AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FAVORY DES AUBUIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:00

    Favory des Aubuis
    FAVORY DES AUBUIS 11910

    Spoiler:

    Nom » Favory des Aubuis
    Age » 7 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Demi-sang Suisse
    Taille » 1m62 au garrot

    Prix » 10 000€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Lyz Williams
    Caractère
    Favory est un petit cheval avec du caractère, oui, mais pas celui que l'on attendrait compte tenu du fait que ce soit un étalon. En effet, de celui-ci vous n'aurez d'excès ni de vivacité, ni de comportement, ni de mauvaises surprises. Favory est un cheval tout à fait prévisible qui convient à n'importe quel cavalier. De nature conciliante en générale, se donner corps et âme à son cavalier ne le dérange pas. Toutefois, Favory n'aime pas du tout tourner en rond. Faire un travail routinier dans les mêmes disciplines ne lui convient pas le moins du monde et il vous le montrera de différentes manières : il pourra soit s'arreter net de travailler, en refusant toutes jambes mains voire cravache ; ou alors, plus comique, Favory vous emmenera de force hors du lieu de travail et prendra donc par exemple la sortie de la carrière, parfois même au grand trot ! Vous l'avez comprit, Favory est un cheval qu'il faut savoir occuper, de plus que c'esr un très bon cheval de Complet. =)



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 100%
    CrossVitesse
    100%
    Franchise
    70%
    Endurance
    100%
    Total
    90%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    80%
    Souplesse
    100%
    Maniabilité
    100%
    Total
    93.5%
    DressageLégèreté
    100%
    Soumission
    100%
    Décontraction
    100%
    Total
    100%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » 1ère place x2

    Total des gains»2000€
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 16 Juil 2012 - 20:33, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:17

Dimanche 15 mai

Petite sortie

    Les chevaux de Seven Heaven étaient bien nombreux et nous avions eu l'autorisation de la part de la directrice de sortir quelques chevaux en restant dans notre niveau par mesure de sécurité. Mon choix, évidemment, c'était porté sur le beau Favory sur qui j'avais jeté mon dévolu. C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que je me rendis aux écuries où m'attendait le beau suisse. Je passai directement à la sellerie pour y chercher un licol ainsi que ma mallette de pansage. J'étais tellement contente de pouvoir commencer à nouer une relation avec lui. J'avais demander à Eva si je pouvais l'avoir la semaine prochaine et elle avait accepter avec beaucoup de gentillesse. Je n'eus aucun mal à retrouver son box étant donné que je l'avais presque photographié. Lorsque j'arrivai devant le box du bai, mon choix se renforça encore et encore. Je posai ma caisse puis je claquetai doucement ma langue avant de prononçai le nom du beau mâle. << Bonjour Favory. Comment tu vas mon beau? >>. Le cheval vint doucement à ma rencontre et sortit son bout du nez de son box. Je pus alors lui caresser le chanfrein et lui déposé un baiser sur le front. Il ne bougeait pas et semblait apprécier mes caresses. *Temps mieux!* Pensais-je. Je pris alors mon licol bleu, ouvrit le loquet de la porte et entrai à l'intérieur de sa maisonnette. Ma présence ne semblait pas le gêner. Je posai ma min sur son encolure en pénétrant entièrement puis je posai la longe sur son garrot. Le suisse ramena son bout du nez vers mon bras et souffla un peu d'air. J'étais vraiment attaché à ce jeune étalon et c'était une sensation étrange que je ressentais lorsque j'étais avec lui. Je lui enfilai donc le licol, attachai l'extrémité de la longe puis caressai son encolure avant de quitter son dortoir. Nous allâmes nous installer dans l'allée puis je commençai son pansage par des petits cercles avec l'étrille. Après ce décollage intensif, je passai un coup de bouchon sur l'intégralité de sa robe suivi de la brosse douce pour parfaire le brossage. Je m'occupai ensuite de ses pieds d'où je retirai le mélange crottin/paille de sa sole et de ses lacunes avant de donner un petit coup de brosse sur sa couronne pour terminer. Je retirai les brins de paille de sa queue puis démêlai sa crinière avant de ranger mon matériel. << Qu'est ce que tu es beau Favory. >>. Après une grande caresse sur l'encolure, je fonçai à la sellerie chercher de quoi monté le foncé. Je revins avec mon tapis de selle bleu, ma selle noire, min filet noir également et des bandes de travail assorties au tapis. Je posai tout mon matériel contre le mur. Voyant le cheval me regarder, je posai mon regard sur le sien puis dis: << Et oui tout sa c'est pour toi. Ça fait beaucoup n'est-ce pas? Et encore là j'ai pas tout pris! >>. Je pris donc mon tapis et allai l'installer en avant du garrot de Favory. J'y installai ensuite ma selle puis dégarottai le tout. Je laissai pendre la sangle, bouclai cette dernière de quelques trous puis je pris les bandes de travail posées sur ma boîte. Je lui installai la première, puis la seconde pour terminer sur les deux dernières. Je mis ensuite son licol en collier, pris les montants du filet en main droite, posai cette dernière sur son chanfrein afin d'éviter toute mouvements vers le haut, puis je lui présentai le mors en main gauche en allant chatouiller sa commissure. Il prit rapidement le mors et se mit à le mâchouiller après que j'eus passé ses oreilles et dégagé son toupet. Je flattai son encolure puis bouclai la sous-gorge et la muserolle. Je mis ensuite ma bombe, détachai son licol et pris les rênes en pleine mains avant que nous prîmes le chemin du manège. << C'est partit mon Grand >>.



    De retour de cette séance bien tranquille, nous rejoignîmes le box du foncé. Arrivée à destination, je remis le licol en collier du Monsieur puis le débarrassai de son harnachement frontal. Je posai ce dernier à cheval sur la porte de son box puis remis son licol normalement. Je retirai ensuite sa selle et son tapis que je posai sur le porte-selle préalablement installé, puis flattai son encolure. J'avais envie. Je retirai ensuite les bandes de travail que j'enroulai aussitôt une par une pour ne pas oublier. J'ouvris ensuite ma mallette, en sortie une pomme que je présentai à main plate à Favory qui l'avait déjà repérée. << Tiens mon Beau, c'est pour ton bon travail d'aujourd'hui! >>. Je caressai son chanfrein en même temps que le bai croqua à pleine dent sa pomme. Il en coupa la moitié ce qui me permit de garder l'autre pour la fin du pansage. Je sortis donc mon cure-pied de son compartiment puis allai me placer contre l'épaule gauche du suisse. Je descendis ma main le long de son membre et attrapai son fanon en lui demandant fermement de le lever. << Favory, ton pied s'il te plaît. >>. L'étalon ne chercha pas à faire la guerre et il me donna rapidement son membre. Je le remerciai par la voix, pris son sabot et le collai à mon genou. Je débarrassai ensuite sa sole et ses lacunes avant de donner un dernier coup de brosse et de le reposer au sol. Je procédai de la même manière pour les trois autre membres avant de ranger mon ustensile et de prendre un bouchon. Favory n'avait pas transpirer étant donné que nous n'avions pas fait grand chose à part une 'longue détente'. Je passai don un rapide coup de bouchon sur l'intégralité de ses membres en prenant soin de vérifier la température de ses boulets. *Parfait*. Je rangeai toute mes affaires, détachai la longe puis rentrai le beau bai au box. Je lui retirai son licol, gardai ce dernier en main puis présentai la moitié restante de l'aliment. << Tiens ton autre moitié. >>. Je caressai son chanfrein en le laissant manger tranquillement son morceau de pomme puis je quittai son box. << A bientôt Favory des Aubuis! >>. Je refermai sa porte et partie remettre tout mon bazars à la sellerie.


Dernière édition par Lyz Williams le Ven 6 Jan 2012 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:56

Lundi 16 mai

Séance de dressage

    J'avais la chance cette semaine d'avoir Favoy des Aubuis, mon magnifique chouchou. J'étais si pressée de le revoir que j'en oubliai la moitié de mes affaires dans ma voiture. Je fus obligée de repartir les chercher avant de prendre réellement la direction des écuries. << La soirée commence bien! >>. J'aimais beaucoup monté les chevaux en soirée car l'air était plutôt doux et il y avait pas ses rayons de soleil, certes forts agréables, mais trop lumineux pour moi. J'avais des yeux... un peu sensibles. Enfin bref. Ayant monté Favory la veille et après lui avoir fait plusieurs visites, je connaissais à connaître le chemin qui me mènerais jusque son box. J'empreins donc cette route en caressant les bouts du nez des chevaux qui avaient leurs encolure sorties puis j'arrivai devant celui du Suisse. Ce dernier avait, lui aussi, le nez dehors et regardait cette nouvelle tête arrivée vers lui. << Et oui c'est moi Favory, tu m'as déjà vu hier! >>. Dis-je en arrivant à sa hauteur. Il avait courbé l'encolure lorsque je lui avait tendu mes mains et il était venu y déposer ses naseaux. Je caressai son chanfrein avec l'une de mes mains puis remontai jusque son front pour y laisser une grattouille. << Comment tu vas beau goss? >>. Il garda sa position tout le temps de mes caresses puis je me reculai et attrapai mon licol bleu que j'avais laisser ici la veille. J'entrai alors dans la maisonnette du bai puis celui-ci recula de quelques pas afin de me laisser entrer. Il était doté d'un grand respect envers ses cavaliers et cela me plaisait beaucoup. Je posai donc la longe sur son garrot, après lui avoir fait une caresse sur l'encolure, puis lui enfilai la muserolle. J'attachai la lanière puis nous sortîmes dans l'allée. Les bruits de ses sabots contre le sol résonnait dans l'écurie déserte. << Pas beaucoup de monde doit monter en même temps que moi. >>. C'est vrai que ne pas profiter des bonnes chaleurs ainsi que du soleil dans l'après-midi était un peu bidon. Mais bon. Après avoir attaché Favory à l'anneau prévu pour, je partie rapidement chercher ma mallette. Je la posai en revenant sur le côté, l'ouvrit et en sortis mon cure-pied. J'allai ensuite me placer contre l'un de ses membres avant de le lui demander. << Favory, ton pied s'il te plaît. >>. Le cheval n'émit aucune résistances et leva son sabot. Je pus retirer un certain mélange à l'odeur bien prononcé avant de reposer son pied au sol. Je procédai de la même manière pour les trois autre puis j'échangeai mon ustensile contre une étrille. Je commençai donc un brossage en petits ronds sur toute ses parties dites 'charnues' avant de lui passer un coup de bouchon sur l'intégralité de sa robe cette fois. L'étalon semblait apprécier puisqu'il ne bronchait pas. Les yeux à moitiés mi-clos, au repos sur l'un de ses postérieur, la lèvre pendante .. Oui il était content! Je terminai son pansage par un coup de brosse douce afin de parfaire cette étape puis je donnai un petit coup de peigne dans sa crinière. Après sa, je rangeai tout dans ma caisse, fermai cette dernière puis filai à la sellerie chercher mes affaires de dressage. Je revins avec mon tapis de couleur noir, ma selle mixte, ma bride noire et des bandes de travail blanches. Je posai tout sur le porte-selle en revenant puis installai le tapis légèrement en avant du garrot de Favory. Le contact du tapis ne le fit même pas bouger. << Tu as l'air bien réveillé toi dis donc, c'est fou! >>. Je vins lui déposé une caresse sur le chanfrein et un baiser sur l'une de ses joues avant d'installer la selle. Je dégarottai l'ensemble tapis/selle puis attrapai la sangle afin de la boucler à quelques trous. Je posai ensuite quatre bandes de travail aux membres du bai. En me relevant je caressai son encolure puis pris ma bride. Je mis son licol en collier, passai les rênes par dessus son long cou, pris les montants en main droite et lui présentai le mors en main gauche. ,Je n'eus qu'à chatouiller légèrement sa commissure avant qu'il n'ouvre presque seul sa bouche et prenne le mors. Je passai ensuite ses oreilles, dégageai son toupet et ajustai le harnachement. Je décalai légèrement sa tête afin de vérifier que la bride était posée à la perfection. Tout était bien. J'allai donc mettre ma bombe, mes gants et prendre mon stick. Je vins ensuite détacher le licol de Favory et nous prîmes le chemin de la carrière de dressage.



    Nous revînmes aux écuries alors que le ciel commençait seulement à perdre sa clarté. Il ne faisait pas nuit, loin de là, mais le ciel commençait à s'assombrir de si de là. Nous rejoignîmes le box du Bai puis, une fois devant, je remis le licol de Favory en collier et le débarrassai de son harnachement de tête. Je posai ma bride à cheval sur la porte puis remis le licol bleu normalement au Suisse. Favory vint poser son bout du nez contre mon coude lorsque je commençai à le dessangler. Je caressai alors son chanfrein et lui fis un bisou sur le front. Il trouva alors, quelque chose à observer un peu plus loin dans l'écurie. Quant à moi, je lui retirai sa selle et son tapis que je posai sur le porte-selle. Je retirai ensuite les bandes de travail du beau foncé puis les enroulai directement. Je pris ensuite une poignée de paille fraiche étant donné que ma monture avait un peu transpiré durant la séance. J'épongeai les parties humides du mieux que je pus avant de lui passer un coup de bouchon afin de décrasser sa robe. Je m'occupai ensuite de ses pieds. Je détachai son licol, le rentrai dans sa maisonnette puis déposai un bisou sur l'une de ses joues après l'avoir libéré. << A demain mon Grand, repose-toi bien! >>. Sur ces mots, je sortis du box, refermai la porte et partie remettre toutes mes affaires dans mon casier avant de quitter le bâtiment.


Dernière édition par Lyz Williams le Ven 6 Jan 2012 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:10

Mardi 17 mai

Un peu de saut

    J'avais décidé d'aller sortir mon Loulou un peu plus tôt que la veille afin de profiter des rayons doux du soleil de fin d'après-midi en sautant quelques obstacles dans la carrière. J'arrivai à l'académie en tenue d'équitation simple comprenant un pantalon gris clair et foncé, une veste noire, mes chaps et mes boots. Je pris mon sac de l'arrière de la voiture puis fermai automatiquement les cinq portes. Je pris ensuite la route des écuries où m'attendais le beau Favory. Je me hâtai vers son box et, en arrivant devant, je constatai avec tendresse, la bouille que le Suisse tenait en étant couché. << Maan que t'es tout beau Favory! >>. Je m'accoudai à sa porte et le regardai se levé gentiment pour venir me dire bonjour. Je posai ma main contre ses naseaux puis caressai son chanfrein avec l'autre non utilisée. << Bien dormi? J'espère que oui car aujourd'hui on saute mon Grand. >>. Je me reculai légèrement pour me dégager de son encolure posée sur mon épaule puis je partie en direction de la sellerie. J'en revins rapidement avec le licol bleu que j'avais pris pour Favory ainsi que ma mallette. Je posai cette dernière contre le mur en arrivant puis entrai à l'intérieur du box de jeune mâle. Je posai ma main contre son encolure tout en allant déposer la longe sur son garrot. Je revins ensuite vers sa tête pour y enfiler la muserolle du licol et d'y attacher la lanière au quatrième trou. Je repris en main la longe puis nous sortîmes sur le sol de l'allée. Comme d'habitude, le bruit des sabots de Favory résonnaient harmonieusement au sol et se son me rendais encore plus joyeuse. Je repoussai sa porte de box avant de l'attacher à l'anneau prévu à cet effet. Je flattai ensuite son encolure puis ouvris ma caisse. J'en sortie une étrille puis commençai un pansage régulier en petits cercles en appuyant légèrement afin d'imiter la sensation de massage. Je fis ainsi sur toutes ses parties charnues, des deux côtés, avant d'échanger ma brosse contre mon bouchon. Je frottai intensément l'intégralité de sa robe en insistant au niveau du passage de sangle et le long de ses membres avant de terminer la série de brosse par celle aux poils doux. Je curai ensuite ses quatre membres avant de démêler ses crins et de lui déposé un baiser sur l'une des ses joues. Je partie ensuite chercher de quoi le monter et revins les bras chargés d'affaires. Je posai tout sur le porte-selle puis installai doucement le tapis bleu sur le dos de Favory en le laissant légèrement en avant de son garrot. J'installai un amortisseur blanc et installai par dessus ma selle mixte. Je laissai tomber la sangle et la bouclai de quelques trous. << Tu as encore gonflé ton ventre toi! Coquin va! >>. Je lui fis une petite grattouille sur le front avant de lui scratcher deux guêtres aux antérieurs et deux protège-boulets aux postérieurs, tous deux de couleur bleu pour rappeler le tapis. Je mis ensuite son licol en collier, pris le filet et passai les rênes par dessus. Je pris les montants en main droite et posai celle-ci contre le chanfrein du bai puis présentai le mors en main gauche. Je chatouillai sa commissure avant qu'il n'ouvre la bouche et qu'il prenne le mors. Je passai ensuite ses oreilles, dégageai son toupet et bouclai la sous-gorge ainsi que la muserolle. Je flattai son encolure et allai m'équiper. Je mis ma bombe que je clipsai correctement puis enfilai mes gants. Je détachai ensuite son licol et nous prîmes la direction de la carrière d'obstacles.


    Nous voilà de retour d'une excellente séance de saut, nous rejoignîmes tranquillement le box du champion en jetant quelques coups d’œils aux différents chevaux de l'écurie. Une fois devant la maisonnette de Favory, je lui remis son licol en collier et le débarrassai de son filet que je posai à cheval sur sa porte. Je lui remis ensuite son licol normalement et, lorsque je voulus lui remettre, Monsieur se gratta contre mon bras. << Alors toi.. >>. Je crispai donc mes doigts et grattouillai son front. << Ça va, ça te plaît? >>. Dis-je en rigolant avant qu'il ne se redresse et que je lui remette son licol normalement. Je caressai son encolure puis le débarrassai de sa selle, son amortisseur et son tapis. Je posai le tout sur le porte-selle avant de retirer les différentes protections. Je les posai aux côtés de ma caisse puis je pris une poignée de paille fraiche. Je ne voulais pas doucher Favory se soir car le vent était quand même bien présent donc je ne voulais courir aucuns risques. Je bouchonnai donc ma monture avec soin en n'oubliant aucune parties humides puis, lorsque j'eus terminé, je passai un coup de bouchon pour retirer les brins de paille. Je frottai correctement ses membres puis touchai ses boulets pour vérifier leurs température. << Parfait. >>. Je rangeai ensuite ma brosse et pris mon cure-pied. Je nettoyai soigneusement ses quatre membre puis, après avoir rangé mon ustensile, je lui présentai en main plate, deux friandises aux fruits rouges. Il les prit gentiment de ma main et se mit à les mâchouiller. En attendant je partie ranger toutes mes affaires à la sellerie. Lorsque je revins, Favory m'observait marcher dans l'allée. << Qu'est ce qu'il y a toi? >>. J'attrapai ses naseaux en revenant vers lui et lui déposai un bisou entre. << Aller je te rentre mon Beau. >>. Je me mis devant lui, détachai la longe et le rentrai dans son box. Je le libérai de son licol, lui fis une dernière caresse et quittai son box puis le bâtiment.


Dernière édition par Lyz Williams le Ven 6 Jan 2012 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:49

Mercredi 18 mai

Un petit tour en extérieur

    J'étais de plus en plus contente de retrouver mon petit Favory. J'étais tellement attachée à cet étalon! C'était presque insensé de s'attacher si vite. Certains me diront, ce n'est qu'un cheval parmi les autres! Et bien pas pour moi. Je me rendais donc aux écuries afin d'y retrouver mon beau bai. J'avais dans l'idée aujourd'hui de faire une petite balade dans les sentiers afin de découvrir un peu les paysages de la Californie à cheval. J'arrivai rapidement devant le bâtiment et entrai calmement à l'intérieur afin de ne pas effrayée les chevaux dont les box étaient montés juste à l'entrée. En passant, je fis une petite caresse sur les bout du nez qui me disaient bonjour puis arrivai au box du Suisse. Celui-ci avait la tête sortie et me regardait arrivé. De loin j’énonçai: << Bonjouur mon Loulouu! >>. Lorsque je fus devant lui, je pris ses naseaux entre mes mains et déposai un baiser sur son front. << Comment tu vas aujourd'hui? Bien j'espère! >>. Je caressai longuement son chanfrein avant qu'il ne tourne la tête et fasse son intéressant en regardant l'entrée des écuries. << Qu'est ce que tu as vu. >>. Je ne pouvais m'empêcher de regarder ce cheval à la beauté époustouflante. Ses yeux étaient bien ouvert et il avait le même regard qu'un enfant qui observe le monde. Je posai doucement ma main sur la joue qui était face à moi et lui adressai quelques caresses sans pour autant le déranger dans son activité. J'en profitai, le temps qu'il reprenne ses esprits, d'aller chercher mon licol bleu ainsi que ma mallette dans mon casier. Je revins quelques minutes après, en ayant pris le temps pour me faire une natte, puis posai ma caisse sur le côté. Favory avait finit ses repérages et était maintenant prêt, enfin presque, à travailler. J'entrai donc dans son box en posant ma main sur son encolure puis allai poser la longe sur son garrot. J'enfilai ensuite le licol sans que le suisse ne trouve à redire puis je le menai dans l'allée. J'attachai ensuite mon grand loulou à l'anneau prévu pour puis ouvris ma boîte de pansage. J'en sortis une étrille avec laquelle je commençai un brossage en mouvements circulaires réguliers en appuyant légèrement. Après sa, je pris mon bouchon et pansai énergiquement afin d'enlever toutes poussières et peaux mortes décollées précédemment. Je frottai un peu plus fort au niveau du passage de sangle afin de bien le dégager ainsi que le long de ses membres et entre ses ars. Ensuite, je passai un coup de brosse douce pour parfaire le brossage et retirer les dernières poussières récalcitrantes. Je donnai un petit coup de brosse douce le long de son chanfrein ainsi que sur ses joues en évitant, évidemment, ses yeux. J'échangeai mon outil contre mon cure-pied puis allai me placer contre son antérieur droit. Je me baissai légèrement et demandai clairement son pied. << Favory, ton pied s'il te plaît. >>. C''est après une petite 'tape' près du genou que le Suisse me donna son membre. Je voulais en fait essayer de lui faire donner le pied sans avoir besoin de prendre son fanon. Bon, cela n'avait pas trop bien marcher pour celui-ci mais je ne décourageais pas. Je curai donc soigneusement son membre puis le reposai au sol. Je procédai de la même manière pour les trois autres sans grand succès. Temps pis, ça sera pour une autre fois! Je rangeai mon ustensile puis démêlai rapidement ses crins à l'aide d'un bouchon et d'un peigne. Une fois le pansage correctement terminé, je fermai ma mallette et partie chercher mes affaires pour seller et brider le beau bai. Je revins avec mon tapis bleu, ma selle mixte noir, mon filet noir et une paire de guêtres bleues. Je posai le tout soit à terre soit sur le porte-selle monté puis gardai le tapis en main que j'allai installer sur le dos de Favory. Celui-ci était calme et se contentait d'observer ce que je pouvais bien lui faire. Je souris en sentant son bout du nez contre mon bras. Je tournai le regard vers lui puis il se remit à la normale. << Je ne vais pas te ficeler tu sais! >>. Je déposai une caresse sur son encolure puis mis la selle par dessus le tapis. Je dégarottai le tout puis sanglai de quelques trous. Je lui scratchai ensuite les deux guêtres aux antérieurs puis je remontai pour lui mettre son licol en collier. Je lui installai pour finir son filet en dégageant bien son toupet puis je bouclai la sous-gorge et la muserolle. Je mis ensuite ma bombe mais je ne mis pas mes gants car ce n'était pas vraiment du travail intensif aujourd'hui. << Allez mon Beau, on y va! >>. Je détachai son licol puis nous prîmes le chemin d'un sentier.


    De retour de cette petite balade malheureusement écourtée, nous rejoignîmes le box du beau bai tranquillement en étant, enfin pour ma part, un peu fatiguée de cette journée. Je remis le licol de Favory en collier lorsque nous fûtes devant son box puis je le débarrassai de son filet après avoir défais les boucles de la sous-gorge et de la muserolle. Je remis ensuite son licol bleu normalement, flattai son encolure et retirai la selle et le tapis. Je posai ces derniers sur le porte-selle avant de retirer la paire de guêtres que j'avais poser préalablement aux antérieurs du Suisse. << Un petit coup de brosse et une petite inspections des membres et tu seras libre Favory! >>. Je souris en prenant un bouchon puis je commençai à panser ma monture. J'inspectai en même temps les moindres parties de sa robe pour voir si aucun problèmes n'étaient détectés. Visiblement, tout allait bien. Je posai ensuite ma brosset et pris mon cure-pied. Je demandai, de la même façon que durant la préparation, le pied du bai. Ce dernier me le donna qu’après avoir effectué une légère pression sur son fanon. Je curai soigneusement ses quatre membres en prenant soin de regarder si rien ne clochait avant de rentrer Favory au box. Je lui retirai son licol, flattai son encolure puis sortie ensuite de ma mallette deux friandises aux fruits rouges. Je revins ensuite dans la maisonnette où m'attendait le suisse, les oreilles pointées vers moi et avec un regard d'enfant qui réclame une sucrerie. Je ris un instant puis m'avançai vers lui en lui tendant la première. << Tiens va, inutile de réclamer! >>. Lui dis-je en caressant son chanfrein le temps qu'il grignotait dans ma main. Je lui offris la deuxième puis déposai un bisou sur son front. Je quittai ensuite le box, refermai correctement la porte puis je partis remettre toutes mes affaires à la sellerie.


Dernière édition par Lyz Williams le Ven 6 Jan 2012 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:07

Jeudi 19 mai

Un peu de dressage

    Un nouveau jour se lève sur l'académie. Je m'étais réveillée avec les rayons du soleil d'une belle journée et cela m'avais mis de bonne humeur. Le fait d'aller voir mon beau Favory augmentait la dose de joie qui était sur moi ce matin. Je m'habillai d'une tenue d'équitation légère et décontractée, me fis un brin de toilette puis je partis en route pour le domaine. Je garai ensuite ma voiture sur l'un des parking puis fermai cette dernière en n'oubliant pas de prendre mon sac. Je me rendis ensuite dans les écuries, puis dans la sellerie, ouvris mon casier et y déposai mon sac. Je pris en même temps le licol bleu qui allait super bien à mon petit Favory puis je pris aussi ma mallette. Maintenant équipé pour débuter la préparation de mon cheval, je rejoignis son box en remarquant que ce cheval en question me regardait arrivée. << Bonjour mon Beau! >> Lui dis-je de loin. Je posai ma mallette sur le côté. << Tu as vu le beau soleil qu'il y a aujourd'hui? Non?! Ne t'inquiète pas, tu vas le voir. Je crois que même que tu va pouvoir passer l'après-midi au paddock! >>. J'entrai dans son box en le câlinant un petit peu puis je posai ma longe sur son garrot. Je lui mis ensuite le licol et attachai l'extrémité avant de prendre la longe en main et sortir dans l'allée. Je lui fis faire demi-tour et je l'attachai à l'anneau en repoussant sa porte. Je flattai son encolure puis ouvris ma boîte. << Un petit brin de toilette ne te fera pas de mal! >>. Je sortis mon étrille puis commençai un brossage en petits ronds du milieu de l'encolure jusqu'à sa croupe en passant sur son dos, ses flancs et son ventre. Après un bon passage, je pris mon bouchon puis frottai énergiquement sur l'intégralité de sa robe afin de retirer les poussières décollées auparavant mais aussi décrasser les parties non brossées comme ses membres. Je retirai ensuite les pailles de sa queue avec ma brosse avant d'échanger cette dernière avec une aux poils doux et souples. Je passai cette dernière sur l'intégralité de la surface de Favory afin de parfaire son pansage. Après cela, je pris un bouchon ainsi que mon peigne et alternai ses deux ustensiles pour démêler la crinière du bai. Ce dernier était parfaitement calme. Sa lèvre inférieur pendait et il était au repos sur l'un de ses postérieurs. Je souris en voyant sa petite bouille puis je me remis à mon travail. Une fois que ses crins furent à mon goût, je pris mon cure-pied et m'occupai de ses quatre membres. Je m'installai au départ contre son antérieur gauche et courbai mon dos. Je voulais essayer une nouvelle fois.. << Favory, tu me donnes ton pied s'il te plaît? >>. A ma grande surprise, le Suisse leva son membre. << Merci mon Grand! >>. Dis-je en prenant son pied et en le posant contre mon genou. Je retirai donc les saletés de sa sole et de ses lacunes avant de le reposer au sol et de flatter l'encolure de mon cheval. Je fis de la même manière pour ses trois autres membres en ayant le même résultat positif. Je rangeai tout mes outils puis repartis dans mon casier pour chercher de quoi monter mon Loulou. J'en revins avec mon tapis de dressage noir, ma selle de dressage récemment achetée, ma bride et des bandes de travail bleues. Il faudrait vraiment que j'en achète des blanches! Je retournai donc auprès de ma monture après avoir tout pris et posai le tout contre le mur du box voisin. Je gardai mon tapis et le déposai sur son dos. J'y installai ma selle de dressage et bouclai la sangle sans trop serrer. Ensuite, je posai ses bandes de travail aux quatre membres avant de lui mettre son licol en collier et de prendre ma bride. << Et oui, un petit peu de dressage aujourd'hui! >>. Je pris les montants en main droite et posai celle-ci contre son chanfrein avant de lui présenter le mors en main gauche. Je n'eus qu'à chatouiller quelques instant sur sa commissure avant que mon beau Suisse ne prenne le mors. Je passai ses oreilles, dégageai son toupet et bouclai la muserolle et la sous-gorge. Je mis ma bombe, pris mon stick souple et détachai ensuite le licol du beau bai. << C'est partit! >>. Nous prîmes donc le chemin de la carrière de dressage.


    De retour aux écuries, je ramenai Favory devant sa maisonnette et remis son licol bleu en collier. Je défis les boucles de la sous-gorge et de la muserolle avant de le libéré de sa bride que je posai à cheval sur la porte. Je remis donc le licol correctement puis retirai les bandes de travail de mon cheval. Je flattai son encolure, déposai un baiser sur l'une de ses joues puis défis la sangle que je ramenai sur la siège. Je pris la selle et le tapis en main et les posa sur le porte-selle. J'ouvris ensuite ma boîte pour y chopper un cure-pied puis demandai le membre avant droit de l'étalon. << Favory, ton pied please! >>. Ah oui, il m'arrivais de glisser quelques mots anglais. Enfin bref. Je curai donc soigneusement son pied après qu'il me l'ais donné puis le reposai au sol avant de faire les trois autres. Je rangeai ensuite mon ustensile, pris un bouchon et terminai le pansage par un bon coup de bouchon sur l'intégralité de sa robe. De toute façon il allait aller au paddock faire le fou! Je rangeai ensuite mes affaires et les ramena dans mon casier avant de revenir vers le bai, de détacher son licol et de prendre la direction des paddocks.


Dernière édition par Lyz Williams le Ven 6 Jan 2012 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:45

Vendredi 20 mai

Il faut savoir tester ses limites

    J'étais un peu stressée aujourd'hui. J'avais eu l'idée d'entraîner Favory sur un des terrains de cross du domaine et cette idée m'effrayais un peu. Beaucoup même. Mais mon Suisse avait le droit d'avoir un entraînement varié et pour cela, je devais lui faire faire toutes les disciplines possibles. Dont celle du cross. J'avais quand même décidé d'essayer, on verra bien. Je garai donc ma voiture noire sur l'un des parking de l'académie, pris mon sac à l'arrière puis fermai d'un coup de clé les portes de mon auto. Je me dirigeai ensuite vers l'écurie afin d'aller chercher le licol bleu de Favory. Il devait être dans un sale état après avoir passé la nuit au paddock! J'espère au moins qu'il aura profiter. Après être aller prendre ce dont j'avais besoin, je partis en direction du paddock où j'avais laissé mon loulou la veille.


    L'état de Favory était vraiment désastreux. Je ne savais même pas si j'allais réussir à retirer toute la terre de sa robe. Pourtant il le fallait!
    *Du nerf Lyz!*
    Nous rentrâmes dans le bâtiment abritant les chevaux puis nous allâmes jusqu'au box de mon chouchou. Je l'attachai à l'anneau de sa maisonnette, flattai son encolure puis allai chercher ma mallette. Je revins donc munie de cette dernière que je posai par terre avant de l'ouvrir et de prendre mon étrille en caoutchouc. Je commençai donc à frotter intensément du milieu de son encolure jusqu'à son épaule où les choses commençaient à se corser. Je continuai énergiquement le long de son dos en insistant sur ses flancs qui étaient bien grisés par la terre! << Tu as vraiment traîné dans la terre toute la nuit? >>. Dis-je en rigolant légèrement et en flattant l'encolure du bai qui, visiblement, prenait goût à ses soins un peu plus poussés. Je ris puis continuai mon travail en faisant des cercles un peu plus grands et en appuyant un peu plus en arrivant sur la croupe. Je me reculais un peu, pensant que mon travail était plutôt correct, mais non. Il ne l'était pas du tout! Je repassai donc un coup d'étrille avant de faire de la même manière sur l'autre côté. Après cela, je pris enfin mon bouchon pour continuer dans ma lancée. Je frottai énergiquement dans le sens du poils sur l'intégralité de sa robe en insistant sur ses membres bien grisés aussi. Je donnai toute mon énergie à l'ouvrage et tentais d'oublier un peu cette peur des terrains de cross. Pour l'instant j'étais avec Favory, c'était ce qui comptait non?. Je fis donc un pansage énergique sur l'autre côté avec le bouchon puis, une fois que j'eus adopter le résultat, je pris ma brosse douce et une étrille en plastique que j'avais trouver dans l'allée. Il n'y avait aucun nom dessus donc j'en avais déduis qu'elle n'était à personne. J'espère que la personne ne m'en voudra pas trop! J'allais évidemment la remettre en place après. Pour l'instant, je passai un coup dans le sens inverse du poil avec la brosse douce, un autre dans le sens des poils puis je frottai mon outil contre l'étrille en plastique pour retirer les saletés récupérées. Je fis ce manège sur toute sa surface foncée. Je reposai ensuite les affaires où je les avaient prises puis je continuai par un démêlage intensif des crins du Suisse. Avec le peigne et un bouchon pour sa crinière et avec du démêlant pour sa queue.
    *Ralala il avait du bien s'amuser lui!*
    Je pris ensuite mon cure-pied afin de terminer par m'occuper de ses membres. Je me plaçai donc contre l'une de ses épaules et demandai son sabot de la même façon que la veille. Favory, maintenant un peu habitué à cette demande, leva son pied gentiment. Je pris ce dernier, le posai contre mon genou puis le curai soigneusement. Je le reposai au sol après avoir donné un coup de brosse puis je procédai de la même manière pour les trois autres. Je flattai l'encolure de mon chouchou lorsque tout fut terminé. << Et bien dis donc! Une heure complète pour te décrasser! Tu te rends compte! Vilain garçon va! >>. Je déposai un baiser sur l'une de ses joues avant de refermer ma boîte à l'aide de mon pied puis je filai dans mon casier. J'en revins avec mon tapis bleu, mon amortisseur blanc, ma selle mixte, mon filet et mes guêtres et protège-boulets bleus. Lorsque je revins, je posai tout contre le mur en gardant mon tapis et mon amortisseur. L'angoisse commençait à monter en moi mais je ne voulais surtout pas que Favory le ressente. Alors j'essayais tant bien que mal de la contenir. Je posai donc mon tapis légèrement en avant, posai l'amortisseur dessus puis accompagnai le tout de ma selle. Je dégarottai ensuite, laissai pendre la sangle et la rattrapai du côté gauche afin de sangler de quelques trous. Je lui scratchai ensuite ses deux guêtres aux antérieurs suivis des protège-boulets aux postérieurs. Je flattai l'encolure du foncé avant de lui mettre son licol en collier. Je pris ensuite mon filet en main droite que je posai contre son chanfrein, puis je lui présentai le mors en main gauche. Il l'accepta rapidement et je pus alors passer ses oreilles et dégager son toupet en un temps records. Je bouclai la muserolle et la sous-gorge en respectant bien l'espace recommandé puis j'allai m'équiper à mon tour. Je mis donc mon protège-dos récemment acheté, et bien utile pour cette discipline, je mis ensuite mes gants et ma bombe. J'allai ensuite détachai le licol de mon Loulou puis nous prîmes la sortie.


    J'étais vraiment déçue de ne pas avoir pus terminer la séance. Elle avait si bien commencée! Nous rejoignîmes le box du bai puis je rattachai son licol en collier. Je défis les différents boucles de son filet puis retirai ce dernier que je posai à cheval sur la porte du box. Je flattai son encolure après lui avoir remis son licol normalement puis je retirai ses protections. J'étais déçue, très déçue. Déçue par mon attitude. Je posai mes protections aux côtés de ma boîte puis défis la sangle et rmaneai cette dernière sur le siège. Je pris la selle et attrapai le tapis et l'amortisseur en même temps. Je posai le tout sur le porte-selle puis je pris un bouchon. Je passai rapidement un coup sur l'intégralité de son corps en inspectant soigneusement ses membres. Je curai ensuite ces derniers avant de ranger mes affaires et d'aller les remettre dans mon casier. Je revins ensuite avec deux bonnes carottes mais je les laissai dans ma poche. Évidemment, je n'étais même pas arrivé à sa hauteur que Favory les avaient déjà sentit! Je détachai sa longe en bisouillant son chanfrein puis je le rentrai dans son box. Je lui retirai son licol que je gardai en main puis je lui proposai une moitié de carotte. << Tiens c'est pour me faire pardonner >>. Je caressai son chanfrein en même temps puis je lui donnai la deuxième moitié. Je déposai l'autre carotte dans sa mangeoire avant de quitter sa maisonnette. << Bonne nuit mon Beau. >>. Je partie ranger mon licol et je quittai l'académie.


Dernière édition par Lyz Williams le Ven 6 Jan 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptySam 21 Mai 2011 - 12:04

Dimanche 22 mai

Un brin de liberté

    Aujourd'hui je voulais me rattraper de la mauvaise séance de la veille. Seulement j'étais incapable de retourner sur un terrain de cross, c'était encore un peu tôt. Une idée me vins alors, celle de travailler un peu en liberté. Mais qu'elle bonne idée j'avais eu cette fois-ci! Je garai donc rapidement mon audi et pris mes affaires en vitesse avant de refermer un peu violemment ma portière. Je fermai toutes les portes à l'aide de ma clef puis je fonçai dans l'écurie où m'attendais mon Loulou. Quelle semaine formidable je venais de passer! Tout les jours avec Favory. Pfiouu! Je pénétrai sous la bâtisse avec précipitation et manquai de trébucher dans une caisse qui était posée près d'un des box. Je repris un peu mes esprits puis je me rendis devant la maisonnette de mon pépère. Ce dernier avait la tête à l'intérieur de son box et il redressa l'encolure lorsque je fus à sa hauteur. << Bonjour Chouchou >>. Dis-je en tendant ma main. Il vint tranquillement à ma rencontre et posa ses naseaux dans ma main tendue en quête, sûrement, d'une quelconque friandise. << Eh non je n'ai rien pour toi mon Beau, enfin pas tout de suite! >>. Je caressai son chanfrein, déposai un baiser sur son front puis je me reculai pour prendre la direction de la sellerie. << Je reviens mon Grand. >>. J'ouvris mon casier, une fois arrivée dans la petite pièce, puis je pris mon licol éthologique bleu ainsi que ma mallette. Je refermai mon casier et repartis vers l'étalon. Celui-ci, la tête toujours dehors, m'observa arrivé et me regardait avec un air de gosse. [Comme ceci]. << Qu'est ce que tu veux toi .. !>> Dis-je en posant ma caisse et en entrant dans le box. Je posai ma main contre son encolure avant de poser la fine longe sur son garrot et de lui mettre le licol. Je le laissai dans son box avec la longe sur le garrot puis j'ouvris ma mallette en faisant attention qu'il ne sorte pas. Favory était juste à l'entrée et observait mes faits et gestes. J'en sortis donc une étrille puis je fis reculer de quelques pas le Suisse afin d'être sûre qu'il ne sortirait pas. Je commençai un brossage en mouvements circulaires sur toutes ses parties charnues en appuyant légèrement afin d'imiter l'effet d'un massage. J'étais sûre qu'il aimerait bien! Favory ne bougeait pas. Par moment, il ramenait son bout du nez à l'intérieur et touchait mon bras avec. Je déposai à ce moment là des petites caresses sur son museau puis je reprenais mon travail. Après un premier passage à l'étrille, je continuai pas un brossage au bouchon afin de retirer tout poils et saletés décollés. J'insistai au niveau du passage de sangle et le long de ses membres en touchant ses boulets pour vérifier leurs températures. Tout était bon. Je pris alors ma brosse douce et une étrille en plastique, qui n'avait pas bougé depuis hier, puis je commençai par un coup dans le sens inverse du poils, un autre dans le sens des poils pour terminer par frotter ma brosse douce contre l'étrille afin de la nettoyer. Je fis cet enchaînement sur l'intégralité de sa robe en retirant les brins de paille qui se trouvaient dans sa queue. Je posai ensuite toute mes affaires puis je pris mon cure-pied. J'allai me positionner contre son antérieur droit puis je courbai mon dos. << Favory, tu me donne ton pieds s'il te plaît? >>. Le cheval mit un temps à basculer équilibrer son poids sur les trois autres pieds mais me donna son membre docilement. Je pris ce dernier, le posai contre mon genou et curai soigneusement sa sole et ses lacunes. Je reposai son sabot à terre, flattai son encolure puis je procédai de la même manière pour les trois autres. Maintenant que l'étalon était tout propre, je partis chercher quelques affaires à la sellerie après avoir fermé ma boîte. Une fois dans la pièce, je cherchai un peu partout et trouvai un ballon. Je pris ce dernier ainsi qu'une poignée de friandises aux fruits rouges. Je revins ensuite détachai le nœud d'attache puis nous prîmes la sortie pour nous rendre au manège. << Allez, go! >>.


    Nous voici donc de retour dans les écuries. Favory était encore bien heureux d'avoir réussi à me chiper tout le temps le ballon! Une fois de retour devant sa maisonnette, je le laissai entrer dans son box, attendis qu'il se retourne, ce qu'il fit rapidement, puis j'avançai ma boîte de pansage à l'intérieur de son box dont je repoussai la porte. Je flattai son encolure puis j'ouvris ma caisse afin d'en sortir un cure-pied. J'allai me placer contre son épaule et courbai mon dos. << Favory, ton pied s'il te plaît! >>. Le Bai ne se fit pas prier et me donnai ses sabot. Je pris ce dernier que je posai contre mon genou puis je retirai le sable du manège qui recouvrait sa sole et ses lacunes. Je donnai un petit coup de brosse puis je le reposai au sol avant de procéder de la même manière pour les trois autres. Après cela, je reposai mon outil et l'échangeai avec un bouchon. Je passai ce dernier sur l'intégralité de la robe luisante de Favory avant de le reposer dans ma caisse. Je pris ensuite deux friandises aux fruits rouges et en présentai une à main plate au bel étalon. << Tiens, de toute façon je ne peux pas te résister très longtemps! >>. Dis-je en lui laissant le temps de les prendre et en déposant un baiser sur son front. Je rangeai ensuite ma caisse correctement et la sortie du box après avoir retirer le licol éthologique bleu de mon Chouchou. Je refermai sa porte de box, une légère boule dans la gorge puis partie ranger mes affaires. Je revins ensuite, entrai de nouveau dans son box et le câlinai longuement. << J4espère qu'on se reverra vite mon Beau >>. Après ses mots, le cœur un peu lourd malgré tout, je quittai sa maisonnette et quittai également les écuries.


Dernière édition par Lyz Williams le Ven 6 Jan 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:04

Dimanche 26 juin

Un manques

    Je terminais seulement a séance avec Newmoon que l'envie de revoir Favory ne tenait plus. Après avoir été remettre mes affaires, sans pour autant garder ma mallette avec moi, je marchai rapidement vers le box de mon petit protégé et je fus ravie de revoir enfin sa bouille d'ange. Il 'guettait', si je puis dire, les allées avec des oreilles en mouvements et des yeux à moitié fermés. << Hey bonjour mon Loulou! >> dis-je en approchant de son box. Je posai mes deux mains contre les naseaux qu'il avait approché et déposai un baiser sur ces derniers. << Comme tu m'as manqué Choux! Il faut que j'arrête avec ce genre de surnom hein, tu n'es plus un enfant dis moi. >> Je caressai son chanfrein sans vouloir arrêter. Je posai ma caisse devant son mur et entrai à l'intérieur de son box. J'enveloppai son encolure de mes bras et je lui fis un énorme câlin. << Et si je m'occupais un peu de toi? >>. Dis-je en allant prendre mon licol doublé bleu. Je lui enfilai doucement et sortis le beau gosse dans l'allée. Je posai simplement la longe sur son garrot, en ayant vérifier si personne n'était dans les écuries, puis j'ouvris ma mallette. Favory, d'humeur curieux ce soir, vint à mes côtés voir ce qui se trouvait dans la drôle de chose que je venais d'ouvrir. << Dis donc toi! Oserais-tu voler une pauvre fille comme moi? >>. Dis-je en le regardant avec une petite moue. Lui en revanche avait les yeux plus ouverts que jamais. Un regard d'enfant et les naseaux dilatés, voilà ce que j'avais en face de moi. Je pris donc un cure-pied et remontai légèrement la longe afin de le dissuader d'aller fouiller à l'intérieur de ma caisse. Je vins me placer contre son antérieur droit, descendis ma main le long de son membre et attrapai son fanon que je tirai doucement vers le haut. << Favory tu me donnes ton pied s'il te plaît! >>. Je pris le sabot qu'il me leva puis je curai soigneusement sa sole et ses lacunes. Je reposai au sol après avoir donner un coup de brosse puis je fis de la même manière pour les trois autres. Je pris ensuite une étrille et je commençai son pansage en faisant de simples petits ronds en appuyant légèrement afin d'imiter une sensation de massage. Je profitai de ce moment de retrouvailles avec mon chouchou car j'avais vus qu'il était prit la semaine-ci. J'espère au moins que sa cavalière le sortira convenablement. J'insistais un peu plus au niveau de sa croupe puis je fis la même chose du côté droit. Je pris ensuite le bouchon avec lequel je frottai intensément sur l'intégralité de sa robe. Le suisse ne bougeait pas d'un pouce, sa lèvre inférieure pendait de plus en plus et il s'était mit au repos sur l'un de ses postérieurs. J'émis un petit rire en continuant le long de ses membres. Quel cheval extraordinaire. Je changeai de côté et fis maintenant le côté droit. J'en profitai pour donner un coup dan sa queue afin d'en retirer les brins de paille. Je pris ensuite ma brosse douce et une étrille en plastique. Avec celle aux poils doux, je frottai un coup en sens inverse du poil, un autre dans le bon sens avant de la nettoyer en la frottant contre l'étrille en plastique. Je fis ainsi sur l'intégralité de son corps sauf pour ses membres, son chanfrein et ses joues où je ne passai qu'un coup dans le sens du poil. Je reposai mes ustensile et pris un peigne en métal avec un petit bouchon avant de commencer à démêler sa crinière. Je commençais par le haut puis je redescendais doucement en prenant soin de ne pas trop lui arracher de crins. Je caressai son encolure de temps en temps tout en lui racontant ma vie, qu'il n'écoutait sûrement pas! Je souris puis rangeai mes affaires. Je m'assis devant le cheval à moitié endormi en lui caressant le côté des naseaux. Je restai ainsi une bonne dizaine de minutes, je lui racontais mes petits soucis, mes amours, les chevaux que j'avais monté à l'académie, ... Tout des choses qu'il n'en avait rien à faire! Voyant sa bouille fatiguée, je pris sa longe et lui ouvrit la porte de son box. J'entrai la première , le retourna et défis son licol. Je lui fis un énorme bisou entre les naseaux et quittai son box. Je pris ensuite ma mallette et partis la remettre dans mon casier.


Dernière édition par Lyz Williams le Ven 6 Jan 2012 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:17

Lundi 2 janvier

Concours de dressage costumé

    Après une nuit bien agitée à l'approche du concours de dressage, je m'étais levée dans l'optique de profiter à fond de cette journée. En plus j'avais demandé à avoir Favory pour le concours et on m'avais accordé ce souhait, ce qui me mettais encore plus hors de moi. Retrouver mon petit ange était un vrai bonheur. Rapidement, je m'habillai d'une manière décontractée puis je pris mon sac et filai en dehors de la maison afin de rejoindre au plus vite les écuries. Mon costume était dans mon casier, bien rangé dans sa housse. Arrivée au domaine, je ne perdis pas un instant et je filai à l'intérieur du bâtiment où résidaient les chevaux. Le box de Favory ne m'étais pas inconnu c'est pourquoi je fus rapidement devant ce dernier. Mon sac m'échappa et tomba à terre. La joie de le retrouver se faisait sentir. << Mon bébé d'amouuuur! >>. Dis-je en entrant dans son box, en calmant mes sauts d'humeur. Je le laissai me sentir la main avant de me jeter littéralement à son cou. Je lui caressai longuement l'encolure en déposant des bisous sur l'une de ses joues. << Comme tu m'as manqué mon beau! Je suis tellement contente de pouvoir te revoir toi! >>. Je ne voulais plus me détacher de mon petit amour mais le travail qui nous attendait me fis vite reprendre mes esprits. Je me reculai légèrement afin de le laisser respirer, puis je lui grattouillai les naseaux avant de quitter son box. << On a du pain sur la planche Doudou! Il faut que je te fasse encore plus beau que tu ne l'es déjà et puis il faut que je te prépare pour le concours. Alors hop, au travail! >>. Sans attendre, je refermai sa porte et paris pour la sellerie. En chemin je vis sa petite tête sortir et me regarder partir. Qu'il était mignon quand même! Je fis au plus vite pour prendre ma boîte de pansage ainsi que mon licol en cuir. Je revins vers son box, lui donnai une petite caresse au bout du nez et posai ma caisse à terre. Le licol en main, j'entrai à nouveau en lui demandant de reculer pour me laisser le passage bien libre. Je flattai son encolure, posai la longe sur son dos et je lui enfilai son licol. Après avoir bouclé ce dernier, nous sortîmes dans l'allée et, après un petit demi-tour, je l'attachai à l'anneau prévu pour. << C'est parti mon loulou >>. J'ouvris ma mallette et en sortis une étrille avec laquelle je débutai de petits cercles légèrement appuyés sur l'une des épaules de mon chéri. Je continuai jusqu'à me rendre sur sa croupe puis je changeai de brosse pour prendre mon bouchon. Munie de se dernier, je soulevai les crins de Favory afin de pouvoir débarrasser sa robe des saletés enfouies en dessous. << Ça t'aime bien mon doudou n'est-ce pas? >>. C'est vrai qu'il aimait beaucoup ce moment. Je passai cependant sur l'intégralité de son corps, en insistant au niveau des membres et en vérifiant également la température de ses boulets. Je frottai en gros sa queue puis j'échangeai mon bouchon contre une brosse douce. Je frottai donc avec cette dernière afin de dépoussiérer une dernière fois le suisse puis je la reposai dans mes affaires. Je pris ensuite mon cure-pied puis j'allai me placer contre le premier membre de Favory. << Je peux avoir ton pied s'il te plaît? >>. L'étalon leva directement son sabot, que je pris entre mes mains, et que je curai soigneusement. Une fois terminé, je fis de la même manière avec les trois autres, flattai l'encolure de mon loulou puis rangeai mon ustensile. Maintenant j'allais passer aux détails qui allait sublimer le foncé. Je pris une époussette et je la passai sur toute la robe du suisse afin de la lustrer et lui donner cet effet brillant que les chevaux de concours ont. Après cela, je partis chercher un petit seau, rempli à moitié d'eau puis une petite éponge. Avec celle-ci, je commençai par nettoyer les yeux de Favory. Je pris soin d'humidifier simplement l'éponge. Je la rinçai correctement avant de passer aux naseaux. Je la rinçai à nouveau, amena la queue du foncé sur le côté puis je lui nettoyai soigneusement l'anus puis, pour terminer, le fourreau. Je rinçai l'éponge une dernière fois après l'avoir nettoyer puis je la laissa sécher sur un des éviers de la sellerie. << T'es déjà pas mal comme ça hein! T'en penses quoi toi? >>. Dis-je en bisouillant les naseaux de Favory. Maintenant, il me restais le plus long à faire, les pions. Je sortis mon peigne en métal ainsi que des élastiques noirs que je posai sur le rebord du box de l'étalon. D'ailleurs celui-ci semblait aux anges, au repos sur l'un de ses postérieurs et la lèvre inférieur pendante, oui il était plutôt bien. Il me fis rire mais je restais concentrée dans mon travail. Pour commencer je démêlai au mieux sa crinière avant de la séparée en plusieurs mèches que je tressai puis que je remontai en petits ronds. Un élastique, et hop mon premier pion terminé. Je continuai ainsi jusqu'au haut du garrot, ce qui me pris un bon bout de temps, puis j'allai chercher les ficelles qui iraient dans sa queue. Elles étaient de la même couleur que mon costume et j'aurais les mêmes dans mes propres cheveux. Afin de rendre le rendu plus joli, je commençai par tresser le haut de la queue de Favory tout en y emmêlant les deux ficelles. Une était de couleur bordeaux, l'autre était couleur ivoire. Je fis ça en quelques minutes à peine car ce n'était pas long. Maintenant il me restait à graisser ses sabots et lui mettre l'équipement. Je partis donc chercher mon pot de graisse ainsi que son pinceau. << Dernière touche! Après je t'équipe! >>. Dis-je, de retour vers mon chouchou. Je lui déposai un bisou sur le bout du nez ainsi qu'une caresse sur l'encolure. J'ouvris ensuite le pot et commençai mon travail. Je commençai par graisser le dessous du pied, qui avait été parfaitement nettoyé. Je fis ensuite la paroi en remontant jusqu'à la couronne. Je fis de la même manière pour les autres puis je filai me laver les mains. Malgré mes précautions, je m'en étais mis partout, évidemment. En revenant auprès de Favory, j'observai le résultat. J'étais vraiment satisfaite de moi. << T'es magnifiquement beau Favory des Aubuis >>. Le sourire aux lèvres, j'avais dans les mains une paires de bandes de polo bordeaux et une autre de couleur blanche. Je posai l'une au sol et j'installai les bordeaux sur l'antérieur gauche et le postérieur droit, puis les blanches sur les opposés. Je partis chercher ma selle, mon tapis de selle blanc ainsi que ma bride. Je posai le tout contre le mur du box, puis je lui installai mon tapis légèrement en avant du garrot. J'y déposai la selle avant de dégarotter dans les règles. Je laissai pendre la sangle et bouclai les sanglons de quelques crans seulement. Je mis ensuite son licol en collier, pris ma bride, passai les rênes par dessus l'encolure du suisse puis, les montants en main droite et le mors en main gauche, je lui présentai ce dernier qu'il prit sans résistances. Je passai ses oreilles puis bouclai les différentes petites lanières. Je remis rapidement son licol normalement puis je partis me préparer. Le costume mit, la bombe déguisée également et la coiffure terminée, je pris mis mes gants et partis rejoindre le plus beau. << On est parti Favory? On va tout géré je le sent! >>. Dis-je en détachant son licol et en gardant les rênes en main. Nous prîmes enfin le chemin du manège pour y faire notre détente.

    Enfin de retour aux écuries, nous prîmes le chemin du box du foncé. Les rênes libres et une main sur l'encolure, nous nous arrêtâmes devant la maisonnette de Favory. Je caressai à nouveau son encolure et, après avoir mis son licol en collier, je lui retirai ma bride. Je la posai sur le rebord de son box puis je lui mis mon licol normalement. Un petit bisou sur l'une de ses joues et je me hâtai de lui retirer ma selle et mon tapis. Il avait transpiré le pauvre, étant donné la douceur de la journée, une douche ne serait pas du luxe. Après lui avoir retiré les bandes de polo ainsi qu'après avoir défait les pions et la tresse de sa queue, je partis retirer et ranger mon costume afin d'être plus tranquille. J'en profitai pour ranger mon matériel de monte et ma bombe et je pris au passage ma mallette et mon matériel de lavage. Je posai ma caisse près de son box et détachai ensuite la longe. << Aller hop à la douche mon beau! Ça va te faire du bien! >>. Nous prîmes alors le chemin des douches.

    Nous retournâmes une dernière fois au box où je laissai Favory devant sa porte, la longe sur le garrot. J'avais confiance en lui et, généralement, il restait à mes côtés car il savait que j'allais le panser une dernière fois. J'ouvris alors ma mallette, sans oublier de lui retirer la couverture, puis je pris un bouchon avec lequel je frottai intensément l'intégralité de sa robe. J'insistai au niveau de ses reins et le long de ses membres. Voyant qu'il y avait encore un peu d'humidité, je terminai le séchage à la serviette. C'était du sport ça! Mais ça en valait la peine. Je curai ensuite les quatre pieds de mon loulou, en vérifiant la température de ses boulets et en prenant soin de regarder si aucunes blessures n'étaient à déplorer. Je refermai ma caisse après en avoir retirer une carotte et plusieurs friandises aux fruits rouges. Je permis à Favory de rentrer dans son box puis, après qu'il se soit retourné, j'entrai à mon tour. Je lui tendis les friandises et attendis tranquillement qu'il les terminent en lui caressant le chanfrein. << T'es vraiment le plus magique toi, il n'y à rien à dire >>. Une fois qu'il eu terminé, je lui déposai la carotte dans sa mangeoire et, du temps qu'il la mangeait, je le câlinai encore quelques instants. Caresses et bisous sur l'encolure se faisaient à la chaîne. Après ce petit moment de tendresse, je sortis du box en refermant bien la porte puis je pris tout mon bazar afin d'aller le remettre dans mon casier. << A bientôt mon beau Favory! >>. Je quittai ensuite les écuries, contente de ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:00

  • J'allait m'approcher d'un bel hongre baie, lorsqu'un un bruit me fit sursauter.Je me retourna et observa. Un bel etalon baie brun, tapait dans la porte de son box avec son sabot, tout en henissant avec force, il voulait surement qu'on s'occupe de lui.Je tapotta l'encolure de l'étalon baie et m'approcha de ce cheval qui faisait du bruit.

    "Coucou toi!"

    Je regarda sa fiche qui se trouver a coté de son box.C'était Favory, un bel étalon baie brun. Ah je crois avoir entendu parlé de lui, il allais bientot être acheter à ce qu'Eva m'avais dit. Je releva la tete et observa le cheval, il semblait bien proportionné.Je tendit ma main vers lui, attendant qu'il s'approche.

    "Bonjour Favory''

    Je ne bougea pas, souriante.Oreille en avant, il renifla ma main avec attention, et happa le bout de carotte qui s'y trouver.J'ouvrit délicatement la porte du box.Et observa le cheval reculer de lui-même.Je prit le licol se trouvant a coté du box.Je tendit ma main vers lui, il avanca toujours aussi méfiant, et renifla ma main.Je lui caressa le chanfrein avec délicatesse et sortit une friandise de ma poche

    "Voilà qui devrait t'occuper un peu, je ne peux pas rester, j'ai du travail qui m'attends chez moi"

    Je sourit, et lui rajouta quelques friandises dans sa mangeoire avant de lui faire une dernière caresse et de repartir en prenant soin de bien refermer la porte du box derrière moi

    "A bientot peut etre !"
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:32

Mardi 10 janvier

Une petite sortie

    Ces derniers temps, j'avais été confrontée à des chevaux qu'on pouvait faire entrer dans la catégorie des hauts niveaux. J'avais d'ailleurs fait une rencontre moins bonne que les autres puisque à chaque séances, je finissais à terre. Ça n'avait pas été la meilleure expérience de ma vie. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'étais plutôt contente de pouvoir retrouver la monte agréable et si paisible de mon plus bel amour. Favory m'avais beaucoup manqué, malgré le fait d'avoir passé mon premier concours avec lui dernièrement. En tout cas, en cette belle journée ensoleillée, je filai aux écuries. Je me hâtai de rejoindre le box de mon cheval, et oui maintenant je pouvais le nommer ainsi, c'était bien le mien, mon dadou d'amour! D'ailleurs le chemin jusque son box ne m'étais plus du tout inconnu maintenant. Je fus ravie de voir sa petite bouille au loin, qui me regardais arriver. << Bonjour mon petit chéri! >>. Dis-je en attrapant ses naseaux où je déposai des tas de bisous. << Comment tu vas depuis ce fameux concours? Visiblement tu te portes bien! Tant mieux, je préfère ça >>. Je lâchai mon loulou et partis rapidement chercher ma mallette de soin. Lorsque je revins, le bai avait de nouveau sortit son encolure et je pus alors lui faire une grande caresse sur le chanfrein en arrivant devant lui. Je posai ma caisse, ouvris la porte de sa maisonnette et caressai son encolure en entrant à l'intérieur. J'avais une confiance totale en lui et il ne semblait pas vouloir sortir, c'était pour cela que le licol n'était plus une obligation. J'ouvris donc ma mallette que j'avais rapproché de nous, puis j'en sortis un cure-pied avec lequel j'allais me placer contre l'antérieur gauche du suisse. << J'te fais tout beau et on s'offre une petite balade, t'en dis quoi? Sympa comme programme! >>. Sur ces mots, et après que Favory m'aie donné son pied, je curai soigneusement sa sole et ses lacunes, donnai un petit coup de brosse pour parfaire le brossage puis je reposai au sol son membre. Je procédai de la même manière pour les trois autres puis je passai à la série des brosses. Je débutai avec l'étrille que je passai en petits ronds légèrement appuyés sur ses parties dites charnues, en insistant au niveau des flancs qui étaient un peu crasseux. Je continuai alors avec le bouchon, avec lequel je frottai intensément sur l'intégralité de sa robe. J'insistai au niveau de ses membres et j'en profitai pour vérifier la température de ses boulets. Je continuai par un passage à la brosse douce afin de parfaire le pansage. Après ça, je démêlai ses crins, brossai soigneusement son chanfrein et ses joues puis, lorsque j'eus terminé, je fermai ma caisse et la remis dans l'allée. << J'vais chercher tes affaires mon beau, je reviens! >>. Dis-je en fermant son box. Je partis alors dans mon casier pour y prendre mon filet, que je posai sur mon épaule, mon tapis bleu et ma selle. Bien chargée, je revins vers Favory et posai mon matériel contre le mur de son box. J'ouvris à nouveau la porte et entrai en caressant l'encolure du bai. << Aller c'est partit! >>. Dis-je en attrapant mon filet. Je passai les rênes par dessus son encolure et, les montants en main droite, je lui présentai le mors qu'il ne tarda pas à prendre. Je passai ensuite ses oreilles et son toupet avant de boucler les petites lanières et de le remercier d'un bisou sur la joue. Je pris ensuite mon tapis et le lui posai légèrement en avant du garrot afin d'y mettre ma selle et de dégarotter le tout. Ce que je fis. Je laissa pendre la sangle, allai l'attraper du côté gauche de mon cheval et sanglai de quelque trous seulement. Une fois qu'il fut tout prêt, je sortis du box, mis mes gants et ma bombe puis j'autorisai Favory à quitter son box pour me rejoindre. << C'est partit mon kiki! >>. Nous sortîmes des écuries tranquillement.

    De retour du sentier, nous rejoignîmes le box de mon chouchou afin de le préparer à passer une bonne nuit. Lorsque nous fûmes devant son box, j'ouvris la porte et entrai la première, suivie de prêt par Favory. Je lui fis faire un demi-tour puis je le dessellai et retirai mon tapis par la même occasion. Je posai le tout contre le mur, dans l'allée, puis je lui retirai ensuite mon filet que je posai sur le rebord de sa porte. Le bai en profitai pour se frotter contre mon dos. autant vous dire que j'étais secouée! Lorsqu'il eut terminé, j'ouvris ma caisse et j'en sortis un bouchon avec lequel j'entamai un brossage un peu plus plaisant que lors du premier pansage. Je vérifiai la température de ses boulets, une nouvelle fois, et je vérifiai aussi qu'il n'eut aucunes atteintes au niveau des membres. Je pris ensuite mon cure-pied et nettoyai soigneusement ses quatre pieds. J'en profitai pour vérifier l'état de ses fers. Je reposai mon ustensile et sortis de ma mallette deux friandises aux fruits rouges que je lui tendis en main plate. << Tiens, régale-toi mon doudou >>. Dis-je en caressant son chanfrein. Je m'adossai au mur, devant lui, le temps qu'il déguste ses bonbons. Je bisouillais de temps en temps son bout du nez et, lorsqu'il eut terminé, je lui fis un dernier bisou, une petite caresse puis je sortis de son box. Je repris évidemment toutes mes affaires puis je pris la route de mon casier pour tout ranger. << a bientôt mon bébé! Repose-toi bien! >>. Je sortis ensuite des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:25

Vendredi 27 janvier

Retour au travail

    Ce début de soirée était juste parfait pour aller travailler un peu le plus beau. Le soleil était encore levé et il avait taper toute l'après-midi. Du coup les températures étaient encore chaudes et très agréable autant pour le corps que pour l'esprit! C'est en simple petit débardeur crème et pantalon d'équitation chocolat que je sortis de la maison principale, où j'avais été prendre mes clefs, et que je me rendis gaiement aux écuries. Je sifflotais sur le chemin car cette journée était vraiment au top! En traversant le domaine, je me demandai ce que j'allais bien pouvoir faire avec Favory aujourd'hui. Je n'eus pas longtemps à attendre pour qu'une idée vienne à moi. J'allais mettre en pratique les conseils que Clara m'avais donné lors de notre cours privé en terrain de cross. Ma phobie était toujours là mais elle diminuait de jour en jour et puis j'étais avec Favory, je devais en profiter pour justement améliorer ma technique pour pouvoir exercer les sauts extérieurs avec d'autre chevaux. J'arrivai enfin à l'intérieur du bâtiment dont les deux grandes portes étaient bien ouvertes puis je pris la route du box de mon petit amour. Cette route je la connaissais par contre à présent et, lorsque je fus à quelques mètres de son box, j'eus l'immense joie de le voir passer la tête dehors. << Bonjour mon Doudou! >>. Dis-je en trottinant vers lui. Je pris doucement ses naseaux entre mes mains et j'embrassai son chanfrein. Il semblait content de me voir lui aussi et posa son bout du nez contre mon ventre afin d'y souffler de l'air chaud. Ses moments de tendresse étaient tout simplement magiques. << Comment tu vas? Ça à l'air d'aller! >>. Dis-je en caressant son encolure après m'être mise de côté. J'embrassai l'une de ses joues avant de me rendre dans mon casier pour chercher de quoi le panser. Je revins vers mon étalon avec ma mallette de pansage ainsi que le licol que je lui réservait. C'était mon licol en cuir. Je posai alors ma caisse sur le côté puis, doucement et en caressant les naseaux du plus beau, j'entrai dans son box. << Pour te remettre en forme, je pensais à une petite séance de saut en pleine air, quand dis-tu? >>. Je flattai son encolure et je lui enfilai son licol que je bouclai au troisième trou. Je sortis de son box, suivis de Favory, et je lui fis faire un demi-tour dans l'allée. Après avoir vérifié qu'il n 'y avait personne dans le couloir où nous nous trouvions, je posai la longe sur son garrot et le laissai ainsi. Il était assez calme et obéissant pour rester à mes côtés sans être attaché à l'anneau. J'ouvris donc ma caisse et pris mon cure-pied. Je curai alors soigneusement ses quatre pieds, touchai ses boulets puis je pris mon étrille. Avec cette dernière je frottai en petits mouvements circulaires en appuyant légèrement afin que ce soit plus agréable pour lui. Je fis donc toutes ses parties charnues avant d'échanger ma brosse contre un bouchon. Avec ce dernier, je le brossai intensément sur l'intégralité de sa robe en insistant le long de ses membres et sur sa croupe. Je frottai également sa queue avant de reposer mon ustensile et de terminer par un passage en brosse douce. Je pris le temps de démêler sa crinière et son toupet avant de tout reposer dans ma boîte et de la refermer. << Aller je vais chercher tes affaires! >>. Je lui fis un bisou sur le nez, l'attachai à l'anneau puisque je le laissais quelques instants, puis je filai en direction de la sellerie. Je posai sur mon bras ma selle, mon tapis de selle couleur crème, mon amortisseur noir et mon filet que j'accrochai à mon épaule. J'allai poser déjà tout ça près de mon loulou qui me regardait d'un air intrigué puis je repartis de nouveau chercher une paire de guêtres et protège-boulets noirs ainsi qu'une paire de cloches assorties. Une fois prête à équiper Favory, je commençai par lui mettre mon tapis, légèrement en avant du garrot, puis j'y déposai l'amortisseur puis la selle. Je dégarottai et sanglai légèrement le tout avant de m'adonner à la pose de ces protections. Je lui mis donc ses guêtres, ses cloches puis ses protège-boulets. Je flattai son encolure avant de lui mettre son licol en collier et de prendre mon filet. Je lui passai les rênes et lui enfilai en dégageant ses oreilles et son toupet avant d'accrocher les petites lanières. << Aller à mon tour maintenant! >>. Je mis mon protège-dos ainsi que ma bombe et mes gants avant de détacher le licol en cuir et de prendre le chemin de la sortie, Favory à mes côtés.

    J'arrêtai ma monture à l'entrée des écuries et mis pied-à-terre. Je remontai rapidement mes étriers et desserrai la sangle. Je pris ensuite la route du box de mon loulou, qui me suivait gentiment. Son encolure avait un mouvement exagéré de balancier mais il était tellement beau! J'en étais folle! Nous arrivâmes alors devant son box où je remis son licol en collier avant de lui retirer mon filet. Je gardai ce dernier sur l'épaule puis je remis le licol de Favory normalement. Je flattai à nouveau son encolure et retirai sa selle, son amortisseur et son tapis. J'allai rapidement reposer le tout dans mon casier. Je revins ensuite vers mon étalon, dont son regard de poulain était fixé sur moi, puis j'embrassai ses naseaux en arrivant. << Je t'aime toi tu sais? >>. Dis-je en détachant la longe et en la posant sur le dos du suisse. Après lui avoir caresser l'encolure, je lui retirai ses différentes protections, que je posai à côté de ma caisse, curai soigneusement ses quatre sabots puis j'attrapai la longe pour nous rendre aux douches, ça ne lui ferait que du bien.

    Rentrés définitivement de tout endroits, j'entrai dans le box du bai et le laissai faire un demi-tour. Je lui retirai son licol, que j'accrochai à sa porte, puis je me positionnai devant lui, les mains l'une sur l'autre. Le suisse vint poser son bout du nez au creux de mes mains et, à l'aide de mes pouces, je lui caressai le côté des naseaux. << Mon petit trésor >>. Sur ces mots, je libérai son nez et quittai doucement le box après avoir vérifier son abreuvoir. << A très bientôt mon loulou! >>. Je ramenai mes affaires dans mon casier après avoir refermer sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:20

Mercredi 1er février

Petite balade

    Il avait fait beau toute la journée encore et le soleil était encore bien présent sur l'académie. J'avais vraiment bien choisi cette école située sous le soleil pratiquement toute l'année, j'avais besoin de soleil avant tout donc j'étais au meilleur endroit possible et puis, Favory donnait la plus belle touche finale. D'ailleurs j'avais envie de lui faire faire une petite sortie. Du coup, après avoir mis un pantalon d'équitation adéquate et un autre débardeur, je filai aux écuries rejoindre mon petit amour. Je me précipitai à l'intérieur en ralentissant tout de même ma cadence avant d'être sûre qu'aucun cavalier ne sortait son cheval au même moment. Je me dirigeai ensuite au box de mon loulou dont la tête n'était pas visible. Je m'approchais doucement de sa porte et posai mes bras sur le rebord. << Bonjour jeune homme! >>. L'étalon redressa l'encolure et vint à ma rencontre. Il passait sa tête en dehors de son box et vint coller son nez contre mon ventre. << Moi aussi je suis contente de te voir mon cœur! >>. J'enlaçai sa tête et déposai de gros bisous sur son front. Je caressai son chanfrein avant de détacher le nouveau licol vert pomme de Favory et d'entrer dans son box. << J'te fais tout beau et on va faire un petit trotting en forêt, ça te vas? >>. Dis-je en lui enfilant la muserolle. Le licol était doublé ce qui le rendait encore plus confortable pour lui. Après avoir boucler les différentes lanières, je posai la longe sur son garrot et je sortis dans l'allée, suivis évidemment de mon cheval. Après un petit demi-tour, j'attachai la longe à l'anneau de pansage afin d'aller chercher ma mallette en toute sécurité. Ce que je fis après lui avoir flatter l'encolure. Je revins donc munis de ma caisse que je posai à terre et que j'ouvris après avoir détacher la longe de Favory et lui avoir poser sur le dos. Évidemment, personne n'était dans l'allée sinon je ne le laisserais pas mon bai ainsi. Je sortis donc, de ma boîte, un cure-pied avec lequel je nettoyai les quatre sabots de mon cheval en veillant à bien retirer les moindres brins de paille collés. Je passai un coup de brosse pour parfaire le curage puis j'échangeai mon ustensile avec une étrille. Favory vint alors guetter ce qui se trouvait à l'intérieur de ma malle. << Petit curieux, il n'y a presque rien pour toi là dedans, et ce n'est pas pour maintenant de toute façon! >>. Je donnai une légère pression sur la longe de manière à lui redressait l'encolure puis je repris mon pansage à l'étrille. Une fois fais, je passai d'intense coup de bouchon sur l'intégralité de sa robe de manière à bien la débarrassée de toutes saletés décollées précédemment. Je donnai également un petit coup sur ses couronnes pour terminer puis, avec ma brosse douce, je donnai un dernier passage. Je peignai ensuite sa crinière, démêlai sa queue et arrangeai son toupet. J'en profitai pour le bisouiller de partout avant de remettre toutes mes affaires dans ma caisse. Une envie folle me traversai l'esprit. Je voulais monter mon chouchou à cru. << On ira se balader en mode tranquille-cool! >>. Dis-je en m'adressant à lui. Le suisse me regarda d'un air intrigué puis je pris ses naseaux entre mes mains, déposai un bisou entre ces deux là puis je rattachai mon étalon à son anneau. << Je file chercher ton nouveau filet! >>. Je revins donc munis de mon nouvel équipement qui avait en prime une petite moumoute blanche trop mignonne. << Et t'as vu ça la classe que tu vas avoir avec! Malgré le fait que tu sois déjà super canon comme cheval j'entends bien hein! >>. Je retirai complétement son licol, flattai l'encolure de mon cheval qui ne bougeait pas et lui passai les rênes. Je lui présentai ensuite le mors qu'il accepta gentiment puis je bouclai pour terminer la muserolle et la sous-gorge. Je caressai son épaule et pris ma bombe à mon bras. << On y va chouchou? >> Dis-je en attrapant une rêne et en l'incitant à me suivre. Nous prîmes alors la route des sentiers de Seventh Heaven.

    Piste de Galop (Dispensée de résumé)
    De retour de notre ballade fort sympathique et que j'avais l'intention de renouveler, nous retournâmes au box de mon chouchou. Je descendis à terre avant d'entrer aux écuries évidemment. Une fois devant son box, j'arrêtai ma monture d'une pression contre son poitrail puis je défis les petites lanières afin qu'il soit un peu libéré. Après ça, je pris mon licol en main, posai la longe sur son dos et retirai entièrement mon filet. Favory resta sans bouger le temps que je lui installai son licol vert pomme. << Cette couleur te vas vraiment bien, je suis contente de mes achats du coup >>. Dis-je en embrassant l'une de ses joues. après ça, j'ouvris à nouveau ma mallette et curai soigneusement ses quatre sabots à l'aide de mon ustensile spécialisé. Ensuite, je lui donnai un rapide coup de bouchon malgré le fait qu'il soit parfaitement propre. Je vérifiai la température de ses boulets puis, après avoir reposé ma brosse, je fouillai un peu dans ma caisse et sortis deux friandises aux fruits rouges que je présentai à main plate pour mon petit amour. << Régale-toi mon beau! >>. Dis-je en caressant son chanfrein en même temps. Une fois qu'il eut fini, j'ouvris son box et refermai ma mallette le temps qu'il retourne dans sa maisonnette. J'entrai à mon tour et le libérai de l'emprise du licol. Je flattai son encolure, le câlina pendant un bon moment avant de le laisser se reposer tranquillement. << A très bientôt le plus beau de tout les dadous du monde! >>. Sur ces mots, je fermai son box et partis ranger mes affaires avant de quitter les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:59

Dimanche 8 Avril 2012

Retrouvailles hautes en couleurs

    7h37 était affiché sur le tableau de bord de ma voiture lorsque je pris la route du haras de Seventh Heaven ce matin. Il y avait une légère brume mais qui ne rafraichissait en rien l'air déjà bien doux de cette journée qui débutait à peine. Il était tôt mais je n'avais plus le sommeil depuis plusieurs jours et revoir la bouille de Favory ne pourrait me faire que du bien. C'est sur cette envie pressante de le retrouver que je fis chauffer le moteur jusqu'à arriver à l'école. Rien que le portail qui marquait l'entrée m'avais terriblement manquée. Je garai alors mon automobile sur l'un des parking puis, après avoir pris mon sac et fermer mon véhicule d'un coup de clefs, je pris la direction des écuries. Je n'avais plus besoin d'aller voir le panneau d'affichage car j'étais propriétaire de deux adorables équidés, je n'étais donc plus responsable des chevaux du club, malgré le fait qu'ils avaient, pour la plupart, besoin de sortir. J'accélérai le pas en vue des grandes portes encore fermées des écuries mais je pus remarquer la peinture fraiche des barrières des paddocks. Je me précipitai à l'intérieur du bâtiment où logeaient les chevaux et caressai le bout du nez des chevaux qui faisaient leur curieux avant de me retrouver devant le box de mon petit amour. << Oh mon petit bébé! Bonjour Favory! >>. L'étalon, surprit, redressa sa tête et me regarda avec sa bouille de poulain que j'aimais tant. Il émit un hennissement très léger, à peine audible en fait, et vint de suite à ma rencontre. Je ne lui laissa pas le temps de sortir l'encolure, j'ouvris de suite la porte de son box et vins m'agripper à son cou. << Han mon petit ange comme tu m'as manquée! >>. Je ne cessai de caresser son chanfrein et d'embrasser ses joues. Je lui fis quelques grattouilles au coin des naseaux avant de renouveler mes câlins. Ce bai était incroyablement attachant et j'avais du mal à comprendre pourquoi j'avais mis tant de temps à revenir ici. Tout me manquais à ce stade, mais alors lui encore plus. Je le lâchai enfin après l'avoir couvert et recouvert de bisous puis, le sourire aux lèvres, j'ajoutai: << Bon alors, est-ce que ça te tente de faire une petite sortie aujourd'hui pour aller voir les nouveaux paysages qui sont en train de lever leurs masques? >>. Je ne pouvais tourner le regard du sien qui était si chaleureux et si tendre. Je ne pus m'empêcher de lui refaire un bisou entre les naseaux avant de le laisser quelques minutes le temps d'aller chercher de quoi lui faire un petit nettoyage. Je revins donc munie de ma caisse ainsi que de mon licol doublé vert. J'entrai alors dans son box après avoir déposé ma boîte sur le côté puis je lui enfilai doucement le licol que je bouclai au troisième trous. << Mais non je ne vais pas t'attacher à l'anneau, c'est juste une petite sécurité mon loulou tu sais bien >>. Il est vrai que le calme de Favory ne m'obligeais pas à le maintenir attaché. Je le faisais seulement lorsqu'il y avait d'autres cavaliers avec moi dans l'allée. Je le sortis donc dans cette dernière, lui fis faire demi-tour afin qu'il soit face à moi puis je déposai la longe sur son garrot pour éviter qu'elle ne traîne à terre. << J'te fais tout beau et après on va faire un petit tour tranquille pépère! >>. J'avais retrouvé ma bonne humeur, celle qui me manquais ces derniers temps. J'étais à nouveau moi même à ses côtés, c'était un pur bonheur ce cheval. L'observant encore quelques instants, je pus remarquer que, lui aussi, était tout content. Il était même un peu foufou et gigotait sans arrêt vers ma mallette ouverte. << Petit coquin, ça c'est si t'es sage après ta balade! >>. Je pris alors une étrille afin de débuter son pansage et pouvoir le sortir par la suite. Je commençai alors faire de simples ronds sur ses parties bien fournies afin de décrasser sa robe en profondeur. Je fis correctement des deux côtés du bai avant de continuer par un passage intensif au bouchon. J'insistai au niveau des membres, encore non brossés, ainsi sur sur son encolure en prenant soin de soulever sa crinière pour un meilleur brossage. Après cela, je terminai par un coup de brosse douce pour parfaire et lustrer son poil puis je curai soigneusement ses quatre sabots en vérifiant l'état et la tenue de ses fers. Après ça, et pour clôturer son pansage, je peignai et démêlai ses crins en veillant à retirer toute la paille prise dans sa queue. << Tout beau comme ça mon loulou! >>. Je lui fis un bisou sur le chanfrein puis rangeai mes ustensiles dans ma caisse que je fermai aussitôt. Je jetai un petit coup d’œil à mon téléphone portable afin de savoir l'heure. 8h17 était affiché. Il était temps de sortir un peu. Par mesure de sécurité et malgré la confiance que je lui portait, j'attachai Favory à son anneau de pansage le temps d'aller chercher mon filet. Je n'allais lui mettre que ce dernier car c'était une petite balade matinale et je ne voulais pas l’arnacher comme lors de nos séances de travail pur et dur. << Comme t'es beau toi avec sa gueule d'ange! >>. Dis-je en revenant vers lui. Il semblait étonné de l'espace restreint dont il disposait maintenant attaché. Afin de le remettre dans un bon état d'esprit, je défis sa longe et passai directement les rênes par dessus son encolure. Après ça, je laissai tomber le licol et lui présentai le mors à main gauche et allai doucement chatouiller sa commissure. Le bai n'était pas chiant sur ce point, il prit rapidement le mors et me laissai facilement boucler la sous-gorge et la muserolle. Pour ma part, je posai ma bombe sur la tête sans la boucler pour l'instant puis, lorsque j'en déduis que nous fûmes prêt, j'invitai mon suisse à me suivre après avoir rangé ma caisse dans son box et avoir fermé ce dernier. << Aller, zou! >>. Le bai était à mes côtés, l'encolure en balance et le pas pressé. Je dus même le retenir un peu avec une petite retenue émise avec les rênes pour le garder à la même cadence que moi.

    De retour de cette petite balade bien sympathique, je laissai Favory s'arrêter devant son box le temps pour moi d'attraper son licol et de lui mettre en collier. Je posai la longe sur son dos et lui retirai son filet. Je pus ensuite lui mettre convenablement le licol et le laissai se gratter contre mon bras. << Oh bah oui ça t'aime bien hein! C'est cool quand même ça! >>. Sur ce, j'aidai mon étalon en lui facilitant le travail. Ensuite, j'ouvris son box et pris ma mallette que j'ouvris et d'où je sortis un bouchon. avec ce dernier, je frottai soigneusement la robe du suisse tout en vérifiant si aucunes bestioles ne s'étaient accrochées. Je curai ensuite ses quatre pieds en faisant les mêmes vérifications puis je pus lui donner ce qu'il attendait depuis le début de ma visite: une moitié de pomme. Je lui tendis donc l'aliment à main plate et lui laissa le temps de la prendre à sa guise. << Aller Chouchou, faut rentrer maintenant, de toute façon je reviens vite te voir et on se mettra un peu plus au travail hein parce que là on se laisse un peu aller! >>. J'ouvris en grand sa porte de box et, naturellement, l'étalon y entra. Je le suivis après qu'il se soit retourné puis je lui retirai son licol vert. J'embrassai ses naseaux, lui fis un dernier et gros câlin puis je quittai son box. J'accrochai son licol à sa porte et partis ranger mes affaires après avoir passé un coup de balai dans l'allée. << A bientôt petit amour! >>.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:58

Mercredi 11 Avril 2012

Séance de cross

    J'étais motivée ce matin. J'étais réveillée depuis 7h00 mais j'avais profiter de la tranquillité que m'offrais mes trois petits monstres pour prendre un peu de temps pour moi. Je m'étais chouchoutée pendant bien deux heures mais à présent il était temps de se mettre au travail. Après être aller enfiler une tenue d'équitation, je pris mon sac et mes clefs puis je sortis de la maison. Je pris la route du haras en écoutant ma musique du moment. Il y avait du trafic déjà, les gens se rendaient sans aucun doutes sur leurs lieu de travail. Pour ma part, j'arrivai enfin au haras. Je descendis de ma voiture garée et pris la route des écuries. J'avais hâte de retrouver mon petit étalon. En parcourant les allées, je caressais le bout du nez des chevaux dont la tête était sortie puis j'aperçus au loin, celle de mon Favory. << Bonjour mon tout beau! >>. Dis-je en arrivant vers lui. Il me regardait d'un air enjoué avec les oreilles bien en avant. Qu'il était beau comme ça! J'attrapai ses naseaux, une fois arrivée à sa hauteur, puis j'embrassai son chanfrein à plusieurs reprises. << J'espère que t'es motivé aujourd'hui parce qu'on saute dehors >>. Dis-je en grattouillant son toupet. Avant de le sortir, je filai chercher mes affaires de soins. Une fois revenue auprès de mon étalon, je posai ma caisse à terre et décrochai son licol vert de la porte avant d'entrer dans son box en le faisant reculer afin de me laisser l'entrée libre. Je posai la longe sur son dos et lui enfilai son licol que je bouclai au troisième trous. Après cela, je le sortis dans l'allée, le laissa faire un demi-tour et je le laissa ainsi. J'avais pris soin de vérifier que mon allée était libre pour le laisser en liberté comme je le faisais. De toute façon, Favory n'était pas du genre à bouger lors du pansage et j'avais confiance en lui. Afin de débuter le pansage, je pris mon cure-pied et nettoyai la sole et les lacunes de chaque sabots en vérifiant l'état et la tenue des fers. Il était primordial qu'ils soient bien fixés pour la pratique du cross. Comme tout était bon, je passai au pansage à l'étrille que j'effectuai en petits ronds afin de décrasser sa robe. Une fois cela fait, je pris mon bouchon et retirai les saletés décollées précédemment en insistant le long des membres et sur sa croupe. Je terminai par un petit coup de brosse douce pour enlever le surplus et parfaire son brossage. Je peignai et démêlai ensuite ses crins avant de donner un petit coup de brosse sur son chanfrein et ses joues en faisant attention à ses yeux et ses naseaux. Une fois tout beau, je refermai ma caisse et partis chercher de quoi harnacher mon cheval. Je revins les bras chargés d'un tapis de selle bleu, d'un amortisseur noir, d'une de mes selles mais aussi mon filet ainsi qu'une paire de protections assorties au tapis. Je posai le tout sur un porte-selle, qui intriguait visiblement beaucoup Favory. Je gardai en main le tapis et allai le poser en avant du garrot du bai. J'y installai ensuite mon amortisseur puis ma selle avant d'ajuster et de dégarotter le tout. Je laissai pendre la sangle et bouclai cette dernière de quelques trous seulement. Je m'adonnai ensuite à la pose de ses guêtres et de ses protège-boulets puis à la mise en place de son filet. J'avais installé des rondelles en caoutchouc au mors et cela donnait une touche de couleur en plus. Une fois que l'étalon fut tout préparé, j'allai, à mon tour, m'équiper. Je mis donc mon protège-dos, mes gants et ma bombe avant de revenir vers mon suisse. << C'est partit mon grand, on va sauter un peu >>. Je détachai son licol, le mis grossièrement dans ma caisse et incitai mon cheval à me suivre, se qu'il fit sans rechigner.

    De retour de la séance qui fut franchement réussie, nous revînmes au box de mon bai où je lui remis son licol après lui avoir retirer son filet. Je pus ensuite laisser la longe sur son dos et lui retirer ses protections ainsi que son matériel dorsal. Je posai le tout sur le porte-selle et ouvris ma caisse afin d'en sortir une moitié de carotte que j'allai lui proposer à main plate. << Tiens, tu as fais un excellent travail aujourd'hui, merci mon beau >>. J'allai me coller à lui et lui faire d'énormes papouilles. Je le laissai ensuite tranquille pour finir de manger. En attendant, je lui donnai un coup de bouchon. Munie de ma serviette, je passai un coup sur ses membres alors confrontés à l'eau du gué puis je curai soigneusement ses quatre pieds. Une fois tout propre, je lui ouvris la porte de son box et le laissa y entrer. J'attendis qu'il se retourne pour venir lui enlever son licol. Je lui donnai également son deuxième morceau de carotte puis je refermai son box juste le temps d'aller ranger mes affaires et de donner un coup de balai dans l'allée. << T'as crus que je partais je suis sûre! >>. Dis-je en revenant dans sa maisonnette. Je lui tendis mes mains, paumes en l'air, et le laissa venir y poser ses naseaux tout chaud. Je grattouillai ces derniers à l'aide de mes pouces tout en collant mon front au sien. Je lui faisais des petits bisous sur le chanfrein en même temps. J'aimais cet étalon plus que n'importe qui d'autre. C'était mon petit bébé à moi. Après ces câlins dont je ne me lasserais sûrement jamais, je quittai son box en le saluant une dernière fois, et oui il était temps de rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:32

Vendredi 20 Avril 2012

Un peu de détente

    Il fallait que j'aille voir ce petit rayon de soleil. Mon petit bout de bonheur. J'en avais besoin aujourd'hui. A la suite d'un gros coup de blues, j'avais perdue ce sourire que j'avais habituellement. C'était un tout qui, à force de s'accumuler, devient trop lourd et finit par me faire craquer. C'est donc d'un air triste que je quittai ma maison et pris ma voiture afin de me rendre au haras, accompagnée de Thaïzon et de Sharon.

    Sharon << Alors raconte moi qu'est ce qui ne va pas?>>.
    Lyz << A vrai dire, j'en sais rien. En fait, j'ai l'impression que tout va de travers >>.
    Sharon << Bah tu nous fais une petite déprime ma belle! Mais attention, je t'interdis de te morfondre dans le chocolat! Après les pauvres chevaux s'ils doivent supporter un tonneau! >>.
    Lyz << T'es con toi, non mais je sais pas, j'ai un petit coup de blues depuis quelques jours. Ca va sûrement passé >>.
    Sharon << De toute façon il faudra bien! Mais t'inquiète pas, moi je suis là pour te changer les idées et puis aller voir ton petit Favory ne peut te faire que du bien! >>.
    Elle avait tellement raison. D'ailleurs nous étions enfin arrivées au haras. Nous descendîmes tous de la voiture et prîmes la direction des écuries. Les chiens étaient admis s'ils savaient se tenir en présence des chevaux. Thaïzon était un habitué, alors il n'y avait aucuns problèmes. Tout en discutant de ce que nous avions fait moi et Sharon depuis la dernière fois qu'on s'était vues, nous rejoignîmes le box de Favory qui avait l'encolure hors de son box.

    Lyz << Regarde comme il est beau. Bonjour mon bébé! >>
    Nous avançâmes jusque lui. Le bai avait les oreilles bien redressées et les yeux tout ronds. Il était visiblement content de voir tout ce monde! Je lui présentai mes mains vides et il vint y déposer ses naseaux que je caressai à l'aide de mes pouces.

    Sharon << Je dois avouer qu'il est splendide et il à l'air très affectueux! >>
    Lyz << Il l'est! C'est un vrai petit ange. Ça me change de ma petite Maybe Not, une vraie chipie celle-ci! >>
    Je ris un instant avant de regarder Thaïzon, qui s'était déjà assis près de la prote du box. Qu'elle bouille celui là. Je demandai à Sharon de sortir Favory le temps que j'aille chercher ma mallette. Ce qu'elle fit en mon absence puisque quand je fus revenus auprès d'eux, mon étalon était dans l'allée.

    Sharon << Par contre je sais pas faire les nœuds comme vous faites >>.
    Lyz << Pas besoin de l'attacher lui, je le laisse toujours comme ça, il bouge rarement en fait. >>
    Je flattai l'encolure du bai avant d'ouvrir ma caisse et d'en sortir une étrille. Je la tendis à mon amie en lui proposant de le brosser avec moi. Elle accepta et imita mes mouvements du côté gauche. Elle semblait apprécié le contact des chevaux! C'était pas mal! Nous continuâmes en passant au bouchon tout en veillant sur Thaïzon qui jouait avec l'une des sangles de la couverture de Favory, accrochée à la porte du box de ce dernier. Je frappai dans mes mains afin de lui interdire de la mordiller puis je repris mon travail.

    Sharon << Je comprends pourquoi tu aimes venir ici lorsque tu n'as pas le moral. C'est tranquille et pis avoir ce contact avec un être qui ne peut pas te juger, c'est plutôt cool >>.
    Lyz << Je suis d'accord. C'est sur que c'est quelque chose de réconfortant en fait. Mais le mieux c'est quand tu viens les soirs, qu'il n'y a plus grand monde et que tu sors travailler ton cheval. >>
    << J'imagine bien oui! Olala le bonheur quoi! >>
    Elle avait trouvé le mot. Un pur bonheur. Quant à Favory, nous venions de finir la brosse douce qui n'avait été que futile après le passage du bouchon mais tout de même nécessaire. Je curai les quatre pieds du suisse et laissa Sharon jouer un peu avec Thaïzon sans pour autant effrayer les chevaux des box voisins. ils me faisaient rire les deux ensemble, le beige s'était vraiment bien fait à la rencontre de Sharon! Après avoir peigné les crins de mon cheval, je demandai à mon amie si elle pouvait aller chercher une sorte de grand fouet. Elle me ramena ma chambrière et nous pûmes alors sortir des écuries afin d'aller nous détendre un peu.

    De retour au box du bai, je le laissai à nouveau, la longe sur le dos puis Sharon me pris dans ses bras.

    Sharon << Heureusement que tu m'as appelée aujourd'hui. C'est vraiment plaisant d'être ici en fin de compte, merci >>.
    Lyz << C'est plutôt toi que je devrais remercier, c'est grâce à toi si je passe une bonne journée >>.
    Je reçus un coup de museau léger dans la hanche me faisant rappeler que nous n'étions pas seules. J'émis un petit rire et ajoutai.

    Lyz << Merci à vous deux aussi mes p'tits loups! >>.
    Ils étaient trop choux ceux-ci avec leurs petites bouilles d'enfants battus. Sharon se mit assise par terre, adossée aux box et invita Thaïzon à venir se blottir contre elle. Pour ma part, je fis à nouveau un bon pansage au bai qui semblait plus intéressé par Kawa, la seule jument dont l'encolure était sortie dehors. quel dragueur celui là! Un vrai Casanova! Je lui curai ses quatre sabots en vérifiant l'état de ses fers avant de le rentrer au box. La journée s'achevait plutôt bien. Je fis un énorme câlin à mon canari des îles, vérifiai l'état de son abreuvoir puis sortis de son box. Je laissai également Sharon lui faire un bisou avant que nous rejoignîmes la voiture afin de retourner à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:35

Dimanche 17 Juin 2012

Mise au paddock

    Maybe Not était au près, mais je voulais lui amener un peu de compagnie. Favory devait sortir également alors quoi de mieux pour ça que d'aller courir avec ma bai? Après avoir été mettre May' au pré, je filai aux écuries retrouver mon petit loulou. Celui-ci avait la tête hors du box et il me regarda avec son regard de tombeur là quand je vins à sa rencontre. << Hey! Bonjour le plus beau! >>. J'attrapai ses naseaux et les embrassai à plusieurs reprises. Je lui caressai le chanfrein et posai mon front sur le sien. Favory était le seul cheval à ma connaissance qui se laissait autant câliner. << Comment tu vas toi? Ça fait longtemps que je ne suis pas venue te voir mon bébé >>. Je décrochai son licol attitré vert pomme et entrai donc son box. Il se recula de quelques pas et je pus lui mettre son licol normalement et mettre sa longe sur son garrot. J'ouvris la porte de son box, sortis la première et il me suivis doucement dans l'allée où il s'arrêta. Je flattai son encolure et procédai à ses soins. Je commençai par curer ses quatre fers et remarquai qu'ils étaient niquel. << A oui c'est vrai tu as vu les différents soigneurs mon loulou! >>. Une fois tout propres, je continuai par lui passé l'étrille sur ses parties charnues. Je le brossai ensuite au bouchon puis à la brosse douce avant de peigner ses crins qu'il faudrait penser à couper. C'était un pansage rapide mais il faudrait en faire un complet lorsqu'il rentrerait du paddock.. Je refermai alors ma caisse et nous pûmes partir rejoindre Maybe Not dans son paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptySam 23 Juin 2012 - 15:44

Samedi 23 Juin 2012

Séance d'Obstacles

    Aujourd'hui je retrouvais Favory afin de reprendre son travail. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas fait travaillé et il fallait que je reprenne ça rapidement. Sous un soleil timide mais des températures très agréables, je rejoignis le box de mon petit bout de bonheur. Son box? Je le connaissais comme ma poche. Lui aussi d'ailleurs. Il avait l'encolure sortie et, lorsqu'il pivota son regard dans ma direction, il poussa un petit hennissement qui me fis me rendre compte qu'il était vraiment unique, que c'était le meilleur. << Bonjour mon petit bébé à moi! >> Dis-je en me précipitant sur son chanfrein que je m'empressai de bisouiller. Je caressai longuement son chanfrein et sentis son bout du nez contre mon ventre. C'était une petite habitude qu'il avait prit, il aimait bien se coller à cet endroit. << Comment tu vas le plus beau de tout les plus beaux? >> J'ouvris la porte de son box et entrai légèrement de manière à l'enlacer d'avantage. Il était tellement gentil et agréable à chouchouter. J'entrai un peu plus dans son box et lui retira sa couverture verte pomme que je pliai et accrochai sur le crochet de sa porte. L'étalon n'avait pas pour habitude de bouger, et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer. Il se contenta d'avancer jusqu'au seuil de sa porte et regarda ce qui pouvait bien se passer dans les écuries. << Je vais chercher de quoi te rendre tout propre? J'pense que ça sera tout de suite mieux! >> J'accrochai simplement la lanière de son box pour lui bloquer toute sortie, si l'envie lui prenait d'aller voir ailleurs, puis je filai dans mon casier tout en me faisant une vulgaire queue de cheval. Je revins munie de ma mallette que je posai à terre, une fois revenue auprès de mon bai. << T'es bien curieux dis moi! T'as repérer une superbe jument? Tu m'le dirais quand même n'est-ce pas.. ? >> J'attrapai mon cure-pied et décrochai la corde d'entrée pour ne pas avoir à me baisser pour entrée dans la maisonnette de mon Suisse. J'attrapai son premier sabot, et le curai soigneusement avant de passer aux trois autres de la même manière. Je passai ensuite à l'étrille, tout en profitant des naseaux tout doux de mon bai pour y déposer plein de bisous. Je frottai l'intégralité de la robe de Favory avec le bouchon, puis la brosse douce et je passai au démêlage de ses crins. << Faudra bientôt couper tout ça dis moi! >> La longueur de ses crins était un peu trop longue à mon goût. Je procéderais donc bientôt à la coupe de ceux-ci. Mais pour l'instant, je me contentai de brosser le tout avant de nettoyer ses naseaux et le contour de ses yeux grâce à une petit éponge humide. Je graissai alors ses sabots avant de ranger toutes mes affaires. << Maintenant, ton équipement >>. Je quittai son box en remettant la petite corde puis je filai chercher les affaires de mon bai. Tout son équipement était de couleur vert, tapis et protections mais aussi rondelles de mors. J'avais tout acheté pour que ça corresponde. Je revins donc les bras chargés d'affaires en tout genre et je posai le tout sur un porte-selle prit en même temps. Je détachai la longe bloquant l'entrée puis je passai les rênes à Favory et lui installai son filet. Je bouclai les petites sangles et lui caressai l'encolure en guise de remerciements. Je lui mis ensuite son tapis, son amortisseur et sa selle avant d'ajuster, dégarotter et de sangler le tout. Je lui posai également ses protections de couleur noire puis je filai mettre ma bombe et mes gants. << On est bon moi j'trouve! On y go? >>. Je mis le porte-selle bien sur le côté et laissai ma mallette dans le box de Favory avant de refermer ce dernier. Favory étant à mes côtés, nous pûmes sortir des écuries.

    Carrière d'Obstacles (Dispensée de résumés)
    De retour de la séance, je ramenai mon bébé jusqu'à son box où je le libérai de tout son matériel. Je flattai son encolure. << C'était une superbe séance mon loulou! Beau travail! >> Je le laissai ainsi dans l'allée en ayant pris soin de regarder autour de moi voir si nous étions seuls ou non. Je curai et brossai ses quatre pieds avant de nettoyer sa robe. Un petit récompense et je le laissa rentrer dans son box après lui avoir mis sa couverture car le temps se gâtait encore. << Je reviens vite mon tout beau! >> Sur ces mots, je le câlinai un bon moment et filai ranger mes affaires avant de quitter les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:05

Lundi 2 Juillet 2012

Il y a des jours avec, et des jours sans..

    Une sorte de mini-tornade avait touché l'état cette nuit. J'étais inquiète, vraiment inquiète. J'étais stressée car les chevaux n'avaient pas eu de surveillance durant cette tempête et je craignais qu'ils ne leurs soient arrivés quelques choses. En quelques minutes, je fus habillée et parée pour affronter la pluie qui avait reprit dans la matinée puis je fonçai jusqu'au haras voir si des dégâts avaient été faits. Après une bonne demi-heure de route, je me garai avec précipitation dans la cour, si bien que j'utilisai deux places de parking. Aux premiers abords, tout était en place, rien n'avait été détérioré. Je filai aux écuries et ouvris les grandes portes afin d'aller voir un peu l'état des chevaux. Certains étaient visiblement nerveux, mais d'autres semblaient plus serein. Je m'arrêtai au box de mon petit amour afin de vérifier son état, un peu plus précisément. << Bonjour mon petit Chou! Comment tu vas? Pas trop difficile cette nuit? >> Dis-je en entrant dans son box et en câlinant son encolure. De suite, je le tâtai un peu partout afin de voir si il s'était blessé lors d'une éventuelle ruade ou une excitation quelconque du au vent ou au bruit, mais il n'avait rien. Je regardai un peu son box, lui aussi était encore en très bon état. << Je termine mon petit tour et je reviens m'occuper de toi mon chéri >>. Je quittai son box en le refermant puis je filai terminer mon petit tour des écuries afin de vérifier si tout le monde allait bien. J'étais la première au haras donc c'était normal de faire cela. A part certains chevaux un peu nerveux, rien n'était à déploré. Je pus donc me concentrer sur Favory, une fois de retour vers son box. << Tout tes potes vont bien mon Loulou, je vais pouvoir m'occuper de toi! >> J'attrapai la longe de son licol et l'attachai afin de bloquer la sortie de son box. J'allais le préparer dans sa maisonnette afin d'être plus tranquilles. Je partis rapidement chercher ma mallette et revins la déposer devant le box de mon bai avant de décrocher la longe. Je commençai ses soins par nettoyer ses quatre pieds en vérifiant l'état de ses fers malgré que ceux-ci aient été changés dernièrement. Un petit coup de brosse sur chacun et je continuai par un pansage intense à l'étrille afin de bien décoller les particules mortes de sa peau. Je passai ensuite au bouchon afin de le libérer de ce qui avait été décollés précédemment avant de terminer par un passage à la brosse douce afin de parfaire son brossage. << T'étais quand même bien crado pour Doudou >>. Dis-je en peignant à présent ses crins. Je rangeai ensuite mon ustensile avant de clôturer le pansage en brossant doucement son chanfrein. Une fois tout propre, je rattachai la longe afin de bloquer l'entrée de son box afin d'aller tranquillement chercher de quoi harnacher mon suisse. Je revins les bras chargés d'affaires en tout genre pour permettre une bonne protection de mon cheval. Je commençai alors par lui mettre son filet et je bouclai la sous-gorge et la muserolle avant de continuer avec la pose du tapis vert de mon Loulou avant de poursuivre avec l'amortisseur et sa selle. J'ajustai et dégarottai le tout avant de sangler de quelques trous seulement car Monsieur des Aubuis gonflait le ventre. Je lui posai ensuite une paire de protections ainsi qu'une paire de cloche assorties au tapis. << A mon tour de m'équiper! >> Je partis enfiler mon protège-dos, mes gants et ma bombe avant de revenir auprès de mon bai qui me regardait avec une bouille à croquer. J'embrassai ses naseaux avant de boucler ma bombe puis je lui permis de me suivre en ouvrant son box. << Aller go Choupinou >>. Je priais pour que les terrains de cross aient eu le temps de sécher grâce à ce soleil luisant! Nous sortîmes donc des écuries.

    Nous retournâmes au box de mon protégé dans lequel j'entrai la première en étant suivie du bai. J'attendis qu'il se retourne pour retirer ses protections et son matériel dorsal. Je partis directement ranger tout ça en veillant à mettre une longe pour bloquer la sortie de son box. Il ne bougerait pas, mais tout de même.. Je revins tranquillement auprès de mon suisse et l'enlaçai pendant de longues minutes. << Si jamais tu as quelque chose, je m'en voudrais toute ma vie.. >> J'embrassai sa joue et défis son filet que j'allai rincer et ranger dans mon casier, à l'emplacement prévu pour Favory. Je revins alors avec une moitié de carotte que je présentai à main plate à mon bai. Pendant qu'il profita de ce légume, je curai et brossai ses quatre pieds et vérifiant si rien n'était coincé ou si ses fers étaient encore en place. Je continuai par un pansage au bouchon pendant lequel j'insistai au niveau des membres. Je veillai à regarder si il n'y avait aucune atteintes ou blessures. Rien n'était visible. Il n'avait rien. Je continuai mon pansage afin de terminer par lui donner l'autre moitié de carotte. << Régale toi mon cœur >>. Dis-je en rangeant mes affaires. Je filai jusque mon casier ranger ma caisse et prendre la chemise de Favory. D'un vert pomme magnifique, elle lui allait comme un gant. Je revins donc lui mettre avant de la câliner à nouveau. Je quittai ensuite son box pour le laisser se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:43

Lundi 16 Juillet 2012

Retour aux sources

    Lana était surexcitée dans la voiture. Elle me suivait même sur le rythme de la chanson que j'étais en train d'hurler dans l'auto. Les vitres grandes ouvertes malgré les nuages, nous étions deux sottes en pleine virée. Cette dernière s'arrêta vite, trop vite peut être, mais nous arrivions au haras où Favory nous attendait. Je me garai à ma place habituelle puis je remis la laisse à ma blanche afin qu'elle ne cours pas partout au début. << Tu reste au pied Lana, c'est compris? Au pied! >> Dis-je en lui laissant l'espace libre pour descendre du véhicule. J'attrapai mon sac et fermai ensuite l'auto avant de prendre tranquillement la route vers les écuries. Décidément, il n'y avait rien à faire, les soirs c'était le meilleur moment pour venir au domaine! Nous entrâmes doucement dans les écuries car, malgré la tranquillité qui régnait ici, une cavalière pouvait avoir la même idée que moi et venir monter tard dans l'après-midi! Je me mise à siffloter la même chanson que précédemment et je caressai les têtes sorties avant de retrouver mon petit bébé, la tête dehors et dirigée dans notre direction. Lana dut sentir que j'allais m'arrêter alors elle s'agita un peu plus et, lorsque je stoppai ma marche, elle fit de même tout en me faisant une fête pas possible. Je fis attention à ne pas lui marcher sur les pattes et attrapai les naseaux de mon bai, qui m'avais énormément manqué. << Bonsoir Favory, je t'ai amené quelqu'un aujourd'hui >>. Après plusieurs bisous entre ses naseaux, j'attrapai ma boule de poils blanche et la mise dans mes bras en la montrant au suisse. Il la regarda avec son air de petit poulain puis approcha doucement ses naseaux des petites pattes agitées de Lana. << Doucement ma toute belle, tu le reconnais? >> L'étalon semblait confiant mais hésitant à s'approcher de plus prêt ou non. Je caressai le chanfrein de ce dernier avant de laisser ma belette au sol. Je pris ensuite le licol vert du bai et entrai dans son box en veillant à ce que la blanche ne vienne pas dans ses pattes. Je caressai mon bai sur toute sa colonne vertébrale avant de lui mettre son licol et le sortir dans l'allée. Malgré la confiance aveugle que j'avais envers le suisse, je préférais l'attacher à l'anneau, au moins en la présence de Lana. Je filai rapidement chercher ma mallette de soins en étant accompagnée par ma blanche, à laquelle j'avais retiré la laisse après avoir prit soin de fermer les grandes portes des écuries. Je revins auprès de mon bai qui nous regardait arrivé avec de grands yeux et vers lequel courait à toute allure ma petite blanche en aboyant. << Lana, chut! On se tait ici, faut être sage je t'ai dis! >> La chienne me regarda l'air confuse et se mise assise à côté de ma caisse que je venais de poser. J'ouvris cette dernière et commençai les soins de mon cheval en curant ses quatre pieds, qu'il me donna avec cette même docilité qu'au tout début. Je brossai ces derniers puis attrapai mon étrille afin de débuter des mouvements circulaires légèrement appuyés sur toutes ses parties charnues. L'étalon appréciait tout particulièrement cette première brosse grâce à son effet massant alors je restais toujours un peu plus longtemps pour lui faire plaisir. Vint ensuite le passage du bouchon avec lequel j'insistai au niveau de ses membres ainsi que sur le haut de son encolure. Je donnai ensuite un rapide coup de brosse douce avant de brosser doucement son chanfrein, ses joues et sa nuque. Pour finir, je peignai et démêlai ses crins avant de graisser ses pieds. << Comme t'es beau.. Tu trouve pas qu'il est magnifique Lana ton pote? >> Dis-je en regardant la petite chienne dont la queue faisait aurait put faire trembler le sol. Je rangeai mes ustensiles et donnai une caresse à ma blanche avant de filer chercher les affaires de Favory. Aujourd'hui c'était du dressage. Mon porte-selle était chargé mais encore raisonnable à tiré. J'amenai celui-ci jusqu'au suisse et commençai par lui mettre des bandes de travail couleur marron. Lana vint à mes côtés afin de voir ce que je pouvais bien faire. Je souris et lui donnai de petites caresses en parallèle. Je continuai par mettre le tapis typé dressage sur le dos du bai avant d'y installer ma selle spécifique à cette discipline. J'ajustai, dégarottai et sanglai le tout avant de mettre au bai, sa bride perso. L'étalon enfin prêt, je partis mettre ma bombe ainsi que mes gants et pris, au passage mon stick de dressage. << On y va mes chouchous? >> Je décrochai le licol de Favory que je laissa tomber au sol puis, mon suisse d'un côté, ma blanche de l'autre, nous partîmes jusqu'à la carrière de dressage.

    Avant de pénétrer dans le bâtiment étendu, je mis pied à terre avec Lana dans les bras << Je te laisserez là haut lorsque je serais sûre que Favory ne s'excitera pas en voyant un autre cheval >>. Nous retournâmes donc tout trois jusqu'au box du bai où je lui remis son licol normalement après avoir directement retiré sa bride. J'allais rincer cette dernière dans l'évier de la sellerie avant de le raccrocher dans mon casier. Lana m'avait suivie et je pus la prendre dans mes bras pour l'embrasser en retournant auprès du suisse. Je la laissa ensuite à terre afin de débarrasser totalement Favory de ses affaires. Je posai tout sur mon porte-selle avant de prendre une bonne poignée de paille fraiche et venir frotter intensément les parties humides de transpirations de mon bel étalon. << Dis moi Favory, t'as mangé du lion ce matin pour m'avoir fait une reprise des plus parfaites? >> Je flattai son encolure avant de prendre une nouvelle poignée pour faire la même chose de l'autre côté. Une fois que l'excès de transpiration fut absorbée, je pus m'adonner à ses soins. Je commençai par débarrasser sa robe de tout brins de paille puis je curai ses quatre pieds en vérifiant l'état des fers. Je lui donnai entre temps une moitié de pomme qu'il prit goulument mais qu'il avait amplement mérité aussi. Je rangeai ensuite mes affaires et partis tout remettre dans mon casier afin de prendre une couverture légère en daim de couleur verte attitrée à Favory. Je lui installa correctement avant de repousser un peu Lana et rentrer mon bai au box. Je ne voulais pas que ma blanche se prenne dans ses pattes! << Bonne nuit le plus beau, repose-toi bien! >> Je l'embrassai, le câlinai un peu puis je le laissa se reposer tranquille. Un petit coup de balai dans l'allée puis je partis accompagnée de Lana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAVORY DES AUBUIS Empty
MessageSujet: Re: FAVORY DES AUBUIS   FAVORY DES AUBUIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAVORY DES AUBUIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Favory des Aubuis
» FAVORY DES AUBUIS
» Favory des Aubuis
» Favory des Aubuis
» Favory des Aubuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser