AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 IBIS D'OLGIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

IBIS D'OLGIE Empty
MessageSujet: IBIS D'OLGIE   IBIS D'OLGIE EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:16

    Ibis d'Olgie
    IBIS D'OLGIE Ibis_d12

    Spoiler:

    Nom » Ibis d'Olgie
    Age » 6 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Trakehner
    Taille » 1m57 au garrot

    Prix » 11 500€
    Niveau exigé » Galop 7


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Ibis est vif, et son cavalier devra donc l'être aussi. Il est doué, aime travailler, la vitesse, et la sensation de liberté qui s’empare de lui lorsqu’il se met à galoper. Son physique, ses membres fins et musclés, élancés, son épi discret, son regard velouté, sombre et mystérieux, sont lhéritage de sa mère, vice championne d'Europe de Dressage. Têtu, presque obstiné, empli de fierté et d’orgueil, Ibis est altier à l’excessif, faisant honneur à ses origines. Peut-être que seul son ancienne cavalière arrive encore à tirer le meilleur de lui-même, le faisant franchir les obstacles, le rendant docile devant les jurés. Il le fait peut-être contre sa volonté, mais cela se remarque si peu. Ibis est un cheval qui a besoin d’attirer l’attention sur lui. Il s’amuse à voir les hommes échouer à son dressage ou autre. Un peu Foufou, il est encore jeune. Il tique au box, sait ouvrir sa porte et fugue souvent. Il fait les poches, fouille dans les malles, mange tout ce qui lui passe sous la dent, exige de recevoir sa ration en premier. Au pré, la première chose qu’il fait, c’est s’assurer que tous les chevaux sont sous son contrôle, qu’il domine tout. Puis il se cabre, il hennit, afin d’affirmer son autorité, avant de se rouler, de s’amuser avec d’autres chevaux. Il ne broute presque jamais. A la monte, il se lève très régulièrement de toute sa taille, et est un maître dans l'art de vous faire chuter avec force et ridicule pour vous.



    Santé » 70%
    Moral » 70%
    Confiance » 20%
    CrossVitesse
    20%
    Franchise
    05%
    Endurance
    10%
    Total
    11.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    25%
    Maniabilité
    25%
    Total
    21.5%
    DressageLégèreté
    30%
    Soumission
    30%
    Décontraction
    25%
    Total
    28.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Sam 7 Jan 2012 - 14:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

IBIS D'OLGIE Empty
MessageSujet: Re: IBIS D'OLGIE   IBIS D'OLGIE EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:40

Dimanche 1er janvier

Nouveau départ

    Je m'étais absentée durant de long mois qui m'avais semblé interminables. Je pouvais enfin revenir au domaine de Seventh Heaven et c'était un énorme bonheur et un grand soulagement que de pouvoir d'une part retrouver le monde des chevaux, mais surtout de pouvoir revoir la bouille de mes deux loulous. Afin de me remettre doucement dans le bain des sorties à cheval, Eva m'avais confié un jeun cheval, Ibis d'Olgie, âgé d'à peine six ans. Contente de pouvoir remettre les pieds à l'académie, je m'y rendis sans attendre munis de mon sac ainsi que la clef de mon casier, déjà posée dans ma main. Je marchais doucement sur le chemin menant aux écuries, le vent dans les cheveux et le pas pressé. Arrivée devant les grandes portes, je poussai l'une d'entre elles et entrai à l'intérieur en n'oubliant pas de la refermer. Mes pas résonnaient dans les allées et je cherchais rapidement le box d'Ibis. << Tutulutuutuulu >>. Je chantonnais sans aucunes gênes car, malgré mon absence de longue durée, ces écuries étaient, en quelques sortes, ma deuxième maison. Après quelques minutes de recherches intensives, je trouvai enfin le box du cheval dont j'avais la 'garde' cette fin de semaine. Comme je ne connaissais absolument pas son caractère, je m'approchai doucement et posai mes mains sur le rebord de sa porte de box. << Bonjour Ibis, moi c'est Lyz. >>. A chaque nouveau cheval, je refais le même monologue. Il serait peut être temps que je change! Je me mis à rire discrètement suite à cette pensée aussi idiote fut-elle puis j'observai le cheval foncé avec plus d’intérêts. L'hongre me regarda avec nervosité et plaqua presque instinctivement les oreilles contre sa nuque. Je ne bougeai pas d'un pouce parce qu'il ne m'effrayais absolument pas. Eva m'avais cependant prévenue qu'il aimait avoir le dessus, que ce soit sur les chevaux que sur les cavaliers. N'entrant pas de suite dans le box, l'hongre s'avança, fièrement, vers l'entrée et y passa son encolure, les oreilles toujours en arrière. Je restai à ma place mais je dus reculer rapidement afin d'échapper de peu à une morsure. Directement ma main se leva au dessus du bout du nez, déjà en l'air, du foncé et j'allai déposer une tape sèche et rapide sur ses naseaux. << Dis donc Ibis! Tu feras pas la loi avec moi je te préviens! Alors calme toi tout de suite c'est clair! >>. Dis-je, pleine de convictions. Il recula et entra à dans son box tout en continuant ces essais d'intimidations. Le temps qu'il me montre ses talents de méchant, qui ne m'intéressais point, je partis chercher ma mallette et un licol qui couchait depuis un certain temps dans mon casier. Je revins donc devant son box et posai le tout par terre, légèrement sur le côté pour garder la sortie libre. Ibis était toujours agité mais semblait apte à être sortit. Je n'allais pas le monter ce soir, simplement lui faire un brin de toilette afin de connaître un peu plus ce cheval. J'ouvris alors son box, sans émettre de craintes, puis, mon licol en main, j'avançai d'une traite vers lui et lui passai la longe autour de l'encolure. Je lui passai fermement la muserolle et bouclai aussitôt la lanière au quatrième trou. << Je vais te faire tout beau alors reste voir un peu tranquille >>. Nous sortîmes du box avec un peu de précipitations et, une fois dans l'allée, l'hongre ne put s'empêcher de hausser la tête et de chercher le regard des autres chevaux. Je l'attachai cependant à son box, flattai son encolure et ouvris ma mallette afin d'en sortir mon cure-pied. Je me plaçai contre son antérieur gauche et débutai la demande. << Ibis ça serait vraiment bien que tu lève ton pied en fait >>. Dis-je en poussant sur son épaule. Il me donna son membre après quelques hésitations puis je pus retirer ce qui gênait. Un petit coup de brosse puis je reposai son sabot au sol et flattai son encolure. Je fis de la même manière pour les trois autres tout en le félicitant. Il cherchait toujours à faire l'intéressant en tentant, par exemple, de défaire sa longe ou encore en ouvrant la porte de son box. D'ailleurs j'étais surprise qu'il y arrive avec autant de facilités! Enfin bon, je posai mon cure-pied et pris une étrille avec laquelle je commençai un pansage en petits ronds tout en appuyant légèrement afin que ça soit plus agréable pour lui. Je passai ensuite un coup énergique au bouchon en insistant sur ses membres et je retira les rares brins de paille enfouies dans sa queue. Je terminai le brossage de sa masse musculaire avec un coup de brosse douce avant de m'adonner aux détails. Je pris une brosse douce de taille réduite afin de nettoyer le chanfrein, les jours et les oreilles du foncé. Ce dernier émit une résistance pour baisser la tête mais finit par réduire la distance qui nous séparait. Je pus donc brosser ces petits coins en faisant attention aux contours des yeux et aux naseaux sur lesquels je ne passai pas la brosse. Je rangeai donc cette dernière et pris un peigne avec lequel je démêlai la crinière, déjà parfaite, du bel hongre. Celui-ci devait se sentir de plus en plus beau et il le montrait bien! << T'es un sacré phénomène toi quand même! >>. Dis-je en rigolant légèrement et sans méchanceté. Son pansage terminé, je rangeai mes affaires, pris une friandise aux fruits rouges dans mon sac et lui tendis, avec une certaine méfiance. Je tenais à mes doigts après tout! Il la prit un peu brusquement mais je ne pus m'empêcher de lui caresser le chanfrein. Je détachai alors la longe et rentrai le foncé au box. Je lui retirai le licol et sortis du box sans prêter attention aux menaces renaissantes d'Ibis. Je refermai son box en prenant soin de fermer les deux loquets installés exprès pour ce chenapan. Je pris mes affaires et d'un pas satisfait, je partis les ranger. << Bonsoir Ibis! A bientôt! >>. En n'oubliant pas de le saluer.


Dernière édition par Lyz Williams le Dim 8 Jan 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

IBIS D'OLGIE Empty
MessageSujet: Re: IBIS D'OLGIE   IBIS D'OLGIE EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:01

Mardi 3 janvier

Séance de plat

    La journée de la veille avait été plus qu'épuisante. Le concours m'avais beaucoup occupée moi et mon complice Favory mais maintenant qu'elle était passée, c'était un soulagement. Je pouvais maintenant m'adonner entièrement à l'entraînement d'Ibis. En prime, ce dernier ne se montrait pas très coopératif alors cela ne rendait pas ma tâche très simple.. Enfin bon, c'était les durs moments de cette passion! Après donc un réveil en fanfare mes trois canidés, je me préparai rapidement et fonçai jusqu'aux écuries. Une fois là bas, je partis chercher directement mes affaires de soin. Ma mallette sous le bras et le licol dans une main, je me rendis devant le box du jeune effronté qui, à mon arrivée, commença à faire l'intéressant. Je posai ma caisse sur le côté et ouvris la porte avec la ferme intention de ne pas ressortir sans cet hongre. << Salut toi! Et oui me revoilà, je viens t'embêter encore toute cette semaine! C'est pas beau ça! >>. Dis-je en entrant dans le box du foncé excité. Je me postai à ses côtés et posai la longe sur son garrot. J'allais pour lui enfiler la muserolle lorsqu'il donna un grand coup de tête vers le haut et toqua mon bras qui était alors au dessus de son chanfrein. << Aïeee! Ibis bon sang! Calme-toi un peu hein! >>. Dis-je en donnant une tape sur ses naseaux. << J'aime pas être méchante mais si tu m'obliges à l'être, je vais le devenir hein! >>. J'allai donc chercher son bout du nez et j'enfilai ensuite le licol. Je bouclai la lanière et pris la longe en main. Je sortis du box en me frottant le bras puis, après un demi-tour dans l'allée, j'attachai Ibis à l'anneau encastré dans le mur. J'ouvris ensuite ma caisse et en sortis un cure-pied. Je me plaçai ensuite contre l'épaule gauche du trakehner et je glissai ma main le long de son membre afin d'attraper son fanon et d'y émettre une tension. Le cheval s'entêta à le laisser au sol, afin d'y remédier, je poussai son épaule à l'aide de mes fesses. Il me permis enfin de curer soigneusement sa sole et ses lacunes. Je donnai un coup de brosse afin de parfaire le nettoyage puis je le reposai au sol. Je flattai son encolure malgré tout puis je procédai de la même manière pour les trois autres. Il avait du mal à donner le premier pied, par la suite, il était plus maniable. Je rangeai alors mon ustensile et passai à l'étrille. Je commençai par garrot puis continuai le long de son dos en procédant par petits ronds légèrement appuyés. Ibis n'était toujours pas prêt à lâcher ses manies de macho! L'encolure haut placée et les oreilles en arrière, il lançait de violent coup d'antérieur et claquait son sabot au sol. << Tu as de vilains tics toi! Tu vas finir par te blesser! >>. Dis-je en revenant devant lui. Je caressai son poitrail afin de tenter de le calmer un peu puis je revins au passage de l'étrille que j'avais arrêté au niveau de sa croupe. Je fis de l'autre côté avant de prendre le bouchon et de frotter énergiquement l'intégralité de sa robe en commençant par le haut de son encolure. Après ça, je terminai par un coup de brosse douce afin de retirer les dernières traces de poussières sur sa robe foncée puis je rangeai mes affaires. << Aller maintenant il faut t'équiper >>. Je partis donc en direction de la sellerie, j'en profitai pour ramener ma caisse. Je posai mon filet sur mon épaule, pris mon tapis bleu et ma selle. Je n'allais pas travailler spécifiquement le dressage ni le saut aujourd'hui donc pas besoin de plus de choses. Je revins vers l'hongre et posai le tout par terre en ne gardant que le tapis en main. Je m'approchai doucement de lui et lui déposai sur le dos, légèrement en avant de sa place habituelle. J'y posai ensuite la selle et dégarrottai le tout. Je laissai ensuite pendre la sangle que j'allai rattraper du côté gauche afin de sangler de quelques trous. Le ventre du trakehner était bien gonflé afin de m'empêcher de serrer trop. Je mis son licol en collier et pris mon filet en main. Je passai les rênes par dessus sa tête qu'il levait déjà bien haut puis, les montants en main droite et le mors en main gauche, je lui présentai ce dernier. << Oh non Ibis, aide-moi un peu quoi! >>. Dis-je en chatouillant sa commissure. Il prit finalement le mors, mais après une longue bataille entre nous deux! Je passai alors son toupet et ses oreilles avant de positionner correctement mon filet et de boucler les différentes lanières. << Nous voilà enfin prêt! >>. Je partis mettre ma bombe et prendre ma cravache, juste au cas où, puis je détachai son licol et, les rênes en main, nous prîmes la route du manège.

    Manège Intérieur (Dispensée de résumé)
    De retour de cette séance plus que catastrophique pour mes fesses et mes mains, nous retournâmes devant le box du jeune cheval. << Pfiouu va falloir qu'on arrange ça parce que des heures comme celle là je n'en veux plus >>. Je ne comptais plus le nombres de chutes faites cette heure-ci! Je remis cependant le licol d'Ibis en collier afin de le libérer de mon filet, puis posai ce dernier sur le rebord de son box. Je remis sans attendre mon licol normalement puis je défis la sangle et retirai la selle et mon tapis, par la même occasion. Je gardai le tout en main, attrapai mon filet au passage puis je filai les ranger dans mon casier. Je revins auprès du foncé munie de ma mallette de pansage que je posai à terre et que j'ouvris afin de procéder au pansage après séance de ma monture. J'en sortis en premier mon cure-pied avec lequel je m'occupai des quatre pieds du vilain, avec lequel je dus batailler pour pouvoir faire mon travail. Je passai ensuite un simple coup de bouchon puisqu'il n'avait absolument pas transpirer étant donné que j'avais passer la plupart de la séance dans le sable. << T'es quand même terrible toi! >>. Dis-je en explosant de rire en repensant à notre travail. << Ingérable tu es! >>. Je rangeai alors ma brosse, une fois son brossage terminé, puis je détachai sa longe et entrai dans son box. Je fis demi-tour, le libérai de mon emprise et flattai son encolure avant de quitter son box. << On va retravailler ça hein! A bientôt gros méchant! >>. Je partis remettre mes affaires dans mon casier avant de quitter les écuries.


Dernière édition par Lyz Williams le Dim 8 Jan 2012 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

IBIS D'OLGIE Empty
MessageSujet: Re: IBIS D'OLGIE   IBIS D'OLGIE EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:57

Vendredi 6 janvier

Séance de plat, deuxième essai

    Alala la fin de semaine! Cette fin tant attendue! Mais bon, en étant en contact avec les chevaux, il n'y avait pas vraiment de week end, mais cela ne me dérangeais pas tant que ça. En tout cas, aujourd'hui je voulais tenter une nouvelle fois de faire travailler Ibis d'Olgie. Pleine d'énergie et d'espérance, je pris ma voiture et conduis jusqu'au domaine. Une fois arrivée, je me garai à l'endroit prévu puis, munie de mon sac à main, je partis rejoindre le vilain. En passant, j'allai chercher ma mallette de pansage et l'un de mes licols. Je caressai les bouts du nez qui sortaient de leurs box puis, après quelques mètres, j'arrivai au box du cheval que j'allais sortir. << Bonjour monsieur je fais tomber mes cavalières! Comment tu vas par cette belle journée ensoleillée? >>. Dis-je en posant ma caisse sur le côté. << On retente une séance convenable aujourd'hui ou t'es toujours pas d'accord pour me laisser apprendre à te connaître? >>. Je souris puis ouvris la porte de sa maisonnette. Ce qui, déjà, semblait ne pas lui convenir. Les oreilles en arrière et les naseaux frémissant, il commençait à me défier. C'est à ce moment là que je regrette la douceur de Favory et la bonne humeur de Maybe! En ayant une pensée pour eux, j'entrai fermement dans le box et allai me placer du côté gauche de l'hongre. Je ne pris même pas le temps de poser la longe sur son garrot, j'enfilai directement la muserolle et bouclai la lanière de quelques trous. Le foncé semblait vexé de mon attitude et tiqua le vide. Je levai rapidement ma main devant ses naseaux, sans les toucher, juste afin de lui montrer que j'étais pas d'accord avec sa façon de procéder. Je sortis alors doucement du box, suivis par Ibis, puis, après un demi-tour dans l'allée, je l'attachai à l'anneau. J'ouvris ensuite ma mallette et pris un cure-pied avec lequel j'allai me coller à l'épaule gauche du trakehner. Je descendis ma main le long de son membre et attrapai son fanon que je tirai doucement mais fermement vers le haut. << Ibis, ton pied s'il te plaît >>. L'hongre le laissa à terre, comme la dernière fois, alors je poussai son épaule pour qu'il me permette de le prendre. Une fois levé, j'attrapai son membre et le posai contre mon genou pour avoir plus facile de le curer et de le brosser. Je le reposai ensuite au sol et flattai l'encolure du foncé. Je fis de la même manière pour les trois autre et Ibis émit une résistance sur l'autre antérieur. Sacré Ibis! Un vrai filou celui-là! Enfin. Je continuai son pansage par l'étrille, avec laquelle je frottai en petits mouvements circulaires légèrement appuyés afin de rendre le geste plus agréable pour lui. << Je suis gentille quand même non? Au moins un petit peu je pense? >>. L'hongre tiquait à nouveau le vide. Il ne faisait pas ça très longtemps de toute façon alors je n'en tins pas compte et continuai le pansage avec le bouchon. Je frottai intensément sur ses quatre membre et je n'oubliai pas de passer un rapide coup sur sa queue afin de retirer les éventuels brins de paille. Après ça, et pour clôturer la séance de pansage, je passai un coup de brosse douce sur l'intégralité de sa robe. << Et voilà, t'es tout prêt pour le travail maintenant! >>. Dis-je en rigolant et en fermant ma caisse. Je la pris en main et partis chercher mes affaires de monte. Je revins avec mon filet sur l'épaule, mon tapis de selle de couleur bleue dans les mains, sans oublier ma selle. Je posai sur le porte-selle installé à chaque box. A la vue du matériel, Ibis redressa la tête et tira au renard. Rapidement, je détachai la longe en la gardant en main et laissai reculer l'hongre. << Doucement Ibis, tout va bien! làà >>. Dis-je en abaissant progressivement ma voix. Je tendis ma main vers lui, sans le toucher, et continuai à lui parler. Petit à petit, le cheval reprit une respiration plus lente et plus régulière et revint dans une position convenable. << Là doucement Ibis, c'est rien, tu connais déjà ces équipements! >>. Je rattachai le trakehner une fois qu'il fut bien calmé puis, lentement, je pris mon tapis et allai lui faire sentir. Il n'émit aucunes résistances alors j'allai le poser sur son dos, légèrement en avant de sa place habituelle. Je fis la même chose avec la selle, avant de la lui poser sur le tout et de dégarotter l'ensemble. Je laissai pendre la sangle et j'allai la rattraper du côté gauche. Je la sanglai de quelques trous puis, après une petite caresse sur l'encolure, je mis le licol du foncé en collier. Je pris ensuite mon filet, lui passai les rênes par dessus l'encolure et lui présentai le mors. Je dus chatouiller sa commissure pour qu'il l'accepte mais il le prit quand même. Je bouclai la sous-gorge et la muserole avant d'aller mettre ma bombe, mes gants et de prendre ma cravache. << Aller, go >>. Murmurais-je en détachai son licol et en prenant les rênes. Nous prîmes alors la direction du manège.


    De retour du manège, ensablée de partout, nous revînmes devant le box d'Ibis qui faisait le beau devant les chevaux que nous dépassions. Je remis son licol en collier lorsque nous fûmes arrivés puis je le laissai trente secondes, le temps pour moi d'aller me nettoyer un peu. Je partis me frotter dehors et, lorsque je fus présentable, je rejoignis l'hongre qui n'avait pas bouger d'un poil. Je détachai le filet sans dire un mots, je le posai sur le rebord de sa porte puis je remis directement son licol normalement. Je lui retirai ensuite ma selle et mon tapis, après avoir remonter mes deux étriers, puis je repris mon filet et partis ranger mon matériel. Au retour, je pris ma mallette et la posai par terre, à côté d'Ibis lorsque je fus auprès de lui. Ma fesse me faisais de plus en plus mal et mon coude n'en parlons pas. un petit bain ce soir ne me ferais pas de mal et de la crème anti-inflammatoire non plus! Je pris tout de même mon cure-pied, demandai et curai soigneusement ses quatre sabots et passai un rapide coup de bouchon sur l'intégralité de sa robe foncée et luisante. Lorsqu'il fut prêt à retourner au box, je détachai la longe et entrai la première dans sa maisonnette. Je lui retirai mon licol une fois qu'il fut entré puis je quittai les lieux, sans énoncer un seul mot. Je partis remettre mes affaires dans mon casier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IBIS D'OLGIE Empty
MessageSujet: Re: IBIS D'OLGIE   IBIS D'OLGIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IBIS D'OLGIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibis d'Olgie
» Ibis d'Olgie
» Ibis d'Olgie
» Ibis d'Olgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser