AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BRELAY DE BARNEVILLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BRELAY DE BARNEVILLE Empty
MessageSujet: BRELAY DE BARNEVILLE   BRELAY DE BARNEVILLE EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:45

    Brelay de Barneville
    BRELAY DE BARNEVILLE Jument10

    Spoiler:

    Nom » Brelay de Barneville
    Age » 8 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Poney Français S
    Taille » 1m47 au garrot

    Prix » 6 500€
    Niveau exigé » Galop 3


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Brelay est un poney énergique qui aime travailler. De nature joyeuse, il est toujours de bon coeur et aime faire plaisir à son cavalier. Mais bien que ce soit un très gentil cheval, il n'est pas très facile à monter et doit être donné à un cavalier confirmé au moins. En effet, étant très impulsif, il peut arriver que Brelay s'emporte dans le travail et qu'il se mette a brusquement embarquer au galop.. De plus, étant un poney de Dressage, il est très réceptif et des aides mal placées ou une position un peu désordonnée peut vite l'énerver.. Etant assez doux sur le mors, il se met assez facilement en place quand on sait comme procéder. Par contre, il faut absolument que son cavalier ait un main très douce afin de ne pas lui faire mal, car il est également très sensible dans la bouche. Ses allures sont d'une grande souplesse et aussi d'un grand confort. Brelay est vraiment un poney agréable à monter, surtout quand on aime le Dressage. Il a en effet déjà quelques compétitions de faites, comme les championnat de France à Lamotte Beuvron où il est monté sur la deuxième marche du podium. Toutefois, Brelay est aussi en apprentissage de Saut. Il n'a encore jamais sauté plus d'1m de hauteur mais il lui faudra encore beaucoup de travail avant d'être un bon poney de CSO, car son défaut est de ne pas mettre son dos lors du planer, ce qui lui vaut généralement des fautes de postérieurs. Avec un bon cavalier, il pourra vite progresser.



    Santé » 60%
    Moral » 60%
    Confiance » 10%
    CrossVitesse
    05%
    Franchise
    05%
    Endurance
    00%
    Total
    05%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    00%
    Souplesse
    20%
    Maniabilité
    15%
    Total
    11.5%
    DressageLégèreté
    13%
    Soumission
    15%
    Décontraction
    24%
    Total
    17.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mer 2 Mai 2012 - 11:47, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BRELAY DE BARNEVILLE Empty
MessageSujet: Re: BRELAY DE BARNEVILLE   BRELAY DE BARNEVILLE EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:09

  • Ma semaine spéciale poney se prolongeait et c'était de Brelay que j'allais m'occuper aujourdhui

    " Coucou poney.. Comment ca va ? "

    Je lui caressa le chanfrein et ouvrit sa porte de box pour lui mettre le licol. J'ouvrit la porte en grand en l'entraina au dehors afin de le panser. Je fit un noeud et commenca à lu icurer les sabots. Brelay se laissa faire et tourna même la tête pour me sentir le dos : c'était en affet très interessant ! Une fois les sabots propres, je lui pulvérisa du démélant à crins sur la queue et sur la crinière. En attendant que cela agisse, j'entama le brossage. Il n'y avait pas beaucoup de poussières et donc le brossage se fit assez rapidement. Brelay s'ébroua

    " Ouh il fait froid mon Lou hein !! "

    Je lui remit sa couverture sur le dos et lui déméla les crins par la suite. Une fois le pansage terminé, je saisit mes protections néoprenes blanches et les lui mit à la suite. J'alla ensuite chercher par la suite tout le matériel nécessaire pour la suite. Je resouleva la couverture jusqu'au reins, et disposa sur le dos de Brelay mon tapis dre dressage bleu. ça lui allait vraiment bien cette couleur, pensais-je intérieurement. Je lui disposa par dessus l'amortisseur Alfagel et posa ensuite délicatement ma selle de dressage noire. Je prit bien soin de bien dégarroter le tout. Je passa la sangle dans le passage de sangle du tapis et contourna Brelay pour le sangler de l'autre côté. Je le sangla un minimum car le chenapan se gonfla immédiatement.. Je décida donc de lui mettre son filet noir en attendant. Une fois fait, Pour finir je prit le couvre-reins LANDA bleu marine, retira sa couverture des reins et disposa le couvre-reins sur Brelay. Je passa l'extrémité du couvre-reins sous les quartiers de ma selle et mit le scratch. Brelay était prêt. Je rassembla mes affaires dans mon casier, enfila mon manteau et mes gants, saisit mon stick et mit ma bombe. Je ressangla un peut coup Brelay, descendit les étriers et me hissa en selle légèrement.
_________________________________________________________

  • " Très bon travail poney ! "

    Je déchaussa mes étriers, me pencha en avant, et en passant ma jambe gauche par dessus la selle, je me laissa glisser à terre. Je retira ma bombe, m'attacha les cheveux avec un élastique, et après avoir retiré mes gants, je m'attela au desellage. Je déssangla Brelay, remonta les étriers et la passa par dessus. Je retira le tapis, l'amortisseur et la selle ensemble et les disposa ensuite sur le porte-selle à côté du box. Je prit une brosse douce et passa un petit coup sur tout le corps de mon beau cheval. Brelay avait les veines qui ressortait tellement il avait fait d'efforts. Je m'empressa ensuite d'aller chercher ma chemise séchante noire et de lui mettre afin qu'il n'attrape pas froid lorsqu'il se refroidiera. Je brossa ses protections qui etaient pleines de sable et les lui retira ensuite. Je lui déméla à nouveau les crins et m'attaqua aux sabots. Je retira avec mon cure-pied tout le sable qui était encastré autour de la fourchette. Par la suite, je lui graissa les sabots en prenant bien soin de graisser également les glômes et le haut des sabots.

    " Voilà ! tout beau tout propre !"

    Je lui passa une petit coup de brosse douce sur la tête et lui retira le filet pour lui mettra alors le licol. J'alla laver le mors et ranger le filet dans mon casier. Je prit ensuite une petite éponge mouillée pour lui nettoyez les naseux et toute la partie autour afin de lui faire du bien. Je rentra ensuite dans son box pour vérifier que sa buvette n'était pas emcombrée par de la paille et je lui mit des bouts de carottes pour le récompenser dans sa mangeoire. Je ressortir, détacha la longe et l'enmena à l'intérieur du box où je lui retira le licol. Je lui donne de grosses caresses sur l'encolure et lui fit un bisou sur la joue pendant que le petit goinfre se jetait sur ses carottes toutes fraîches. J'alla chercher sa couverture doudoune pour la disposer par dessus la chemise séchante. Comme ça il ne pourrait pas avoir froid. Je sortir ensuite du box en refermant bien la porte, rassembla et alla ranger mes affaires..
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
 
BRELAY DE BARNEVILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser