AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 KOKODO D'IMAVIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

KOKODO D'IMAVIE Empty
MessageSujet: KOKODO D'IMAVIE   KOKODO D'IMAVIE EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:17

    Kokodo d'Imavie
    KOKODO D'IMAVIE Kokodo10

    Spoiler:

    Nom » Kokodo d'Imavie
    Age » 7 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Poney Français S
    Taille » 1m49 au garrot

    Prix » 8 500€
    Niveau exigé » Galop 3


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Kokodo est un petit poney, certes, mais pas n'importe lequel ! Sans nul doute le plus têtu qu'il puisse exister ! D'une nature plutôt égocentrique, ce petit poney, bien qu'il soit trognon, ne pense qu'à son petit bonheur personnel. Et son bonheur à lui, c'est de parader devant les autres, et de sauter. Faire un cours collectif avec lui est un vrai challenge, car le petit fera tout et n'importe quoi pour épater les copains et égayer comme il faut les autres. Dôté d'une bouche très dure, il se fiche complètement des ordres qu'on lui donne. Si il veut sortir de la carrière ; il en sortira ! Par ailleurs, son grand coup de coeur est le saut d'obstacle, naturels ou artificiels. Le seul problème est sa franchise et son courage. Kokodo, quand il aura decider de sauter, fera tout pour le faire, quit à faire très peur à son cavalier. Il faudra donc vous méfier de lui quand vous aurez l'intention de travailler sur des barres seules, car celui-ci pourrait bien vous embarqué sur tout un parcours



    Santé » 55%
    Moral » 55%
    Confiance » 05%
    CrossVitesse
    20%
    Franchise
    15%
    Endurance
    10%
    Total
    15%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    40%
    Maniabilité
    10%
    Total
    21%
    DressageLégèreté
    25%
    Soumission
    10%
    Décontraction
    30%
    Total
    21%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mer 24 Aoû 2011 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

KOKODO D'IMAVIE Empty
MessageSujet: Re: KOKODO D'IMAVIE   KOKODO D'IMAVIE EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:10

  • Troisième jour de mon investigation spéciale poney et je decidais de m'occuper de Kokodo, un petit alezan qui me plaisait beaucoup lorsque je l'ai acheté pour mes cavaliers.

    " Coucou mon ptit lou. Comment ca vas petite bete ? "

    Après avoir prit mon licol moumoute bleu marine, j'ouvrit la porte du box avec un grand sourir. Le petit alezan fremit des naseau se demandant bien ce que je lui voulait et s'approcha de moi les oreilles dressées

    " Désolée mon petit, pas de friandises tout de suite, on va travailler un peu d'abord ! ''

    Je lui tapota l'encolure pendant qu'il essayait de farfouiller dans les poches de ma doudoune. Je lui enfila par la suite mon lciol tout propre que j'avais passé a la machine la veille, et, après un petit bisou sur le nez, je l'entraina au dehors du box pour l'y attacher. je lui retira sa grosse courverture que je replia sur ses reins, le poney étant tondu en entier et pour ne pas qu'il ai froid. j'entreprit de lui passer un coup de brosse douce histoire d'enlever les quelques derniers residus de poussières qui pouvaient trainer dans ses petits poils courts, puis, je demela ses crins avec precision. Une fois fait, j'entreprit de lui curer ses sabots, et aussi de les lui graisser, le sol de la carrière étant plutot sec avec les beaux temps de ces derniers jours. Une petite vingtaine de minutes plus tard et le petit poney alezan était tout pansé et luisant magnifiquement =)

    " Aller, pas de bétises je reviens Koko' ! ''

    Je lui caressa l'encolure puis partit en direction de l'ecurie chercher mes autres affaires pour monter le poney. Une fois revenu, Kokodo m'attendait sagement, les yeux a moitié clos, le postérieur en repos ; comme si c'était l'heure de la digestion. Un petit appel de angue, et le petit vif leva la tete et ouvrit les yeux en tournant la tete vers moi dans l'espoir d'une reception de friandise

    " Bon tiens.. mais c'est vraiment parce que t'es cro' mignon ! Et t'a interet de bien travailler alors hein ! ''

    Je sortit un petit sucre de ma poche et lui presenta, peu de temps car le poney s'était litteralement rué dessus comme s'il n'avait pas mangé depuis des mois ! Je sourit et retint meme un pouffement. Une petite tape sur l'encolure et je prit mon sac a bande de polo, et en sortit les quatres vertes. Consciencieusement, je lui banda les quatres membres afin de maintenir un peu ses petits tendons, le sol de la carrière étant certes sec, mais également profond par le manque de pluie =) Une fois fait, je prit mes cloches en caoutchouc blanchs, les lui scratcha et me redressa pour me recoiffer un peu. Kokodo continuait de em regarder l'air de me supplier un nouveau gouter

    " Non non vilain ! fais pas le malin, le prochain c'est pour après ! ''

    Décidement, ce poney me faisait bien craquer !! Ses membres etant protégés, je prit ensuite mon nouveau tapis EKKIA militaire en camouflage kaki et lui mit sur le dos. Ensuite, comme pour les autres poneys que j'avait monté cette semaine, je decida de disposer par dessus un amortisseur epais en moumoute naturelle. Ainsi il y aurait une bonne epaisseur entre mes fesses et son dos, sans risques de blessures ^^ Enfin, j'ajouta par dessus le tout ma selle de CSO noire (l'ayant gagné au dernier concours, c'était la première fois que je m'en servais malgré le fait que 'avais deja la meme en brune). Le tout degarroté, je sangla le poney qui se gonflait comme une vilain. Je parvint tout de même a mettre les deux premiers trous de la sangle, puis entreprit de lui mettre mon bridon noir croisé pendant ce temps. Kokodo se laissa parfaitement faire, mais je savais qu'il ferait son tetu une fois dehors, surtout s'il y a d'autres cavaliers qui travaillent avec nous. Enfin harnaché, je finit mon opération en ajoutant mon couvre reins gris anthracite pour ne pas que le petit attrape froid les premiers temps de travail.

    " Hé voila ! " dis-je après avoir ressanglé et mit ma bobmes suivit de mes eperons, nous etions prets ! Je mit le pied a l'etrier, puis Kokodo se retourna direction la carrière de CSO ^^
_________________________________________________________

  • De retour de notre petite séance sympa, je mit pied a terre de mon gros poney après l'avoir chaudement féliciter ! C'etait vraiment un pney parfait ! Un peu farceur, mais avec un gros coeur à l'ouvrage.. il etait vraiment idéal pour les jeunes cavaliers.. même s'il était très agréable à monter par les cavaliers plus experimentés ! Après ems petits songes, je retira rapidement le bridon de la tete du poney pour lui repasser mon licol moumoute bleu marine autour de la tete. Kokodo n'avait pas tellement sué, simplement sur le coté des oreilles. Le passage de sangle n'ont plus n'était pas trempé. Après avoir retirer la selle et tout l'equipement qui allait avec, je constata que si tout de même, il etait un peu mouillé sur le dos.

    '' Ne bouge pas petit lou je m'occupe de ca "

    Equipé de mon bouchon je frotta doucement le poils mouillé pour le faire un peu seché, ce qui fut chose rapide et finit en cinq minutes. Ensuite, je lui laissa le couvre reins sur le dos le temps qu'il se refroidisse un peu, et retira ses cloches pleines de sables, et entreprit de le debander en verifiant a chaque fois le bon etat des tendons après le travail. Kokodo etait dorénavant tout nu ^^ je redemela ses crins , m'occupa de lui nettoyer les naseaux et le derrière des oreilles avant de lui remettre sa couverture sur le dos. Koko' commenca a gratter le sol de son anterieurs, le regard accusateur.

    " Bon ok t'a gagné, je ne m'en souvenais plus ! ''

    Je sortit un nouveau sucre de mon manteau et lui tendit. Il l'engloutit une nouvelle fois aussi rapidement que precedemment. je sourit et l'embrassa sur le chanfrein avant de defaire le noeud de la longe pour le rentrer au box

    " Aller, a bientot mon petit lou ! t'es bien mignon en tout cas ! ''

    je le caressa une derneire fois avant de m'en aller, le coeur a moitié fendu par son petit regard triste en me voyant sortir de son box.. Rahh ce qu'il etait chou ! mais bon, résolutions Eva, Résolutions ! je ne devais pas craqué ^^ après tout je pourrais revenir le monter tant que je voudrais.. Une fois rassurée, je rassembla mes affaires direction la sellerie pour ranger le tout avant de retourner bosser à la direction Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
 
KOKODO D'IMAVIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kokodo d'Imavie
» Kokodo d'Imavie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser