AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 JOCKER DES NOUETTES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

JOCKER DES NOUETTES Empty
MessageSujet: JOCKER DES NOUETTES   JOCKER DES NOUETTES EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:10

    Jocker des Nouettes
    JOCKER DES NOUETTES Jocker10

    Spoiler:

    Nom » Jocker des Nouettes
    Age » 9 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Paint Horse
    Taille » 1m62 au garrot

    Prix » 9 000€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Ce jeune hongre adore porter l'attention de tous les regards sur lui. Il aime être vu et adore se mettre en valeur lors des manifestations équestres. Il possède un port de tête à la fois fier et arrogant, et son caractère est à son image : à la fois fantastique, arrogant, et imprévisible. Jocker est un cheval très élégant et possède des mouvements élastiques et très aériens. Ses allures sont très confortables, et ses mouvements légers et altiers. Il aime beaucoup les disciplines d'extérieur, mais se défend aussi bien en dressage. A l'aise au dessus des obstacles, il porte également le saut d'obstacles et le cross dans son coeur, puisqu'il prend beaucoup de plaisir dans ces disciplines. Lors des soins, Jocker apprécie énormément que l'on soit aux petits soins pour lui. Il aime cela et vous donnera beaucoup en échange. Particulièrement intéressé par les friandises et surtout les câlins, il ne passera jamais une occasion de se faire chouchouter comme un prince. Lorsque vous le tenez en main, il reste gentiment à vos côtés, et répond aux moindres incitations à aller de l'avant, tout comme il repassera docilement à l'allure inférieure si vous lui en donnez l'ordre. Jocker est donc un cheval facile à monter et aimer.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 100%
    CrossVitesse
    38%
    Franchise
    40%
    Endurance
    59%
    Total
    45.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    40%
    Souplesse
    56%
    Maniabilité
    66%
    Total
    54%
    DressageLégèreté
    75%
    Soumission
    68%
    Décontraction
    48%
    Total
    63.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 23 Juil 2012 - 12:46, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

JOCKER DES NOUETTES Empty
MessageSujet: Re: JOCKER DES NOUETTES   JOCKER DES NOUETTES EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:42

  • Ce matin j'arrive aux écuries et me directement vers le tableau des montes. je cherche mon nom et la bonne semaine et voie que je m'occupe de Jocker des Nouettes pour la semaine. Je pars ensuite voir le plan des écuries et cheche le nom de Jocker. Il est dans l'allée n°3. Je vais donc à la sellerie, prends mes afaires et pars en direction du box de Jocker. Je dépose tout contre le mur et d'un claquement de langue appelle ce fameux Jocker. Une jolie tête pie noire sors du box et émet un doux hénissement. "-Bonjour toi ! T'es tout mignon dis donc. Et tu aimes les câlins, c'est une bonne chose ^^". Je le caresse, lui frotte le chanfrein et lui donne une friandise qu'il mange goulument. J'entre dans le box, le caresse, le flatte à l'encolure et lui passe le licol. Je le sors, l'attache à l'anneau extérieur et commence à sortir mes brosses. Je commence par l'étrille en caoutchouc, et reste longtemps à lui faire des massages en faisant des petits mouvements circulaires. Je sens que Jocker se détend et ronfle de bonheur. je le caresse et souris. je lui parle calmement, je lui chuchotte des mots gentils, et vois qu'il est totalement détendu et reposé. "-Ben alors mon beau, tu aimes vraiment ça toi." Je passe ensuite le bouchon sur tout son corps, y compris les membres et vérifis qu'il n'y ait aps un petit bobo quelque part par là. Je passe la brosse douce suivie de ma main et continue de le caresser. Je prends le cure pied, me pplace contre son antérieur gauche, m'appuie contre son épaule et prends doucement son pied. je le félicite de la voix et nettoie bien à fond ses pieds et passe la brosse en suivant. je fais de même pour chaque pied. A la fin, je le caresse, lui fais une papouille juste au-dessus de ses naseaux. Je prends les protections, les lui mets, et détache le licol pour lui mettre autour de l'encolure. Je prends mon tapis bleu marine et beige, lui mets sur le dos, mets la selle, dégarotte le tapis, passe la sangle délicatement et sangle de peu. Je lui passe le filet norton noir. Je ressangle un poil, prends ma bombe, détache le licol et amène Jocker vers la carrière de sauts.
    ________________________________________________

    Revenus de la carrière de sautys, je lui donne des friandises, je caresse et lui enlève la selle que je mets sur la porte du box. Je lui passe le licol aurtour de l'encolure, lui enlve le filet, lui lmets bien le licol. je le carese, lui enlève les proctections de saut, et le brosse à rebrousse poil avec le bouchon. je le fais un peu marcher a la vitesse qu'il veut, et une fois à nouveau devan le box, je le rebrosse bien dans le bon sens. j'enlève les sable de ses sabots en lui passant le cure pied. Je le remets au box avec une ou deux friandises, le caresse, lui fais de gros bisous et repars avec tout mon matériel.


Dernière édition par Katialin Sallenave le Jeu 21 Jan 2010 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

JOCKER DES NOUETTES Empty
MessageSujet: Re: JOCKER DES NOUETTES   JOCKER DES NOUETTES EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:33

Mardi 31 janvier

Séance de plat

    La journée avait été plutôt chargée mais en début de soirée, mes tâches étaient toutes faites. A présent, je pouvais aller me détendre au contact des chevaux et, surtout, de ma nouvelle monture. C'est après m'être changée pour une tenue d'équitation, je me rendis dans le bâtiment principal de l'académie afin d'aller repérer le nom de mon cheval hebdomadaire. Il s'appelait Jocker des Nouettes et c'était un paint horse. Je me préparai donc à voir un cheval tacheté. C'est avec ce nom en tête que je rejoignis les écuries, dont les portes étaient grandes ouvertes après le passage de plusieurs cavaliers dans la journée. Je traversai alors les allées afin de trouver le box de mon nouveau protégé. Il était logé dans l'allée numéro 3. Je m'avançai alors devant le box et, comme je l'imaginais, je découvris un cheval pie magnifique avec un regard plein de malice. << Bonjour Jocker! >>. Dis-je en m'appuyant contre le rebord de la porte. L'hongre vint à ma rencontre et passa son encolure à l'extérieur. Je me reculai donc pour lui laisser la place puis je caressai gentiment son chanfrein. << Je suis ta nouvelle cavalière, enfin pour cette semaine >>. Je souris puis, sans perdre une minute, j'allai chercher mon matériel ainsi qu'un de mes licol. Je revins ensuite auprès du tacheté qui était déjà retourné dans son box. Je posai ma caisse à terre puis j'entrai doucement dans le box en prévenant Jocker de mon arrivée. Je flattai son encolure une fois à l'intérieur puis je lui enfilai son licol.Après l'avoir bouclé, je pris la longe et nous sortîmes dans l'allée où j'accrochai le paint à son anneau de pansage. << Je te fais tout beau et puis après on ira travailler un peu d'accord? >>. Une séance de bon matin était vraiment géniale pour débuter la journée sur le bon pied! J'ouvris donc ma caisse et, à l'aide de mon cure-pied, je nettoyai soigneusement les quatre sabots du cheval. J'y donnai un coup de brosse pour parfaire le tout puis j'échangeai mon ustensile contre une étrille. Avec celle-ci je débutai un brossage en petits ronds que j'exécutai sur toutes ses parties charnues. Parfois, le tacheté pivotait son bout du nez vers moi afin de voir ce que je faisais. Il devait sûrement s'assurer que je faisais bien mon travail! Je souris à cette pensée et continuai son pansage par un passage énergique au bouchon. J'insistai au niveau des membres, passai sous son encolure et terminai par un coup dans sa queue pour démêler le plus gros. Ensuite, je lui donnai un rapide passage à la brosse douce puisque tout le travail avait été fait au bouchon. Je peignai ensuite sa crinière, terminai le démêlage de sa queue puis, je passai un petit coup de brosse au niveau de ses joues et de son chanfrein en faisant attention à ses naseaux et à ses yeux. Je caressai alors l'épaule de l'hongre et rangeai mes affaires. << Comme t'es beau toi! >>. Je lui grattouillai les naseaux avant de filer à nouveau dans la sellerie. Je pris alors ma selle, mon filet, mon tapis de selle bleu et une paire de bandes de travail assorties au tapis. La température ne m'obligeais pas à mettre un couvre-reins à Jocker donc je n'en pris pas un. Je posai tout mon matériel sur le côté puis j'installai le tapis sur le dos du tacheté. Celui-ci s'était mit au repos sur l'un de ses postérieurs et avait la lèvre inférieur qui pendait. Il était trop mignon! J'installai ensuite la selle et dégarottai le tout avant de sangler de quelques trous. Je flattai l'encolure du paint puis je lui mis ses bandes en prenant soin de ne pas faire de plis lors de la pause. Je mis ensuite son licol en collier, en le réveillant un petit peu malgré moi, puis je lui passai les rênes par dessus l'encolure. Montants en main droite et mors en main gauche, je lui présentai ce dernier en chatouillant sa commissure. Jocker prit le mors sans trop de résistance et je pus dégager ses oreilles et son toupet afin de boucler la muserolle et la sous-gorge. Je caressai son encolure puis j'allai mettre mes gants ainsi que ma bombe. << On est partit? >>. Je détachai le licol, le repoussai contre le bord pour pas qu'il gêne puis, les rênes en mains, nous prîmes la route du manège.

    De retour de cette séance, nous retrouvâmes le box du tacheté où je remis son licol en collier. Je le libérai de l'emprise de mon filet puis je le laissai se gratter contre mon bras. Je caressai son chanfrein une fois qu'il eut terminé puis je lui retirai enfin ma selle et mon tapis. Je pris ensuite mon filet sur l'épaule et j'allai rapidement remettre ça à la sellerie. Je revins ensuite retirer et replier correctement les bandes de travail que j'avais posé aux membres de l'hongre. J'ouvris ensuite ma mallette, lui proposai un premier morceau de pomme à main plate, qu'il accepta sans tarder, puis je continuai un peu les caresses. << Ça fait du bien un petit bout de pomme comme ça n'est-ce pas? >>. Dis-je en souriant. Avec mon cure-pied, je curai soigneusement ses quatre sabots une nouvelle fois, je vérifiai la température de ses boulets avant de terminer par un coup de bouchon. << A nouveau tout beau tout propre! >>. Sur ces mots, je flattai l'encolure du paint et je détachai son licol pour le rentrer dans sa maisonnette. Je lui fis une dernière caresse, vérifiai son abreuvoir et sortis du box. Je rangeai ensuite toutes mes affaires et partis remettre ma caisse dans mon casier. << A bientôt Jocker! >>. Je quittai ensuite les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

JOCKER DES NOUETTES Empty
MessageSujet: Re: JOCKER DES NOUETTES   JOCKER DES NOUETTES EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:32

Vendredi 3 février

Séance de saut

    J'avais pris le temps de me réveiller et de prendre un peu soin de moi ce matin pour ne pas être trop en avance aux écuries. Jocker avait, lui aussi, le droit aux grasses matinées! C'est donc après m'être chouchoutée pendant deux bonnes heures que je me préparai pour faire une petite sortie à mon cheval de la semaine. C'était un véritable petit amour lui aussi et j'étais plutôt contente de le retrouver aujourd'hui. Je pris une petite veste car ce matin, le soleil se faisait moins chaud que les autres jours, du coup je préférai me couvrir légèrement plus. Je pris donc la direction des écuries en marchant d'un pas rapide et enthousiaste. Une fois arrivée en lieux voulus, je passai directement à la sellerie chercher ma caisse afin de ne pas perdre du temps inutilement. J'arrivai enfin devant le box du petit tacheté, donc l'encolure était sortie. << Bonjour toi! Comment vas-tu aujourd'hui? >>. Je caressai doucement les naseaux de Jocker après avoir posé ma mallette puis je détachai un de mes licols que j'avais laisser accroché à la porte du box. J'entrai dans le box du paint en le faisant reculer un peu puis je posai la longe sur son dos et lui mis le licol que je bouclai au troisième trous. << Aujourd'hui on saute un peu, en plus on sera en pleine air, ça va nous faire du bien, ça sera parfait pour nous réveiller pour la journée! >>. Je l'attachai à l'anneau de pansage après lui avoir fait faire un demi-tour dans l'allée puis j'ouvris ma caisse afin de prendre mon étrille. J'allais commencer par là aujourd'hui, pour changer un peu. Je débutai alors son brossage en faisant de petits ronds légèrement appuyés pour décrasser sa belle robe. Je passai sur toutes ses parties charnues avant d'échanger avec mon bouchon. Avec ce dernier, je frottai énergiquement l'intégralité de son corps en insistant sur ses membres que je ne pouvais pas brosser avec l'étrille puis je donnai un petit coup dans sa queue de manière à retirer les petits brins de paille. Après ça, je terminai par un coup de brosse douce pour parfaire le pansage et donner un petit effet lustré à sa robe, je brossai doucement ses joues et son chanfrein avant de tout reposer dans ma caisse et de prendre un cure-pied. Je clôturai le pansage par curer ses quatre sabots et donnai un coup de brosse sur chacun d'entre eux. Je flattai l'encolure du tacheté avant de filer à nouveau dans mon casier chercher mes affaires de monte. Je revins les bras chargés de ma selle, de mon tapis bleu, d'un amortisseur noir, de mon filet accroché à mon épaule et une paire de protections assortie au tapis. Je posai le tout un peu en fracas par terre puis, après avoir tout remis en ordre, je posai le tapis sur le dos de Jocker qui ne bougea pas d'un poil. Je caressai son épaule puis continuai son harnachement. Après l'amortisseur, je posai la selle sur le tout et dégarottai afin de sangler de quelque trous seulement. Je lui posai ensuite les deux guêtres puis les deux protège-boulets avant de lui mettre son licol en collier et de lui enfiler doucement mais de manière déterminée, son filet. Une fois qu'il fut tout prêt, je mis ma bombe, mes gants et pris ma nouvelle cravache exprès pour le saut. Je détachai alors le licol et pris les rênes afin de nous mener à l'une des carrières.

    De retour de notre séance, nous revînmes au box du tacheté où je remis son licol en collier de manière à le libéré de l'emprise du filet. Je remis alors le licol normalement et lui retirai la selle, l'amortisseur et le tapis que je posai contre le box du cheval d'à côté. Je flattai l'encolure du petit prodige et le félicitai une nouvelle fois en lui proposant un morceau de pomme. << Régale toi tu l'as bien mérité! >>. Je caressai son chanfrein et le laissa manger tranquillement. Je lui retirai alors ses protections et partis remettre mes affaires de monte dans mon casier. Je pus alors le brosser et lui curer les sabots, le bouchonner avec de la paille sur les deux côtés et terminer par le débarrasser des brins laissés précédemment. Une fois qu'il fut tout propre, je détachai la longe et le rentrai au box où je libérai entièrement et le caressai encore quelques instants. Je sortis de sa maisonnette et replaçai mon licol sur un crochet de la porte. << A bientôt Jocker! >>. Dis-je en prenant la direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

JOCKER DES NOUETTES Empty
MessageSujet: Re: JOCKER DES NOUETTES   JOCKER DES NOUETTES EmptySam 4 Fév 2012 - 9:32

Samedi 4 février

Séance de dressage

    De bon matin, je m'étais levée avec les rayons du soleil donc un peu tôt pour aller aux écuries. Je n'avais pas le sommeil lourd ces temps-ci et j'avais donc le temps de faire plus de choses dans la journée. Mais bon que faire aux alentours de 6h00 du matin? Je pris donc le temps de bien déjeuner, de regarde un peu la télé, de m'amuser un peu avec mes toutous et de me faire toute belle malgré le fait que je ne sortirais probablement pas de la journée. Enfin bon, j'attendis que 9h00 arrive pour prétendre aller voir Jocker. La semaine arrivait à sa fin et je voulais faire un peu de dressage avec lui, mais du dressage digne de ce nom pas une simple séance comme dans les débuts. C'est après avoir opté pour une tenue adéquate à la pratique de l'équitation que j'attrapai mon sac à main et mes clefs et que je quittai mon domicile pour me rendre jusqu'aux écuries. Le soleil donnait déjà bien et l'académie était éclairée de mille feux. Les paddocks verdoyant rendaient incroyablement bien. J'y lâcherais peut être Jocker en fin de séance. J'arrivai enfin dans le bâtiment abritant les chevaux où je pénétrai sans attendre. Je passai à la sellerie rapidement chercher ma caisse de pansage et poser mon sac à main dans mon casier. Je gardai sur moi mon téléphone et mes clefs, que je fourrai tout deux dans ma poche. Je marchai ensuite jusqu'à l'allée numéro 3 où je retrouvai le petit tacheté qui regardait qui était si matinal. << Bonjour Jocker des Nouettes! Bien dormi? >>. Dis-je en posant ma boîte à terre et en me redressant pour aller caresser ses naseaux. << Séance de dressage aujourd'hui, je t'annonce déjà la couleur hein comme ça tu peux te préparer psychologiquement! >>. Je détachai mon licol que j'avais attaché au box la veille puis j'entrai dans le box après avoir fait reculer l'hongre. Je posai alors la longe sur son garrot, flattai son encolure et lui enfilai mon licol que je bouclai à quelque trous. Nous sortîmes dans l'allée où je l'attachai à l'anneau de pansage puis je pus commencer son brossage. Pour cela, je débutai par les pieds, que je curai soigneusement à l'aide de mon ustensile prévu pour. Après avoir donner un coup de bouchon sur les couronnes de chaque sabots, je pris mon étrille et commençai un pansage en mouvements circulaires appuyés de manière à bien décoller paille et poussière. Je restai sur ses parties charnues bien sur. Ensuite, je frottai énergiquement l'intégralité de sa robe avec le bouchon en insistant sur ses membres qui n'avaient pas été brossés précédemment. Je vérifiai la température de ses boulets, donnai un petit coup de bouchon dans sa queue puis je passai à la brosse douce avec laquelle je donnai un dernier passage partout. Je frottai aussi soigneusement son chanfrein et ses joues avant de reposer ma brosse dans ma caisse. << Tout beau dis donc >>. Dis-je en caressant son épaule. << Je vais chercher mes affaires je reviens >>. Sur ces mots, je filai à la sellerie. Je pris donc ma bride sur mon épaule, ma selle type dressage et je posai par dessus mon tapis droit noir et je pris une paire de bande de travail bleues. Je revins alors vers ma monture et posai doucement tout mon bazar contre le mur du box voisin. Je gardai mon tapis en main et allai le positionner légèrement en avant du garrot de Jocker. J'y installai ensuite ma selle et dégarottai le tout avant de sangler légèrement. Je caressai son épaule puis je pris mes bandes et lui en mis une à chaque membres. Après cela, je mis son licol en collier afin de lui mettre ma bride. Une fois tout prêt, je mis ma bombe, mes gants et allai rapidement chercher ma cravache de dressage. << Aller, c'est partit! >>. Dis-je en détachant le licol. Les rênes en mains, nous partîmes rejoindre l'une des carrière de dressage.

    De retour de notre séance, nous rejoignîmes le box du tacheté où je remis son licol afin de le libérer de ma bride. Je retirai ensuite la selle et le tapis puis je filai aux casiers afin de reposer de suite ces équipements là. Je revins ensuite enlever les bandes de travail de ma monture que je repliai directement et que je déposai dans ma caisse grande ouverte. Je remis alors le licol normalement à Jocker et lui passai un rapide coup de bouchon. Je curai ensuite ses quatre sabots avant de ranger toutes mes affaires. Je lui présentai deux morceaux de carottes à main plate, qu'il s'empressa de prendre. << J'te mets au paddock ou pas? >>. Dis-je en réfléchissant. << Aller hop, va prendre un peu le soleil mon grand >>. Je détachai la longe après avoir été ranger ma caisse puis nous nous dirigeâmes vers les près.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOCKER DES NOUETTES Empty
MessageSujet: Re: JOCKER DES NOUETTES   JOCKER DES NOUETTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOCKER DES NOUETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser