite séance de mise au point s'impose. J'entre doucement dans le box sans brusquerie pour ne pas effrayer le cheval. Petit à petit, je relève la tête. Il est toujours craintif et frémissant au moindre faux geste mais s'est détendu. Doucemnt, je lui carresse l'encolure, puis la tête. Petit à petit, au fur et a mesure qu'il se détend, je lui carresse tout le corps en le massant à moitié. Ca marche ! Il finit par apprecier ces gestes et à se détendre. Je lui donne alors une petite friandise parmis celles que j'avais prévu : Des friandises non-vitaminées, sans trop de calories. Juste bon pour son moral. Je le carresse et lui passe doucement le licol. Je le sort sans précipitation. Dpucement, je l'attache à un anneau dehors. Je prend mon bouchon souple pour le rassurer et qu'il ne s'inquiete pas avec un bouchon dur ou étrille. C'est ma veine, il est bien propre. Je le brosse juste très doucement en insistant très légerement sur les parties un peut sales. Ensuite, je range la bouchon et le carresse bien fort. Je prend le cure-pieds et le lui montre gentiment. Il le renifle. quand iol s'en désintéresse, je prend délicatement son pied. Il réchigne un peut mais je presiste et le garde le plus longtemps possible dans ma main. au bout de quelques secondes, il parvient à me l'arracher. Je le reprend immédiatement. Il essaye à nouveau de l'arracher mais, avec moins d'alant que tout de suite. Alors, je le lache plus rapidement. J'attend quelques secondes puis le reprend. Il tente juste très légerement de me le reprendre. Je le garde en main juste deux secondes. Je le reprend encore après cinq secondes. Cette fois ci, il n'essaye pas de le reposer par terre. Alors, moi, je le repose immédiatement et le félicite.

    - Voilà, c'est bien là !

    Je le carresse bien fort et prend délicatement le pied. Très rapidement, j'enlève le peut de saletées sous son sabot et le raccompagne jusuq'au sol. Je fais de même avec les trois autres sabots. Ensuite, je lui donne une friandise et le félicite.

    - Voilà, comme ça ! C'est bien mon beau !

    Je le carresse doucement. Je le détache et pars.
Revenir en haut Aller en bas
 
GERFAULT DU THOLME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerfault du Tholme
» Gerfault du Tholme
» Gerfault du Tholme
» Gerfault du Tholme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser