AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GUET-APENS DU NEFLIER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GUET-APENS DU NEFLIER Empty
MessageSujet: GUET-APENS DU NEFLIER   GUET-APENS DU NEFLIER EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:15

    Guet-Apens du Neflier
    GUET-APENS DU NEFLIER Guet-a10

    Spoiler:

    Nom » Guet-Apens du Neflier
    Age » 6 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Holstein
    Taille » 1m68 au garrot

    Prix » 13 000€
    Niveau exigé » Galop 4

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Guet-Apens est un cheval à la bouille plus que mignone, mais gare à ses excès d'humeur ! Bon, on ne peut pas dire que ce soit un cheval lunatique, ni qu'il ait un mauvais fond, au contraire. Guet-Apens est un cheval dynamique qui aime quand ca bouge, il ne supporte pas la monotonie. Alors, en pleine reprise, même si vous diversifiez les exercices, lorsque Guet-Apens aura décidé qu'il s'ennuyait, il fera tout pour pimenté votre séance ! Accelerations subites, arrets nets, dérobades, sauts de moutons.. Toute ces manifestations reflètent bien son caractère : joueur. Oui, rien ne fera plus plaisir à ce petit cheval qu'une petite escapade au paddock avec une balle. Il adore jouer, que ce soit seul ou avec les autres chevaux ou cavaliers. Toutefois, vous risquez d'avoir quelques soucis lorsque vous le mettrez en liberté : Pour ne pas se faire attraper, Guet-Apens est très doué.



    Santé » 80%
    Moral » 80%
    Confiance » 30%
    CrossVitesse
    25%
    Franchise
    20%
    Endurance
    25%
    Total
    23.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    30%
    Souplesse
    30%
    Maniabilité
    30%
    Total
    30%
    DressageLégèreté
    25%
    Soumission
    25%
    Décontraction
    40%
    Total
    30%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » 2ème place
    Dressage » ...

    Total des gains» 500€
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Sam 14 Jan 2012 - 12:33, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GUET-APENS DU NEFLIER Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS DU NEFLIER   GUET-APENS DU NEFLIER EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:01

J'arrive à l'écurie après avoir eu confirmation de la aprt de la directrice comme quoi je pouvais participer au concours avec le bel étalon Guet-Apens.
Je me dirige donc vers son box avec ma malette de pansage mon licol et ma longe. Une fois devant, je pose tout au sol et regarde par la porte du box. Un magnifique étalon bai semble dormir tranquillement debout, la tête contre le mur du fond. J'ouvre alors ma malette, sors une carotte et prends le licol.
"Bonjour beau bai! Tu fais dodo ?! Bon allez je viens te voir d'accord " Je vois que ses oreilles bougent, il m'a donc entendu. J'ouvre alors doucement la porte du box, me faufille à l'intérieur en évitant tout coup de sabot et m'approche vers sa tête. Je le caresse doucement, lui murmure quelques paroles. Je prends la carotte, coupe un bout et Guet-Apens OUvre les yeux mis clos et frémis. Il ronfle doucement et attend que je lui donne la carotte. Je le caresse, la lui donne et lui fais un bisou. Je lui passe le licol pendant qu'il mange son bout de carotte et il se réveille. Pour un étalon il semble bien calme mais c'est peut-être uniquement aprce qu'il dormait..
Je me dirige vers l'extérieur avec Guet-Apens en longe. Il me suis gentilment, lève la tête et hennit. Je le fais marcher au jour vers des chemins en terre. Guet-Apens est maintenant bien réveillé, il lève sans arrêt sa frimousse et hume l'air dès que le vent se lève un peu. Tout en le regardant je me rends compte qu'il est très beau, mais surtout très sale... Un bon pansage à la Katialin ne lui fera aucun mal. "Loulou, tu vas avoir droit à un très long pansage.. Il y a de quoi..."
Je le ramène alors à l'attache à côté de son box. Je noue la longe avec un noeud de sécurité et ouvre bien grand ma malette. Guet me regarde faire d'un air bien intrigué et vois le retse de la carotte qui dépasse de ma poche. pendant que je prends les étrilles, je sens quelque chose qui me trifouille les poches. Je souris et comprends très vite qu'il s'agit de l'étalon. Je mets ma main e lui caresse els naseaux. Guet essaie d'éviter pour me chiper la carotte. Il y arrive quand même. "Sacré filou va!" Je me relève et le flatte à l'encolure. Un petit nuage de poussière s'en élève alors. je souflle un bon coup avant de me mettre au travail. "On y va Garçon ?" Il secoue alors la tête de haut en bas et son regard en dit long. je me prépare à ce qu'il fasse un autre tour. Je prends l'étrille an plastique et la pase bien en rond partout sur l'encolure, les épaules. Je m'éloigne un peu, et tapotte l'étrille sur le sol pour enlever les saletés qui y sont présentes. Je recommence à l'étriller au ventre, au dos, aux flancs et renouvelle le "nettoyage" de l'etrille. Je finis ensuite par la croupe, les cuisses. A nouveau le tapotte l'étrille sur le sol. Je m'attaque ensuite à la queue. Il y a apas mal de noeuds. Armée de courage je rends la queue de l'étalon toute propre, sans noeud. je me félicite moi-même. Mais le travail n'est pas terminé. Il reste encore aps mal de poussière. Je rpends alors l'autre étrille, celle en caoutchouc et fais renouvelle le travail sans faire la queue. Guet se trémousse, "valse" d'un pied à l'autre. Il se met à gratter le sol de son antérieur. "Ben alors garçon, qu'est-ce que tu as ? Ca t'énerve, tu ve autre chose?" Je le caresse l'encolure et une idée me vient en tête. Je prends ma poche de friandise à peine ouverte, et la met sous son nez mais la face ouverte sur le sol. J'y mets des brosses dessus. Guet me regarde faire tout content. Dès que je repars au brosage, il me regarde déçu et se met à fouiller au sol. Il essaie de prendre les friandises. Il cherche un bon moment et pendant ce temps je finis le pansage.Je l'entends enlever les brosses, et faire bouger la poche. Je prends mon cure pied et lui prends un antérieur. Mais il ne veut pas me le donner. Je tapotte alors gentilment son canon, lui prends les poils du fanon. Mais rien à faire! MONSIEUR a décidé qu'il ne me le donnerait pas. "Donne Guet-Apens! Allez, donne. S'il te plaît!" Même avec les formules de politesse il ne bouge pas. Je me lève alors, me mets à son niveau, le gratouile au frontal. Il ronfle calmement, baisse la tête apaisé et se met en position de repos. je refais une tentative mais rien à faire. Je remarque alros que Guet me regarde faire et je vois dans ses yeux briller une petite intincelle come lorsque les chevaux jouent. Je le regarde, lui fais une grimace. Il secoue la tête de haut en bas et je me mets à rire. "Filou va. Allez donne moi tes sabots" Il baisse la tête en direction de la poche de friandises. Je comprends alors qu'il veut une friandise et qu'il est vexé de ne pas avoir réussit à en attraper. Je dégage alors l'ouverture de la poche, lui en donne une et la remts au sol. Et j'arrive enfin à lui prendre ses sabots! Quel miracle,un pansage complet grâce à une friandise. Qui l'aurait cru ?! Je le caresse une fois avoir fais les quatre pieds et lui mets de la graisse. Je le gratouille derrière les oreilles, , puis au niveau de la goutière jugulère et là il semblerait que j'ai trouvé un endroit où il apprécie énormément. Il tend son encolure tout content, ouvre la bouche et joue avec sa lèvre inféireure pendant que je la gratouille. je lui fais un bisou, passe la brosse douce sur tout son corps. Je vais passer l'éponge sous l'eau à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Guet me rregarde et gratte le sol de son antérieur. je reviens, lui nettoie d'abord les yeux, ensuite les commissures des lèvres et pour finir le contour des naseuax. Voilà enfin un étalon tout propre et tout content. je le détache et pars le faire un peu marcher le temps que la graisse colle un peu moins. Tout au long de la marche il faisait à moitié du piaffé, il mettait sa queue en panache... Tout heureux. je le laissait brouter de temps en temps, le caressais et je le ramène à son box. Je lui enlève mon licol lui donne une friandise et referme la porte derrière moi. je range mon matériel dans ma malette et repars après un dernier bisou et un "Au revoir sacré filou! Je reviens dès que je peux!"
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GUET-APENS DU NEFLIER Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS DU NEFLIER   GUET-APENS DU NEFLIER EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:27

Quelques jours plus tard je reviens voir Guet-Apens pour nous préparer à la compétition qui va bientôt avoir lieu. J'arrive donc devant son box avec les bras chargés à craquer de mon matériel. Je dépos tout en évitant de m'y prendre les pieds dedans. Je mets un peu d'ordre dans mon matériel de manière stratégique et entre dans le box de Guet avec mon licol et ma longe. "Bonjour garçon! On va travailler pendant un petit moment ensemble d'acord ?" Un petit bisou sur son bout du nez et je lui passe le licol. Je le caresse à l'encolure, le sors du box et l'amène à l'anneau extérieur. Je lui donne une firandise, et commence à l'étriller énergiquement avec des mouvements circulaires surtout au niveau des muscles qui vont travailer. Je passe ensuite le bouchon sur tout son corps y compris ses membres. Je prends ses sabots un par un, les cure, passe le bouchon pour enlever la poussière restante. Je le caresse. Il me regarde intrigué car il comprends que quelqie chose se prépare, il ne tente aps de jouer come l'autre fois, mais se laisse faire bien docilement, limite content de sortir et d'être monté. Il fouille de temps en temps dans mes affaires avec son ez mais sinon il reste bien sage. Je lui fais une papouille, prends ma graisse et lui graisse proprement ses sabots. Qu'il a la classe! =) Je prends enfin ma brosse douce et la passe partout sur son corps pour bien remettre ses poils en place et enlever ceux qu'il reste qui vont partir. Toujours avec ma brosse douce je lui brosse en douceur la tête et fais attention à ne pas lui faire de mal. je repdns ensuite mon ponge que je mouille avec ma petite bouteille d'eau et lui nettioe le contour des yeux et les naseaux. Une dernière fois je pase mes mains sur ses membres et sur son corps pour bien vérifier qu'il n'y a rien d'anormal, aps de petits bobos ou autre. Je le caresse, lmui donne une autre firandise parce qu'il s'impatiente. Je prends ensuite mes bandes de polo et les lui mets une par une à chacun de ses membres en faisant attention à ce que la bande reste tendue et que ne se forme pas de pli. Ses quatre membres fais, je prends mon tapis, le lui met délicatement sur le dos (même un peu sur l'encolure parce qu'avec ses frissons le tapis va se déplacer, va descendre). Je mets ensuite mon amortisseur en moumoutte, dégarotte tout et les mets bien en place, je mets ma selle que je sangle un peu. Je prends ensuite la bricole que je passe par dessus sa tête après avoir détaché la longe du licol. J'attache la bricole à la selle, détache la sangle pour la passer dans la bricole. Je prends ensuite le fiet EXCELSIOR, enlève le licol pour le lui passer, attache la sous-gorge et la muserolle. Je passe les rênes dans les anneaux de la bricole et les attache au mors. Je prends ma bombe, me gants, ma cravache de saut, done une petite friandise à Guet, ressangle un peu la selle et l'amène en main jusqu'à carrière de saut. "Loulou on va bosser pour le concours de saut qui arrive très vite. tu vas pas t'ennuyer crois moi" Il secue la tête et nous amrchons jusqu'à la fameuse carrière.

Carrière de saut

Après avoir fait longuement marché Guet-Apens suite à la séance d'aujoud'hui, on arive tranquillement devant son box. Je lui enlève le filet pour lui passer le licol, je défais la sangle, enlève la bricole, la selle l'amortisseur et le tapis. Je le brosse à rebrousse poil, lui passe l'étrille en mouvement circulaires en m'attardant sur les épaules, le dos, les cuisses... Je repasse le bouchon à rebrousse poil et le laisse sécher comme ça. J'enlève me sbandes de polo que je laisse sur la porte du box avec la selle et le tapis. je lui cure les sabots, passe le bouchon. Je prends un sceau que ke rempls d'eau mais pas trop froide ni chuade. Je la pose devant Guet. Il met son nez dedans et n'arrête aps de m'aclabousser. "Fripouille va" je le laisse faire, il faut tellement chaud en ce moment, et avec le travail qu'il vient de faire... Je le caresse, lui donne une friandise et vérifie ses membres pour voir s'il n'a pas quelque chose d'anormal suite aux sauts. Rien. Je mets aussi ma main au niveau de son passage de sangle et vérifie que son coeur ne batte pas trop fort dû aux efforts. je ne le sens que très peu, donc tout est normal. Du moins je l'espère vraiment. Guet se remt à jouer avec son sceau d'eau, j'en déduis qu'il a bu à sa guise. Je prends mon couteau de chaleur, le champoing le bouchon et détache Guet de l'anneau. Nous aprchons jusqu'aux douches. Guet est tout content, il joue, il secoue sa tête pour jouer avec la longe, et me pousse gentilment de son bout du nez. "Oui Guet on arrive"

Douche

Je rentre avec Guet de la douche tout en le faisant marcher au soleil. Je pose ems affaires et prends un chiffon pour essuyer ses paturons pour éviter que ne se forment des crevasses. je donnne des friandises à Guet, et le fais marcher dans les écuries mais surtout le long des bordures d'herbe. Je le laisse brouter un moment, le carese, lui fais des petits bisous. Lorsqu'il semble en avoir marre, je le rentre au box, lui enlève le licol et la longe, le laisse tranquille, reprends toutes mes affaires et repars.
"A demain Guet"
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GUET-APENS DU NEFLIER Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS DU NEFLIER   GUET-APENS DU NEFLIER EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:40

Aujourd'hui je reviens voir Guet-Apens après la bonne séance que l'on a faite hier. J'arrive avec tout mon attirail et dois avouer que j'ai dû faire quelques aller-retours pour amener ce qui m'était nécessaire. Guet était à la porte du box, oreilles pointées vers moi. "Bonjour mon tout beau! Alors ça t'as plu hier ? On va traviller encore aujourd'hui, mais pas trop de manière à ne pas te fatiguer pour demain d'accord?" Je le caresse, le gratouille au niveau du front, ouvre la porte du box et lui passe mon licol. Je le sors et constate avec soulagement qu'il ne s'est pas vraiment sali après la douche d'hier. tant mieux, c'est déjà ça de gagné. Je l'attache tranquillement, sors mon étrille, lui fais des massages avec, passe enuite le bouchon et la brosse douce. Je m'attarde sur ses membres pour vérifier que tout est bien en état, cure proprement ses sabots, démèle sa queue, sa crinière (qui n'est pas très emmêlée lol). Je lui mets des bandes de travail au quatre memebres. Je détache ensuite la longe et pars le faire marcher un peu avant de le faire travailler. Je veux m'assurer qu'il n'a pas de courbatures ou autre. Je lui donne une petite friandise, le ramène devant son box. Je lui mets mon tapis sur son dos, mon amortisseur, ma selle et sangle un peu. Je lui passe le filet simple et détache le licol. Je le prends en main et le fais marcher jusqu'au manège.

Manège

Nous rentrons tranquillement du manège, je le caresse, lui passe le licol autour de l'encolure, lui enlève le filet, le pose sur la porte du box pour lui mettre le licol, lui donne une friandise, une caresse, je le dessangle, mets la selle sur la porte du box, la range dans la housse, enlève le tapis et l'amortisseur. J'enlève ensuite les bandes de travil. Je prends mon étrille, l'étrille bien comme il faut, toujours en m'attardant sur ses muscles. je lui passe ensuite le bouchon t la brosse douce. Je prends de la paille propre de son box, la trempe, l'essore et la passe en mouvement circulaires sur son encolure, son s, son ventre, ses flancs, sa croupe...sur tout son corps. Je renouvelle plusieurs fois et passe ensuite un chiffon. J'enlève els brins de paille qu'il reste, et une fois avir finis, je regarde mon travail : Guet-Apens a le poil qui brille un peu plus. Je détache ensuite la longe, et pars le faire marcher comme à mon habitude. Je le caresse, le regarde, lui donne une friandise. "Que tu es beau Guet-Apens" Il me regarde, ses oreilles pointées vers moi. Lçorsque le temps passe, je le ramène à son box, lui enlève le licol, le laisse à son aise, referme la porte. Il sort sa tête et ronfle. Je le caress eune dernière fois avant de partir avec mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GUET-APENS DU NEFLIER Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS DU NEFLIER   GUET-APENS DU NEFLIER EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:30

"Bonjour mon beau !" sont les premiers mots que je lance au bel étalon qui sort sa tête par la porte de son box et hennit doucement. Je viens vers lui, le caresse, lui fais des papouilles et prends le licol. Je le lui passe, le sors du box et l'amène en direction du paddock où je le laisse se lâcher pendant que je nettoie les cuirs du filet excelsior, mes bottes, je nettoie aussi les guêtres en cuir pour le très futur concours. Je passe l'éponge sur ma selle et vérifie que le tapis beige soit bien propre. J'enlève les gros crottins du box et les mets dans la brouette puis direction la fumière. Ue heure plus tard je reviens chercher Guet au pré. Sauf qu'il s'avère que l'affaire est assez compliquée. Avec pas mal de ruse, je rentre dans son jeu, coure avec lu iet fiis par m'assoier par terre. Il vient vers moi, je le caresse, me lève doucement et lui passe le licol. Je le sors et le amène jusque devant son box. Je l'attache à l'anneau et lui prodigue un looong pansage. D'abos avec chacune des étrilles, petits massages avec l'étrille en caoutchouc. Vient ensuite le tour du bouchon, de la brosse douce et du curage des sabots. Je les lui graisse au passage et fais des massages avec mes mains sur ses épaules, son encolure, son dos... Au fur et à mesure que je le masse, je le sens qui se décontracte et se détend vraiment. Je reviens alors à sa tête, lui fais des êtits ronds derrière les oreilles et sur le front. Je le caresse, lui mets mon tapis lelu marine sur le dos, l'amortisseur, la selle. Je dégarotte le tout et commence passer la sangle. je mets les élastiques de chaque côté de l'encolure en les passant à la sangle, et le sangle un peu. Je prends ensuite le filet simple et attache l'autre bout des élastiques au mors. Je règle la sous-gorge, la muserolle, d'étache le licol, prends la longe de travail, mes gants et ma bombe et le dirige vers le rond de longe. "Aller mon grand, on va traviller, après le concours et je te laiserai tranquille"

Rond de longe

Carrière de saut

De retour de la carrière, je fais longuement marcher Guet qui a très b ien travaillé. Je pose la longe de travail et les élastiques au sol, finis de dessangler guet, lui enlève le filet pour lui passer le licol. Je lui enlève la selle, l'amortisseur et le tapis. Je le brosse à rebrouse poil avec l'étrille en plastique, lui cure les sabots, lui donne une autre friandise, lui fais des câlins, des caresses, le flatte à l'encolure et l'amène à la douche.

douche

Après une douche bien méritée pour enlever toute cette sueur, je lui passe le couteau de chaleur partout sur le corps, lui nettoie les couronnes, ls paturons à l'aide d'un chiffon. Je le fais à nouveau marcher longtemps dans le domaine, le fais brouter. Lorsqu'il est complètement sec, le brosse énergiquement et fais briller spn poil avec de la paille que je trempe et essore le plus possible. Je passe ensuite un chiffon sur sa robe, le caresse, démèle la queue et le rentre au box. Je lui donne sa ration et le laisse se reposer. Il pauver en a vraiment besoin, cela se voit à son regard. Un dernier bisou. "A demain mon tout beau. Je compte sur toi pour doner le maximumm que tu puisses"


Dernière édition par Katialin Sallenave le Mar 6 Juil 2010 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GUET-APENS DU NEFLIER Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS DU NEFLIER   GUET-APENS DU NEFLIER EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:53

Préparation au box


Aujourd'hui c'est la deuxième épreuve du concours complet. Le cross, et je le fais avec Guet-Apens du Neflier, le premier cheval avec qui j'ai fait des compétitions sur SH. JE suis toute excitée à l'idée de le retrouver après une année qui s'est écoulée. Je vais vers son box et l'appelle depuis le bout de l'allée. "Guet ! clap clap" Il sort sa jolie bouille de son box. Il hennit. Cette fripouille se souvient de moi ! Cela me fait chaud au coeur. J'arrive à son box et le caresse au chanfrein. Des paroles douces sortent de ma bouche tout en le caressant. Il semble content de me revoir et au fond de moi je m'en veux un peu ne pas être revenu le voir. Je continue à lui parler puis pars à la sellerie récupérer tout le matériel pour le cross. Je reviens avec mon porte selle mobile bien chargé et ma mallette de pansage. Il fait chaud aujourd'hui c'est à la fois un avantage et un inconvénient... J'arrive de nouveau au box de Guet qui me regarde très intrigué. "Oui loulou, ya compèt' aujourd'hui, on va faire du cross, ça te dit ?" Comme s'il comprenait mes mots il hoche à nouveau sa tête. J'ouvre la porte du box, y entre, le flatte à l'encolure, lui passe le licol et le fais sortir. Je le fais d'abord se détendre les membres en le faisant un peu marcher dans le domaine. Il en a bien besoin le loulou. Je lui parle sans cesse et le caresse. Nous revenons au box, je l'attache à l'anneau extérieur et ouvre ma mallette de pansage. J'en sors mon étrille et comme à faire des mouvements circulaires sur son corps avec. Je l'étrille bien en insistant sur les épaules, l'encolure, le dos et les cuisses. Je prends ensuite mon bouchon et le passe dans le sens du poil en passant bien sur les membres. Une fois un côté de fait, je vais faire l'autre. Après chaque passage du bouchon je passe ma main. Je repose le bouchon dans la mallette et prends la brosse douce. Guet, en tant que bon farceur arrive à fouiller dans la mallette en prend le bouchon avec ses dents et secoue sa tête de haut en bas. Il me fait rire cet étalon."hééé pose moi ça petit fripon va " Je prends donc le bouchon, le pose dans la mallette et ferme le couvercle de la mallette. Je finis de passer la brosse douce partout, lui nettoie la tête, puis lui cure les sabots et les graisse. Je prends ensuite le tapis et l'amortisseur et les lui mets sur le dos. Je prends la selle et la mets sur l'ensemble tapis/amortisseur et dégarotte le tout. Je prends la bricole et la fais passer sous l'encolure pour la fixer à la selle. Je fais passer l'autre partie de la martingale sous le poitrail et la fixe à la sangle. J'attache la sangle à la selle de quelques trous et étire les antérieurs de Guet. Je lui mets ensuite les guêtres et protège boulets en néoprène et des cloches aux antérieurs. Je détache ensuite le licol pour lui mettre son filet. Il ouvre ce suite sa bouche comme pressé que je le remonte. Je mets mon gilet de protection, ma bombe et prends ma cravache. je prends le pot de vaseline et prends Guet en main pour nous rendre à la carrière de saut qui sert pour la détente. "On y va beau bai !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUET-APENS DU NEFLIER Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS DU NEFLIER   GUET-APENS DU NEFLIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUET-APENS DU NEFLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser