AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FOLAMOUR SAUNIERE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FOLAMOUR SAUNIERE Empty
MessageSujet: FOLAMOUR SAUNIERE   FOLAMOUR SAUNIERE EmptySam 10 Juil 2010 - 20:42

    Folamour Saunière
    FOLAMOUR SAUNIERE Folamo10

    Spoiler:

    Nom » Folamour Saunière
    Age » 7 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Haflinger
    Taille » 1m57 au garrot

    Prix » 10 000€
    Niveau exigé » Galop 3

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Folamour est un cheval adorable au box, toujours a la recherche de câlins et de tendresse. Mais, monter, il change complétement, il teste un peu son cavalier, juste pour savoir s'il aura des limites. Mais cela ne dure quelque minutes, et une fois bien mit en ordres, il se révéle être un super cheval de Dressage. Appliqué, allure souple, il aime vraiment cette disipline, et si vous avez des aides précise, il vous emménera au sommet. En Saut, il est bon, mais ne saute pas trop haut, il ne semble pas y prendre du plaisir, mas si vous le motiver bien, peut-être qu'il fera un effort. En Cross, il est bon mais sans plus, il a une bonne endurance, mais il est un tout petit peu peureux, donc restez sur vos gardes.



    Santé » 75%
    Moral » 75%
    Confiance » 25%
    CrossVitesse
    25%
    Franchise
    05%
    Endurance
    25%
    Total
    18.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    30%
    Maniabilité
    30%
    Total
    25%
    DressageLégèreté
    35%
    Soumission
    35%
    Décontraction
    35%
    Total
    35%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 18 Juin 2012 - 18:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

FOLAMOUR SAUNIERE Empty
MessageSujet: Re: FOLAMOUR SAUNIERE   FOLAMOUR SAUNIERE EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:17

  • 18 Juin 2012 : Pansage de Folamour Saunière.


    N'ayant pas encore actualiser le tableau des montes, j'étais là sans rien faire , assise sur les marches menant au bureau d'Eva Moore , la directrice. Je regardais le plafond quand mes yeux dérivèrent sur un panneau , avec un cadre noir où il avait plusieurs feuilles accrochées sur du liège : les chevaux à sortir. Je regarda donc ceux de mon galop mais aucun ne m'intéressait , du moins de nom. Je regarda donc les chevaux du niveau galop 3. Un cheval était prénommé "Folamour". Je me suis donc dit que c'était un "amour". Je m'empressai donc d'aller dans l'allée 2. Je m'amusais à regarder le nom de tous les chevaux et j'arrivais à "Folamour Saunière". Je passa donc ma tête dans le box , pour découvrir à quoi ressemblait ce cheval donc le nom me plaisait. Je vit donc un somptueux cheval de couleur claire mais je vit rapidement qu'il était sale. Je pris donc ma trousse de pansage sous mon coude gauche et ouvris le loquet du box de la main droite. Je posais donc ma trousse de pansage dans le coin gauche du box juste à l'entrée et je détacha la chaîne qui reliait les extrémités du box. Le beau cheval qui était au fond s'approcha de moi et chercha mon bras afin que je le caresse. je le caressa donc tout le long de son corps et en lui grattouillant le museau , ce qu'il avait l'air d'apprécier. Je pris mon licol pour qu'il ne remue pas trop lors du pansage. Je lui mettais donc en le lui passant bien pars le museau et je l'attacha à l'anneau situé à au fond du box et je fis bien trois ou quatre nœuds afin que cela ne se détache pas.Je pris donc l'étrille et lui enleva toutes les plaques de crasses que je puis trouvée collées sur son pelage. Puis , je pris la brosse dur pour peaufiner son pelage et je commença à lui faire les pattes , qui , elles aussi , étaient pleines de crasses. Mais depuis quand ce poney n'avait-il donc pas été lavée ? Telle était la question. Après avoir terminée ses pattes , je vit que sa liste était tachée...

    "Je vais t'arranger ça mon tout beau ! ♥"

    Je pris donc la brosse douce et lui frotta délicatement afin de ne pas lui mettre dans les yeux et dans les naseaux. Et voilà une petite liste toute propre ! Je pris donc les cure-pied et lui nettoya ses sabots. Le pansage était donc finit. Je m'écarta afin de voir le boulot que j'avais fait. Je vis encore quelques taches debout et je me suis dit que je n'avait pas du les voir. Mais en commençant à nettoyer à l'aide de la brosse , je vit que cela ne partait pas.

    "Bon bah.... on va aller prendre une petite douche ?"

    Le cheval me regarda et hennit. Je détacha donc le licol de l'anneau et je partit en direction des douches qui se situait pas très loin.


    DOUCHE

    Dans l'allée menant au box de Folamour , celui-ci ne cessait de jouer en embêtant les poneys qu'ils croisaient avec la tête en dehors du box. J'allais le calmer mais je vit que nous arrivions à son box et je le fit donc rentrer. Je détacha le licol et , à ma grande surprise le cheval se coucha. Je m'asseya donc le long de son ventre et le caressa longuement. Puis , je me releva , pris ma trousse de pansage et sortis du box. J'attachais bien la chaîne , puis je ferma la porte du box. A ce geste , le cheval se releva et passa la tête en dehors du box. Je le caressa donc le long de sa liste et m'en alla le long de l'allée 2.

    " Au revoir , petit prince ♥"
Revenir en haut Aller en bas
 
FOLAMOUR SAUNIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser