AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BAIKAL DE CANDAS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BAIKAL DE CANDAS Empty
MessageSujet: BAIKAL DE CANDAS   BAIKAL DE CANDAS EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:12

    Baikal de Candas
    BAIKAL DE CANDAS Baikal10

    Spoiler:

    Nom » Baikal de Candas
    Age » 9 ans
    Sexe » Jument
    Race » Connemara
    Taille » 1m58 garrot

    Prix » 8 000€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Baikal est une jument un peu étrange, c'est le cas de le dire. Affectueuse, elle n'a pas perdu son esprit enfantin et cherche sans cesse à s'amuser, ce qui parfois peut être vraiment pesant. Cette jument ne ressent pas les choses, élément très embêtant surtout lors des concours, car on attend d'elle que l'ambiance la stimule, mais elle reste simple d'esprit et ne fais attention à rien. Elle a vraiment besoin d'un cavalier motivant qui sache la découvrir à cent pour cent car elle renferme un potentiel extraordinaires qu'elle ne veut pas montrer. Mais Baikal aime la nature, et en ballade, c'est vraiment une crème, tout comme pour les disciplines d'extérieur. D'accord, elle est capable de s'arrêter pour manger une bonne touffe d'herbe lorsque cela la tente mais la nature la rend différente et vraiment géniale. A part cela, elle a des allures souples, légères et carrément remarquables. Le Dressage, par contre, elle déteste cette discipline et ne produit aucun effort, mais pour cela, il n'y a rien à faire, peut être juste un petit entraînement de temps en temps mais en l'encourageant bien et sans trop abuser.. Qui pourra créer des liens avec cette jument si différente ?



    Santé » 90%
    Moral » 90%
    Confiance » 40%
    CrossVitesse
    25%
    Franchise
    25%
    Endurance
    15%
    Total
    21.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    35%
    Souplesse
    30%
    Maniabilité
    30%
    Total
    31.5%
    DressageLégèreté
    30%
    Soumission
    45%
    Décontraction
    25%
    Total
    33.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mar 8 Mai 2012 - 10:27, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Oriane Touzaint
Elève
Oriane Touzaint


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : CSO

BAIKAL DE CANDAS Empty
MessageSujet: Re: BAIKAL DE CANDAS   BAIKAL DE CANDAS EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:54

  • J'arrive dans l'allée 1 ,je vais voir Baikal ,je tend ma main pour la caresser un moment avent d'entrée dans son box .
    Alors sa va
    Je prend mon étrille je passe la brosse bien en mouvement circulaire ,je prend le bouchon je passe bien partout , je prend la brosse douce je passe bien , je prend le cure pied , j'enlève la terre sous son sabot , je prend le peigne , je démaille sais craint .
    A ba tu est toute propre maintenant !!
    Je prend mon licol ,le lui met , puis je la sort la faire brouter pendant 1 ou 2 heure .

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Je l’emmène dans un endroit bien tranquille pour ne pas que quelqu'un la dérange , au bout de plusieurs minutes , je décide de changer d'endroit , je constate quelle ne veut pas bouger , alors je passe de l'autre coter d'elle , puis je la pousse .
    Je t'ai eu
    Puis je l’emmène autre par . Au bout de 2 heure je la ramène dans son box .
    Aller on rentre au box

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Je la rentre dans son box , je lui enlève le licol , puis je passe l'étrille , je prend le bouchon je passe la brosse , je prend la brosse douce , puis je prend le cure pied et j'enlève la sale ter sous ces sabot .
    Aller je te laisse a demain
Revenir en haut Aller en bas
Oriane Touzaint
Elève
Oriane Touzaint


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : CSO

BAIKAL DE CANDAS Empty
MessageSujet: Re: BAIKAL DE CANDAS   BAIKAL DE CANDAS EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:17

  • J'arrive dans l'allée 1 , je vais voir Baikal ,je t'en ma main pour quelle approche puis je la caresse .
    Coucou toi .
    Je prend une étrille puis j'entre dans son box .
    Et bah je sens que je vais avoir du travaille
    Je passe l'étrille en faisant des mouvement circulaire , je prend le bouchon , je brosse bien au membre et au passage de sangle ,je prend la brosse douce , je passe la brosse , puis je prend le cure pied et j’enlève la sale ter sous ces sabot
    Ha tu es toute propre
    Je vais chercher ma selle , tapis ,amortisseur , mon filet , et mes protection .Je pose tous par terre , je prend le tapis et l'amortisseur , je pose le tapis doucement sur son dos, l'amortisseur également .Je prend la selle je la pose doucement sur son dos , je sangle au 2 ème trou .Je prend le filets , le lui met ,puis je lui met les protection et la sort du box , je l’emmène dans la carrière de dressage .

    -------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je la ramène dans son box , j'enlève son filet , selle , amortisseur , tapis , puis les protection .Je pose tous par terre , je prend l'étrille , je passe bien la brosse , je prend le bouchon , je passe bien la brosse surtout sur les membre , puis je prend le cure pied , j'enlève le sable sous ces sabot .
    Bon a demain
Revenir en haut Aller en bas
Oriane Touzaint
Elève
Oriane Touzaint


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : CSO

BAIKAL DE CANDAS Empty
MessageSujet: Re: BAIKAL DE CANDAS   BAIKAL DE CANDAS EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:00

  • J'arrive dans l'allée 1 je me hâte vers le box de baikal ,je t'en ma main pour la caresser , je la voie qui approche avec ces petit yeux tous mignon .
    Ho que tu es mignonne
    Je pose ma mallette et mon matérielle par terre , je prend mon étrille , j’entre dans son box , je passe la brosse sens souci .Je prend le bouchon , je passe partout , je passe au passage de sangle , je vois quel remue la tète de haut en bas .
    Sa te chatouille aller encor un peu et c'est fini .
    une fis fini avec cette brosse , je prend la brosse douce , je passe la brosse comme il faut , je prend le cure pied , j’essaye de prendre son sabot mes elle se met a bouger , bon je me replace elle rebouge .Ha non baikal tu arrête la prochaine fois je t'attache .Je me place , elle ne bouge pas , je continue a faire tous ces sabot sans souci .
    Bah tu vois quand tu veut .
    Je lui dit cette phrase tous en caressent sont encolure .Je prend mon licole , le lui met puis je la sort brouter .

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Je l’emmène faire plusieurs tours dans pas mal de terrain au centre .
    --------------------------------------------------------------------------------------------
    Puis au bout de 1 heure je l’emmène au paddocke .
    Et a la fin de la journée je vais la récupérer et la ramener dans son box .
    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Je la ramène au box , lui enlève le licol , je prend l'étrille , je passe la brosse , je prend le bouchon , je passe la brosse , je prend le brosse douce , je passe la brosse ,je prend le cure pied , et j'enlève l'herbe et la terre sous ses sabot .
    Aller c'est fini je te laisse a demain
Revenir en haut Aller en bas
Oriane Touzaint
Elève
Oriane Touzaint


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : CSO

BAIKAL DE CANDAS Empty
MessageSujet: Re: BAIKAL DE CANDAS   BAIKAL DE CANDAS EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:19

  • J'arrive dans l'allée 1 , je vais au plus vite devant le box de Baikal .
    Coucou toi , tes pas toute propre alors je vais devoir mi mètre tout de suite
    Je pose ma mallète par terre , je l'ouvre , je prend l'étrille, j'ouvre la porte de son box , je fait des mouvement circulaire , puis je prend le bouchon en insistants bien sur les membre et le passage de sangle .Je prend la brosse douce , je passe la brosse , je prend le cure pied , j'enlève bien tous se qu'il y a sous ces sabot.
    Voila tu es toute propre . Maintenant je vais te préparer
    Je prend mon tapis et amortisseur , je pose le tapis le dos a Baikal , je fais de même avec l'amortisseur .Je prend la selle , je la pose doucement sur son dos.Je prend le filet , je lui mets , puis sans oublier de mètre les protection .
    Voila tu es prête , on y vas

    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    CSO
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je la rentre dans son box en enlevant son filet ,j'enlève les protection , puis je défait la sangle , j'enlève également l'amortisseur puis le tapis , je pose le tous devant le box de Baikal.Je lui mets mon licols , pour l’emmener dans la douche.

    --------------------------------------------------------------------------------------------
    Douche
    --------------------------------------------------------------------------------------------

    je la ramène dans son box , lui enlève le licols .Je prend mon étrille , je passe la brosse en appuyant bien , je prend le bouchon , je passe la brosse partout 2 fois , car elle transpire .je passe la brosse douce , puis je prend le cure pied .Je prend de la paille , je passe sur les endroit ou elle transpire .
    Voila tu est de nouveau toute propre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane Touzaint
Elève
Oriane Touzaint


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : CSO

BAIKAL DE CANDAS Empty
MessageSujet: Re: BAIKAL DE CANDAS   BAIKAL DE CANDAS EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:54

  • J'arrive dans l'allée 1 je vais verre le box de baikal.
    Coucou toi
    Je pose ma mallette par terre , je l'ouvre puis je sort mon étrille , j'entre doucement dans son box puis je passe la brosse en cercle .Je prend le bouchon , je passe bien la brosse au membre et au passage de sangle .Je prend la brosse douce , je passe la brosse , je prend le cure pied , j'enlève la sale ter sous ses sabot.Voila c'est
    déjà mieux .Je prend mon licol , le lui met puis je la sort pour l'amener brouter .

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    J'arrive dans un endroit calme et assez loin du club .
    Voila tu peut brouter tranquillement
    Lui dit en regardant le paysage magnifique .Après plusieurs minute je la ramène plus prés du club toute les 20 minute.Allez profite zen encor un peu puis je te ramène. Après 1H50 minute , je la ramène au box .
    Allez je te ramène


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Je la rentre dans le box , je lui enlève le licol ,Je prend mon étrille , je passe la brosse en cercle , je prend le bouchon ,je passe la brosse sur les membre .Je prend le cure pied , puis j'enlève l'herbe et les cailloux sous ses sabot .
    Voila tu es toute propre
    Je la caresse , puis je m'en vais .
    Allez a demain
Revenir en haut Aller en bas
Anna Parslow
Elève
Anna Parslow


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

BAIKAL DE CANDAS Empty
MessageSujet: Re: BAIKAL DE CANDAS   BAIKAL DE CANDAS EmptySam 5 Mai 2012 - 20:59

  • J'arriva, et vit le nom de Baikal de Candas sur le tableau d'affichage. Ce nom ne me disait rien du tout. Je pris tout de même mes affaires, et partit à sa recherche dans la rangée 1. Je la trouva rapidement, une très belle jument blanche. Elle machouillait quelque chose, la tête hors du box. Quand je m'approcha, elle tourna la tête les oreilles vers moi, me regardant avec de grands yeux gentils. Je souris. Elle avait l'air d'une crème. Et elle prêtait attention à moi, contrairement à Oort, que j'avais monté la semaine précédente. Je posa ma boîte de pansage devant le box, et caressa un moment le chanfrein de la jument. Elle avait l'air d'apprécier cela.

    - Mais c'est que tu es belle, toi !

    Je m'arma d'un bouchon, d'une étrille et d'un cure-pied, et rentra dans le box de Baikal. Elle n'était pas si sale, mais avec cette robe, chaque saleté prenait une ampleur considérable. Je m'attela donc à la tâche, la brossant énergiquement avec l'étrille. Baikal essayait d'attraper le bouchon que je tenais dans l'autre main. Je ris : elle était vraiment mignonne. Quand elle fut absolument propre, crins compris, je la sella et lui mis son filet rapidement. Et elle essayait sans cesse d'attraper les brosses, les rênes ... Elle était mignonne, mais ça commençait à devenir agaçant.
    J'avais lu sa fiche, et m'étais décidée à ne pas tenter le dressage. Je mis donc ma bombe, pris ma cravache, ouvrit le box de la jument, et partit avec elle au terrain de cross.

    ====== CROSS ======
    Quand nous revînmes, elle comme moi étions épuisées. Mais j'étais très satisfaite de la jolie blanche. Je la dessela, lentement à cause de mes doigts endoloris. Je lui passa un bon coup de brosse, notamment sous le ventre et sur les membres. Je lui cura correctement les sabots, et lui offrit plusieurs carottes. Je ne pus m'empêcher de prendre en photo la belle connemara en train de manger sa carotte, oreilles en avant, avec mon portable. Elle était craquante.

    - Tu est tellement jolie !

    Après un dernier câlin, je rassembla mes affaires, et rentra chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mattiew Thomson
Elève
Mattiew Thomson


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : CSO

BAIKAL DE CANDAS Empty
MessageSujet: Re: BAIKAL DE CANDAS   BAIKAL DE CANDAS EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:25

Samedi 18 août.


  • Un nouveau jour ensoleillé pointait le bout de son nez. Il était 8h15 et j'arrivais aux Ecuries du Septième Ciel , ma bombe , ma cravache ainsi que ma boîte de pansage à la main. Je n'étais pas venu monter ici depuis trois semaines , voire plus , pour cause des raisons familiales qui m'avaient fait rentrer en France. J'étais juste venu déposer ma candidature pour le concours complet interne et j'avais décidé de monter des chevaux que je ne connaissais pas. En même temps , j'avais vu qu'une certaine Emily Delving avait proposé une balade entre cavaliers. J'avais inscrit mon nom sur la feuille et en même temps , j'avais vu que cette semaine , je montais Baikal de Candas , boxée dans l'allée 1. Je partis vers l'allée 1 et repéra de suite le box de la ponette , car celui-ci était non loin de l'entrée. Baikal était une ponette connemara grise qui faisait un peu moins d'un mètre soixante , environ. Elle vint à ma rencontre une fois qu'elle m'eut vu et elle hennit doucement , me faisant comprendre qu'elle était contente que je sois là. Je lui grattouilla le chanfrein , elle ferma les yeux et étendit son encolure , elle appréciait ça. Je rentra dans son box prudemment et elle ne réagit pas d'une manière négative. Je pris mon étrille en caoutchouc et la brossa en faisant des mouvements circulaires et réguliers. Puis je lui passa le bouchon souple , la brosse douce , lui brossa la crinière et la queue puis je lui cura les sabots. Je lui passa un coup d'éponge humide au bord des yeux , aux naseaux ainsi qu'aux parties génitales puis je lui mit mon tapis mixte bleu marine sur le dos et vérifia qu'il était bien positionné. Ensuite ce fut l'amortisseur et la selle mixte. Je dégarotta puis je la sangla comme je le put mais pas trop serré. Après cela , je mit le filet à Baikal et elle se laissa faire. Je mis ma bombe et l'ajusta correctement. Je pris ma cravache , au cas où. Ensuite je mena Baikal à l'extérieur , je me hissa sur son dos et régla mes étriers. Après ça , j'exerça une légère pression sur les flancs de Baikal et elle partit au pas. Je me dirigea vers la piste de galop.

    Piste de Galop.

    Après une bonne balade , je fis un pansage complet à Baikal de Candas. Je lui donna une friandise et lui caressa l'encolure et le chanfrein. " A bientôt , Baikal. (: " , dis-je avant de m'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAIKAL DE CANDAS Empty
MessageSujet: Re: BAIKAL DE CANDAS   BAIKAL DE CANDAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAIKAL DE CANDAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baikal de Candas
» Baikal de Candas
» Baikal de Candas
» Baikal de Candas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser