AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GOLDWIN DE MONTARGIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GOLDWIN DE MONTARGIS Empty
MessageSujet: GOLDWIN DE MONTARGIS   GOLDWIN DE MONTARGIS EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:33

    Goldwin de Montargis
    GOLDWIN DE MONTARGIS Goldwi10


    Nom » Goldwin de Montargis
    Age » 8 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Tarpan
    Taille » 1m33 au garrot

    Prix » 5 100€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Goldwin est un poney assez calme, il est posé dans sa tête, ce qui fait de lui un bon poney de club. Il aime la compagnie des cavaliers. Par contre, il ne s’entend pas du tout avec les autres chevaux. En effet, dès qu’un autre s’approche, il plaque les oreilles et montre les dents. Il faut parfois le calmer fermement afin qu'il assimile les bonnes habitudes. Auparavant, il se débrouillait bien en obstacle, mais malheureusement, il a fait une chute sur un obstacle et depuis, il n’arrive pas vraiment à surmonter son appréhension. C'est vraiment dommage car Goldwin a vraiment beaucoup de potentiel dans cette discipline Il lui faut un cavalier en qui il prenne confiance et ils pourront ensemble attaquer progressivement les barres. C’est un poney qui adore jouer et qui s’ennuie facilement, c'est pourquoi avec lui il faudra varier les exercices ainsi que l'environnement.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 80%
    CrossVitesse
    43%
    Franchise
    25%
    Endurance
    55%
    Total
    41%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    45%
    Souplesse
    48%
    Maniabilité
    53%
    Total
    48.5%
    DressageLégèreté
    63%
    Soumission
    60%
    Décontraction
    29%
    Total
    50.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Jeu 16 Fév 2012 - 12:43, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Laura Manquest
Elève
Laura Manquest


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Cross

GOLDWIN DE MONTARGIS Empty
MessageSujet: Re: GOLDWIN DE MONTARGIS   GOLDWIN DE MONTARGIS EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:56

Lundi 28 Décembre.
    Aujourd'hui, j'allais commencer ma première semaine complète à Seventh Heaven. J'étais allée en vitesse le dimanche retirer mes affaires de Sunrise, et lui avait remis les siennes, en me promettant à moi-même d'essayer d'aller m'en occuper. Mais bien que l'envie soit là, il fallait surtout que je m'occupe de Goldwin de Montargis cette semaine, un hongre islandais d'1m33. Je décidai sur la route de faire une petite séance de plat avec Goldwin seulement demain. Je passai donc par la sellerie pour prendre mes affaires, et m'engageai dans l'allée deux vers le box du poney. Arrivée à bon port, je déposai mon matériel et ouvrai la porte du box.
    - Goldwin, dis-je doucement avant d'entrer.
    Le poney se retourna et vint me sentir les mains. Je caressai son chanfrein et vérifiai qu'il était en parfaite santé. Je pris mon licol et le lui enfilai avant de l'emmener hors de son box. Je l'attachai devant celui-ci et commençai par curer ses pieds. Il se laissai faire gentiment. Je le caressai après chaque pied curé pour lequel il fut plus patient que le précédent. Je les graissai et vérifiai sa ferrure qui était impeccable. Je détachai donc la couverture et la chemise de Goldwin afin de les lui enlever. Je l'étrillai patiemment, enlevant un peu de poussière et de poils morts. Je les brossai ensuite avec mon bouchon à poils courts, puis à poils longs, à contre-sens puis dans le sens du poil. Goldwin fermait doucement ses yeux. Je finis de brosser ses membres avant de passer la brosse douce sur tout son corps puis l'éponge, et de démêler ses crins avec un peigne et un peu de démêlant.
    - Hop, t'es propre.
    Je massai les membres de Goldwin avec un peu de gel et posai ensuite les cotons et les bandes de repos noires.
    - C'est pour toi, tu les auras tous les jours. Comme ça tu n'auras pas mal aux membres.
    Je caressai Goldwin et lui donnai un bout de carotte. J'allai chercher sa ration et rentrai Goldwin dans son box.
    - Tiens, mange, lui dis-je en versant sa ration dans la mangeoire.
    Je le laissai manger tout en enfilant ma couverture polaire et ma couverture de box sur le poney. Je croisai et fixai les sanglons, et caressai Goldwin.
    - C'était du très rapide, je suis désolée. Je ne pourrais pas venir demain, mais j'essayerai de venir Mercredi.
    Je caressai une dernière fois le poney avant de bien fermer le box et ranger mes affaires avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

GOLDWIN DE MONTARGIS Empty
MessageSujet: Re: GOLDWIN DE MONTARGIS   GOLDWIN DE MONTARGIS EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:32

  • J'arriva à SH vers 16 heures , je me dirigea vers la sellerie où je prit mon filet , ma selle et mon tapis ainsi que ma boite de pansage . Je rejoignis ensuite Goldwin , un magnifique poney Tarpan nommé Goldwin . Je posa mes affaires devant son box et j'appela le poney .

    - Goldwin

    Le poney s'avança et je lui caressa le chanfrein , j'ouvrit la porte du box puis je prit mon licol et lui mit . Je mena le Tarpan en dehors du box et je l'attacha , je prit mon étrille et je fis plusieurs cercles sur sa robe isabelle . Je prit ensuite ma brosse dure qui enleva les derniers poils morts puis je lustra sa robe avec la brosse douce . Je cura un à un les sabots du poney . Je prit ma brosse à crins et démêla soigneusement ses crins .

    - Tu est tout propre maintenant !

    Je mit le licol du Tarpan en collier puis je prit mon filet et je lui mit , j'attacha la sous-gorge et la muserolle . Je posa mon tapis rose et chocolat sur le dos de Goldwin puis je prit ma selle et la posa délicatement sur le tapis . Je dégarotta afin de ne pas blesser le garrot du poney puis je sangla . Je descendis les étriers puis je mit mon casque , mit mes éperons et prit ma cravache , j'enleva ensuite son licol puis je prit les rênes et partit en direction de la carrière de dressage .

    ------------------------------

    Carrière de dressage

    ------------------------------

    Je revint de la carrière de dressage ravie , le poney avait été parfaitement à l'écoute . Je mit le licol du poney en collier puis je remonta les étriers et dessangla . Je prit la selle que je posa sur le porte selle , j'enleva le tapis que je mis également sur le porte selle . Je défis la sous-gorge et la muserolle puis j'enleva doucement le filet que je posa sur la selle . Je mit correctement le licol puis je prit mon étrille et je fis des cercles dur la robe du Tarpan . Je passa ensuite la brosse dure et la brosse douce , je prit mon cure pied et nettoya les sabots de Goldwin . Je lui démêla les crins puis je prit mon matériel et je partit le ranger dans la sellerie , quand je revins le poney tapait le sol avec son antérieur droit . Je me dépêcha de le rejoindre , je le caressa puis je prit la longe et le remit au box . Je caressa une dernière fois le poney puis je ferma la porte du box et m'en alla .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

GOLDWIN DE MONTARGIS Empty
MessageSujet: Re: GOLDWIN DE MONTARGIS   GOLDWIN DE MONTARGIS EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:04

  • Après être arrivée à SH je me dirige vers la sellerie où je prend ma boîte de pansage et mon matériel de monte puis je rejoins Goldwin .

    - Coucou toi , sa va aujourd'hui ? dis-je en caressant le chanfrein du Tarpan

    J'ouvre la porte du box et met le licol au poney , je le mène lentement en dehors du box et l'attache . Je sort mon étrille et effectue des mouvements circulaires qui font voler les poils morts accumulés sur la robe de Goldwin depuis ma dernière visite . Je passe ensuite la brosse dure et la brosse douce qui lustre le poil du poney . Je cure un à un ses sabots en vérifiant qu'il ne reste aucun caillou pouvant blesser Goldwin . Je lui démêle ensuite les crins avant de ranger mes brosses et mon cure pied dans ma boîte de pansage . Après avoir mit mon licol rose et chocolat autour de l'encolure du Tarpan je saisit le filet et lui met . J'attache ensuite la sous-gorge et la muserolle puis je met le licol par dessus le filet . Je prend mon tapis et lui pose sur le dos suivi de l'amortisseur et de ma selle . Je dégarotte puis je sangle et descend mes étriers .Je prend ensuite mes guêtres que je lui met avant d'attacher les scratchs . Je fait de même avec les protège-boulets puis je met mon casque et me dirige avec Goldwin à la carrière d'obstacle .

    ----------------------------

    Carrière d'obstacle

    ----------------------------

    Je revient de la carrière assez contente du poney magré ma chute . Je lui met le licol en collier puis je lui enlève le filet que je pose sur la porte du box . Je dessangle puis enlève la selle que je pose sur le porte selle . J'enlève l'amortisseur et le tapis que je pose sur la selle .Je fini par enlever les guêtres et les protèges boulets . Le poney ayant transpiré je ne voulais pas le doucher car il fesait trop froid , je prit donc un bouchon de paille et bouchonna le poney jusqu'à ce qu'il soit sec . Je passa ensuite mon étrille , ma brosse dure et ma brosse douce puis je cura les sabots du poney .

    - C'était bien pour un début mon grand !

    Je remit le poney au box puis je lui donna une carotte qu'il avala . Il me regarda l'air de dire : " Y'en a plus ?! " . Je rigola et lui en donna une autre .

    - C'est la dernière petit gourmand !

    Avant de partir je le caressa une dernière fois puis je ferma la porte du box et alla ranger mes affaires à la sellerie avant de quitter SH .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé





GOLDWIN DE MONTARGIS Empty
MessageSujet: Re: GOLDWIN DE MONTARGIS   GOLDWIN DE MONTARGIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOLDWIN DE MONTARGIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goldwin de Montargis
» Goldwin de Montargis
» Goldwin de Montargis
» Goldwin de Montargis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser