AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OLYMPE D'AVIGNON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

OLYMPE D'AVIGNON Empty
MessageSujet: OLYMPE D'AVIGNON   OLYMPE D'AVIGNON EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:37

    Olympe d'Avignon
    OLYMPE D'AVIGNON Olympe10


    Nom » Olympe d'Avignon
    Age » 7 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Anglo Arabe
    Taille » 1m85 au garrot

    Prix » 13 900€
    Niveau exigé » Galop 6


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Eva Moore
    Caractère
    Olympe est un cheval on ne peut plus impressionnant de par sa taille. Beaucoup ont eut des sueurs froides rien qu'à l'apercevoir au box. Toutefois, sa taille ne fait pas d'Olympe un mauvais cheval, au contraire. Bien qu'étant indépendant et plutôt méfiant des cavaliers, il possède un grand coeur et une qualité non négligeable : le courage. En effet, Olympe ne rechigne jamais au travail, mais on ne peut le confier à toutes les mains, car sa carrure lui donne une force et des foulées hors du commun qui tous ne peuvent contrôler et travailler dans le bon sens. Cependant, une fois qu'il est compris, Olympe est un cheval en qui on peut avoir entièrement confiance car jamais il ne fera de coups bats. C'est un cheval brave qu'il faudra simplement savoir contenir, rassembler et alléger. Malgrés sa maléabilité, il a effectivement tendance à s'encapuchonner, surtout lors des abords d'obstacles. Cheval tournant en 1m25 dès son plus jeune âge il possède donc un potentiel non négligeable et saura faire aimer l'obstacle aux plus réticents.



    Santé » 55%
    Moral » 55%
    Confiance » 05%
    CrossVitesse
    20%
    Franchise
    50%
    Endurance
    30%
    Total
    33.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    40%
    Maniabilité
    25%
    Total
    26.5%
    DressageLégèreté
    40%
    Soumission
    50%
    Décontraction
    70%
    Total
    53.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 17 Oct 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

OLYMPE D'AVIGNON Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE D'AVIGNON   OLYMPE D'AVIGNON EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:03

  • C'est en sifflotant, malgré une certaine fatigue, que j'arriva près du box de mon grand anglo.

    'Coucou ma ptite girafe. Alors, ca va bien aujourd'hui? '

    J'ouvrit la porte du box et l'hongre de plus d'un mètre quatre vingt se tourna pour m'accueillir. C'est vrai qu'il était impressionnant. Aussi paniqué que grand en plus. Mais tellement gentil. Il n'avait pas eu un début de jeunesse facile, débourré en allemagne, il avait prit de nombreuses corrections injustes, ceci expliquant son comportement anxieux d'aujourd'hui. Mais avec du temps passé à ses côté il semblait peu à peu s'amadoué et faire confiance. L'hongre renifla mes mains, me poussa un peu du bout du nez, mais voyant bien que je n'avais rien à lui offrir, baissa la tete pour manger quelques brins de paille. Je souria, lui caressa l'encolure, puis prit le bouchon qui m'avait servit pour Lito auparavant et lui frotta énergiquement le poil afin de le lustrer un peu et d'y retirer la poussière accumulée. Une fois finit, je lui demela les crins avec ce même bouchon. Olympe s'écarta avec un peu d'anxieté a l'approche du bouchon près de ses oreilles.

    ' Làà mon grand c'est rien, viens là '

    Je lui caressa l'encolure prit recommenca mon action. Olympe s'apaisa un peu mais resta aux aguets. Une fois sur que le danger était partit, il recommenca a farfouiller dans sa paille. Pour ma part, je saisit mon cure pieds, pui lui cura consciencieusement les sabots afin qu'il se sente un peu 'libéré' ^^. Une bonne vingtaine de minute était passé déjà et la nuit commencait à tomber. J'en finissais avec le pansage de mon anglo, puis, après lui avoir embrassé son ptit nez, et flatté l'encolure, lui dis :

    ' Aller ma girafe, je dois y aller moi. Je reviens bientôt pour qu'o nse fasse une ptite séance de dressage. Que ca te fasse un peu de bien de te défouler, tu en a grand besoin ! '

    Je sortit du box, referma la porte et partit après un dernier regard, en direction de l'entrée de l'écurie ou était garée ma voiture, pour rentrer chez moi et me reposer un petit peu avant de revenir demain avec trois nouveaux chevaux pour l'écurie
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

OLYMPE D'AVIGNON Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE D'AVIGNON   OLYMPE D'AVIGNON EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:01

Eva étant absente je m'occupe d'un de ses chevaux : Olympe d'Avignon. Je pars donc vers le box de ce fameux cheval. je cherche son nom sur toutes les pancartes jusqu'au moment où je tombe enfin dessus. "Olympe clap clap Tu viens me voir ?" Je regarde alors au dessus de la porte du box et voit un immense cheval. J'ouvre bien grand mes yeux et me demande comment je vais faire pour réussir à lui brosser le dos avec ma petite taille... Bon je vais donc à la recherche d'un montoir.. A la place je trouve une vieille mallette hyper solide grande et vide. "Boh, elle doit faire office de mini montoir ou tabouret..." Je me ramène donc avec au box d'Olympe que je remarque de loin puisque l'hongre sort la tête de son box et me regarde genre je suis une fourmis. Je suis un peu inquiète au comportement que peut avoir ce cheval. Il me regarde aussi effrayé et curieux.se demandant qui je peux bien être. Je reste alors calme et viens calmement à sa rencontre pour faire sa connaissance. "Bonjour toi ! Tu es super beau! Et tu as l'air gentil comme tout." J'amène doucement ma main vers lui et vient aux caresses sur son chanfrein, puis doucement je vais au front, aux joues...puis à l'encolure. "Je suis une amie de ta maman et elle ne peut pas venir donc c'est moi qui m'occupe de toi en attendant. Mais ne t'inquiète pas, dès qu’elle pourra elle sera de retour auprès de toi" J'ouvre la porte du box et le caresse. Il a une robe soyeuse, magnifique et douce. Je le flatte doucement à l'encolure pour ne pas l'effrayer. Je viens à lui passer son licol avec délicatesse puis par précaution le sors de son box pour l'attacher à l'anneau extérieur. Finalement je me dis qu'un bon décrassage au manège lui fera le plus grand bien. Je mets des guêtres fermées aux antérieurs et protège boulets puis défais le noeud d'attache pour le prendre en main et l'amener au manège. Le long du trajet je regarde comment il se comporte le tenant plus ou moins fermement dans ma main au cas où qu'il aurait la bonne idée de m'embarquer... Au final, il est sage comme une image même s'il montre un bon surplus d'énergie à revendre. "Ohoh chuuuut chuuut doucement le géant" Je fais de petites pressions sur la longe pour le ralentir et lui rappeler que je suis là. Nous marchons un moment et au fur et à mesure il commence à se calmer et j'arrive à le faire marcher en le tenant au bout de la longe. Il finit par baisser son encolure et être moins crispé. je le ramène devant le box, attache la longe et panse avec douceur ce magnifique grand cheval. Pour le dos et la croupe je monte sur ma mallette de fortune car je suis trop petite. Je passe l'étrille partout en faisant des mouvements circulaires. J'utilise que mon étrille en caoutchouc qui est moins dure. Je passe ensuite le bouchon dans le sens du poil et passe bien au niveau des membres. Je fais attention à ne pas être trop brusque dans mes mouvements car j'ai compris que ce géant est en fait assez peureux. Pour le rassurer de ma présence, je lui parle sans cesse d'une voix douce et le caresse avec ma main libre. Une fois brossé de partout, je lui cure les sabots et vérifie le son des fers. Tout est nikel. Ce grand bai clair me regarde. A mon tour je le regarde attentivement, le caresse. je pense qu'il veut se défouler. Par précaution je lui mets mes bandes de polo noires aux quatre membres en veillant à ne pas faire de pli avec les bandes, et à serrer les quatre bandes de la même manière. Je lui mets aussi des cloches aux antérieurs. Je détache la longe et pars le marcher en direction du rond de longe.
__________________________
Rond de longe
__________________________

Nous revenons au box, je l'attache à l'anneau extérieur puis lui enlève les cloches et les protections. Je lui prends les sabots un à un et les cure avant de les graisser. Je lui passe un bon coup d'étrille en caoutchouc puis le bouchon et la brosse douce. A chaque fois, pour lui brosser le dos et la croupe je dois monter sur la vieille mallette. je lui démêle sa crinière en étant en légère hauteur sur la mallette puis lui démêle la queue. Je lui donne un bout de pomme, lui brosse sa belle tête avec la toute petite brosse de tête, puis détache le licol pour le remettre au box et lui enlever le licol. "Voilà mon grand. Finit pour aujourd'hui. Mais on va retravailler ensemble promis" Je lui fais un petit bisou sur le naseau, referme la porte du box, remets correctement le licol et la longe sur le crochet, range mes affaires et repars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OLYMPE D'AVIGNON Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE D'AVIGNON   OLYMPE D'AVIGNON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OLYMPE D'AVIGNON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OLYMPE D'AVIGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser